Blakstad Films

Blakstad Films

Message par Alain Blakstad » Mar Août 18, 2009 22:07

Image

Vous avez peut-être remarqué sur les affiches de certains films sortis en salle à Gérardmerveille depuis plusieurs mois, un logo avec les lettres "BF", ou bien la mention "Blakstad Films". En effet, peu de temps avant de mettre un terme à ma carrière de réalisateur, j'ai fondé une société de production de cinéma nommée Blakstad Films, mais cette société ne fonctionne pas exactement comme toutes celles qu'on a l'habitude de voir naître à Gérardmerveille.
Alors le mieux aujourd'hui, est de répondre directement aux questions que vous pourriez vous poser à propos de Blakstad Films pour que vous compreniez bien quelle est sa fonction.

Quel est l'activité de Blakstad Films ?

La production cinématographique, et uniquement ça. Contrairement aux autres sociétés qui naissent à Gérardmerveille, Blakstad Films ne distribue pas ses films, et ne possède aucun studio de production.

Comment se passe alors la production d'un film chez Blakstad Films ?

Blakstad Films travaille uniquement en collaboration avec un studio distributeur. Blakstad Films paye des scénaristes, achète les droits de certaines licenses, et propose ensuite une co-production avec une société possédant des studios de productions, qui distribuera ensuite le film.

Blakstad Films s'occupe-t-elle de la promotion des films, de la publicité etc... ?

Non, Blakstad Films s'occupe uniquement de l'écriture du scénario, et de la co-production du film avec la société collaboratrice. Une fois le film mis en boite, la société distributrice gère la promotion du film, le nombre de copies, la diffusion en salles etc...

Qui peut travailler avec Blakstad Films ?

Toute société produisant et distribuant des films. Pour le moment, Blakstad Films lançant son activité n'a travaillé qu'avec une seule société, mais si un producteur a une idée de scénario qu'il souhaite proposer à nos scénaristes pour une collaboration, ou s'il souhaite consulter nos projets en cours pour savoir si l'un d'eux l'intéresserait, il peut contacter Blakstad Films.

Y a-t-il un ou plusieurs genres de films que Blakstad Films ne produit et ne produira pas ?

A priori non. Nos genres de prédilections restent cependant la science-fiction, l'horreur, le fantastique et le thriller, mais nous avons déjà produit également des comédies sentimentales.

Quels sont les projets à moyen et court terme de Blakstad Films ?

A présent que la société a lancé son activité, nous souhaitons élargir notre catalogue de collaborations, en travaillant avec diverses sociétés de Gérardmerveille.
A plus long terme, nous n'excluons pas d'étendre notre activité en dehors de la ville, et de travailler pourquoi pas à Fundanse par exemple.

Voilà de quoi vous faire une petite idée de ce qu'est la société Blakstad Films. Si jamais vous êtes intéressés par une collaboration avec nous, n'hésitez pas à nous contacter.
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 637

Message par Quentin LGD » Mar Août 18, 2009 22:12

Bienvenue à cette société fondées par l'un des meilleurs réalisateurs de son époque : A. Blakstad.
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1934

Message par Pattou » Mar Août 18, 2009 22:28

Initiative originale, bonne chance à vous monsieur :wink: :D
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3659

Message par DanyTr » Mer Août 19, 2009 1:22

Bonne chance à vous et bienvenue à Gerardmerveille!!!
VICTIME (D'après des faits réels) | 5 août 2017. Le drame raconte l'histoire d'un jeune garçon enlevé et vendu au commerce d'enfant en raison des dettes de drogues de sa mère. *Attention* Pour un public averti...
DanyTr
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 321
Localisation : Production Tremblay... Ou dans ma copine, Amélie Bennett (HAHA)

Message par JN Studios » Mer Août 19, 2009 2:04

Benvenu... je garde le nom de votre société dans mes contacts au cas ou.
Mika - Attachée au service Publicité et Communication de JN Studios.
Image
JN Studios
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 261

Message par Alain Blakstad » Mer Août 19, 2009 10:44

Pour le moment, 6 films Blakstad Films sont sortis en salle entre 2013 et 2014, tous produits en collaboration avec le même studio. Mais comme nous l'avons dit précédemment, nous espérons élargir à présent notre cathalogue de collaborations.

