Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par La Grande Divine » Ven Mai 01, 2009 1:26

Nous l'attendons votre avis M. Raplhaez, avec impatience.

à venir (le sens de la vie pour 9$99 / Coco avant Chanel)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Ven Mai 01, 2009 1:30

Mardi : Avant première pour star trek ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Sam Mai 02, 2009 18:11

En attendant les sexy de "Star Trek" :

LE SENS DE LA VIE POUR 9$99 de Tatia Rosenthal (UGC CC BERCY 34) :

:arrow: Un homme se fait aborder par un clodo dans la rue. A la fin de leur conversation, il se fait sauter le caisson. On le retrouvera un peu plus tard avec des ailes de poulets dans le dos, chez un vieux monsieur, habitant dans un immeuble, le meme ou se trouve le fils de l'homme qui lui a parlé dans la rue, et qui se pose pas mal de question.

:arrow: la pâte à modeler n'est pas faite que pour les ptits nenfants. Non non non, tout n'est que désenchantement, noirceur, cruauté, le tout teinté de pas mal d'humour et de poésie aussi. Bon d'accord j'ai eu un coup de barre en plein milieu du film, j'ai failli m'endormir, des fois ça m'arrive surtout aux séances de 20h30, mais ce n'est pas vraiment à cause du film. Meme si je ne sais pas si celui-ci me marquera longtemps, l'intelligence des dialogues, et la liberté que peut offrir l'animation dans ce domaine, méritent bien d'y dépenser le prix d'une place de cinéma pour voir si vous aurez la réponse à la question.

COTE : Image
Dernière édition par La Grande Divine le Sam Mai 02, 2009 18:44, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Sam Mai 02, 2009 18:29

COCO AVANT CHANEL de Anne Fontaine (UGC CC BERCY 24) :

:arrow: C'est Coco qui va faire sa barmitsva pour son fi...hein ? Quoi ? ah ! c'est pas ça le film. Y'a pas Gad Elmaleh dedans. Que suis-je bete, j'ai dis que je n'irais jamais voir le film de Gad, pouahahaha...ici c'est la vie de Coco Chanel de quant elle est petite jusqu'à ce qu'elle devienne Mademoiselle, celle qui fait des tailleurs chics et des parfums pour Maryline.

:arrow: Classique me direz-vous. Oui c'est classique dans la narration, dans la mise en scène aussi, mais c'est classe. Il n'y a aucune faute de gout. Ici tout n'est que charme, luxe, fausse volupté, élégance. C'est ce qu'il fallait pour raconter l'histoire de cette femme au destin peu ordinaire. Peut être et sans doute que le portrait soit quelque peu romancé et adoucit, n'empêche que la Tautou incarne le personnage plutôt que de l'imiter ou de le singer, chose récurrente dans les derniers biopics de femmes célèbres. Tout est soigneusement rangé, posé, les personnages vivent, existent car aucun comédien ne se tire la couverture à lui. Il y'a de vrais échanges entre eux. La relation intimes et sentimentales sont également bien perçues par la réalisatrice dont la valse des sentiments amoureux et sexuels sont un peu son violon d'Ingres. C'est maitrisé, sobre également, le coté bling bling est evité pour donner un beau spectacle digne et un biopic superieur aux autres, malgré quelques petites longueurs en fin de parcours. Tautou, Devos, Gillain, Poelvoorde, excuser du peu, sont très bien, et leurs personnages attachants, et un film à l'allure de la Demoiselle.

COTE : Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Sam Mai 02, 2009 18:41

ROMAINE PAR MOINS 30 de Agnès Obadia (UGC GOBELINS 3)

:arrow: C'est Romaine qui se retrouve dans l'avion pour aller à Montréal avec son chéri. Dans les chiottes, elle surprend une hôtesse flippée qui dit que l'avion va se planter. Romaine convoque son chéri et lui dit ses 4 vérités gentiment. A l'arrivée, elle se retrouvera plantée comme une conne et dehors ça caille. Faut dire que dans genre glaçon elle n'est pas mal non plus...

