Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 16, 2009 10:52

Morcar a écrit :L'actrice principale arrive à donner au personnage ce côté barjo, et s'en donne à coeur joie, et c'est donc grâce à elle que le film fonctionne

Isla Fisher (madame "Borat" à la ville) est capable de performance bien barré: Pour preuve son role dans "Sérial Noceurs"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mar Juin 16, 2009 11:44

Je ne la connaissais pas avant, mais dans ce film elle interprête très bien le personnage. Et d'après ma femme qui a lu tous les livres des aventures de cette "Accro du shopphing", elle correspond très bien à l'idée qu'elle s'était faite du personnage dans le livre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Mer Juil 08, 2009 0:05

TERMINATOR RENAISSANCE de Mc G (UGC CC BERCY 16)

:arrow: C'est John Connor qui a grandi et qui doit aller eteindre l'interrupteur d'un ordinateur ultra puissant qui pond des terminator comme une poule conçoit des oeufs, sauf que l'ordi ne fait pas cot cot...

:arrow: Autant le dire, oui cet opus est décevant. Le début est franchement calamiteux. Qu'est-ce qu'on se fait chier, puis arrive une scene d'action pompée sur "Mad Max 2" mais qui a au moins le mérite d'etre efficace. Après ça bouffe à tous les rateliers, en revue "La guerre des mondes " celle de Spielberg le coté panique ressortant beaucoup moins ici, un tout petit peu de "AI" toujours de Spielberg, le coté troublant Robots / humains beaucoup moins présent ici, une scène sortie tout droit de "La grande evasion" Steve MC Queen en moins ici :lol:. Sinon comme on dit il y'a à boire et a bouffer, certaines idées etant seduisantes comme l'arrivée d'un personnage inattendu dès le début du film mais on ne sait pas qui il est (M. Divin il a deviné tout de suite par contre), et qui pique la vedette à Christian Bale. Quelle endive celui-là alors !. Le fait que ce soit lui qui ai repris le role de John Connor donne au personnage une pretention rarement égalée, c'est moi le plus beau (pas de bol Sam Worthington est bien plus Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn que toi) et c'est moi le plus fort, en devient vite agaçant. Et dire que dans le n° 3 celui-ci avait perdue l'arrogance de l'adolescence du n°2. Dejà, ça n'evolue pas dans le bon sens. L'image du film est tout de meme assez triste et terne, surtout en ce qui concerne les exterieurs, le numérique n'arrange pas les choses car bien trop présent et bien trop visible par moment. Superbe le plongeon dans l'ocean en furie type "En pleine tempete" avec la méga super vague numerique, on n'y croit pas une seconde, pour arriver dans un "U 571". Ajoutez à cela une pincée de personnages inutiles et fades, la gamine muette en est le parfait exemple, la pouf aussi ne sert pas à grand chose non plus. Reste quelques moments pyrotechniques bluffants et de l'action efficacement menée, quelques idées de scenario qui font tenir le film et evite l'ennui de s'installer, mais vite etouffées par des messages d'une grande subtilité dont j'en ai deja oublié la teneur. De plus la personnalité qu'avait la serie, meme le 3 pourtant décrié possedait l'avait préservé, n'est plus présente ici, et s'apparente de plus en plus à une série téloche dans sa façon d'etre conçue. 2 autres episodes sont en cours, ce qui confirme bien et donne cette mauvaise impression qu'on en finira jamais meme si la fin de cet episode donne presque envie de voir la suite. Faut dire que c'etait pas gagné d'avance vu la gueule du début.

