Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 12, 2009 12:04

Je crois néamoins que le parti le plus à l'extrème gauche est le PAC même si celui du "Tovarich" Lélenchon est très proche... :lol:

C'est pour ça que je pense que la liste établit par Walken est la plus juste:
PAC - PG - PPP - UMC - PRD - FNG :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Jean-Luc Lélenchon » Dim Avr 12, 2009 14:07

Communiqué politique : le positionnement politique du Parti de Gauche.

Suite à l'annonce du numéro spécial que Flash Merveilles consacrera aux élections municipales (Jean-Luc Lélenchon, notre candidat a accepté le principe de l'interview dans les conditions fixées par M. Risse), certains producteurs se demande où placer chaque parti sur l'échiquier politique.

Concernant notre parti, le Parti de Gauche (PG), nous rappelons que sa création en 2008 est dûe aux multiples renoncements de la majorité municipale d'alors (2006-2010) qui était celle du PAC par rapport à son programme de transformation sociale et de rupture. Bref, le PG dénonce clairement le virage du PAC aux affaires : le PAC fait alors une politique social démocrate loin des espoirs du peuple de gauche qui l'a élu sur un autre programme.

ce n'est cependant pas à nous de juger si nous sommes plus à gauche que le PAC. C'est aux électeurs de le faire et de voir qui saura défendre un programme socialiste une fois aux responsabilité.

L'idéologie du PG n'est ni le communisme ni le trotskisme. C'est celle du véritable socialisme exigeant une rupture avec la société capitaliste afin d'établir la justice sociale et d'aboutir à une véritable égalité et une vraie liberté. Le PG s'oppose à la social démocratie qui est une compromission avec le système existant et renonce sous couvert de "réalisme" aux transformations nécessaires.

Peut-être que le discours du PG semble sur le papier moins anti capitaliste que celui du PAC. Mais le PG ne renoncera pas à une seule de ses mesures si les électeurs lui font confiancer.

Le bureau politique du PG.
Jean-Luc Lélenchon, porte parole du Parti de Gauche (PG)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc Lélenchon
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Mars 31, 2009 10:57
Localisation : Gérard Merveille

Message par Gmcinémag' » Dim Avr 12, 2009 22:27

Serait il possible de connaître un peu mieux les études et qualifications de Morisse Rice ? :wink:

Cordialement,

Jean Moldovich - DG et rédacteur en chef de GM Ciné Mag'
GM Ciné Mag' - Le mag indépendant de GérardMerveille
Image
Site officiel
Avatar de l’utilisateur
Gmcinémag'
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 94
Inscription : Mer Fév 04, 2009 15:40

Message par Ciné Merveilles » Lun Avr 13, 2009 13:30

***** Biographie de notre journaliste vedette, Morice Risse *****

Né à Baltimore en 1989, Morice Risse a été plongé très tôt dans le monde du cinéma en côtoyant les plateaux de tournages et les stars puisque sont père, Robert Risse, était l’un des chefs opérateur de prise de vue, c’est-à-dire le directeur de la photographie durant les tournages, les plus talentueux de la ville de Baltimore, travaillant notamment pour Gérard Cousin Prod et Morcar Prod.

Le jeune Morice Risse a fait ses études secondaires à Baltimore où il a obtenu une Baccalauréat avec une option Théâtre. Il est apparu dans le film Propaganda de TMS Production, campant le rôle d’un jeune adolescent fasciné par les désirs de révolution d’une de ses professeurs (2006). Cette expéricience lui fait comprendre qu'il n'a pas l'âme d'un acteur.

Il a ensuite effectué un BTS Design d’Espace, avec une spécialisation dans l’espace éphémère, l’événementiel et l’espace environnemental à Gérard Merveille où il habite depuis 2007.

Il a travaillé de 2009 à 2010 en tant que technicien et assistant concepteur pour la municipalité sur des projets relevant de l’événementiel, notamment en ce qui concernait le développement durable.

