Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par PsycotJunior » Mar Mai 05, 2009 20:26

Morcar a écrit :
Adam Huxley a écrit :rumeurs, on vient de signer un contrat d'exclusivité avec elle :lol:

Tu n'as pas honte d'embaucher quelqu'un de gravement malade ? :o

PS : Pourquoi vous "tuez" ainsi tous vos artistes dès qu'ils ont fini leur contrat avec vous ? D'autant plus quand ils sont talentueux comme elle !


Enfaite, j'ai pas le choix :(
Car c'est écrit dans la page artiste Aliska Radofski (va prendre sa retraite dès la fin de ses engagements en cours) et j'ai rien touché !
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par Morcar » Jeu Mai 07, 2009 13:41

Sans doute as-tu attendu trop longtemps pour sortir son premier film.
C'est étonnant quand même, vu le nombre de films que tu as sortis.

Mais quand j'ai eu un souci du genre, une fois, Eric m'avait corrigé le tire (pour Alice Adéessel). Envoie lui un MP à tout hasard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ciné Merveilles » Sam Mai 09, 2009 12:42

***** Hors-série Bilan 2013 (I) : la grande interview d'Ari Golan par Morice Risse *****

Y a pas que les producteurs qui sont charettes en ce début 2014 (bon sang, qu'est-ce que je me fais chier dans les salles en ce moment, y a que des navets !) ! Y a aussi l'équipe de Flash'Merveilles ! On a trop abusé de champagne, de petits fours et de femmes ! Surtout moi, Morice, l'interviewer de choc obligé de me consoler depuis que la Dondon me boude !

Autant dire que je n'en fout pas une rame. C'est pas mieux au niveau des producteurs qui s'en battent la rate de notre Hors-série. Le directeur était furax en me voyant glandouiller au bureau. Mais qu'est-ce que j'y pouvais si personne ne m'envoyait des papiers et si les interviewés se défilaient !

Foutu métier ! Je songe à me reconvertir dans la politique ! Paraît que ça marche mieux ! Avec un poste, je suis sûr que la Dondon ferait moins l'effarouchée !

Mais bon, en attendant je dois faire face au flop. Heureusement qu'il y a un gentleman. Qui ? Ari Golan bien sûr. Le seul que j'ai rencontré. En plus, il est pas pingre le bonhomme. Il a l'ouverture de bouteille de champ' facile et sait être plaisant. Alors avec lui, faisons le bilan de la MMP qui a triomphé au box-office en 2013. Comme quoi, y a une justice dans cette foutue ville ! Les vainqueurs qui triomphent sont ceux qui bossent !

Na !


Image

MR – Monsieur Golan, bonjour. Il y a quelque temps, vous déclariez dans la presse « Vivement 2014 ! » en commentant le retour de Fraggle Prod, de Pillow Production ou de la Warner. En vous lisant, j’ai eu l’étrange impression que 2013 fut une année comme une autre pour vous. Est-ce le cas ?
AG - Bonjour - s'il y a quelque chose que j'apprécie plus que tout dans les fins d'année, c'est qu'on sait que les vacances arrivent. Les trois premières semaines de l'année sont traditionnellement celles des congés pour l'ensemble de notre personnel, c'est pourquoi j'étais ravi de pouvoir boucler les bilans comptables au plus vite, ahaha...
Pour le reste, et vous faites bien de le souligner, le retour de visages connus sur la scène nous ravit pour cette année. Même si Mike Cooran ou le bon "Docteur" Tardis sont regrettés - pour le moment : j'espère qu'ils reviendront triomphalement à leur tour... Les années se suivent sans jamais se ressembler, c'est pourquoi 2013 fut une année "comme les autres" sans l'être totalement.

Image
MR – L’année avait commencé avec Ne m'attendez pas, votre première tentative de crossover, saluée tant par la critique que par le public. Au fil des semaines, on a eu l’impression que la politique artistique de la MMP a continué à creuser ce sillon en alternant des films dans l’esprit de l’image de la société et d’autres en décalage, cherchant à surprendre et à créer une nouvelle offre cinématographique. Est-ce votre avis ?
AG - Début 2013, le Conseil d'Administration avait validé une trentaine de projets. Il s'agissait pour nous, non pas d'une inflexion dans la politique artistique de la compagnie mais bien d'un retour appuyé à la pluralité dont nous avions fait preuve dans les années 2005-2009. Il nous semblait intéressant de revenir aux fondamentaux qui avaient été les nôtres et avaient prévalu lors de la création de la compagnie par Delorès de V. il y a de celà de très nombreuses années à Cannasucre.

MR – Peut-on attribuer ces choix à l’arrivée de Charles Corman, ex VP de Gérard Cousin Prod au sein de la direction artistique ?
AG - L'histoire de MMP est une aventure faite de rencontres. L'arrivée de Charles nous a permis de "reserrer les boulons", de mieux cadrer nos objectifs, tant budgétairement qu'artistiquement. Il s'occupe désormais de l'opérationnel et me permet de me consacrer un peu plus à l'aspect artistique - c'est la raison pour laquelle j'ai pas mal écrit cette année, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant impliqué.
Cela m'a également permis de constater toute la plus-value retirée d'un campus en banlieue à la place d'une tour-QG en plein centre-ville.