COTE : Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Mer Juil 08, 2009 10:10

Ne m'attendant pas à grand chose, je voulais malgré tout le voir, mais j'ai sans cesse repoussé le visionnage. Cette semaine, le film ne passait plus qu'en toute fin de soirée dans mon ciné habituel, si bien que je pensais qu'il serait sorti de l'affiche cette semaine, mais non, finalement il est plus programmé pour cette nouvelle semaine que pour celle qui vient de passer.
J'irai sans doute le voir demain soir, donc.
Mais tous les avis semblent aller dans le même sens, comme j'imaginais que ça irait en voyant les teaser. Je m'attends donc à être déçu aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 09, 2009 11:38

Morcar a écrit :Mais tous les avis semblent aller dans le même sens, comme j'imaginais que ça irait en voyant les teaser. Je m'attends donc à être déçu aussi.

Comment ne pas être déçu?
Mais je crois surtout qu'il faut voir ce film comme le début d'une nouvelle trilogie qui n'a finalement que peut de chose à voir avec la trilogie "original" même si c'est sensé être une préquelle (c'est un peu du "Lucas style" :lol: )
Et franchement, cet nouvelle trilogie n'était à mon avis pas très utile... (sauf pour faire du fric évidemment! :lol: )

Moi j'aurais bien vu un T4 avec The Rock ou John Cena en cyborg en remplacement de Schwarzy qui voyagerais dans le temps pour buter Sarah Connor et son rejeton! (Une sorte du remake du premier et du deuxième en plus spectaculaire...)
Mais surtout, je me fous de voir la fameuse guerre contre les machines mener par John Connor (Christian Bale= Erreur de casting!) et les rebelles (Comme pour la guerre des Clones mentionné dans l'épisode 4 de 1977 de "Star Wars"): Beaucoup de gens ont "imaginer" cette guerre, se contentant des bribes disséminés dans le premier ou le deuxième "Terminator"!
Pas besoin de la voir en images...
De plus, même si John Connor est au centre de tout les films "Terminator", il n'en est pas le héros: On ne le voit jamais "agir" car il est un héros de la guerre contre les machines mais justemment dans la saga "original" c'est son père Kyle Reese, Sarah Connor et les différents cyborgs envoyés l'éliminer qui sont les héros...
C'est leur histoire, non celle de John! (même si forcément c'est lié...)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Ven Juil 10, 2009 9:47

Eh bien je suis allé le voir hier soir.

Image

Synopsis : En 2018, le jugement dernier a eut lieu depuis plusieurs années déjà, et les Hommes livrent une guerre sans merci contre les machines. Parmi les rebelles, John Connor est considéré par certains comme un élu qui mènera les Hommes à la victoire. L'arrivée d'un certain Marcus Wright va jouer un rôle important dans cette guerre.

Avis : Je m'attendais à pire.
"Terminator Renaissance" est un film pop-corn qui se laisse voir si on fait l'impasse sur les nombreuses incohérences du scénario. Un scénario pas vraiment surprenant, utilisant des ingrédients désormais classiques dans le cinéma hollywoodien, mais qu'on suit gentiment.
La réalisation de McG est honorable, mettant en scène un monde post-apocalyptique très classique, assez loin malgré tout de ce qu'on pouvait voir au début du premier Terminator. Alors qu'aujourd'hui la mode est à la réalisation "épileptique", McG ne donne pas la nausée au spectateur, ce qui mérite d'être souligné. Les références aux précédents films sont nombreuses, de la station essence de la fin du premier film jusqu'au désormais célèbre "Je reviendrai" qu'on attendant dans chaque film à présent.
Côté casting, Christian Bale a désormais déjà prouvé qu'il pouvait porter sur les épaules de grosses productions, et le prouve encore ici. Il interprète ici un John Conor bien loin de celui des deuxième et troisième volet, durci par le temps. Face à lui, Sam Worthington interprète ce nouveau personnage bien pensé. Et malgré son visage de gros dur, il arrive à transmettre de nombreux sentiments à l'écran. Mention spéciale à Anton Yelchin qui joue Kyle Reese, sacrément bien choisi en tout cas physiquement, car très ressemblant à Michael Biehn du premier film, et même à Nick Stahl du 3è. Remplaçant Claire Danes, Bryce Dallas Howard reprend le rôle de Kate Conor, un rôle très anecdotique ici, dont le ventre rond laisse deviner quelle idée les scénaristes ont pour la suite.
Reste Arnold Schwarzeneger qui réapparaît, reproduit en image de synthèse, sous les traits du T-800. Des images de synthèse très moche, mais heureusement il se fait vite abîmer la tronche pour ne laisser apparaître que sa tête de robot.

Note : 15/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Ven Juil 10, 2009 12:51

Morcar a écrit :Reste Arnold Schwarzeneger qui réapparaît mais heureusement il se fait vite abîmer la tronche pour ne laisser apparaître que sa tête de robot.

Va lui dire en face si tu oses. :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Frost Films » Ven Juil 10, 2009 16:45

Ralphaez a écrit :
Morcar a écrit :Reste Arnold Schwarzeneger qui réapparaît mais heureusement il se fait vite abîmer la tronche pour ne laisser apparaître que sa tête de robot.

Va lui dire en face si tu oses. :lol:


Il apparait aussi avec une "tête de robot" dans le premier film de James Cameron. Comme quoi dans le temps on savait faire des effets spéciaux "matériels" et non en image de synthèse. Pour un resultat quasi identique.
Je suis content de voir une bonne critique sur ce film en tout cas =)

Voila la mienne en tout cas :

C'était l'une de mes attentes de l'année 2009. Après un 3ème épisode assez décevant s'éloignant un peu de ce qu'avais fait James cameron. Un retour aux sources s'imposait donc avec ce Terminator renaissance. J'ai profité de cette sortie pour tester le cinéma de quartier près de chez moi, à 6 ? la place, ce ne fut pas de trop.

Après deux épisodes décevant de charlies angel, Mcgsigne ici sa plus grande réussite. L'univers de terminator est très bien respecté en laissant une part de nouveautée. Les effets spéciaux ayant bien changé depuis les premier terminator il faut bien avouer que les scènes d'actions valent leur pesant de cacahuète et monté par une personne n'étant visiblement pas atteinte d'epileptie, pour mon plus grand bonheur. Il n'y a rien qui m'énerve plus dans le cinéma d'action que ces scènes aux 5 plans par secondes. Alors pour une fois qu'on à pas droit a tout ça on ne boudera pas son plaisir et jouera un grand rôle dans mon appréciation de ce T4. Ce nouvel épisode de la saga apportera un sang neuf à l'histoire avec une gallerie de robots assez impressionnante, par leur taille, par leur effets sonores et donnerons aux scènes d'action un petit air de Transformers pas déplaisant et changeant de la réalisation de Michael bay ( oui oui, j'ai quelque chose contre l'epileptie ... ^^ ) Et puis avec le regretté Stan winston aux commandes des effets spéciaux on ne pouvait s'attendre qu'a du lourd.

Mais il n'y a pas que ça qui aura jouer bien évidement. Il y'aura aussi Christian Bale qui à du mieux depuis le soporifique "Bad times" où il aura eu peine à réhausser le niveau. Ici, il s'en sort nettement mieux même si il aura eu ( aura bientôt face àJohnny depp) fort a faire face à Sam Worthington, que je ne connaissait pas avant ce film, mais qui aura marqué par son charisme et son jeu. Même si je le place un chouilla au dessus de Bale, les deux m'auront laisser une excellent impression et le regret de ne pas les avoir vu beaucoup en confrontation à part une face a face rapproché qui aura eu de la gueule ! Je ne connaissait pas non plus Anton Yelchinmais ce que j'ai vu m'aura convaincu et son rôle aura était bien exploité. Première fois aussi pour Moon Bloodgoodqui apporte un peu de charme, n'ayant l'air d'ailleurs là uniquement pour ça et un pretexte à "histoire d'amour". La présence d'helena bonham carteraura eu un bon effet sur ce film également même si je n'ai fait le rapprochement que très tard. Son rôle reste toutefois assez court mais c'est toujours un plaisir de la voir à l'écran. Un plaisir également de voir Michael Ironside, acteur peu exploité au cinéma et qui ne le sera guère plus ici, son rôle n'étant pas très important à l'écran.