Son contrat n’étant pas reconduit par la nouvelle municipalité élue en 2010, M. Risse a travaillé dix huit mois (mai 2010 / décembre 2011) pour l’association culturelle « Ground Zero ». Il a réalisé l’aménagement d’une partie des anciens docks de Gérard Merveille en espace de résidence artistique. Il a conçu les plans de l’architecture d’intérieur (forme graphique, volumique, documents de mise en œuvre) ainsi que les éléments de communication et de visualisation (images, maquettes, représentations 3D). Il a ensuite travaillé comme responsable de la communication du « Ground Zero » jusqu’à sa fermeture en janvier 2012 suite à la fin des subventions de la municipalité jugeant ce lieu comme « inutile culturellement, dangereux pour l'ordre public ».

C’est grâce à son travail pour « Ground Zero » que Morice Risse se passionne pour le cinéma. Sa découverte de l’actrice Ludivine Dondon dans Hospit’Academie : mesures d’urgences à la télévision le convainc de réaliser son rêve : interviewer des stars et notamment cette Dondon qui est son idéal féminin ! Il fonde d’ailleurs un fanzine culturel en novembre 2011 où il est chargé d’interviewer certains artistes (Graph’Provoc publiera une vingtaine de numéro et cessera sa publication à la mi 2012).

Il fait ses premières armes journalistiques au sein du Gerardmerveille News, le premier quotidien de la ville en temps que pigiste (mars 2012 – juin 2013). Ses articles traitent de l’actualité cinématographique et plus particulièrement des dessous des sociétés de production. C'est durant cette période qu'il constitue son carnet d'adresse.

Le directeur de la publication de Flash’Merveilles, le premier magazine du cinéma de Gérard Merveille le remarque. Voulant recentrer le magazine sur les enquêtes sérieuses, les interviews et les articles de fond et diminuer le côté people face à la concurrence du nouveau magazine GM’Ciné’Mag, Morice Risse signe un contrat à durée déterminée (6 mois ; juillet 2013 - décembre 2013). Il négocie actuellement un CDI.

Très rapidement, Morice Risse impose son style d’interviewer choc et frappe fort dès sa première interview de Divine Mouvize. Il a à ce jour réalisé trois grandes interviews. Aujourd’hui, chaque acteur, réalisateur ou producteur rêve d’être interviewé par le plus prestigieux journaliste : Morice Risse.

Prochainement, Morice Risse sera responsable de deux numéros Hors-Série : « Cinéma et politique » (mi-décembre 2013) et « Bilan 2013 du cinéma de GM » (mi-janvier 2014).

Image


Retrouvez les interview de Morice Risse sur ce fil :
* Mamzelle Divine (Divine Mouvize), page 20
* Quentin LDG / Malek Ouasetine (Quentin Films / PRNA), page 20
* Jérémie Walken / Ralphaez (Walken Production), page 23
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Quentin LGD » Lun Avr 13, 2009 14:16

Oua !!! Une belle biographie bien faite et intéressante. C'est sur que Morisse est le journaliste numéro 1 de cette année 2013.
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Morcar » Lun Avr 13, 2009 23:56

Ciné Merveilles a écrit :Le très populaire réalisateur Nikolas Morcar qui non content d'être une sorte de bombasse a signé avec un studio de renom, une superproduction dont le tournage débutera en semaine 469.

Qu'est-ce que c'est que ces âneries ?
Il pousse le bouchon un petit peu loin, Morisse !
Jérémie Walken a écrit :je m'interroge sur la disposition des nombreux partis sur l'échiquier politique...

De gauche à droite, voilà comment j'aurais tendance à les classer.

PAC - PG - PPP - UMC - PRD - FNG

Quelqu'un (qui s'y connaît) est d'avis contraire ?

J'aurais inversé le PAC et le PG. Le PG me semble plus à gauche que le PAC, malgré le fait que le nom de ce dernier fasse plus extrémiste.
Ciné Merveilles a écrit :***** Biographie de notre journaliste vedette, Morice Risse *****

Né à Baltimore en 1989

Ben mince alors !
On a vécu des années dans la même ville avant d'arriver à GM, et je ne connaissais même pas son existence !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23644
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Mar Avr 14, 2009 3:45

Ciné Merveilles a écrit :M. Risse a travaillé dix huit mois (mai 2010 / décembre 2011) pour l’association culturelle « Ground Zero ». Il a réalisé l’aménagement d’une partie des anciens docks de Gérard Merveille en espace de résidence artistique. Il a conçu les plans de l’architecture d’intérieur (forme graphique, volumique, documents de mise en œuvre) ainsi que les éléments de communication et de visualisation (images, maquettes, représentations 3D). Il a ensuite travaillé comme responsable de la communication du « Ground Zero » jusqu’à sa fermeture en janvier 2012 suite à la fin des subventions de la municipalité jugeant ce lieu comme « inutile culturellement, dangereux pour l'ordre public ».

:shock:

C'est pas possible ! Je vous connaitrais ! J'ai collaboré à l'aménagement de la résidence artistique du Ground Zero à partir de mai 2010 et ce jusqu'à la mi-2011. J'étais l'un des investisseurs privés qui soutenaient ce projet et j'ai aidé à la convertion des anciens docks pour mes travaux communautaires (venant alors tout juste de sortir de prison). Il est improbable que l'on ne se soit pas déjà rencontré là-bas !
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Pattou » Mar Avr 14, 2009 10:10

Tu l'as surement rencontré, mais tu l'as pas remarqué :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Ciné Merveilles » Mer Avr 15, 2009 19:23

***** Les indiscrétions de novembre 2013 : les scoops de Flash'Merveilles ! *****


Production Snaky annule son film à la dernière minute !

Image

Réalisé par Nathan Quinlan, la série B dramatique intitulée La rencontre a été annulé à la dernière minute chez Production Snaky. la sortie aurait due être le 9 novembre 2013. Aucune date de report n'est affichée sur le calendrier des sorties. Selon des informations en interne, ce choix provient de la direction face à de nombreuses trés mauvaises critiques que La rencontre avait sucitées auprés d'autres producteurs. A ce stade, l'avenir de Production Snaky demeure incertain.

En effet, les derniers films de Snaky ont été mal acceuilli par la critique : 2,5 étoiles pour L'immense fôret (juillet 2013) ; 2 pour Dangerous Attraction (mai 2013)


Ralphaez et Malek Ouasetine débauchés ! Vrais rumeurs avec preuves à l'appuies !

Ces deux nouvelles devraient faire l'effet d'une bombe dans le milieu des sociétés de production.

Ralphaez est le co-directeur du studio Max Zorin chez Walken Production. Il a signé un contrat d'un an en janvier 2013 et dans l'interview avec Morice Risse il assurait deux choses.
La première, qu'il ne passerait pas derrière la caméra : « C'est à dire que mes performances en tant que réalisateur ont été plutôt médiocres. Je me sens en effet plus à l'aise à l'écriture que caméra en main. Cependant Jérémie m'avait fait une proposition sur le sujet, si elle tient toujours, nous en discuterons, et pourquoi pas.... »
La seconde, qu'il souhaitait continuer l'aventure chez la Walken : « Soyons honnête, j'ai moi même demandé que mon poste soit réétudié. Je souhaite bien entendu poursuivre l'aventure au sein de la Walken, mais je souhaite aussi évoluer, prendre de nouveaux risques, avoir de nouvelles responsabilités. Je serais donc très attentif aux propositions du CA. »
Or qu'avons nous appris :

Image

Ralphaez aurait décidé de réaliser Parthenogenesis pour MMP. Une chose est sûr, c'est que le tournage n'a pas commencé et que rien n'est décidé avant janvier 2014. Au téléphone, M. Ari Golan a joué le faux amnésique : « Je ne suis absolument pas au courant » Ben voyons !
Mais cette annonce en dit long : si Ralphaez tourne chez MMP, il part de la Walken ?


Encore plus surprenant est le cas Malek Ouasetine. P-D.G de la PRNA depuis le 1er juin 2012, il a été réelu pour un mandat d'un an en juillet 2013. Egalement réalisateur et scénraiste, il commence a tourner des films pour la PRNA pour qui il a signé un contrat d'exclusivité d'un an jusqu'en février 2014.
Or qu'avons nous appris :

Image

Un Big Trouble, franchise a grand succès que Gérard Cousin aurait réservé à Malek Ouasetine ! Va-t-il en signé le scénario ? Ou se contenter de la réalisation ?
En tout cas, cela signerait la fin de la présidence de Malek Ouaestine à la PRNA et sa démission puisque les statuts sont clair sur ce point. Le tournage est prévu selon nos sources au printemps 2014.
Ayant voulu confimation, nous n'avons pas pu joindre Gérard Cousin actuellement en campagne politique. Par contre, à notre grande surprise, Malek Ouasetine a nié : « Ah ! Ah ! Elle est bien bonne celle-ci (rire)Franchement, je croyais que vous étiez un journal sérieux... Quelles sont les preuves ? » Aprés lui avoir dit, M. Ouasetine a changé de ton : « Si vous publiez ce genre de connerie, vous le payerer cher. J'attaquerais votre torchon pour diffamation. » Et il a raccroché... Devant une telle menace - qui en dit long sur la volonté d'ascension de certain -, on attend la réaction de la PRNA a qui visiblement son P-D.G n'a rien dit !


Nikolas Morcar reprend du service

Un de nos scoops vous l'annonçait dernièrement : Nikolas Morcar tournerait une superproduction dramatique. le casting par contre était inconnu.

En recoupant nos informations, on vous le communique :
Réalisation : Nikolas Morcar
1er rôle masculin : Chubby Birze
2e rôle masculin : Zizete Epouzixe
3e rôle masuclin : Yann Amoto
1e rôle féminin : Sophie Fonsec
Avec la participation exceptionnelle de Hubert Dupontal, Ludivine Dondon, Elrico Ridante, Huey Caesar Hendrixx Newton, Sam Hawkins, Aslan Karagül

On a eu connaissance du script grâce à une bourde - incroyable - d'un des acteurs sous état alcoolique. C'est grandiose. Conformément à notre engagement, on ne donnera pas le nom de la maison de production mais ça risque de détonner dans la filmographie de cette dernière.


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Quentin LGD » Mer Avr 15, 2009 19:37

Maxime Fiodor a écrit :Je vois que ce journal sort de bon scoop et j'espère qu'il ne donnera pas d'information compromettante à mon sujet
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Pattou » Mer Avr 15, 2009 22:13

Très interessant cet article :P
Mais je pense pas que Ralphaez quitte la Walken, ca se saurait avant je pense
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Jérémie Walken » Jeu Avr 16, 2009 0:17

Ciné Merveilles a écrit :Mais cette annonce en dit long : si Ralphaez tourne chez MMP, il part de la Walken ?


Dans le contrat que Ralphaez a signé avec la Walken Production n'est nulle part stipulé qu'il ne peut pas réaliser de films pour une autre société de production. Il est co-directeur du studio Max Zorin. Sa tâche est donc de diriger le studio et de faire en sorte que celui-ci produise au moins trois (3) films entre février 2013 et février 2014. Cette part du contrat est remplie avec la sortie en salle de Vulgate - Le Jugement de Lucifer, The Last Travel et Le Dernier Acte.
Si la réalisation ou la scénarisation de films pour d'autres sociétés de production n'empêche pas à Ralphaez d'accomplir ses obligations envers la Walken Production, nous ne saurions nous y opposer.

Maintenant ces chers journalistes doivent probablement se demander si la direction de Walken Prod était au courant du tournage de Parthenogenesis ? La réponse est non. Aurait-elle voulu savoir ? La réponse est oui.