Voici déjà un aperçu de ce que Blakstad Films a déjà produits, et des projets déjà produits mais non sortis en salle.

Déjà sortis en salle avec Morcar Prod :

Image Image

Image Image

Image Image

Pas encore sortis en salle :
    Sinistre Mardi Gras : la suite du précédent volet, à nouveau réalisé par Maurizio Gira

Landstalker 2 - La Reine Noire : la suite du premier film sorti en 2008, toujours co-réalisé par Alain Blakstad.
Et d'autres films encore, qui ne sont qu'à l'état de projet, et pour lesquels nous n'avons contacté encore aucune société de distribution.
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte

Message par Ciné Merveilles » Mer Août 19, 2009 22:06

Suite à l'annonce d'Alain Blakstad à propos de Blakstad Films, Ludovik Fère de Ciné Merveilles est allé le rencontrer pour en savoir plus sur ses projets et ses intentions.

Image

Ciné Merveilles : Alain Blakstad, on vous connait une grande carrière de réalisateur. Pourquoi avoir voulu passer à la production ?

Alain Blakstad : De la même manière que certains producteurs ont tenté l'aventure dans la réalisation, j'ai eut envie d'essayer autre chose. J'avais un peu l'impression d'avoir fait le tour de ce que j'avais à faire dans le monde de la réalisation, mais je ne voulais pas quitter le monde du cinéma pour autant. J'ai donc décidé de tenter cette expérience.

Ciné Merveilles : Pourtant, vous ne fondez pas une société comme les autres puisque vous avez décidé de ne vous occuper que de la production, et pas du reste comme le font habituellement les sociétés de cinéma de Gérardmerveille. D'où vous est venue cette idée ?

Alain Blakstad : Oh, je n'ai rien inventé vous savez ! Depuis longtemps à Hollywood des producteurs font ainsi, s'associant avec d'autres maisons de production également distributrices. Mais il est vrai que c'est quelque chose d'inédit à Gérardmerveille.

Ciné Merveilles : Peut-être avez-vous un exemple d'un producteur qui vous a en quelque sorte inspiré cette manière de faire ?

Alain Blakstad : Oui, c'est un peu le producteur américain Jerry Bruckheimer qui m'a donné l'idée de faire ceci à Gérardmerveille. Il a produit de très nombreux films, en collaboration avec Paramount,Touchstone ou même Walt Disney. Cette idée de collaborer avec différents studios de distribution m'a intéressée, et j'ai donc eut envie de faire la même chose.

Ciné Merveilles : Jusqu'à présent, vous n'avez travaillé qu'avec Morcar Prod, y a-t-il une raison particulière à ça ?

Alain Blakstad : En effet. Tout cela remonte à l'époque où Morcar Prod avait racheté le studio de production Ghost Rogue à la société Warner Interaction qui était en liquidation. Dès l'acquisition du studio, Nikolas Morcar avait confié à M.Night Shyamigan qui dirigeait ce studio la mission de relancer la saga de slasher Mardi Gras. Le projet de Mardi Gore était ainsi né, ainsi qu'un projet de comédie sentimentale et celui d'un nouveau thriller. Mais avait suivi l'affaire opposant Nikolas Morcar et Dimitri Bay, lorsque celui-ci avait accusé Morcar Prod d'avoir acquis Ghost Rogue de manière illégale, affaire qui avait pris fin avec la revente du studio à Warner Interaction. Etant chargé de la réalisation de Mardi Gore, le premier film qui devait être tourné dans ce studio, Nikolas Morcar m'avait fait part de son embaras quand à la situation, car il avait trois projets prêts à être produits, avec des frais investis dans ceux-ci, sans avoir les équipes derrière pour s'en occuper.
Ca tombait à pic pour moi. Je lui ai alors parlé de la société que je venais de créer, et je lui ai donc proposé de m'occuper de ces trois projets de films qui lui restaient sur les bras. Il a accepté, et nous avons ainsi lancé notre première collaboration.
Après ça, il m'a proposé la réalisation d'un nouveau volet de la saga Mardi Gras. A l'époque, je n'avais pas encore mis fin à ma carrière, mais j'ai eut envie de passer le flambeau à quelqu'un d'autre. J'ai donc proposé à Nikolas Morcar de trouver un nouveau réalisateur pour ce film, et de m'occuper de sa production via Blakstad Films, chose qu'il a acceptée. Puis comme notre collaboration sur Tokyo Hasard avait bien marché et qu'il avait un nouveau scénario de William Hunt à faire réaliser, il me l'a également confié. Enfin, depuis longtemps il était prévu que je réalise un volet de la collection Masters of Fantasy alors lorsque le moment est arrivé de lancer le tournage du film, j'ai proposé de m'occuper également de la production de celui-ci.
Voilà en gros comment s'est déroulé le début de l'activité de Blakstad Films.

Ciné Merveilles : Donc à présent, vous prévoyez de collaborer avec d'autres studios ?

Alain Blakstad : En effet, c'est bien ce que j'ai dit lors de ma dernière déclaration officielle. D'ailleurs je suis actuellement en contact avec quelques studios. Pour le moment, rien n'est signé pour aucun projet, mais nous sommes en cours de négociation avec certains producteurs.

Ciné Merveilles : Dites-nous en plus sur l'activité de votre société. Vous écrivez des scénarii que vous proposez à des maisons de production pour les produire avec leur collaboration, c'est bien ça ?

Alain Blakstad : Pas seulement. On peut également travailler "sur commande" comme on l'a fait sur certains films pour Morcar Prod. Les différents volets de la saga Mardi Gore ont été "commandés" par Morcar Prod, et nous avons écrit un scénario par rapport à ce que la société désirait. Par contre, les deux comédies sentimentales que nous avons produites étaient déjà écrites par William Hunt lorsque nous avons reçu le contrat.
Mais nous avons aussi des projets en cours d'écriture, que nous pouvons proposer aux maisons de productions qui seraient intéressées par une collaboration avec Blakstad Films.

Ciné Merveilles : Vous avez dit prévoir également à plus long terme une éventuelle ouverture à d'autres villes comme Fundanse par exemple. Qu'en est-il de ce point ?

Alain Blakstad : Comme vous l'avez dit, c'est un projet à plus long terme. Mais en effet, Fundanse est une ville qui m'a longtemps attirée. Je n'ai jamais réalisé aucun film là-bas, mais pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle aventure pour collaborer avec de nouveaux studios que je ne connais pas dans une ville de cinéma qui travaille de manière différente que les producteurs de Gérardmerveille.
On verra dans quelques temps ce qu'il en est de ce projet. Pour le moment, je me concenter sur Gérardmerveille.

Ciné Merveilles : Bien, alors bon courage et bonne continuation dans votre nouveau métier, et à bientôt.

Alain Blakstad : Merci beaucoup.
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1527

Message par Morcar » Mer Août 19, 2009 22:18

Je souhaite une bonne poursuite à Blakstad Films, dont j'ai été très satisfait du travail durant ces deux années. Je ne sais pas si cela est prévu, mais j'espère que la nouvelle équipe dirigeante de Morcar Prod renouvellera ce genre de collaboration avec ce studio prometteur.

