Diane Haouro à la rencontre de Pattou pour la réussite de son film :
1) Bonjour. Votre dernier film, Run or Stand Back est sortie cette semaine. C'est un grand succès qui se place a la deuxième place du box-office et qui est visionné par plus de 12 262 439 de personnes. Il se classe dès sa première semaine de diffusion comme votre meilleur revenu. Quel effet cela vous fait-il ?
Au risque qu'on me jette des tomates, je m'y attendais quand même. Investir 6M dans la pub, ça aide. Je suis très fier qu'il rencontre un tel succès, d'autant que d'après moi, c'est notre meilleur film, en tout cas au niveau du scénario.
2) Il obtient également un vote de producteur de 3.5/5 et une critique presse de 4/5. Que souhaitez vous dire aux producteurs qui ont voté pour votre film ?
Je tiens évidemment à les remercier d'avoir lu le script, et de les avoir commentés. Je les remercie aussi de leurs franchise et des conseils que certains me donnent, et que je teste à chaque nouveau film. Je suis très honoré de la critique presse.
3) Cet également le film qui vous a couté le plus cher à produire, plus de 10 000 000 de dollars. Il faut comme même reconnaitre que le casting était à la hauteur du film. La presse a qualifié le jeu des acteurs d'excellent. Vous avez joué grand sur ce projet : Chris Tilford ( CIVILIZATIONS : RATS)
Et le travail de la réalisatrice a été nommé "parfait" par la presse. Qu'avez vous pensé d'eux sur le tournage et sur grand écran?
Dépenser une telle somme fait toujours bizarre. Ça vous donne un poing au cœur
Je suis passé quelques fois sur le tournage, et tout le casting avait l'air de bien s'entendre.
Marie ( Reviglio ) savait très bien dirigée ses acteurs, et cela se voit dans le film. Elle a fait du très grand boulot, et nous n'hésiterons surement pas à la rappeler.
4) Nous vous verrons bientôt sur les écrans ou vous ferez une petite apparition dans le film de Quentin LGD. Mais quand allez vous retournez derrière la caméra ?
Etant donné le talent que j'ai dans ce domaine, pas avant longtemps
. Je préfère nettement scénariser les films de la DAP, je pense quand meme être plus doué la dedans.
5) Dernière question, à laquelle tout le monde attend une réponse complète (rires). Pouvez vous nous donner des informations sur Shade ?
(Sourire). Vous allez me la poser combien de fois cette question ?? (rires). Le scénario devrait être commencer ce week-end, en meme temps que l'ouverture de nos nouveaux studios A.
Pour ceux qui ne sont pas encore allez voir le film, je les invites à faire le déplacement
Diane Haouro - Journaliste de GM Ciné Mag'