Ari si vous rivalisez avec lui, je prends...
Au moins pour un amerloque l'a des poils lui au moins bien comme il faut
Oui c'est le sosie de Kyle Phorso decouvert par Cooran sur Gerardmerveille
SLUMDOG MILLIONAIRE (ugc cc Bercy 13) :
Saparle2koi : C'est un jeune qui risque de ramasser quelques patates au jeu "Qui veut gagner des millions ?" en Inde, après la coupure pub. Mais comme il vient des bidonvilles forcement c'est A : Un tricheur, B : Un pistonné, C : Jean-Pierre Foucaud déguisé, D : Takavoirlefilm.
C'est un film assez particulier, parce que Danny Boyle est particulier. Le scenario est tres bien ecrit pour tout ce qui est de l'histoire contée, une comedie assez enlevée ça court dans tous les sens après une vie meilleure, décalée malgré le fait que c'est l'Inde pauvre qui est mise en lumière, l'humour est tres souvent present avec aussi son lot de cruautés qui doivent etre bien pires dans la réalité mais qui ne sont pas occultés pour autant ce qui donne un sentiment troublant donnant un visage à un pays aussi fascinant que difficile, des personnages attachants qui font tout pour s'en sortir et avec un peu de chance celle-ci s'en melera. Ce qui n'empeche pas au realisateur de tirer de grosses ficelles bien visibles avec sequences previsibles et manicheisme volontaire. Le truc c'est que Boyle sait ou placer sa camera, sait quoi filmer en composant des plans denses etonnants avec sequences nerveuse avec une photographie soignée d'endroits aussi spectaculaires, depaysants, etonnants voir glauque par moment. La construction du recit basée par rapport aux sequences du jeu apporte un charisme supplementaire et tres accrocheur, comme si on regarde le jeu. En un mot, le film est sans doute un incroyable bluff, c'est certain, mais ça m'a plu de mettre fait avoir sur ce coup-là et sur cette histoire au destin incroyable, pas realiste du tout mais auquel j'ai cru pendant toute la projection. Un spectacle pyrotechnique de 1001 couleurs, et de 1001 sons, ça si vous avez dans l'optique d'y aller pour roupiller, c'est meme pas la peine d'y penser. Par sa conception et sa façon d'etre, le film peut aussi en irriter plus d'un. Le risque est à prendre. COTE :
Pour M. Morcar, j'espere que vous irez voir "LOL" bientot. Vous nous direz. Mais j'ai pas pigé le truc sur les DVD que vous avez maté (avec ce genre de DVD je fais du Ball trap
) et la poufblonde juste au dessus. Elle joue dedans
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.