Beaucoup de fans regrettaient de ne pas savoir ce qui s'était passé entre le 5è et le 7è volet de la saga Western Union. Beaucoup regrettaient également que le 6è volet, produit par Master Crime Production, soit toujours resté très détaché du reste de la saga. C'est pour combler ces fans, et aussi les autres spectateurs que Morcar Prod a produit un nouveau volet de la saga, qui sort prochainement dans les salles :
Western Union - Les âmes perdues.
Rappelez-vous de la fin du 5è volet, produit par Great Prod. Le film se terminait alors que la montagne sacrée s'écroulait sur les élus. Dans l'épisode 6 de la saga, les élus n'apparaissaient donc pas et un nouveau personnage faisait son entrée, celui d'Adam Legris, alors que le cheval de brume s'écroulait étrangement. Puis le volet produit par Divine Mouvize revenait bien plus tard dans l'histoire, et on n'y faisait plus du tout mention à Adam.
Dans ce nouveau volet, on retrouve donc les élus après la fin du 5è volet, ainsi qu'Adam Legris présent dans le 6è volet, faisant ainsi le lien entre ceux-ci. L'intrigue se déroule donc avant le volet produit par Divine Mouvize, et mènera vers celui-ci.
Pour ce film,
Nikolas Morcar (
Rédemption, Spiderman - la Relève, Cow-Boys d'Arizona - L'assassinat de Rancorous Kate) s'est entièrement investi puisqu'il a non seulement écrit et produit ce volet, comme il l'avait fait pour, le troisième de la saga, mais cette fois-ci il l'a également réalisé.
Pour la première fois, il dirige
Patrick Lassek (
Chipekwe, la trilogie
Redneck Rampage, la saga
Outlaws/Bloody Sara), acteur qu'il connait plus que bien puisque c'est Nikolas Morcar qui l'a découvert à Baltimore, lors d'un casting pour le tout premier
Outlaws, et que c'est lui qui l'a fait venir à Gérardmerveille ensuite. Patrick Lassek y reprend donc évidemment le rôle de John Morgan qu'il campe depuis la fin du second volet. A ses côtés, on retrouve ceux qui ont fait la saga depuis le début, à savoir
Charles Hardy (
Clovis, Un Enfant... Un Enfant De Toi..., la saga
Western Union) et
Marie Bew (
Heroic Fantasy Bloodline, Le Nouveau Monde, Dance of the Dead 1 et 2). Présente dans la saga depuis le 3è volet également, on retrouve la talentueuse
Marie Rasmuson (
Le Fils, L'affaire Gray, La destinée du Mal), et puis évidemment refait une apparition également
Edward Rasmuson (
L'Art du Sabre, Funeste Mardi Gras, Tom Pritt - The Blue Man) dans le rôle d'Adam qu'il interprétait dans le 6è volet de la saga.
Se rajoute à ce casting un acteur qui pourtant interprète son rôle pour la troisième fois,
Bruce Erotas (
Contrat, The Dragon Sons, WesternWood - Le Cavalier Fantôme).
Dans ce film, on devrait retrouver les élus pour la dernière fois, puisque les fans de la saga le savent, ceux-ci meurent au début du volet de Divine Mouvize qui fait donc suite, chronologiquement, à ce nouveau film.
Malgré le faible succès du fantastique en ce moment dans les salles de Gérardmerveille, Nikolas Morcar ne souhaite plus attendre pour sortir ce film et compte sur les fans de la saga Western Union, ainsi que sur sa popularité, pour attirer assez de spectateurs dans les salles.
Sortie prévue le 8 novembre 2014