Dan un des bureau du siège des productions The K.O.M. à GM, un jeune femme, Hellena MacPeters, entra avec fracas, faisant sursauter Robert The K.O.M. qui travailler sur le script d'un projet de film qui avait déjà des semaines de retards.
- Robert ça ne vas plus, Notre maison de production n'avance pas, on fout vraiment que dalle !
- Hein ?
- La production de film bat les record d'inactivité, trois film par ans, c'est normal ?
- Ben... on fait plus que ça nan ?
- Non ! Les direct to DVD ne comptent pas, et la réponse c'est : pas du tout, alors soit tu te bouge le fion toi et tes scénaristes, soit on trouve une activité parallèle permettant de donner du boulot à tes employer qui sont loin d'être sous payé, même en temps de chômage technique.
- Comme quoi ?
- Une chaîne Télé !
- Cool ! On programme une tempête de cerveau demain pour en causer ?
- Pas là peine, je t'ai pondu un cahier des charges, la chaîne est en service pour ce soir, ce qui permettra en plus de mieux rentabiliser des inepties sortant en direct to DVD et les films qui n'ont pas marché au ciné. Les locaux sont près, mais je parie que t'a rien remarquer, je me demande si tu réalise ce qu'il se passe dans tes studios des fois.
Robert saisie le livret, observant attentivement les lettres sf&f&f, comme Science fiction et fantastique et fantasy.
- Ha oué, j'ai bien une idée, pour la première de la chaîne...
- Nan, pas la peine, on vas passer le seigneur des anneaux, ça à fait un succès monstre en salles...
- Le seigneur des agneaux muet ?
- Non, le seign...
- Non, on va passer L'orbe des hivers ! Yeah !
- Ce petit film que tu a sortit à San Fransisco ?
- Oué, ça vas être d'enfer ! Et on passera le deux en exclu ! Oué ! Du jamais vu, sortie au ciné et à la télé ! Mouahaha !
- A part le fait que ça a déjà été fait une fois en 2009, je ne pense pas que...
- Allez, où sont les locaux de la chaîne ?
- Mais, mais, mais, et le seigneur des ann...
- Nan, le publique de Gerardmerveille, Fundanse, etc... c'est pas ce genre de films qu'il veulent, il veulent de la mouture bien de chez eux, des production locales, on vas essayer d'avoir des contrat de partenariat avec des collègues producteurs pour les prime time prochains, allez, amène moi au studios TV de notre chaîne.
- Damned ! Okey, ça marche...
Sur le studio, la speakerine avait commencé son spitch.
-[...] Premier film de la trilogie de Petter Jack...
Robert The K.O.M. surgit sur le plateau.
- Bonsoir heuu... Nadia, coupez l'enregistrement, dit il en se tournant vers la régie, ce soir après le journal, on à changé la programmation.
- Bonsoir Robert, c'est un plaisir de vous rencontrer, et une surprise aussi, surprise qui doit être partagée par nos spectateurs pour cette première soirée. Ce changement soudain de programme est aussi une grande surprise, mais dites nous...
- On est en directe là ?
- Mais bien sur Robert, tout nos spectateurs, nos premiers spectateurs sont...
Hellena surgit à son tour sur le plateau, accroché à son téléphone portable.
- Okey Robert, pour la prog. de ce soir, c'est okey, le film est dispo sur les serveurs de San Fransisco, une chance que tu ai décidé avec Cristina de tout tourner en numérique. Nadia, on peu recommencer l'émission avec le nouveau prog...
Robert The K.O.M. se racla la gorge.
- On est en directe Hellena...
Hellena MacPeters se figea un instant, fixant la caméra, elle avait totalement oublié qu'elle avait opté pour le direct, plutôt que l'enregistrement d'émission, elle avait oublié l'heure, avec le train de vie de malade qu'elle avait eu ces temps ci elle était sur les rotules, elle voulait étrangler Robert sur le plateau devant tout le monde, il ne l'aidait pas vraiment, elle l'aurais plaqué là et aurais sûrement posé sa candidature dans une autre maison de prod. si son salaire n'était pas proportionnel à son travail...
si seulement elle avait du temps pour dépenser son fric si durement gagné. Si seulement elle prenait quelques vacances, mais en laissant son patron immature et irresponsable, elle n’imaginait pas ce qu’il se passerait, la « fugue » de Robert en Australie ne l’aidait pas à penser autrement. Elle devait se ressaisir, des centaines d’yeux étaient braqués sur elle, elle devait réagir, il n’y avait pas de changement de programme due à une saute d’humeur d’un patron irrationnel, tout était normal.
Bien sur elle aurait pu lui en parler plus tôt, le préparer à la chose, lui dire qu’une partit des capitaux de la The K.O.M. Prod. Avaient été mobilisé depuis un moment pour faire cette chaîne, lui dire à Robert « tu viens de dépenser pas mal de pognon dans un projet de chaîne de télévision, même si t’es pas au courant »… Elle aurais du, mais elle considérait ce projet un peu comme son bébé, celui qu’elle n’avait jamais eu le temps d’avoir, celui que ne voulais pas son ex… Elle pensait trop ce projet comme le sien, elle s’y était consacré entièrement pour oublier le désastre qu’était devenu sa vie privée, du moins ce qu’il en restait. Mais elle aurait du se rappeler comment tournent les projets quand Monsieur Robert The K.O.M. entrait dans la danse, ce type devait venir d’un autre monde, elle ne voyait pas d’autres explication.
Elle parla de sa voix la plus claire, et la plus chaleureuse possible.
« Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, la surprise que nous avions programmé pour ce soir pourra bel et bien devenir réalité pour le plus grand plaisir de nos premier spectateurs. Grâce aux équipes technique des studios The K.O.M. dans nos locaux à Sans Fransisco, nous pourrons assurer ce soir la diffusion d’un film actuellement diffusé sur les toiles de cette même ville, et stocké dans nos serveurs informatiques sur place. Vous pourrez donc voir ce soir en exclusivité, le premier film de la sage L’oracle des hivers, un film fantastique de Cristina Hemmings, avec Lawrence Sbrizzi, Annie Lynch, Omer I-biley et Eleonore McFair, sur une musique composée par Ron Lai, et un scénario de Robert The K.O.M., grand gourou des production The K.O.M., qui nous fait l’honneur de sa visite ce soir. Mais sans plus tarder, la suite du journal du cinéma présenté par Nadia. Nadia, les sorties de la semaine sont plus que palpitantes d’après ce que j’en ai vu. »
Nadia Tilda, qui ne savait trop ou se mettre depuis le moment ou son… patron l’avait coupé de façon assez inattendue essayait de se ressaisir. C’est elle avait été recruté par le biais d’une agence de recrutement, et n’avait rencontré Hellena qu’une fois. A ce qu’elle avait entendu, c’est elle qui portait la culotte à SF&F&F, et peut être même à la The K.O.M. Prod, mais elle ne savait pas trop comment prendre cette rumeur. Par conte elle rencontrait vraiment pour la première fois Robert The K.O.M., et pour une première, c’était assez… spécial.
Elle se mit en automatique et débita un spitch classique et télévisiopolique-corecte essayant de ne plus penser à rien d’autre que la liste des films qu’elle devait présenter ce soir, mais le traque et la tension causés par la situation la firent quelque peu… sortir de ce tracé classique et policé.
« En effet Hellena, pas mal de bonnes sorties cette semaine, mais parmi tous ces bijoux que nous pourront admirer sur les écrans Fundansiens et Gérardmerveilleux, on se demande, mais ou sont passer les films The K.O.M. Prod. , hein mon cher robert ? »
Seul son fond de teint et son grand sourire masquèrent son malaise soudain, elle pensait être mal à l’aise jusque là ? Elle avait maintenant les sueur froides et, on ne pouvait le voir, elle avait blêmit, à la limite du blanc porcelaine.
Ce sourire, elle l’avait rodé, à force de sourire à des hypothétiques employeurs qui avaient pour la plupart essayer de coucher avec elle, à force de sourire là ou elle échouait, quand le désespoir la prenait, devant les clients moroses des fasts food ou elle avait bosser pour financer ses études en télécommunication… Elle avait enfin trouvé ce boulot qui la faisait rêver, et ce soir elle avait été peut être un peu trop loin dans la familiarité avec son principal employeur, le « big boss » de la production.
Robert The K.O.M. ne réagit pas sur le coup, il était aux anges, il observait l’intérieur du plateau, toutes les installations. C’était vraiment une bonne idée cette histoire de Chaîne télé, et aussi vraiment une bonne surprise, cette Hellena, quelle bonne blagueuse, il l’adorais, il ne pouvait imaginer s’en défaire.
Etrange que ni Johny, ni Henry ni Andrew ne lui en avaient parlé, sans doute étaient il dans la confidence. Il n’entendit qu’a moitié la remarque de Nadia sur les sorties cinéma. Il se tourna vers la jeune femme et lui sourit.
- Vous marquez un point Nadia, en effet, les dernière sorties de nos production commencent à dater, mais les prochaines sont en chantier, ou en projet pour les moins avancées, mais ne vous en faites pas, des films vont bientôt être en tournage dans nos studios, et vous pourrez venir en personne interviewer nos têtes d’affiches Nadia, croyez moi, mon agenda est assez léger, mais loin d’être vide. Mais je ne vous volerais pas plus de temps d’antenne, et nous allons vous laisser continuer ce journal du cinéma.
- Merci Robert, répondit Nadia, ne sachant si elle devait se détendre ou non, elle laissa le pilote automatique continuer l’émission pendant qu’elle tentait de retrouver son calme intérieur. Cette semaine nous avons donc jeté un œil au films à l’affiche, notamment les dernier film de la MMP et de chez Gérard Cousin Prod pour ce qui est des sorties GM, Pour ce qui est de FD, nous avons envoyé notre reporter visionner Arkadia 1 : La petite teigne hargneuse de chez Enigma Prod…
Robert et Hellena sortirent du plateau, et se dirigèrent vers les appartements de robert, Robert était comme enjoué, en fait il était comme un gosse à qui on avait fait un cadeau merveilleux.
- Rho la boulette, j’avais pas vu que c’était du direct.
- Ce n’est pas grave, ça pourra passer comme une sorte de petit show TV, d’ailleurs, il faudrait qu’on reproduise ce genre d’effet, des gags, des fausses erreurs des inconvénients du direct… histoire de faire passer celle de ce soir pour un événement programmé.
- Ca ne marchera pas, les spectateurs sont pas con quand même.
- En effet, nous devons éviter de les prendre pour tel, mais ne pas oublier qu’ils le sont.
- Hein ?
- Laisse tomber.
Il s’arrêtèrent devant la porte de ce qui servait de maison à Robert depuis des années à présent, des entrepôts transformé en loft confortables. Une porte qu’elle avait longtemps rêver de franchir, qu’il la lui fasse franchir, un soir… Peut être à cause du désespoir à l’époque, elle lui avait montré pas mal de signes, mais il était autant observateur qu’une taupe pour les choses de ce genre… aujourd’hui elle ne regrettait rien, elle l’aimait bien, mais il était résolument un adolescent qui avait refusé de grandir.
- Bonne nuit Robert.
- Bonne nuit Hellena.
- Je sais que tu es sur les prochains projets, mais essaye de prendre du repos… Demain réunion, on en profitera pour parler de la Chaîne, de ses résultats pour la première soirée du moins.
- D’accord, allez, ne tarde pas à dormir toi aussi.
- Je vais y tacher.
Il entra dans ses appartements, et elle se dirigea vers le parking, elle était loin d’avoir terminé sa journée, elle ne pourrait sans doute pas regarder le premier prime time de sa chaîne TV, celle qu’elle avait… Elle avait bien laissé une équipe composée par ses petits soins pour superviser le déroulement de la première soirée, mais elle restait persuadée que l’ensemble des dirigeants de la maison de production devait être réunis ce soir… Henry Jones était en visite dans sa famille en nouvelle Calédonie, Andrew Di Nostra était en congé maladie, et Johny The K.O.M…. sur le tournage d’un film dans la ville de Brian de Palmas… Rien ne se passait normalement ici, à la production The K.O.M., jamais…
Elle fit demis tour, et frappa à la porte de Robert, qui mit un petit moment avant de lui ouvrir.
- Ecoute robert, on vas dire que tu laisse de coté l’écriture et la préparation des futures projets The K.O.M. Prod Pour ce soir, et qu’on vas se regarder cette première soirée de SF&F&F. Hein ? Qu’est ce que tu en dit ?
- Oui… Absolument, c’est une bonne idée, d’ailleurs je bloque sur ce projet de science fiction, une pause d’un soir serrait pas mal, entre donc, on vas regarder ça au salon, ça me donnera l’occasion d’utiliser mon nouvel écran de télé HD et mon home cinéma.
Il se poussa pour la laisser entrer et ferma la porte derrière elle. Ce soir elle allait pouvoir souffler un peu.