Les films Morcar Prod

Message par Frost Films » Mer Avr 22, 2009 2:50

Effectivement l'image est parfaite pour illustrer le film. Cette fille au regard qui semble perdue, revenant dans sa maison sur fond blanc qui semble montrer que cette fille n'a effectivement plus aucun souvenir. Si j'ai bien tout compris toute la symbolique de l'image par rapport au film ^^

Comme quoi la persévérance, ça paye ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Mer Avr 22, 2009 17:36

BILAN DE LA SEMAINE 466
  • Surface, le nouveau film de Peter Malgyos, se classe en tête du box-office avec plus de 15 millions d'entrées, et une critique plus que positive. Une grande réussite pour cette première collaboration entre nos studios et le réalisateur qui a déjà travaillé pour nous sur trois films. On lui espère le même succès sur ses deux autres films.
  • En trois semaines, Rédemption a attiré au total un peu moins de 25 millions de spectateurs dans les salles, et se hisse encore en 6è place du box-office cette semaine. Un énorme succès pour cette dernière collaboration de Nikolas Morcar et des frères Wang.
PROCHAINEMENT
  • Demon Wars, le cinquième film de la collection Masters of Fantasy, réalisé par Jenny Molchany, le 21 décembre 2013
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Avr 27, 2009 10:21

BILAN DE LA SEMAINE 468
  • Malgré le goût du public très modéré pour le genre, nous avons tenu à sortir cette semaine Demon Wars, en lui allouant cependant un budget publicitaire plus faible que d'habitude (première fois depuis bien longtemps que je n'ai pas mis un budget pub maximum pour un de mes films). La critique s'y est retrouvée, jugeant le film en le qualifiant de "très bonne série A, dont les personnages sont joués avec une grande subtilité, et la réalisation est bonne", les autres producteurs moins. On nous a cependant reproché de ne pas avoir précisé l'oeuvre dont c'était l'adaptation, alors que ceci était bien précisé sur l'affiche du film. Cela semble être la preuve qu'on n'accorde que peu de crédit aux affiches des films, car quelqu'un l'ayant bien regardée aurait fait attention à la mention qui y figurait... Malgré cela, le film s'est classé second au box-office cette semaine avec plus de 6,5 millions d'entrées. On espère qu'il rentrera petit à petit dans ses frais comme dernièrement Deus Ex.
  • Après trois semaines dans les salles, Surface passe sous le cap du million de spectateurs. Il en a cependant déjà attiré 20 millions dans les salles.
PROCHAINEMENT

Plus aucune sortie de nos studios n'est prévue pour le moment...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Lun Avr 27, 2009 12:06

Plus de sorties chez Morcar, ça fait bizarre... :?
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Jérémie Walken » Mar Avr 28, 2009 2:18

Morcar a écrit :On nous a cependant reproché de ne pas avoir précisé l'oeuvre dont c'était l'adaptation, alors que ceci était bien précisé sur l'affiche du film. Cela semble être la preuve qu'on n'accorde que peu de crédit aux affiches des films, car quelqu'un l'ayant bien regardée aurait fait attention à la mention qui y figurait...

Ne vous faites pas d'illusion. J'ai bien regardé l'affiche, d'ailleurs je vous ai demandé où vous aviez trouvé une des images qui y figuraient...

J'ai très bien vu la petite mention "D'après l'oeuvre de R.A. Salvatore" sur l'affiche. Mais c'est le texte qui est fait d'après cette oeuvre (laquelle, d'ailleurs ?) et non l'affiche. Il faut donc préciser qu'il s'agit d'une adaptation dans le texte, au début ou à la fin, comme le font par exemple la MMP et la GCP. Dans le cas de Demon Wars, il n'est pas évident qu'il s'agit d'une adaptation si l'on regarde l'affiche dans son ensemble et non pixel par pixel.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Mar Avr 28, 2009 10:53

Je n'ai vu nulle part qu'il était fait mention du fait que la référence devait obligatoirement être dans le texte... J'ai, fut un temps, mis un paragraphe final (comme le fait encore aujourd'hui GCP) qui précisait certains détails d'ordre technique, chose que j'ai fini par abandonner (je me rappelle que Daigoro n'était pas fan de ces précisions finales), quand à la méthode d'Ari, s'en est une effectivement.
Mais j'ai opté pour donner cette précision autrement. En toute logique, le joueur regardant autant le texte que l'affiche, il est prévenu dans un cas comme dans l'autre. Moi, quand je vois sur une affiche "d'après l'œuvre de...", je ne me dis jamais que c'est l'affiche qui est faite d'après cette œuvre, mais bien le film. Pas toi ?
Jérémie Walken a écrit :(laquelle, d'ailleurs ?)

Demon Wars... :wink:
Jérémie Walken a écrit :Dans le cas de Demon Wars, il n'est pas évident qu'il s'agit d'une adaptation si l'on regarde l'affiche dans son ensemble et non pixel par pixel.

Ça t'apprendra à ne pas regarder plus précisément les affiches :D Il faut aussi lire les textes qui y figurent quand même (phrase d'accroche, etc...). Si les autres joueurs ne les lisent pas, c'est leur droit, mais qu'on ne vienne pas me reprocher que la précision était absente, puisque c'est faux.

Mais bon, rien de bien grave à mon avis. Ça m'a fait baisser un peu la moyenne sur ce film qui de toute façon était voué à une carrière difficile vu le goût du public pour le genre en ce moment. Te concernant, ça t'a valu des "Intéressants" et pas d'"Anti-jeu", donc tout va bien (je ne souhaitais pas que tu aies d'Anti-jeu, attention ! Je préfère le préciser, au cas où on puisse mal comprendre ma phrase précédente).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mar Avr 28, 2009 17:54

BILAN DE LA SEMAINE 469
  • En découvrant les chiffres de cette semaine, nous n'y avons d'abord pas cru. Et pourtant si, malgré la concurrence cette semaine du film de la GCP, Demon Wars a attiré presque 2,5 millions de spectateurs. Le film rentre ainsi quasiment dans ses frais en deux semaines, chose que nous n'avions jamais osé espérer.
  • Avec presque 15,5 millions de dollars de bénéfices, Rédemption est déjà notre 4è plus gros succès commercial, juste derrière Frères ennemis, un autre film des frères Wang, qui sont aussi à l'origine de notre plus gros succès commercial : No Mercy.
PROCHAINEMENT

Plus aucune sortie de nos studios n'est prévue pour le moment...

BIENTÔT

Bientôt le bilan de l'année 2013 des studios Morcar Prod...
Dernière édition par Morcar le Mer Avr 29, 2009 7:28, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mer Avr 29, 2009 7:29

Arffff
A vouloir aller trop vite, pour balancer mon bilan dès hier soir, j'ai trié sur la mauvaise colonne et n'ai même pas fait attention à ce que je disais :D Les 26 millions correspondent au nombre d'entrées cumulées du film. Mais du coup, ce n'est plus notre 12è plus gros succès commercial mais notre 4è !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mer Avr 29, 2009 10:07

BILAN DE L'ANNEE 2013
  • Studios :

    Aucun changement dans notre société cette année, côté logistique. Morcar Prod reste toujours propriétaire uniquement du studio de superproduction Kara-Tur, dirigé par Enzo Matteo.
  • Production :

    Cette année, notre rythme de sorties a été à peu près régulier, et nous avons proposé aux spectateurs 24 productions. Ce rythme devrait encore diminuer en 2014, mais pour cette année, nous vous avons proposé :
    • 4 films d'Horreur
    • 3 films d'Action
    • 3 Comédies
    • 3 films Fantastiques
    • 2 films d'Animation
    • 2 Drames
    • 2 Thriller (un genre que nous n'avions plus produit depuis longtemps)
    • 1 Documentaire
    • 1 film Historique
    • 1 films Policier
    • 1 film de Science-Fiction
    • 1 Comédies sentimentales
    Notre moyenne de note pour cette année 2013 (moyenne prenant en compte la qualité de réalisation et du travail des acteurs) est de 4,06 / 5 soit notre plus basse moyenne sur les 8 années d'existence de la société.

    Classement par rapport à la qualité moyenne des films :
      - 2008 : 4,39 / 5
      - 2009 : 4,36 / 5
      - 2012 : 4,28 / 5
      - 2011 : 4,26 / 5
      - 2007 : 4,25 / 5
      - 2006 : 4,17 / 5
      - 2010 : 4,08 / 5
      - 2013 : 4,06 / 5
  • Récompenses :

    Après avoir manqué plusieurs fois de peu le premier prix des Cinés d'Or dans plusieurs catégories, à chaque cérémonie de cet évènement, Morcar Prod s'est imposé cette année aux GM Awards. Les productions du studio avaient déjà été par le passé récompensées lors de différents festivals organisés à Gérardmerveille, mais jamais au point de ces GM Awards 2013.
    Meilleur Producteur, Meilleur critique, Meilleur titre de film (pour La réalisation cinématographique pour les nuls), Meilleur film d'Animation (pour Bad Night), Meilleur Documentaire (pour Semblants), mais aussi 2è meilleure affiche (pour La mécanique des sentiments), 2è meilleur film d'Action (pour No Mercy), 2è meilleure comédie sentimentale (pour La mécanique des sentiments), 3è meilleure comédie (pour Star Ouarzazate), 3è meilleur film d'horreur (pour Hidden & Live) et 3è meilleur film policier (pour Sur la berge). Pas moins de 11 récompenses, donc, chose évidemment inespérée pour les studios Morcar Prod.
  • Parts de marché :

    Image

    Le retour en force de MMP cette année, et la concurrence toujours soutenue de GCP, expliquent la petite diminution de part de marché cette année. Cette année, la société Morcar Prod a attiré dans les salles 419 619 267 spectateurs (- 12,38 % par rapport à 2012), soit 14,60 % de parts de marché. Morcar Prod se maintient cependant dans le Top 3 encore cette année, classement qu'il devrait sans aucun doute quitter en 2014.

    Image

    Le mois de Novembre aura été le mois à la plus forte fréquentation pour nos films, sans doute grâce au succès de Rédemption, suivi du mois de Mai.

    • Parts de marché par genre :

      Cette année encore, nos cédons largement notre place de leader de films Fantastiques, et nous passons en seconde position pour le cinéma d'Animation , mais nous nous hissons en première place pour le cinéma d'Horreur et nous reprenons notre 2nde place pour ce qui est du cinéma d'Action.
  • Banque :

    Aujourd'hui, la société Morcar Prod possède 1 355 754 954 $ (+ 12,45 % par rapport à 2012) en Banque, et reste donc la 2nde société cinématographique la plus riche de Gérardmerveille. Notre capacité d'emprunt est de 13 859 495 $, mais la société n'a actuellement aucun emprunt auprès de la Banque de Gérardmerveille.
  • Artistes :

    En 2013, nous avons annoncé la découverte de plusieurs artistes, mais leur carrière ne devrait être lancée que courant 2014, tout comme celle d'Enzo Matteo, annoncée depuis 2012.
    2013 aura surtout été l'année des frères Wang qui ont sorti 4 films en salle, quatre films remarqués par la critique et les spectateurs.

    Du côté des artistes maison, 2013 aura aussi été l'année des premiers départs en retraite puisque Tamara Berger et Rebecca Blakstad ont annoncé leur fin de carrière d'actrice et de réalisatrice. Elles continuent cependant de travailler dans le monde du cinéma puisque Tamara Berger dirige depuis plusieurs années les studios Morcar Prod Baltimore tandis que Rebecca Blakstad est responsable de notre service télévision depuis plusieurs mois.
PROJETS 2014

Lors de notre dernier bilan, nous avions annoncé une diminution de notre rythme de sortie à prévoir courant 2013. Finalement, nous avons à peu près tenu le rythme d'une sortie toutes les deux semaines tout au long de l'année. Cette année, il est à nouveau prévu de diminuer ce rythme, sans aucune but fixé en terme de parts de marché.
Côté films, nous prévoyons 2014 de sortir les deux derniers volets de notre saga d'horreur en 5 épisode L'Hôpital. Devrait aussi sortir dans le courant de l'année le premier volet de la nouvelle trilogie Hero Quest et la dernière aventure de Will Garner. Attends aussi depuis longtemps maintenant notre deuxième film de la saga Civilizations qui stagne, et perd ainsi énormément de son intérêt à nos yeux.
Enfin, un tout nouveau projet est en cours d'écriture par les frères Wang, dans un format inédit pour eux, et qui devrait être réalisé par Enzo Matteo. Plus d'informations seront communiquées au cours de l'année.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Adam Huxley » Sam Mai 02, 2009 15:25

Morcar a écrit :Du côté des artistes maison, 2013 aura aussi été l'année des premiers départs en retraite puisque Tamara Berger et Rebecca Blakstad ont annoncé leur fin de carrière d'actrice et de réalisatrice.


Je suppose que Morcar va faire de nouvelles trouvailles asiatiques d'ici peu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

Message par Morcar » Lun Mai 04, 2009 9:52

Pourquoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mar Mai 05, 2009 17:03

Kong Takami prend sa retraite

Décidément, nos artistes ont tous envie de repos !

Kong Takami nous a annoncé cette semaine qu'il souhaitais lui aussi prendre sa retraite, suivant ainsi le mouvance lancée par Tamara Berger et Rebecca Blakstad.
Nous qui nous limitions dans nos recherches d'artistes, pour ne pas atteindre le maximum d'artiste maison autorisés par la loi (actuellement 12 pour nous), voilà 3 places de libérées en peu de temps, contre notre gré :? Morcar Prod va sans doute relancer ses chasseurs de tête très prochainement, donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Mer Mai 06, 2009 0:39

J'l'aurait bien vu en elvis presley cet acteur. Ca aurait était le King, Kong. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Matteo » Jeu Mai 14, 2009 15:06

Informations diverses

:arrow: la toute dernière aventure de Will Garner pourrait arriver prochainement dans les salles.
:arrow: Alors que Stephanie Jones avait été approchée il y a longtemps pour interpréter le second rôle de la suite de la trilogie "Canines", ainsi que le premier rôle d'un nouveau projet secret de nos studios, scénarisé par les frères Wang, l'actrice a pris un engagement à long terme avec un autre studio, mettant fin à toute possibilité de participation à ces deux projets dont les tournages devraient démarrer très prochainement.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Morcar » Jeu Mai 14, 2009 15:14

BILAN DE LA SEMAINE 476
  • A l'époque de sa sortie en salle il y a 9 semaines, nous espérions que Demon Wars rentre dans ses frais malgré son démarrage assez mitigé (6,5 millions d'entrées la première semaine pour un budget de 9,2 millions de dollars). Après 9 semaines d'exploitation, c'est largement fait puisque le film cumule un bénéfice de 2,3 millions de dollars.
    Le 6è et dernier (pour le moment) film de la collection Masters of Fantasy, réalisé par Alain Blakstad, n'a encore aucune date de prévue, mais vu le succès de la collection qui se poursuit, on espère qu'il sera également bien accueilli.
  • Si Deus Ex avait connu un démarrage très difficile, et nous a longtemps fait craindre de ne pas même rentrer dans ses frais, le film des frères Wang s'est largement rattrapé depuis puisqu'il poursuit sa carrière en salles depuis maintenant 31 semaines et attire encore plus de 7 000 spectateurs cette semaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)

cron