MR – Peut-on alors vraiment dire que cette première place est le triomphe de votre politique qui définie la MMP comme « une compagnie généraliste sans accroche particulière à un style donné » ?
AG - Un triomphe, je ne sais pas. Il est certain que nous avons profité d'une conjoncture favorable : G. Cousin et Morcar ont moins produit en 2013 qu'en 2012 et ni LOL Prods ou Puggy n'ont confirmé un début d'année tonitruant pour eux. Je crois que 2014 risque d'être beaucoup plus ouvert si l'ami Cousin revient en force et Hendrikx ou DarkMovies2 confirment leur bonne santé créative.
MMP reste une major généraliste, oui. Même si j'ai mes préférences dans les genres, préférences qui ne sont pas forcément celles de mes vice-présidents ni des directeurs artistiques, ahaha...

MR – Sur les 35 films sortis cette année, quel est le bilan personnel que vous tirez ?
AG - Beaucoup de succès "inattendus". Un film qui a du potentiel n'est pas forcément celui qui a le plus de chances de rencontrer son public mais je dois dire que nous avons eu de la chance ou que nous avons valorisé nos produits de la meilleure manière possible : des films très risqués comme D'avila, Masoch - voire Bathroom ou Gaza - Une histoire d'amour - ont rencontré leur public et ça ne pouvait pas me faire plus plaisir.
Image

Image
MR – Revenons sur les temps fort de 2013. Parmi eux, et vous le soulignez récemment, il y a eu les films réalisés par [b]Gregory Tilford. Spécialisé dans la réadaptation et la réappropriation du répertoire de Cannasucre (Script Doctor, Reachings the Limits, Petite pêche entre amis), Tilford tient une place particulière dans l’histoire de la MMP. Pouvez-vous revenir sur ce lien entre la MMP et Tilford ? [/b]
AG - Greg, nous l'avons connu sur Cannasucre. Il était très politisé à l'époque et on a tous senti ici qu'il avait envie de "faire bouger les lignes" en abordant des sujets pas forcément très populaires dans la ville. Il a très vite pris sa retraite au départ des meilleurs producteurs de la ville, sentant qu'il n'était plus vraiment à sa place. Dès que la compagnie se fut installée sur Gerardmerveille, nous l'avons rappelé et proposé de prendre ses valises pour nous rejoindre. Il n'a pas mis longtemps pour prendre sa décision - avec une accord : un jour, il pourrait remaker l'intégralité de ses films réalisés pour nous sur Cannasucre, avec de plus gros budgets, de meilleures affiches et des scripts densifiés. Je suis content d'avoir tenu ma promesse de lui avoir permis ça... Dans le même temps, son très grand talent (il est scénariste/réalisateur de 80% de ses films) lui ont permis d'enchaîner les blockbusters, il s'est beaucoup assagi en devenant "une valeur sûre" très bien payée et sous le feu des projecteurs, tout en gardant d'excellents contacts avec nous. Les gens changent - c'est ainsi.
Image

MR – Un autre réalisateur vous proposant un documentaire sur l’île Tuvalu aurait-il eu un tel financement (une série B, combinaison de salle importante) ?
AG - Tuvalu avait déjà connu une carrière sur Cannasucre. Ce projet-là était littéralement porté par Gregory et sa notoriété dépassait les 90% quand il s'est décidé à le remaker : nombreux auraient été les artistes à réclamer un meilleur budget, un gros salaire et une caravane pour son assitante ! Dans le cinéma, tout est question de compromis honorables.
Image

MR – Les suites des franchises proposées cette année ont connu un sort très contrasté : du succès de la septième aventure de WD Spade (23,6 millions de spectateurs) à l’échec du dernier volet de la trilogie Digital Runners. Quel bilan tirez-vous de ces franchises et quels sont les développement à attendre au cours de l’année 2014 ?
AG - Le très grand succès du dernier Spade nous a vraiment réjouis je ne le vous cache pas. J'avoue avoir été désappointé par le résultat au box-office des Les grottes de kaltes (principalement dû à un genre en berne auprès du public). C'est peut-être ma seule vraie déception là où les scores de Digital Runners - Gate Crisis concordent avec ce qu'on en attendait...
Image

[b]MR – Paradoxalement, les succès commerciaux et artistiques sont venus de série Z et de films souvent en décalage avec la marque de fabrique de la MMP. A commencer par Bathroom que vous avez personnellement écrit « un soir de fièvre (…) dans l’urgence d’un apocalypse prochain ». Pouvez-vous revenir sur ce projet singulier ? [/b]
AG - J'ai écrit Bathroom d'une seule traite en moins de trois heures. A l'époque, je me suis mis dans la tête : "Et si demain, tu ne pouvais plus rien écrire, quel serait ton dernier acte ?" Et si demain, tout disparaissait, que serait ton "chant du cygne" ? J'ai tout de suite pensé à une histoire d'amour en huis-clôt, je ne savais pas pourquoi mais il me semblait que cette histoire devait verser dans l'intime, toucher ce que le spectateur connait, sa relation à l'autre, son ressenti. Une sorte d'exercice de style que j'ai fait lire à mon pool artistique le lendemain - la suite on la connaît...
Image
Pour revenir un instant à votre question : quelle est notre "marque de fabrique" ? Pourquoi serait-il surprenant de nous voir produire des séries Z : nous avons bâti notre succès en partie là-dessus et nous restons le 1er producteur de budgets "Z" sur Gerardmerveille. Le petit budget de qualité est dans notre ADN. Les projets improbables aussi, j'espère.

MR – Après l’expérience du huis clos dans la salle de bain, vous avez confronté le spectateur au monologue de Boucherie - Vous êtes la viande (17,2 millions d’entrées). Rarement une telle pression psychologique fut montrée avec une performance de Daniel de la Boulaye. Avez-vous immédiatement cru en la force de ce script ?
AG - Je lis souvent les scripts que je reçois au lit et quand un scénario me scotche, je n'en perds pas une miette et m'endort une fois le mot "Fin" lu. Celui de Misha Gallo m'a tenu éveillé. La personne du comité artistique m'avait biffé au marqueur un gros "à lire en priorité". Je crois d'ailleurs que c'était Charles (Corman) - il s'est personnellement très investi dans Boucherie... C'est lui que vous voyez sur l'affiche...
Image

MR – Autre aspect de 2013 : des films déjantés contournant tant la thématique que le genre comme High Glandeurs ou [b]Tatoo'd. Est-ce que ça été un impératif au cours de cette année chargée de sortir des projets prenant à contre-pied le public ?
AG - Oui et non - nous sommes toujours à la recherche de sujets porteurs de quelque chose de différent. Je ne dis pas que nous réussissons à tous les coups mais 2013 semble avoir été faste. Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir fait plus d'efforts pour donner le feu vert à des projets atypiques.
Image

MR – L’an passé, la MMP n’avait reçu aucun Award lors des GM Awards. Espérez-vous que cette année soit celle d’Ari Golan après que 2012 fut celle de Nikolas Morcar ?
AGJe n'espère rien - je laisse les gens seuls juges. La reconnaissance des pairs est un plus, mais pour être honnête j'ai autant de plaisir à me rendre aux festivals et au "Awards" pour voir les gens et taper la discute avec eux que pour monter sur scène. Les producteurs n'ont pas forcément l'habitude de se voir, ils ont un emploi du temps chargé alors quand l'occasion se présente de voir les petits nouveaux, les amis de longue date ou les revenants...
Et depuis 2005, MMP a été suffisamment récompensée : il faut que les autres reçoivent les récompenses qu'ils méritent aussi... Le triomphe de Morcar et Walken l'année dernière était plus que mérité... D'ailleurs, le fait de n'avoir rien reçu l'année dernière m'a permis de recycler à peu de frais les discours que j'avais préparés à l'époque.

MR – Quel regard portez-vous sur le cinéma de Gérard Merveille ? On sent une certaine nostalgie de votre part pour l’époque 2009-2010…
AG - Je n'ai pas le temps d'être nostalgique, cependant... Les bilans que MMP fait paraître - aussi bien pour son activité propre que pour celle de la ville - nous incitent constamment à nous retourner vers le passé, et avec lui son indispensable lot de chiffres, de noms, de films, de souvenirs. Parce que connaître le passé, c'est aussi préparer le futur et prendre du recul sur des épiphénomènes, la mode et tout le clinquant de notre métier.

Image
MR – Après avoir découvert l’étonnant acteur slovaque Manfred Ribic (Sudden determination, http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=9827Nous%20ne%20veillirons%20pas%20ensemble), la MMP va-t-elle lancer de nouveaux artistes cette année ?
AG - Sudden Determination, j'aime bien... Nous avons été jusqu'ici assez conservateurs dans notre découverte de nouveaux talents, c'est une volonté du staff de ne pas lancer quelqu'un sans une solide assise derrière : Robert Capwell, s'il travaille toujours avec nous, a abandonné trop vite sa carrière de réalisateur faute de contrats avec des tiers. La carrière de Christina Swann comporte un total de 3 ans de chômage. Ce sont des choses que nous voulons éviter. D'un autre côté, nous espérons proposer un ou deux nouveaux artistes à la communauté en 2014, même si nous continuerons à le faire avec parcimonie...
Image

MR – Quels sont les objectifs que s’est fixée la MMP pour 2014 ?
AG - Ah, "la" grande question. Je vais être d'une honnêteté cristalline avec vous : les objectifs fixés par le C.A. pour 2013 se montaient à 350 millions de spectateurs et une place dans le TOP10 - c'était en tout cas une condition à l'attribution des bonus de fin d'année. L'année 2014 dans ces conditions ne pourra pas être moins bonne pour les actionnaires : nous visons clairement le TOP5 et les 500 millions de spectateurs. Si j'estime personnellement que nous pourrions difficilement faire plus, les actionnaires seraient ravis de nous voir dépasser les objectifs. Business as usual. J'espère juste pouvoir être fier des films qui nous permettrons d'obtenir ces résultats.

MR – Ne pensez-vous pas au défi de devenir la société de production de Gérard Merveille la plus titrée (1 titre pour Morcar Prod – 2010 - ; 2 titres pour Gérard Cousin – 2011, 2012 – et MMP - 2009,2013 -)
AG - Je n'y pense jamais en me rasant le matin...

MR – Merci pour cette interview à bâton rompu. Que peut-on vous souhaitez pour les mois qui viennent ?
AG - Une motivation toujours intacte, des émotions cinématographiques offertes par nos concurrents, une élection municipale dans un climat apaisé, un retour à des indicateurs économiques plus favorables... Merci à vous.

Retrouvez les interviews de Morice Risse sur ce fil :

* Mamzelle Divine (Divine Mouvize), page 20.
* Quentin LDG / Malek Ouasetine (Quentin Films / PRNA), page 20.
* Jérémie Walken / Ralphaez (Walken Production), page 23.
* candidats aux municipales 2014 de GM, page 28.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Quentin LGD » Sam Mai 09, 2009 12:53

Une superbe itw de Morice Risse. 8) :)
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Nando Arrabal » Sam Mai 09, 2009 21:54

MMP : Une personnalité indétrônable...
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Ciné Merveilles » Lun Mai 11, 2009 19:43

***** Hors-série Bilan 2013 (II) : la grande interview de Kaoru Emilie Liam par Morice Risse *****

Ah la la ! Si y avait pas eu Emilie Liam, j'm'serais pendu ! Franchement, subir Titanic, zaf revolution et même X-Men : Rehabilitation un même mercredi, c'était plus qu'une corvée !

En rentrant a pince, je maudissais le tirage au sort avec l'autre critique de Flash Merveilles. Lui avait a priori eu plus de chance. A le salaud !

A les salauds, on était tombé bien bas ! A peine un ou deux films potables à se mettre sous la dent par semaine. Je songeais sérieusement à jetter l'éponge et a faire des offres aux candidats des municipales.

Je ruminais, lorsqu'au détours d'une ruelle, j'ai bousculé une personne. J'allais râler contre cet energumène ne respectant même pas mes divagations lorsque je l'ai reconnue. C'était Kaoru Emilie Liam qui, tout sourire, m'a dit : " Ben alors Morice, c'est une façon de rentrer dans les gens ! Remarquez-vous vous vengez sans doute puisque je n'ai pas encore répondu à l'offre d'interview que vous m'avez faîtes. et si on la faisait maintenant, au bistrot du coin, vous avez besoin d'un remontant".

Chez dédé, je regardais ma pinte pour tenter de pas trop la regarder. Franchement, j'oubliais presque la Dondon. Surtout que niveau cogit', ça volais quand même plus haut. La Kaoru, elle sait où elle va ! C'est bien ça que je reprochais à la Dondon qui me faisait tourner en bourrique !


Image

MR – Mademoiselle Kaoru Emilie Liam, bonjour. La société que vous dirigez, la Kaoru Corporation, a été l’une des révélations 2013 de Gérard Merveille. Pouvez-vous revenir sur les conditions de sa fondation en févier 2013 puisque vous avez évoqué l’échec de l’expérience à Chicagole il y a quelques années ?
KEL - Tout d'abord, bonjour à vous et merci de m'avoir proposé cette interview dans le cadre du Hors Série spécial bilan 2013. J'en suis extrêmement flattée ainsi que du terme de "révélation" que vous utilisez.
Pour en revenir à votre question, j'ai en effet joué un rôle assez important dans une petite maison de production à Chicagole, il y a quelques années. Une amie l'avait fondée et comptait sur mon expérience en tant que metteur en scène pour l'aider à valider les projets et en tant que consultante pour certains films. Cependant, nous n'étions, elle et moi, pas très au courant des règles de ce milieu, comme celui de trouver des investisseurs. Pour faire simple, nous n'avons pas réussi à faire tenir la société qui a coulé au bout de seulement trois mois.
Alors, j'ai repris mon travail de réalisatrice, proposant mes projets à de nombreuses sociétés de productions, qui paraissaient au début très intéressées. Mais, au bout d'un certain temps, le succès en salle de mes films se faisant attendre, j'ai eu de plus en plus de mal à trouver des financements. Pour garder mon indépendance artistique et monter le projets qui me tenaient à coeur, il me fallait donc monter une boîte de production. Et cette fois ci la faire tenir! (rires)

Image
MR – Les critiques ont d’abord mis en avant la qualité de vos affiches (La chienne qui chante, Coming Soon). C’est d’ailleurs vous qui avez attribué l’Award de la meilleure affiche lors des GM award 2012. L’on sent effectivement une grande importance pour cet aspect de la production d’un film. Comment concevez-vous une affiche ? Que doit-elle refléter du scénario ?
KEL - Il y a un service spécial à la Kaoru Corporation pour la conception des affiches mais j'aime prendre part à leur élaboration. C'est presque la partie la plus intéressante du projet.
L'affiche a pour moi une importance capitale puisqu'elle est la première porte qui permet de communiquer au public l'atmosphère du film. L'entrainer dans le monde que j'ai essayé de créer avec les acteurs et le réalisateur. La difficulté est de retranscrire tout ça en une image. Il faut donc que ce soit efficace et que cela accroche le public. C'est d'ailleurs le travail sur l'affiche, d'après une idée assez vague en général, qui va conditionner le montage voir même le tournage du film.
Image

MR – Les affiches d’UDGround Café et de Number 18 semblent l’aboutissement d’une recherche sur le volume et les formes. L’on sent une volonté de mettre en relation la réalité et la part de rêve que possède chacun de vos scénarios. Est-ce l’objectif ?
KEL - C'est, en effet, l'un des objectifs car cela correspond, comme je l'ai dit précédemment, à illustrer l'ambiance de mes films. Dans la plupart, une large part est laissée à l'imagination du spectateur, qui regarde non seulement le film mais ce qu'il y a derrière. La relation entre la réalité et le rêve, ou plutôt le fantasme, est un thème récurrent dans mes films.
Vous citez UDGround Café. l'affiche est un mélange de ce qui est transmit par le film : Une vision en noir et blanc, une impression de flou, dû au mouvement. Je ne suis pas sûre que tout cela soit très clair... (rire)Mais c'est quelque chose qui est écrit entre les lignes, qu'il faut deviner car ce n'est pas dit explicitement.
Image

MR – En une dizaine de films, la Kaoru Corporation a su se trouver une place dans le paysage de Gérard Merveille notamment grâce à la tonalité de vos synopsis qui accorde une importance tant à vos personnages – dont vous brossez un portrait – qu’à une ambiance souvent singulière, où le souci de réalisme n’empêche jamais une prise de risque. Est-ce ainsi que vous qualifieriez la marque de fabrique de la Kaoru Corporation ?
KEL - Une marque de fabrique je ne sais pas, car j'essaie toujours de mettre en place des projets dans différents styles.
Après, ce genre de scénario m'attire plus car ils représentent bien ma vision du cinéma. Ce qui m'importe ce n'est finalement pas une histoire très bien ficelée, avec plein de rebondissement. Mais, plutôt s'attacher à la personnalité des personnages, à une ambiance donnée, à un moment précis. Ce que j'aime en tant que spectateur, c'est des films qui s'attachent à retranscrire une certaine réalité, donner un portrait assez réaliste d'une personne ou d'une situation. je crois qu'on peut donner un certain réalisme au cinéma tout en traitant des situations un peu extraordinaires.
C'est le genre de projets que j'aime promouvoir alors, finalement, on peut peut être parler de marque de fabrique.

MR – Qu’est-ce qui vous a poussé à passer à la réalisation ? Est-ce une continuité avec votre expérience dans le théâtre comme comédienne puis comme metteur en scène ?
KEL - J'ai toujours eu un problème avec l'autorité. (rires) En fait, j'ai un caractère assez difficile puisque j'ai toujours une idée très précise de la direction vers laquelle vont aller les films. Même si j'ai parfois du mal à l'expliquer.
C'était le même problème que j'avais quand j'étais comédienne puisque j'avais une vision très personnelle de la pièce et que j'avais du mal à comprendre celle du metteur en scène.
C'est cette raison qui m'avait fait devenir metteur en scène. Et, c'est cette même raison qui m'a fait passer derrière la caméra. J'ai besoin de superviser chaque seconde du projet et ça passe aussi par la réalisation car c'est pour moi ce qui donne au projet son orientation. Après, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et c'est pour cela que je confie un certain nombre de projets à des réalisateurs dont la vision du film est la même que moi.

MR – À ce jour, vous avez réalisé six films. Le premier, Cybelle, revisitait la prise de la Bastille par le biais du fantastique. Comment vous est venue cette idée ?
KEL - Pour le coup, pour revenir à ce que je disais tout à l'heure, l'important n'était pas ici de raconter fidèlement, sur le plan historique, le déroulement de la Révolution Française. Ma nièce était de passage à Paris et elle étudiait justement la Révolution.
J'ai eu l'idée de parler de ce sujet, maintes fois étudiées, en prenant, en quelque sorte, le point de vue des gens de l'époque,pétris de superstitions et en jouer pour expliquer d'une autre manière les causes de la prise de la Bastille.
L'idée du fantastique avait donc déjà germé depuis un certain temps et l'histoire a émergé quand j'ai visité les catacombes avec ma nièce. Ce lieu est chargé d'histoire et d'une certaine théâtralité que je trouvait très intéressante.
Image

MR – Ce film marquait également votre première collaboration avec Shannon Noyes. Qu’est-ce qui vous a poussé à signer un contrat d’exclusivité avec cette actrice ?
Image
KEL - Avant même de savoir que Shannon était actrice je l'avais vue jouer Bérénice de Racine dans un petit théâtre de GerardMerveille. Elle a un talent rare, celui de vivre son personnage et de lui apporter une profondeur étrange et un peu ambigüe. Elle a de plus un charisme incroyable.
J'ai alors contacté son agent qui m'a mise directement en relation avec elle. J'ai pu lui exposer le projet que j'avais pour elle.
Elle n'avait pas tourné depuis un certain temps et n'était pas pressée de retourner sur un plateau de tournage mais elle a été séduite par le rôle que je lui est proposé. Puis, par ma façon d'exposer les histoires, justement assez proche de ce qu'on peut faire au théâtre : un certain sens de la mise en scène.
Le contrat d'exclusivité s'est fait assez facilement. J'avais plusieurs projets à lui proposer et elle voulait se concentrer sur ces rôles tout en continuant de jouer au théâtre.

MR On retrouve Shannon Noyes dans le premier rôle féminin de Number 18 où elle campe Daphné, une artiste peintre. Number 18 est un condensé de vos influences et de vos thèmes de prédilection (Paris dont vous êtes « une fidèle amoureuse », un moment où la vie d’un individu bascule, la place de l’art, etc.).
KEL - La majorité des films que j'ai réalisés sont des films que j'ai aussi scénarisés (ou co-scénarisés). Alors, forcément, je n'écris que sur ce que je connais.
Number 18 est un film qui me tenais à coeur car j'avais l'idée du personnage depuis un certain temps déjà. Un rôle parfait pour Shannon, d'ailleurs, qui a réussi à faire ressortir toutes ses ambiguïtés.
Ce film est en effet un condensé de mes influences : l'histoire d'une femme un peu perdue dans la vie, qui ne sais pas pourquoi, et qui se laisse embarquer sur une histoire à cause d'un fantasme : celui d'une vie plus inspirée. (rires) comme toujours, je ne sais pas si c'est très clair. (rires) L'art et Paris sont pour moi deux sujets imbriqués et cette histoire, ce personnages, n'auraient pas pu exister dans un autre contexte.
Image

MR – Le plus grand succès à ce jour est À côté des chrysanthèmes (7,5 millions d’entrées) qui s’inscrit dans le concours Halloween. Vous avez également reçu le prix de la meilleure critique presse. Quel était l’objectif assigné à À côté des chrysanthèmes qui représentait la Kaoru pour ce concours ?
KEL - L'objectif de ce film était de proposer un projet aux antipodes des films qui sortent pour cette période. Un film de fantômes, oui, mais ce n'est finalement pas le plus important. Je voulais aborder des thèmes comme la solitude, le pardon, des thèmes qui ne se retrouvent que très rarement dans les films d'halloween. Comment un homme qui a tout perdu, qui se retrouve entre deux vies, peut recommencer à vivre, en lâchant prise avec sa vie d'avant.
Le but de ce film était de présenter une histoire réaliste, derrière l'aspect fantastique, et finalement dans laquelle un certain nombre de personnes pourraient se retrouver.
Image

MR – En 2013, la Kaoru Corporation se classe à la 17e place du box office pour 10 films produits (moyenne de 3,9 en ce qui concerne les critiques). Quel bilan faîtes-vous de cette première année de présence à Gérard Merveille ?
KEL - Un bilan est toujours difficile à faire. Du point de vue comptable, ce n'est pas mal. En dix films produits, tous ont été rentabilisés ce qui était de ce point de vue là le principal objectif. Cependant, n'étant pas très à l'aise avec la gestion comptable d'une société de production, je pense que cela aurait pu être un peu mieux.
Pour ce qui est de l'accueil de nos films par les critiques, là aussi le bilan est plutôt positif puisque dans l'ensemble nos projets ont été bien accueillis. Bien sûr, nous espérons mieux pour l'année prochaine car l'avis des critiques est tout aussi important pour nous que l'avis des spectateurs.
Ce que nous retiendrons donc c'est que l'accueil pour nos projets était assez bon ce qui nous motive tous pour continuer dans la même veine l'année prochaine.

MR – Espérez-vous recevoir des Awards lors des GM Awards 2013 ? Notamment celui de « meilleur révélation » ?
KEL - Nous réfléchissons encore, à la KC, sur l'intérêt de présenter des films pour la cérémonie. En plus de l'inquiétude de se mesurer dans une compétition à la majorité des grands producteurs de GérardMerveille, nous pensons que l'avis le plus important sur nos films est celui, commenté et expliqué, des critiques.
Après, une reconnaissance comme le GM Award de "meilleure révélation" nous toucherait beaucoup, car cela montrerait que notre travail n'a pas laissé indifférents les autres producteurs. Être reconnu par ses pairs est toujours très plaisant mais d'autres maisons de productions mériteraient ce même honneur.

MR – Quel regard portez vous sur le paysage cinématographique de Gérard Merveille ?
KEL - GérardMerveille est une ville qui, historiquement, a toujours privilégié la qualité et la diversité des projets présentés en salle. C'est une ville que j'apprécie car elle regroupe un certains nombre de talents, que ce soit des producteurs confirmés, ou des petites sociétés aux projets intéressants.
Travailler dans cette ville est un vrai plaisir car la qualité des films sortant chaque semaine pousse à se dépasser.

MR – Après When Christmas used to be (sortie le 11 janvier 2014), Back in USSRest prévue pour le 1er février 2014. Pouvez-vous nous présentez ce projet de comédie musicale de Joan Bremner?
KEL - Back in USSR est une petite comédie légère sur Paris (encore) et agrémentée de nombreuses chansons des années 60 - 70. L'idée de ce film était de faire passer sur un ton léger des interrogations sur la nostalgie, le désir de ne pas vieillir, et présenter un couple atypique. Et puis, c'était le moyen, comme dans beaucoup de films produits chez nous, de faire découvrir Paris autrement.
Image

MR – Quels sont les autres projets pour 2014 de la Kaoru Corporation, notamment en ce qui vous concerne, Kaoru Emilie Liam, en tant que réalisatrice ?
KEL - Du point de vue des films, la reprise cette année se fera en douceur. Peu de projets sont en chantier car nous tenons à prendre notre temps pour bien les peaufiner. Nous reviendrons un peu vers le polar et nous préparons une comédie dramatique qui devrait sortir au printemps. [
Pour la politique de la société cette année, nous chercherons donc à privilégier la qualité plutôt que la quantité.
Nous aimerions bien aussi que la Kaoru Corporation ne soit plus "isolée" dans son coin. Rien n'est décidé concrètement mais des collaborations avec d'autres producteurs nous intéresseraient beaucoup. J'admire personnellement le travail de plusieurs producteurs, encore faut il que nous pensions à des projets qui pourraient les intéresser.
De mon côté, je ne laisserais pas mon travail de réalisatrice, pour la KC, ou bien pour d'autres producteurs, mais j'aimerais me concentrer sur la production, être plus impliquée dans tous les projets.

MR – Merci de nous avoir accordé votre temps pour cette interview, une discussion qui fut très agréable me concernant. Que peut-on vous souhaitez pour cette année 2014 ?
KEL - Ce que l'on peut me souhaiter? (rires) Bonne question! J'ai déjà été comblée pour cette année.
Ce que j'aimerais, pour l'année 2014 et pour la suite, c'est de garder toujours cette envie de porter des projets novateurs, et qui touchent le public. Perdre ma passion pour ce métier serait assez difficile à vivre pour moi. Je n'espère que ça n'arrivera pas. (rires)
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Quentin LGD » Mer Mai 13, 2009 13:07

Encore un itw très intéressants sur Kaoru
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Production Riri et neveu » Ven Mai 15, 2009 18:57

Deux interviews trés intéressantes notamment sur la Kaoru dont on comprend mieux ce qui l'anime.

Cependant, Morisse Risse et Flash'Merveilles ne rouleraient-ils pas pour ces sociétés de production à quelques mois des GM Awards ?

:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Ciné Merveilles » Dim Juin 07, 2009 18:36

Image

C'est ce soir, à partir de 20h00, dans la salle IMAX du Divinécrans, qu'aura lieu la cérémonie des GM Awards 2013.

Cette quatrième édition décernera 18 Awards dont le convoité Award du meilleur producteur.

Le premier enjeu de cette édition est le taux de participation dont l'organisateur a qualifié il y a peu d' "incroyablement bas" alors que la première phase - celle des bulletins de candidature - avait été a peu prés identique à l'an passé (14 contre 15).

Le second enjeu est de savoir si Nikolas Morcar conservera sa suprématie (5 Awards pour la Morcar et 1 en tant que réalisateur pour AtPenumbra Production) face à la MMP, 1er au box-office de 2013, que les commentateurs s'attendent a voir accumuler les Awards. Au delà, il s'agira de voir pour chaque catégorie, quel film arrivera a s'imposer au sein d'une sélection officielle de haut niveau.

Toute l'équipe de Flash'Merveilles sera à l'oeuvre dès 19h00 pour vous faire vivre cet évènement en direct de la salle IMAX du Divinécran qui permettra d'apporter un complément à l'annonce en direct des résultats.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Ciné Merveilles » Dim Juin 07, 2009 19:55

Image

Journaliste 1 de FM - Putain, mais t'es sûr que c'est là les GM Awards :?:

Journaliste 2 de FM - Ben oui, c'est ce qu'es écrit :!:

Journaliste 1 de FM - T'es sûr que c'est prévu ce soir :?:

Journaliste 2 de FM - Si, si, je te jure :!:

--- Nos journalistes à la recherche de la cérémonie ---
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Ciné Merveilles » Dim Juin 07, 2009 20:15

Image

--- Sonnerie de téléphone ----

Journaliste 1 de FM - Allo ? Quoi ! Ah les cons ! Ils ont peu voté en plus pour la droite ! Incroyable ces français :!:

Journaliste 2 de FM - C'est les élections en France :?:

Journaliste 1 de FM - Ouais. C'est notre envoyé la bas. Tu sais que ces cons, ils ont voté pour des partis qui approuvent ce traité antidémocratique et ultralibéral et place en tête le parti du président :!: Et tu sais quoi, le fumiste, ancien leader de 68, comment il s'appelle ce gus, tu sais le mec converti au système et qui nous fait croire qu'il est écolo fait 15% :!:

Journaliste 2 de FM - Incroyable :!: On peut s'attendre a ce que Xiro's soit élu le meilleur producteur ce soir :!:

Journaliste 1 de FM - Allo :?: Hein :!: Ouais, ben nous on trouve pas l'entrée de la cérémonie desd GM Awards :!: Ouais ben j'espère qu'on va pas passer la même soirée que toi :!:
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Ciné Merveilles » Dim Juin 07, 2009 21:02

Image

Image
Journaliste 1 de FM - Hep, Monsieur Ralphaez, bonsoir ! Ah ca nous rassure de vous voir ! Vous savez où cela se passe la cérémonie ?
R : Ici. Enfin je crois que vous pouvez rentrer chez vous les gars, y'aura rien à voir...

Journaliste - Est-ce que ce soir vous représentez la Walken Production qui si elle n'a pas soumis son bulletin de candidature est présente dans plusieurs catégorie ?
R : Ben forcément un peu, même si je préfère ne pas trop rompre le souhait de Monsieur Walken, en assistant juste à la cérémonie. En fait, je viens surtout voir Mr Golan remporter un Award. Si c'est le cas, je tombe la chemise !

Journaliste 1 de FM - Espérez-vous obtenir un Award pour The Last Travel (catégorie science-fiction) que vous avez scénarisez ?
R : On espère toujours gagner un Award, mais cette année, et dans cette catégorie, la lutte sera acharnée.

Journaliste 1 de FM - Pouvez-vous nous dire où vous en êtes dans vos négociations avec les diverses sociétés de production?
R : Par respect pour les principaux concernés je préfère ne rien dire. Demain, vous connaitrez le nom de la nouvelle société dont je serais salarié, un peu de patience.

Bon sinon, je vous invite à boire un verre et on se fait un Uno ? On dirait que y'a plus que ça à faire !
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Ciné Merveilles » Dim Juin 07, 2009 21:08

Image

Image
Journaliste 2 de FM -Hep, nous sommes heureux de vous voir ! Vous savez où ça se passse la cérémonie ?
Quentin - Ah, enfin du monde ! D'après les informations que j'ai eu, la cérémonie se déroule ici. Malheureusement personne à part Ralphaez que j'ai croisé ainsi que Rammstein... Je vais rester un peu ici avec vous pour voir ce qui va se passer...

Journaliste 2 de FM - Qu'attendez-vous de cette cérémonie notamment pour GM-Kidnapping et Menace sur Paris ?
Quentin - Nous n'avons pas de grande chance de gagner un prix ce soir mais sait on jamais... En tout cas ça serait avec un des deux films que vous avez cité. Menace sur Paris à de grand concurrents dans la catégorie meilleur film d'action ainsi que pour meilleure affiche. GM-Kidnapping à peut être plus de chance pour meilleur titre et meilleur policier d'être bien placé (sourires)... Encore faut il que la cérémonie se déroule.

Journaliste 2 de FM - Quels sont les favoris de ce soir selon vous ?
Quentin - Les films produit par la Walken (J.Walken & Ralphaez) m'ont beaucoup plut mais également les très nombreux de MMP. Morcar et Gérard Cousin ont également produit de bon chef d'œuvre. La concurrence risque d'être rude. Mon favori pour ce soir ? PRNA avec Les chiens de garde.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Ciné Merveilles » Dim Juin 07, 2009 21:11

Image

Image
journaliste 1 de FM - Monsieur Firewolf, vous allez à la cérémonie ? The Wolf - Oui, je m'y rend, je serais en retard, mais j'y serais !

journaliste1 - Il paraît que vous n'avez pas envoyé de bulletin de vote. Pourquoi ?
Et bien, nous avons fait notre selection sur plusieurs jours. Dans un premier temps, nous croyons que la cloture était le dimanche à 20h. Mais à vrai dire, Dimanche, nous avions totalement oublié la cérémonie.De plus, Dimanche à 20h, ce n'était pas la remise des bulletin mais la cérémonie, voila pourquoi nous sommes en retard... D'ailleurs je pris l'organisateur de bien vouloir nous excuser ! >_<

journaliste1 - Qu'espérez-vous pour les films qui vous représentes ce soir ?
Pas grand chose. En toute sincérité, j'espère quand même voir "Freddy, Agent Secret : Bless my slip" plutôt bien placé. Mais nous n'espérons pas grand chose, la concurrence, si on peut l'appeler comme cela, est énorme à Gérardmerveille.

journaliste1 - Quels sont vos favoris ce soir ?
J'espère juste que, comme 2012 fut l'année Morcar, l'année 2013 soit celle d'Ari Golan
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Ciné Merveilles » Dim Juin 07, 2009 21:14

Image

Image
journaliste 2 de FM - Help, mister Cronos ! Bonsoir. Vous savez où ca se passe la cérémonie ?
- Bonsoir, apparemment j'ai du louper quelque chose, j'ai l'impression de m'être trompé de date, vu le peux de monde qu'il y a ce soir

journaliste 2 de FM - Espérez-vous emportez la catégorie de meilleur révélation 2013 ?
- (Rire), pourquoi pas, j'en serai très honoré,

journaliste 2 de FM - Plus globalement, qu'attendez-vous des films qui vous représentent ce soir ?
- Je n'ai pas présenté tout mes films, nous avons travaillé très dur sur Yan Zi, je pense que ce film pourrait avoir du potentiel, quant à Dead liste, les critiques ont été bonnes, ça pourrait plaire.

journaliste 2 de FM - Quels sont vos favoris ce soir ?
- La production sur GM est très bonne, il y a beaucoup de talents de représentés, d'ailleurs le vote est pas facile, car il faut choisir entre le meilleur et le meilleur, quasiment tout ceux cités dans la liste ont leur chance.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)