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Message par Jérémie Walken » Mar Sep 29, 2009 19:36

baka a écrit : Ils sont sous la braguette d'une petite nouvelle : Gwendolyn Coates.

:shock:
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Message par baka » Mar Sep 29, 2009 19:43

Jérémie Walken a écrit :
baka a écrit : Ils sont sous la braguette d'une petite nouvelle : Gwendolyn Coates.

:shock:


Belle tentative de déstabilisation, mais le "r" est un ajout de votre part, résultant de votre subconscient qui semble être très dominant par rapport à votre conscient. :twisted:
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Message par Jérémie Walken » Mar Sep 29, 2009 23:19

baka a écrit :Localisation : Dans mon oriffice

:shock:

:lol: :arrow:
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Message par Ralphaez » Mar Sep 29, 2009 23:22

Walken m'inquiète ces temps-ci... :? :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
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Message par Jérémie Walken » Mar Sep 29, 2009 23:24

Trop de pression. Ça me rend fou.

Je dois trouver un resto où il se sert du magret de canard pour mon pote Sélavy ! :lol:
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Message par Morcar » Mer Sep 30, 2009 0:06

Cher ami, je vous conseille plutôt de contacter une escort-girl au plus vite pour vider votre... esprit perverti :lol:
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Message par La Grande Divine » Mer Sep 30, 2009 0:31

Morcar a écrit :Cher ami, je vous conseille plutôt de contacter une escort-girl au plus vite pour vider votre... esprit perverti :lol:


Alors le numéro de portable de Ludivine D. toujours prête à accueillir les âmes en peine est le 06 88 18 08 48. Mais ce numéro date un peu. Je ne sais s'il est toujours d'actualité. Le message du repondeur est le suivant : "Le gouffre de Padirac est ouvert tous les jours 24h / 24h sur réservation uniquement". Si ce n'est plus ça , c'est que ça a changé.

Sinon, j'ai Violette qui est toujours partante, mais vous avez ses coordonnées, vous l'avez faite jouer dans vos productions de "Vulgate". Cependant allez y mollo pour eviter de faire peter les fils de sa nouvelle operation.

Hein ! , Zizete ? Ca peut être une possibilité. En prime vous essayerez son nouveau slip joliment nommé le "Calbarre".

Voila pour mes tuyaux pour ceux cherchant de la compagnie.

Votre dévouée Vivine. 8) :lol:
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Message par baka » Ven Oct 02, 2009 1:49

Mise au point publique

Il semblerais que mes commentaires fassent débat.

Après Production Final Santana, il y a maintenant Duinhir de NooldooCorp en attendant peut-être Hendrickx Pictures, Prod'Artaud ou Pietrantonio Média, qui ont eu des réactions plus où moins vivent à mes commantaires.

Le message qui suit s'adresse donc à TOUS les producteurs qui risque, un jour où l'autre, de se retrouver avec un de mes commentaires déplaisants.

Je m'explique toujours lorsque je fais une notation, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Je comprend parfaitement que chacun défende son film face à la critique.

Ma méthode de notation est simple : je lis le scénario, je regarde l'affiche, je lis le genre choisit par la production et enfin j'inspecte la cohérence du casting.

Si je trouve le scénario trop proche de quelque chose que je connais, je fais appel à Google. Je me renseigne sur le sujet au maximum possible. Puis j'en fais part dans mon commentaire.

Si le scénario ne me convient pas, ne m'emballe pas où si son style est trop brouillon et me demande plusieurs lectures pour le comprendre, je le dis aussi.

Si je fais une annotation et que vous vous dites : "mais il est con, il à rien compris à ce que j'ai écrie !" c'est que j'ai pas compris votre film. Donc, si j'ai pas compris, vous n'avez pas réussi également à vous rendre compréhensible. Soit que votre film n'est pas assez détaillé, soit que votre façon de penser votre film est au antipode avec la mienne.

Bien sur, à chaque fois que je rencontre l'un de ces "problèmes", la note s'en ressent !

Pour l'affiche, si elle est minimaliste, ça note est minimale. Si elle est illisible, même si elle a demandée un super travail, je peux pas dire: "génial ton affiche!! Au fait, t'a marqué quoi dessus ?"

Si le scénario appel un film d'horreur bien gore et que je me retrouve avec une image de Bambi ( le dessin animé, pas feu M. Jackson, l'ex homme le plus détesté du monde des médias avant qu'il ait eu la bonne idée de se faire sur-dosé par son doc !), l'affiche est nul car elle trop loin du film.

Le choix du genre principal doit découler directement de la lecture. Maintenant, ce critère peut être corrigé en ajoutant un sous-genre. Mais me raconter une histoire de bandes sanguinaires assoiffées de violence bien gore et me dire que ce film est une comédie, si je n'ai pas rigolé à la lecture du scénario, votre comédie est ratée pour moi...

Je regarde également le casting. Si vous me parlez de l'aventure d'un mec pendant tout le scénario et que jamais votre premier rôle féminin n'apparait, elle sert à quoi la grognasse ? Pareillement si vous avez trois rôles sur quatre de décris, je me dis que le quatrième a été payé pour compléter la table de poker entre les prises...

Le casting n'est pas un critère de notation à lui seul. Il n'entre en compte que dans la notation global de l'affiche dont il fait intégralement parti. Si vous ne me croyez pas, dites vous que bon nombre d'acteurs hollywoodiens cherchent à avoir les plus gros caractères typographique possible pour leur nom sur l'affiche...

Généralement, il me faut vingt minutes par film pour lire, noter et commenter. Sauf si le film est 5 étoiles ou plus. Et même dans ce cas là, je cherche la petite bête.

Et je répond toujours lorsqu'on me demande des explications sur mes annotations.

Maintenant, si pour vous je suis trop sévère sur votre film, l'ai-je été sur le précédent ou sur le suivant. Que vous vous appeliez MMP ou Production Trucmachin, je m'en b(censure)e. Je ne note pas le producteur, je note le film produit.

Je reconnais également que je peux être à coté de la plaque. Je lis vos films avec mon vécu personnel, mes connaissances et mes lacunes. Mais je ne suis qu'une composante du jeu. D'autres peuvent mieux noter que moi.

Et puis, si vous n'aimez pas ma notation sur un de film, c'est peut-être aussi que je n'ai pas aimé votre film.

En espérant que cette mise au point soit assez explicite pour chacune et chacun.

Ari G., je m'excuse de t'avoir cité dans mon texte, mais j'attends avec impatience le jour où tu nous serviras un truc indigeste. Depuis notre première prise de bec, tu as radicalement amélioré ton niveau. Je sais que ceci te demande du temps, mais un jour ton chant du cygne s'entendra... :twisted:

Sur ces mots, je vous souhaite un bon jeu ( oui oui, c'est un jeu ) et que vos productions se portent le mieux possible. Et aussi, prenaient un peu de recul sur mes commentaires.

Il me semble que vous soyez dans un cocon douillé et que la rudesse de mes propos vous choques. Je suis ici pour être rude. Mes débuts se font timide, mais ma devise sera appliquée.
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Message par Jérémie Walken » Ven Oct 02, 2009 3:29

baka a écrit :Il me semble que vous soyez dans un cocon douillé et que la rudesse de mes propos vous choques. Je suis ici pour être rude. Mes débuts se font timide, mais ma devise sera appliquée.

Vous avez peut-être raison, baka. De mon côté, j'apprécie les commentaires cruels et méchants, surtout quand ils sont justifiés. Je n'ai pas hésiter en quelques occasions à pourvoir les films de Divine Mouvize de commentaires plutôt cinglants (m'attirant souvent les foudres de Daigoro :lol: ) quand ceux-ci ne me plaisait pas, quitte à me prendre une volée d'anti-jeux. Aujourd'hui, j'ai plutôt tendance à être assez gentil avec les producteurs (même si je relève davantage le négatif que le positif), surtout avec les petits nouveaux ou les émotifs qui pourraient prendre mal un commentaire trop rude et ainsi quitter le jeu.

Je pense donc que je vais recommencer à être plus sévère. De toute façon, les trois dernières cérémonies des GM Awards m'ont démontré que je ne suis pas un critique apprécié.
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Message par CSGPA Nadja Svetlana » Ven Oct 02, 2009 9:23

Cher NoDream,
Cher Baka,

Je suis à la fois épaté et consterné. Je vous explique.

Nous aussi, à nos débuts, nous avions choisi de faire simple : commenter et noter sur ce qui nous plaisait pas.

Le commentaire particulièrement subjectif a ce risque de voir tous les producteurs divisés et un Gérardmerveille sans harmonie. Je vous assure, il y a bien assez de nos discordes de concurrence pour qu'on en rajoute ! Nous avons très bien accepté notre note sur notre dernier film : "Histoire de l'évolution de la Santé Mentale" parce que, subjectivement, vous détestiez, et objectivement vous mettiez une note suffisante. Cette note minimale, elle est de deux ou trois selon les producteurs, mais elle est indispensable pour sauvegarder l'âme de GM ; elle est la représentation de la reconnaissance du travail d'autrui même si vous ne lui portez aucun intérêt.

Et si vous recevez maintenant des reproches, ce n'est pas votre critique que l'on reproche (au contraire, nous vous encourageons) mais bien votre subjectivité qu'il faut à nouveau doser.