Seul chose qui finalement m'aura un peu enerver ( le mot est un peu fort mais bon ), c'est cette insatiable envie de nous mettre une histoire d'amour entre deux personnages en nous faisant le coup de la militaire au coeur d'artichaut. Heureusement qu'on ne nous en à pas fait des tonnes. L'histoire reste très futile et donc, pas franchement indispensable.

Mais je ne peux finir ce billet sur une fausse note. Et en parlant de note, les premières notes de musique ( quel enchainement ) de la scène d'ouverture vaux elle aussi un sacré paquet de cacahuètes. Composé par Dany Elfmannen forme qui gardera l'essence de ce qu'est la musique de terminator en la mixant à sa sauce et avouons bien qu'on aurait été triste de ne pas avoir droit à LA musique de terminator.Terminator renaissance est donc l'un de mes films préféré de l'année si ce n'est pour l'instant mon préféré, que j'irais d'ailleurs bien revoir si l'occasion se présentée. On attendra en tout cas sa sortie Blu ray avec impatience tant que ce film aura apporté du renouveau à la saga. Et le fait de revenir aux sources et de retrouvé cette ambiance des films de Cameron avec la touche années 2000 dans les effets spéciaux réussis et aux clins d'oeil divers ( A t'il touché des droits sur son image ? ) aura su redonner la... renaissance ( éhéh ) que terminator avait besoin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Pattou » Ven Juil 10, 2009 17:26

Ouais, moi aussi je l'avais trouvé assez bon ce Terminator. Je suis content de ne pas être le seul finalement :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par La Grande Divine » Lun Juil 13, 2009 0:10

A PROPOS DE "TERMINATOR :RENAISSANCE

Gérard Cousin a écrit :Mais je crois surtout qu'il faut voir ce film comme le début d'une nouvelle trilogie qui n'a finalement que peut de chose à voir avec la trilogie "original" même si c'est sensé être une préquelle (c'est un peu du "Lucas style" :lol: )


z'etes zur de votre coup à 100%. Ok pour le début d''une nouvelle trilogie qui se veut avoir une identité differente des 3 premiers opus, meme si au debut le film se ramasse fort la gueule par terre à en bouffer la poussiere, par la suite il arrive à se relever ce qui peut sembler etre un exploit. Ce film semble etre la suite du numero 3, on avance dans le temps.

Gérard Cousin a écrit :Et franchement, cet nouvelle trilogie n'était à mon avis pas très utile... (sauf pour faire du fric évidemment! :lol: )


Tous films est censé faire du pognon, c'est quand meme l'objectif premier surotut lorsqu'il s'agit d'un blockbuster. On ne va pas reprocher à celui-ci ce qu'on ne reproche pas à d'autres films du meme accabit, vous ne croyez pas :wink:

Gérard Cousin a écrit :Mais surtout, je me fous de voir la fameuse guerre contre les machines mener par John Connor (Christian Bale= Erreur de casting!)


J'aime bien, c'est un peu ceque j'attends, depuis le n°3 qui a relancé la serie. Dans le n°2 la fin de cet episode skynet n'etait-il pas detruit et l'avenir plus radieux ? . EN fait j'esperais que cet opus soit le dernier, avec l'envoi de Kyle Reese dans le passé. Encore une chance que le fameux Kyle ne soit pas dans le ventre de sa mère dans ce nouveau film.
Quant à Bale, je partage vore avis. Une monumentale erreur de casting. Ce comedien a l'art e rendre pretentieux tout ce qu'il touche. Je crois en fait que je ne supporte pas sa gueule et son air ou j'ai juste envie de lui en coller 1 a travers la tronche. Et dire qu'il est aussi à l'affiche de "Public Enemies" (j'en ai eu un mauvais retour)

Morcar a écrit :Avis : Je m'attendais à pire.
"Terminator Renaissance" est un film pop-corn qui se laisse voir si on fait l'impasse sur les nombreuses incohérences du scénario.


Moi aussi, car des potes m'ne on dit le plus grand mal. Malgré un début qui semblait confirmer leur propos, la suite avec justement l'arrivée de Reese et le (faux ) mystere entourant Worthington HInhinnnnnnnnnnnnnnn, le film trouvant sa nouvelle peau et une identié plus moderne, devient au fur et à mesure de plus en plus valable, et comme j'ai dit, la fin me donnant envie de continuer encore un peu. 2 episodes sont en cours, et ça me decourage quelque peu.

Sinon , j'ai vu ça aussi l'autre jour, jeudi soir :

VERY BAD TRIP de Todd Phillips (MK2 Bibliotheque 5)

:arrow: Une tres bonne copine à moi m'a dit, va voir ce film, c'est bidonnant et t'occupes de la bande annonce, fonce, c'est super drole. ALors je me resigne et j'emmene aussi M. Divin voir ça, je ne tiens pas à etre seule à souffrir devant un film ou j'en attends strictement rien si ce n'est le pire.

:arrow: Une greluche qui s'impatiente de voir enfin arriver son futur epoux, lorsqu'un coup de fil d'un des amis du futur marié annonce à la dulcinée, que celui-ci a disparu après avoir enterré sa vie de garçon à Las Vegas...

:arrow: Pouahahahahah, le navet. Alors oubliez vos neuronnes à l'entrée, vous n'en aurez pas besoin. Si c'est con ? C'est un euphemisme. C'est la comedie potache, idiote, ploucasse americaine du moment qui fait un carton. CA ne vole pas plus haut que le niveau : NICHONS, ça y'a du monde au balcon et les matelas volent pas dessus bord, la moyenne générale est situé au niveau du zizi, ah si vomit aussi, mais comme ils sont pliés en degueulant ça raméne bien au niveau du zizi. Comme toute potacherie à la con, je trouve toujours qu'ils n'en font jamais assez. A part quelques moments trash, 2 /3 trucs bien debiles ou on rigole quand meme tres fort et très gras, on est quand meme là pour ça, cette comedie reste très inoffensive malgré les airs transgressifs qu'elle veut se donner, ça reste tout de meme trop correcte, meme si dans la mise en scene, les cadrages sont au dessus de la moyenne de ce genre de films. Et pis on sourit assez souvent devant certaines situations, à condition d'attendre que les 20 premieres minutes passent. Ah ça M. Chow, c'est quelque chose, et le bébé je ne m'en suis pas remise, 1/4 d'heure de delire :lol: :lol: :lol: Pas memorable pour autant, mais sympotache, un samedi soir avec vos potes un peu beurrés, ça devrait bien passé. Alors elle comment cette comedie ? bah voui, comme les comedies françaises qui se passe à St Tropez en plus rigolo quand meme, quoique nous avons aussi nos fleurons en matiere de distinction. :lol: :lol: :lol: Ce film est dans la lignée de "Jackpot" sorti l'année derniere, et dans tous les sens du terme.
COTE : Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Lun Juil 13, 2009 10:39

Gérard Cousin a écrit :Mais je crois surtout qu'il faut voir ce film comme le début d'une nouvelle trilogie qui n'a finalement que peut de chose à voir avec la trilogie "original" même si c'est sensé être une préquelle (c'est un peu du "Lucas style" :lol: )

Evidemment, dès le début, ils avaient dit avoir fait le 3è pour pouvoir lancer une autre trilogie sur la guerre des machines. C'était donc évident que cette nouvelle trilogie serait bien différente. Et puis, s'ils avaient été faire trois autres films dans la même veine que les trois précédents, ça aurait été de trop. Déjà que le 3è...
mamzelle Divine a écrit :Ce film semble etre la suite du numero 3, on avance dans le temps.

Je pense que ce que Gérard voulait dire par "préquelle", c'est le fait que les faits qui vont se dérouler là seront ceux qui vont précéder l'épisode 1 en ce qui concerne Kyle Reese.
mamzelle Divine a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Mais surtout, je me fous de voir la fameuse guerre contre les machines mener par John Connor

J'aime bien, c'est un peu ceque j'attends, depuis le n°3 qui a relancé la serie.

Comme je l'ai dit juste au dessus, c'était tout le but du 3è film. Il a été fait pour ça. Cameron n'a pas voulu le réaliser, mais il a donné son accord pour lancer ce projet de 4 films.
Gérard Cousin a écrit :(Christian Bale= Erreur de casting!)

Oui et non. L'acteur s'en sort très bien je trouve. Mais il est vrai que j'imaginais un John Connor moins costaud, un peu comme le Kyle Reese du premier film en fait, ou le John Connor des épisodes 2 et 3. Là, il fait un peu trop baraque pour le rôle. J'aurais trouvé ça plus classe que le chef de la résistance, celui qui met en périle le règne des machines, ne soit pas un gros costaud, mais un mec finalement assez menu.
mamzelle Divine a écrit :"Public Enemies" (j'en ai eu un mauvais retour)

Toi aussi ?...
mamzelle Divine a écrit ::arrow: Pouahahahahah, le navet.

Le problème avec toi, c'est qu'on ne sait pas si tu utilises le mot navet dans un sens plutôt positif ou négatif :D
Ce film me semblait complètement barré en tout cas. Ca m'a l'air bidonnant, sans être prétentieux. Mais le fait qu'ils lancent déjà une suite vu le succès du premier fait peur. Ca rappel les suites d'American Pie, par exemple...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Pattou » Lun Juil 13, 2009 12:12

Moi je l'ai vu ce Public Enemies, je pouvais pas rater un Mann avec mes deuxi acteurs favoris, le temps que je trouve ma petite critique et je la poste :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Pattou » Lun Juil 13, 2009 12:16

Voila :wink: :
En sortant de la salle, j'avoue avoir été un tantinet déçu. Ce n'est pas du tout le film auquel je m'appretais voir, car le film est assez irrégulier. Y a des moments où je me suis fait un peu ch*er quand même. J'ai l'impression que c'est 2h18 pour raconter pas grand chose en fait.
Mais outre celà, les gun-fights sont terribles. On s'y croirait vraiment ( et pas besoin de 3D pour se fondre dans l'action hein Image ). La mise en scène est géniale aussi, et l'usage de la caméra HD est une très bonne idée finalement. L'image est sublime Image .
Concernant les acteurs, ils sont tous incroyables. Depp, toujours cette classe , Bale plus froid que jamais, et capable de péter les plombes à n'importe quel moment, et Marion Cotillard très convaincante elle aussi, et pas seulement lors de la scène de- Spoiler : l'interrogatoire - . Je l'ai vraiment trouvée très naturelle, c'était cool.
Je comparais pas le film à Heat, étant donné que je l'ai pas vu. Shame on me
Avec du recul, je suis moins décu qu'a la sortie, et peut-être qu'il me faudra un deuxième visionnage pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur.
Note : 8,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par La Grande Divine » Mer Juil 15, 2009 23:01

Morcar a écrit :
mamzelle Divine a écrit ::arrow: Pouahahahahah, le navet.

Le problème avec toi, c'est qu'on ne sait pas si tu utilises le mot navet dans un sens plutôt positif ou négatif :D
Ce film me semblait complètement barré en tout cas. Ca m'a l'air bidonnant, sans être prétentieux.


En meme temps, je me suis gourée : C'est un nanar car c'est une conerie parfaitement assumée. Et, oui, c'est disons gentiment barré, et c'est fait sans pretention. Malgré tout meme si le film est moyen, il est aussi plaisant.

:arrow: Par contre pour ce qui est de "PUBLIC ENEMIES" c'est maintenant 3 mauvais retours que j'en ai eu, meme d'une fan de Michael Mann qui m'a dit que c'etait franchement très moyen, sauf Johnny Depp parce qu'elle le trouve très Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnn. Vu que Mann m'emmerde la plupart du temps (il n'y que "Collateral" que j'ai aimé), je ferai donc l'impasse sur celui-ci. Libérée de 2h32 de film. Merci à monsieur Pattou pour son avis, le seul bon retour que j'ai eu jusqu'a maintenant.

TOY BOY de David Mackenzie (MK2 bibliotheque 9)

:arrow: Nikki qui ne pense qu'à nikker des greluches, riches de preference pour se faire entretenir. Mais une serveuse moins bimbo que la moyenne lui fera perdre les pedales...

:arrow: Ashton Kutcher :?: Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :!: mais ça vous vous en doutiez déja non :?: :wink: Disons tout de suite ce qui cloche dans ce film. Ashton oui hinhin ça on a compris, est trop vieux pour le role du tout nouveau beau gosse fraichement débarqué à L.A pour disons franchement faire la pute et Anne Heche trop jeune popur le role de vieille qui se tape des jeunots moyennant entretien, logement, bouffe, fringues...Dommage aussi que cantonner ce brafe Ashton dans une bluette qui revient trop au galot, par peur que les fans du monsieur ne soient pas capables de comprendre autre chose que des sentiments simplistes, alors que ce garçon peut aussi faire des films plus dramatiques ce qu'appelle les idées presentes mais qui retombent rapidement dans la banalité. Le film ne deploit pas ses ailes et ne s'affirme pas comme film parlant de sexualité, de pouvoir, charme erotique ou et situation financière aisée. Les personnages sont superficiels, l'histoire aussi et un rythme un peu mou du genou par moment. Heureusement on se rince l'oeil. Au moins, et c'est rare, ici, les americains baisent, c'est quand meme le sujet du film, seduction ppur mieux tringler, au dessus des couvertures et des draps et sans sous vetements. Oui, ça change. Anne Heche a des jolies nénés, et Ashton hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn il a un tres beau torse et un tres beau cul. Quant au plan final ou le generique de fin defile est assez etonnant. Faut voir la gueule que fait le crapaud. Ce que ça signifie ? Je laisse à chacun sa propre version.
PS : Monsieur le père Noel, merci de m'apporter comme joujou, un Ashton, mais pas le modele en plastique, j'y suis allergique.

COTE : Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Dim Juil 19, 2009 17:48

WHATEVER WORKS de Woody Allen (Racine Odeon)

:arrow: Boris est un homme mur qui envoit chier toute l'humanité, hommes, femmes et enfants qu'il ne peut pas blairer. Ses amis sont toujours surpris de ses joutes verbales assassines mais on l'habitude. Un jour une clodo blonde écervelée lui demande l'hospitalité qu'il lui refuse mais en insistant un peu celle-ci arrive à s'incruster chez lu et ne semble pas du tout perturbée des salves de Boris qui finit par tomber sous le charme mais de façon peu courante...

:arrow: Enfin Woody revient à la comédie New-Yorkaise. Il est parfaitement à l'aise avec cette histoire très hautement improbable avec des personnages très différents des uns des autres. Çà fonctionne d'autant plus que les dialogues sont aiguisés, les coups de théâtre très bien amenés de façon fort amusante. je me suis délectée de cette comédie réellement fraiche et pas gâteuse pour un sous. Bon, c'est vrai que c'est toujours un peu trop bavard qu'on finit par ne plus trop suivre par moment, mais le discours et le point de vue du monsieur me vont à merveilles. Réconciliée donc avec le vieux après son touristique et ennuyeux "Vicky Cristina Barcelona".

COTE : Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)

cron