:arrow: Petite comédie totalement givrée qui se passe chez nos cousins. Les situations sont souvent absurdes et ne manquent pas de piquant. Ajoutez à cela des quebecois rechauffés et pas coincés assez voir même très Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, ça va falloir que j'aille y faire un tour là-bas peut être pas à Hanasuta ou un truc dans le genre. En prime on a droit de très beaux paysages de cette contrée lointaine sous la neige. C'est frais, léger et pas con, un petit film pour s'amuser en toute simplicité et pas mal bricolé.

COTE : Image

Maintenant attendons Ralphy pour Incognito et Pattou pour meurtres en 3D à la St valentin.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Pattou » Sam Mai 02, 2009 19:23

Image

Résumé : La petite ville minière de Harmony est secouée par un terrible drame : à cause d'une erreur du débutant Tom Hanniger, cinq mineurs trouvent la mort, et Harry Warden, le seul à en avoir réchappé, est plongé dans le coma. Son désir de vengeance l'amène pourtant à se réveiller au bout d'un an, le jour de la Saint-Valentin, et il tue vingt-deux personnes avant d'être lui-même abattu...
Dix ans plus tard, Tom Hanniger revient dans la ville de Harmony, toujours hanté par son erreur aux conséquences dramatiques. Retrouvant son ancien amour Sarah, désormais mariée à son ami Axel devenu chef de la police, il espère pouvoir tirer un trait sur ce passé douloureux. Mais le passé est tenace et, alors que les meurtres se multiplient dans la ville, il devient évident que Harry Warden est de retour pour achever sa vengeance...

Avis : Voulant voir X-men Origins mais ma chere copine ne voulant pas, c'est dans la séance 3D de My Bloody Valentine que j'entre. On voit déja les gros clichés des films d'horreur, soit la blonde écervelé et le mec aux gros bras . Je voudrais juste dire, que l'une des seules raisons de voir le film, c'est la 3D. Si votre cinéma ne le diffuse pas en 3D, passez votre chemin. Tout repose sur ça. Mais il faut dire que cette 3D est vraiment bien faite. Je pense à une scène où l'on croit vraiment qu'on s'est pris une balle dans la tete. Le scénario est un peu brouillon, c'est plutot bof hein. Bref, un film avec un avis plutot mitigé, pour passer le temps, pourquoi pas.

2,5/5
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Morcar » Lun Mai 04, 2009 10:02

Mouais... Un film dont le seul intérêt est la 3D, non merci...
Merci d'avoir fait le cobaye, Pattou :D

Donc pour finir, tu n'iras pas voir X-Men Origins en salle ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Pattou » Lun Mai 04, 2009 13:37

De rien :lol:
Séance prévue demain à 20h15 pour Wolverine, sans ma copine cette fois :wink: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Pattou » Mar Mai 05, 2009 22:04

Dans ce cas, pas besoin de faire une critique.
Niveau incohérences, c'est encore pire que le 3, une vraie catastrophe.
Encore, si il y a des non-fans, et qu'on connait pas trop l'histoire X-men, ca se laisse peut etre voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Ralphaez » Mar Mai 05, 2009 22:07

Pattou a écrit :Dans ce cas, pas besoin de faire une critique.
Niveau incohérences, c'est encore pire que le 3, une vraie catastrophe.
Encore, si il y a des non-fans, et qu'on connait pas trop l'histoire X-men, ca se laisse peut etre voir

Tu me fais peur là. :?
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Pattou » Mar Mai 05, 2009 22:09

C'est ce que je me suis dis du film en resortant de la salle :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Mer Mai 06, 2009 0:29

Ca confirme les echos que j'ai entendu sur ce Wolverine :roll: Encore une franchise qui se repose sur son simple titre ... Est ce que ca vaux même pas le coup pour 4 € ? ^^

4 € c'est honnête pour Dragon Ball evolution, où je m'attendais a bien pire que ça... Voici le petit avis que j'ai mis en ligne sur mon blog :

Je trouve les critiques bien dur ! Enfin c'est pas le film du siècle mais c'est loin d'être la grosse bouse dont le monde parle, comparé à d'autres films. En laissant de coté la romance a 0.33 centimes d'euro qui heureusement ne prend pas tout le film et des scènes d'actions pas vraiment impressionnantes et pour certaines, très expéditives... J'attendais quand même un peu plus du combat final contre Picolo. Ce dernier qui effectivement peux paraitre risible et semble passé pour un personnage complètement secondaire alors que pas du tout ... Mais je ne me suis pas trop ennuyé. Heureusement, pour 1h15 ça m'aurait fait mal de m'ennuyer...