Nikolas Morcar
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23706

Message par Pietrantonio Media » Jeu Août 20, 2009 1:45

si vous avez un projet pour une bonne comédie ou un bon projet de science fiction contacté nos Production.
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1275

Message par Alain Blakstad » Jeu Août 27, 2009 9:57

Image
....Projets en cours

En dehors de Sinistre Mardi Gras et de Landstalker 2 dont les montages sont déjà terminés, Blakstad Films a déjà plusieurs projets de films en co-production avec d'autres studios : Kaoru Corporation, Warner Interaction et Hendrickx Productions, mais est également en cours de discussion plus ou moins avancée avec Huxley Production et MMP.
Autant dire que notre activité a énormément augmenté depuis notre annonce dernière. Nous sommes ravis que notre société intéresse autant les producteurs de Gérardmerveille.
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte

Message par Alain Blakstad » Jeu Sep 17, 2009 9:29

Blakstad Films recrute :

Devant la multiplication de nos projets, Blakstad Films envisage actuellement de recruter de nouveaux scénaristes. Collaborant actuellement avec cinq producteurs, notre société a besoin de personnel supplémentaire.
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte

Message par Production Final Santana » Jeu Sep 17, 2009 12:08

C'est stupéfiant que de grand projets . Et des affiches sublimes
Production Final Santana
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 203

Message par PsycotJunior » Sam Sep 19, 2009 20:05

Nos Studios réfléchissent actuellement pour discuter d'une éventuelle collaboration avec Blakstad Films dont le travail est assez impressionnant !
Peut-être, un jour, si la Blakstad Films est intéressé !

(Évidemment si nous devons collaborer avec Blakstad Films, nous privilégieront deux genres : l'horreur (notre premier domaine) et l'animation (qui est actuellement sous les commandes de notre filière Walt Pix, Studio qui a vraiment du mal à se remettre de la fermeture temporaire et des problèmes judiciaires))
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 847

Message par Production Final Santana » Dim Sep 20, 2009 0:51

Des chances quand que notre studio et vos studio sortes des films en collaboration . Mais ce n'est pas encore pour maintenant vous inquiété pas :)
Fréquentation de la semaine : 446 832 spectateurs (évolution)
Part de marché sur les 12 derniers mois : 0,0% (42e) (évolution)
Science-fiction : 0,7% (9e) - Fantastique : 0,5% (11e) - Horreur : 0,1% (19e)
Production Final Santana
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 203

Message par Alain Blakstad » Mer Sep 23, 2009 13:35

Les projets s'accumulent pour Blakstad Films :

Gérard Cousin l'a annoncé, Blakstad Films collabore actuellement avec ses studios pour produire deux films, qui viennent s'ajouter donc aux projets en cours de notre société. Pour le moment, Blakstad Films a donc terminé trois projets, dont un sort en salle prochainement :
:arrow: Landstalker 2, avec Morcar Prod
:arrow: Rise of the Machine 2.0, avec Warner Interaction
:arrow: Catwoman - Rise of Night, avec Warner Interaction

Au total, cinq autres projets sont déjà lancés, et sont plus ou moins avancés :
:arrow: une comédie avec Kaoru Corporation, dont la deuxième écriture du script est en cours de validation par le PDG de Kaoru Corporation
:arrow: un film de science-fiction avec Hendrickxx Production en cours d'écriture
:arrow: un thriller avec AtPenumbra en cours d'écriture
:arrow: un film d'action avec Gérard Cousin Prod en cours d'écriture
:arrow: un film d'aventure avec Gérard Cousin Prod en cours d'écriture

A ça s'ajoutent les contacts pris avec d'autres sociétés telles que MMP, Huxley Production, Production Final Santana, DarkMovies et Pietrantonio Media, mais qui n'ont pour le moment abouti sur aucun projet concret (un plus concret avec Huxley Production quand même, mais pas pour tout de suite).

Autant dire que nos scénaristes ont de quoi faire.

Prochainement :

Image
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte

Suivant

Retour vers Gerardmerveille