Bon, c'est bien trop chaleureux tout ça, je vais prendre le rôle du méchant!
Avant toute chose, adaptation ou pas, votre affiche est en elle-même un simple plagiat, puisqu'il s'agit de la couverture du roman dont vous nous parlez. Vous avez tout de même pris la peine d'effacer le nom de l'auteur, je le reconnais... Mais ça ne change rien. Si l'affiche n'est pas personnalisée, où se trouve le travail de création?
Pour le scénario ensuite: je suis parfaitement contre le fait de reprendre une intrigue existante. Vous pouvez la reformuler comme vous voulez, et prendre une bonne heure à rédiger le tout de manière intéressante, à mes yeux il manque l'essentiel: la création, encore une fois. Les autres producteurs se donnent beaucoup de mal pour trouver des idées de scénarios les plus variées possibles, pour nous présenter des films qui n'appartiennent qu'à eux et collent à leur univers.
Si je suis à court d'idées et que je vous sors, au hasard, "Le Petit Prince", en prétextant une adaptation, j'ai beau faire l'affiche la plus originale et le texte le plus intéressant possible, il reste que l'histoire n'est pas et ne sera jamais de moi. C'est tout simplement trop facile, et cela pénalise les joueurs qui prennent le temps d'élaborer de la nouveauté.
Malgré tout, je comprends votre démarche, et puisque ce roman a l'air de vous tenir à coeur et que vous désirez en faire l'adaptation, je me contenterai de m'abstenir de voter. Je rappelle que tout ceci n'est que mon humble avis, et j'attends avec impatience vos productions personnelles!