Les négociations concernant l'éventuel prochain contrat de Ralphaez avec la Walken n'auront pas lieu avant fin-décembre 2013. La nouvelle rapportée par Ciné Merveilles ne remet aucunement en question l'intention de Jérémie Walken, de Karl Madeye et de Alex Hickey de poursuivre la collaboration avec Ralphaez pour une nouvelle année (collaboration fort probablement redéfinie selon de nouvelles modalités).

Ciné Merveilles a écrit :En tout cas, cela signerait la fin de la présidence de Malek Ouaestine à la PRNA et sa démission puisque les statuts sont clair sur ce point.

Walken Production n'a qu'un mot pour décrire la possibilité de voir la présidence de Malek Ouasetine chez PRNA être compromise par le tournage de ce nouveau Big Trouble : Catastrophe !!

Le CA a cependant été clair sur le sujet avec Malek. Nous espérons une réunion d'urgence dans les prochains jours car il en va de l'avenir de la PRNA, avenir qui nous tiens fortement à coeur et pas seulement car nous sommes propriétaires à 4% de la société.


La Direction de Walken Production
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Jeu Avr 16, 2009 10:18

Malek qui réaliserait un Big Trouble !
A mon avis, son agent risque de se faire virer, car quelque chose me dit que Malek n'a pas été consulté avant la signature de ce contrat, si effectivement cette info s'avère vraie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23644
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 16, 2009 15:52

Je suis assez étonné par ces allégations...
Même si Malek est un grand réa et que nous souhaiterions travaillé avec lui (pourquoi pas sur un "Big Trouble" mais pas forcement...), il n'y à rien de prévu pour l'instant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Production Riri et neveu » Jeu Avr 16, 2009 19:14

Communiqué de PRNA : à la suite des « indiscrétions » de Flash’Merveilles

Production Riri et Neveu Associé (PRNA) n’a aucun commentaire à faire à l’heure actuelle concernant la « vraie rumeur avec preuves à l’appuies » (sic) contenue dans les colonnes de Flash Merveilles de novembre 2013.

PRNA tient également a faire remarquer que la démarche de Flash’Merveilles pour produire cette « indiscrétion » (re-sic) est cavalière et n’incarne pas vraiment le changement de ton du journal voulu - semble t-il - par le directeur de publication de Flash’Merveilles. Il semble que ce journal mène des enquête quand bon lui semble, garde l’anonymat de « scoop » selon les clients et divulgue sur la place publique de vraies informations volées ou bien des ragots sans fondements.

PRNA fait ce communiqué surtout à l’intention de son public fidèle et de tous ceux qui apprécient l’univers de notre société de production.

PRNA tient à signaler qu’une assemblée générale s’est tenue le jour même de la parution de Flash Merveilles, en l’absence de Malek Ouasetine en voyage d’affaire à l’étranger. Riri2, en accord avec notre P-D.G Malek Ouasetine joint par téléphone, a décidé de réunir un Conseil d’administration extraordinaire pour le 31 novembre 2013 pour aborder le fond de cette « indiscrétion » (re-re-sic).

Jusqu’à cette date, PRNA tient à mettre en garde l’ensemble de ceux qui suivent l’actualité du cinéma que toutes informations concernant cette « affaire » doivent être prises avec précaution et ne possèdent aucun fondement puisque le principal intéressé n’est ni contacté et n’a pris la parole.

Enfin, PRNA tient à démentir les rumeurs que propagent certains journaux : l’ensemble des salariés de PRNA sont confiants dans l’avenir et l’assemblée générale s’est déroulée dans le calme. Aujourd’hui, le fonctionnement de la PRNA est normal sous la direction de son P-D.G Malek Ouasetine et de son directeur artistique, Riri2.


Emily Decroix, responsable de la communication de PRNA,
Avalisé par les représentants syndicaux de PRNA,
Avalisé par la direction de PRNA en la personne de Malek Ouasetine, P-D.G de PRNA et Riri2, directeur artistique de la PRNA
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 1 invité