Cordialement,

Le CCCP Rrose Sélavy
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Message par Morcar » Ven Oct 02, 2009 11:15

Je suis d'accord avec vous et votre notation, sauf sur une chose :
baka a écrit :Je regarde également le casting. Si vous me parlez de l'aventure d'un mec pendant tout le scénario et que jamais votre premier rôle féminin n'apparait, elle sert à quoi la grognasse ? Pareillement si vous avez trois rôles sur quatre de décris, je me dis que le quatrième a été payé pour compléter la table de poker entre les prises...

Personnellement, j'esaye (et jusqu'à présent je crois l'avoir toujours fait) de présenter le rôle de chacun des acteurs dans mon synopsis, mais si un rôle n'est pas présenté, ça ne me choque pas. Il arrive que certains personnages n'apparaissent que tardivement dans un film, et ne sont donc pas présentés dans le synopsis.
Je suis plus gêné quand on me présente un personnage comme le premier rôle féminin, par exemple, et qui meurt au bout de 3 minutes du film. Là j'ai l'impression qu'à l'inverse on a voulu justifier la présence de l'actrice au casting pour s'en débarasser aussi vite. Si on ne m'avait pas présenté de personnage féminin, j'aurais simplement imaginé qu'elle arrivait plus tard dans le film, comme je l'ai dit plus haut.

Mais d'autre part, je pense comme Jeremie qu'il faut aussi bien prendre en compte qu'il s'agit d'un jeu, et qu'il ne faut pas non plus dégoutter dès le début le joueur qui est en face. J'ai par le passé été beaucoup plus dur avec des joueurs débutants, pour m'apercevoir ensuite que je les avais démotivé (je n'étais sans doute pas la seule raison, mais j'y avais peut-être contribué), au lieu de faire l'inverse et de les motiver à faire mieux.
Le but n'est pas non plus de casser à tout prix. On peut donc dire ce qui ne va pas, mais il y a manière et manière de dire. On peut casser ou bien motiver à améliorer ces défauts.
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Message par Ralphaez » Ven Oct 02, 2009 11:59

Moi, ce n'est un secret pour personne, je n'ai jamais cassé quelqu'un ! Je sais qu'avec certains joueurs, je peux être plus "dur", car ils ne sont pas susceptibles. Ceci dit, comme Morcar, je prends toujours des pincettes avec les débutants (ceux dont je sais qu'ils ne vont pas abandonner de suite). C'est un jeu tout public rappelons-le, et je trouve que nous avons déjà placé la barre très haute en terme de qualité littéraire. Trop ? Pourquoi pas, s'il faut jeter le pavé dans la marre. Il n'est écrit nul part qu'il faut avoir des facilités dans l'écriture pour jouer à Cinejeu, ou du moins pas jusqu'à un certain point. Et les plus malhabiles ont leur place, oui, j'ose le dire ! Je pense en effet que le niveau que l'on impose à GM en a dégoûté plus d'un, et comme les autres parties sont quasi-mortes, ils quittent le jeu, même si le RP leur plaisait. Dommage pour Eric...
Voilà pourquoi, j'adapte parfois ma notation au joueur concerné, dans un soucis d'équité.
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Message par Morcar » Ven Oct 02, 2009 12:27

Je pense de toute façon que chaque joueur trouve sur la longueur son "barème" de notation. On a une idée au début, et puis à mesure du temps passé sur le jeu, on note différemment, et ça change sans arrêt je pense, car on note aussi en fonction de notre "expérience" du jeu, du nombre de films qu'on a lus/notés.
Même si ma notation doit rester à peu près la même qu'à mes débuts, elle n'a pas cessé d'évoluer depuis maintenant deux ans et demi (réel) que je joue à Gérardmerveille.
Si baka reste longtemps, il fera sans doute de même.

Pour finir, comme l'a dit lui-même baka, un joueur n'est qu'un joueur. Sur 6 ou 7 avis, si un joueur a été plus dur que les autres, ça ne se fera pas beaucoup ressentir sur la note générale. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut essayer d'être un maximum à voter pour les films.
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Message par Quentin LGD » Ven Oct 02, 2009 18:24

Vous pourriez aussi prendre en note l'âge du scénariste. En effet, un adolescant n'a pas les mêmes conaissance et le même style d'écriture qu'un adulte. Je pense que certaine jeune personne ont arrété le jeu à cause d'un niveau trop dûr(Je pense à Snaky, Aramis, etc), alors que le jeu est autant destiné à eux qu'à des adultes...
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Message par Ralphaez » Ven Oct 02, 2009 19:46

Ce procédé, je le pratique depuis Fundanse. Par exemple, j'étais plus indulgent avec Sum. Ce n'est pas insultant, personnellement, j'essaie de progresser chaque jour, l'âge est donc un facteur prépondérant à mes yeux.
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