N°3 - RECHERCHE DE BOIS POUR LE FEU.
Avant-propos : Ahhh... les mauvaises langues! Je vous ai entendue cracheurs de venin! Je me suis assise pour écouter vos pensées meurtries qui rabâchaient sans cesse "encore un mag qui n'aura pas fait long feu". Noyée dans son jacuzzi... non mais... il est vrai que le contenu de cette baignoire à bulles n'est autre que du pinard mais ça dilate les pores de ma tendre et douce peau... même sous l'eau je respire, moi. Enfin, je ne peux vous en vouloir... peut être pensiez vous que le corbeau m'avait bectée?
Vous êtes mon pain, mon vin... et vos coups de gueules sont ma fontaine de jouvence! Vous pouvez courir ou vous cacher fiers coquins mais à votre réveil, la main dans votre pantalon sera toujours mienne.
Sur ces belles paroles, place au n°3!
Les titres :- Pietrantonio Media : Écrémage de masse.
- GM Nouvelles : Retour aux sources.
- ATP : Abord The Prem's.
- Argent Facile : 1er "bouc"maker à GM.
- Mise au point : NoDream Prod casse le rêve.
- GM Awards 2014 : On passe.
- Guerre froide : Prad'Artaud à terre, Matteo enfonce la lame.
- Pietrantonio Media : Écrémage de masse.
Il y a peu nous apprenions le renvoi du scénariste Gilnéas au sein de la
Pietrantonio Media avec pour raison le mauvais rendement d'un film. Quelques temps avant cela, ce fut Mlle Roberts qui fut blessée lors d'un tournage et miraculeusement sauvée. Aujourd'hui, nous apprenons que Mr Tergest, un acteur montant s'est fait remercier pour ses services au sein de cette même boîte. Le malheureux, en proie à une incompréhension totale à chuté en dépression pour finalement être contraint de prendre sa retraite de façon anticipé, incapable de remonter la pente.
Alors que se passe-t-il dans ces studios? La malédiction du phare à néon (très utilisé lors des tournages) ? Nul ne le sait.
Cependant, nous avons un dictons qui dit : "Une fois, simple faute, deux fois coïncidence, trois fois sabotage!"
Or chez
PM Media par 3 fois l'équipe s'est vue délestée d'un acolyte. Et pour couronner le tout, un quatrième incident survient. Voila que Mlle Roxford effectue un TouchDown mortel en se rendant sur un des plateau.
On ne peut en toute logique qu'admirer l'habileté avec laquelle la
PM Media se débarrasse de ses maillons faibles.
- GM Nouvelles : Retour aux sources.
Après une tentative désespérée pour augmenter ses ventes, toute l'équipe journalistique du récent magasine
GM Nouvelles s'est retrouvée dans le collimateur de la flicaille GérardMerveilloise.
Désespérés et au bord du gouffre, ceux-ci s'adonnèrent à un vote (à la courte paille) pour désigner un sauveur. C'est alors que le malchanceux Al Kolik s'est vu attribuer le titre de bouc émissaire pour le bien du journal. Bien qu'ayant été rassuré par ces comparses qu'il ne risquait rien en plaidant innocent, ce dernier purge actuellement une peine de deux ans à la prison de GérardMerveille, surnommée par les gardiens "La Castratrice". D'ailleurs, les détenus y pratiquent souvent le jeu de la savonnette.
Depuis, la direction a opté pour un retour aux normes avec la reprise des résultats de la semaines.
Tandis que le champagne coule à flot, Flutey, lui, est à l'eau. En effet, dégouté et rassasié d'un pain plus que sec et rassi qui n'attire plus ni mites ni vers, ce dernier décide d'un nouvel ordre de bataille,
ATP : Abord The Prem's!
Il prône pour 2016 une entrée fracassante de sa production dans le trio de tête. La course au résultat à d'ors et déjà commencée et les menaces sont lancées. Productions raccrochez vous à la dentelle de vos culottes car ayant mangé à tous les râteliers, l'
ATP connait désormais les faiblesses de tous.
2016 sera une année "
ATP-iesque" ou ne sera pas!
- Argent Facile : 1er "bouc"maker à GM.
Dirigeant de la
Production Final Santana le jour et "bouc"maker la nuit!
Mr X, que nous ne nommerons pas pour éviter que l'agent Balder ne s'intéresse à son cas, lance le PMU Ciné. Quinté, quarté, tiercé... tout y est. Un peu moins sûre de vous, Mr X accepte aussi le 2 sur 4 mais c'est plus cher. En effet, pronostiqueur né et parieur invétéré, tout est prétexte au jeu. Venez donc parier sur les sorties box office de chaque semaine et vous aurez la chance de gagner quelques sous.
Comme à toute entreprise légèrement en marge de la loi, nous ne pouvant que dire bon vent et souhaiter une plus grande envergure à ce projet.
- Mise au point : NoDream Prod casse le rêve.
Voila que vient s'installer en ville une production qui plait... ou qui dérange. Manieur de mot, la langue en garde et le verbe aiguisé pour des plaidoyers d'enfer au paradis.
NoDream Prod critique et tous tiquent. Les phrases sont crues, les tournures blessantes et même la ponctuation pèse. Après de vives remontrances, les dirigeants ont tenu à expliquer leur point de vue.
Alors on est en droit de se demander pourquoi une notation si dure? Eh bien peut être cela est-il du au fait que Mr Baka à subit récemment une ablation d'un testicule. En effet, dans son dernier avis, il est censuré le passage suivant :
-"Je m'en b(censuré)e."Remis dans son contexte, plusieurs graphologues confirment à dire que la phrase censurée n'est autre que :
-"Je m'en bat la couille."Par ailleurs, le très respecté Ari G. s'y voit défié :
-"mais un jour ton chant du cygne s'entendra..."Que va être sa réaction face à une jeunesse irrespectueuse?
Dernièrement,
Prod'Artaud criait à la diversité... eh bien son appel semble avoir été entendu!
- GM Awards 2014 : On passe.
Nous ne pouvions pas passer à côté de cet évènement de renommée... communale, car tous les bons magasines ce doivent d'en parler. Voila qui est fait... mais nous n'en dirons pas plus que le titre de cette cérémonie car cela n'est simplement pas notre créneau.
- Guerre froide : Prad'Artaud à terre, Matteo enfonce la lame.
"DUR" est le qualificatif des propos de Mr Matteo en réponse à l'appel à l'aide de la
Prod'Artaud.
Au dépourvu, des crocs "matte-esques" plantés dans la nuque, Sélavy se débat et pour se défendre s'attaque alors au fait que son agresseur ne détient aucun pouvoir.
Et tandis que Mr Walken tente, tant bien que mal de soigner la plaie... c'est d'un maniement de faux remarquable que Mr Ralphaez vient lui couper l'herbe sou le pied.
Pour la petite histoire, référez vous au
"CLASH" de nos confrères de
CinéMerveilles.
De risible (Matteo) à pitoyable (Ralphaez) en passant par tragique (Walken),
Prod'Artaud engendre une effusion de sentiments.
Sélavy dénigre, Ralphaez s'énerve, Matteo renchérit, Walken humorise, le Corbeau... s'est perdu et R. Blakstad joue la prudence.
Les esprits s'échauffent... mais une chose est sûre, la situation de la
Prod'Artaud ne laisse pas indifférent.
Qu'adviendra-t-il par la suite... vous le saurez (peut-être) dans le prochain numéro de
LE TORCHON.
Faye Ho.
Courrier des lecteurs :
- A Monsieur le Corbeau Masquer... il est regrettable que vous souffriez de telles flatulences. Cependant je vous serais gré de nous épargner dans vos jeux ludiques et nauséabonds.
Faye Ho.
- Monsieur Ari G., merci de l'intérêt que vous nous portez même si vous n'osez dire que la prise d'abonnement est de votre propre chef. Nous pouvons comprendre cette décision car certaines autorités ne nous voient pas d'un très bon oeil.
LE TORCHON.
- Ciné Merveilles, cher confrère, nous sommes navré de l'inquiétude (ou espoir) que nous avons suscité au sein de vos locaux. Mais cette ville est belle et nous y resterons, dussions nous emménager dans des latrines. Quant à ce coup de fil anonyme, il vous aura fait consacrer un encart de votre papier à un de vos concurrent
LE TORCHON.
- Cher Mr Morcar, vos propos mon profondément touchée. Et c'est avec joie que j'espère que vous serez celui qui sera à ma suite, au fond de ce trou. Jusqu'à maintenant, vous avez connu des GérardMerveilloises... je serai donc votre GérardMerveilleuse! A bientôt tendre cher.
Faye Ho