cynth a écrit :je m'apercois que beaucoup ont choisi la facilité et ont migré a GM. Et j'ai de même constater que ca frimait pas mal...
Je viens d'arriver et j'ai choisi fundanse sans aucune appréhension de départ, en allant sur les forum je m'appercois que la ville est soi-disant presque morte, et ce que je suis parti a GM pour autant non. Parce que j'ai envie de faire partie de ces personnes qui vont faire revivre la ville de Fundanse.
Quand bien même vous vous installeriez ici et produisiez 1 film par jour durant 15 ans, si vous demeurez seule, vous ne ferez pas revivre cette pauvre ville. Vous entreprise est vouée à l'échec car votre plan d'attaque est insuffisant. Il ne suffit pas de jouer sur une partie pour la faire vivre et perdurer. Il faut y attirer un nombre important de joueur au même moment, des joueurs non seulement motivés mais capable de durer et de créer un climat de stabilité.
À Gérardmerveille, nous avons eu l'occasion de cotoyer des dizaines de producteurs ultra-motivés mais qui n'ont pas su se faire une place dans le temps (Puggy est l'exemple le plus évident). Ce genre de joueur ne servira pas les intérêts de Fundanse. Il vous faut des Ari G., des Morcar, des Gérard Cousin. Des producteurs stables et productifs qu'on ne craint pas de voir disparaître de sitôt. Fundanse avait encore récemment Barbu et Jetprod (et Athie) qui jouait très bien ce rôle, mais comme ils ont l'air de s'être évaporé, il vous faudra les remplacer, ce qui n'est pas facile.
Donc, en plus de devoir attirer dix à quinze joueurs d'un seul coup sur Fundanse, dont au moins trois qui deviendront des producteurs majeurs, il faudra aussi que ces joueurs s'unissent et fassent vivre
leur forum, pour que les nouveaux arrivants qui se seront d'abord installé à Jollywood ou Cannasucre puisse être tenté de déménager non pas à Gérardmerveille, mais à Fundanse.
Et, en passant, non, Gérardmerveille ne frime pas. Elle est fière de ce qu'elle est.
Et non, ce n'est pas choisir la facilité que de choisir Gérardmerveille. C'est choisir une ville où l'on sait que nos films seront dûment analysés par au moins 7 ou 8 personnes à chaque fois, et où l'on risque toujours d'être sévèrement critiqué au moindre relâchement. Si Gérardmerveille était une option de facilité, Walken Production aurait à présent plus de 500 films à son actif, et non 84.