big bang productions a écrit :J'ai le droit oui. Et on réouvre le débat sur le télechargement.
Vu le prix des places de cinéma, des dvd ( même la location ) etc etc, oui personnelement ca le justifie. Ca permet de découvrir pleins de choses qu'on irait pas voir forcement en salle et payer plus de 8 € la scéance. Et si le film me plait, généralement je le prend en dvd par la suite alors je vois pas le problème.
T'as raison.
C'est comme les BMW, vu leur prix, ça donne le droit à tout le monde d'aller en faucher une pour aller faire un tour avec...
Si le prix d'une entrée de cinéma ou d'un DVD te parait trop cher, tu n'achète pas le produit, et c'est tout, mais ça ne te donne pas le droit de le voler. Ou alors, ça veut dire que j'ai le droit de voler tout ce que je trouve trop cher au supermarché ?!
big bang productions a écrit :Non mais je vois vraiment pas où est le problème puisque j'achète les films en dvd par la suite si le film m'a plu ...
Donc comme ça a été dit plus haut, il y a plusieurs moyens légaux, qui rapporteront aux ayant droits du produit, de voir le film avant de l'acheter comme la location (pas chère, et aujourd'hui accessible à tout ceux qui ont Internet grâce à certains sites spécialisés dans le domaine) ou la VOD. Mais ton argument ne justifie pas le téléchargement illégal.
Et puis bon, on l'a déjà entendu 100 fois cet argument, mais combien de films achètes-tu et combien de films télécharges-tu ? Je devines d'avance la proportion de l'un par rapport à l'autre...
Aujourd'hui, le piratage est devenu tellement facile, à la portée de tout le monde, que beaucoup ont presque fini par croire que ça n'avait rien de grâve, et pourtant si !
big bang productions a écrit :Par contre oui, pour moi le manque d'argent le "justifie" mais ne me donne evidemment pas le "droit". Dans ma situation actuelle oui, sans raconter ma vie privée, mais si j'avais une meilleure vie financière on ne serait pas en train de parler de ça aujourd'hui puisque je vais très souvent au cinéma.
Ca arrive à tout le monde de ne pas pouvoir se payer tout ce qu'il voudrait avoir ou voir. Mais dans la vie, il faut savoir faire des choix. J'ai pas de quoi me payer les trois jeux-vidéos auxquels je voudrais jouer ? Ben j'en choisis un et j'oublie les autres, c'est tout. Non, le manque d'argent ne justifie pas plus qu'il excuse le piratage.