Les acteurs ne sont pas non plus des grands modèle d'efficacité ainsi que les dialogues presque risible parfois, bien que dans une bonne moyenne j'ai trouvé, la plus grande satisfaction au final reste la vision plus qu'agréable visuellement parlant ( Un peu macho comme remarque, j'avoue Smile ) de Jamie Chung et son sourire... Ah son sourire ... Enfin bref, arrêtons de nous faire du mal ... Justin chatwin, lui, dans la même veine d'un zac effron - qui aurait très bien pu jouer ce rôle aussi vu ces choix cinématographique - ne casse pas des briques, au sens propre comme au sens figuré, mais est ce que ce rôle mériterais plus de profondeur ? Chow yun fat, en tortue géniale, fallait oser le faire. Mais ce rôle lui va bien et reste dans la même ligné que dans la série car les producteurs et réalisateurs ont eu la bonne idée de lui laisser ces manies quelques peu perverses bien que très peu mise en avant, a part dans deux furtives scènes, mais sa présence dans un casting reste pour moi, un petit plaisir personnel. Pour bulma, j'ai compris qu'après l'actrice n'était autre que "Emmy rossum" ( au sourire tout autant fondant que celui de Jamie Chung... Woops ! ), peu habitué a ce genre de film mais reste dans la moyenne des acteurs composant ce film. En finissant par le meilleur dans le genre du moins bon, ( analysez bien cette phrase... ) et du plus risible, James marster déguisé pour l'occasion en un Picollo moins vert que nature, semblant comme dit plus haut, être la pour remplir le décors et bien montré que nous sommes bien en présence de "Dragon ball". Il n'y a vraiment que Chow yun fat qui réussit à tiré son épingle du jeu, dans une certaine mesure...

Bref c'est pas aussi ridicule que ça pouvait paraitre et n'étant pas spécialement grand fan de la série d'animation en ayant vu très peu d'épisodes, la pilule passe beaucoup mieux il faut croire, mais j'ai quand même pu remarquer une certaine fidélité avec les jeux vidéos sorti sur console de salon, dans les décors et dans certaines action comme la destruction des montagnes de pierre après l'éjection des personnages sur ces dit rocher. J'avoue quand même avoir passé un moment correct. Même pas honte !


*

Ps: En tout cas pattou, je serait toi j'éviterais le ciné un moment :lol: Vu les films que tu regarde et comment t'en ressort, il faudrait éviter :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Mer Mai 06, 2009 12:48

big bang productions a écrit :
Ps: En tout cas pattou, je serait toi j'éviterais le ciné un moment :lol: Vu les films que tu regarde et comment t'en ressort, il faudrait éviter :P


Pattou il n'a qu'à allez voir "Still Walking" voilà, ça le changera des blockbusters craignos. Oh oui un film japonais avec des gens qui autour d'une table qui parlent de plein de choses pendant 2 heures. Que du bonheur. J'ai adoré. :wink: Sinon il y'a "17 ans encore" moi je dis avec sa copine, c'est bizarre qu'elle ne vous a pas trainé voir ce film. Sinon y'a "Coco avant Chanel" ou dans la salle y'avait plein de filles / dames/ qui ont emmenés leur mari / copain / amant pour voir plein de vetements, des frous frous, des plumes. Des films biens c'est pas ce qui manquent...Des aujourd'hui y'a "Star Trek" avec plein de jeunes gens avec des tres belles jolies gueules. Le casting il est sexy, bien plus que dans la 1ere version.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Pattou » Mer Mai 06, 2009 13:19

Je pense que j'irais pas au ciné avant T4 :lol: , ou bien peut etre OSS 117 2 ce week end, je sais pas trop, bref ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Mer Mai 06, 2009 13:27

Pattou a écrit :Je pense que j'irais pas au ciné avant T4 :lol: , ou bien peut etre OSS 117 2 ce week end, je sais pas trop, bref ...


OSS !! :) Pour une fois qu'un film français vaux le coup ^^

T4 j'ai bien peur que tu te retrouve encore face a un navet ... :P Mais ca peut être une bonne surprise ... Ou va voir star trek 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron