L'ATP c'est fini ? Et que devient Ralphaez ?
Depuis le départ de Ralphaez de l'ATP le 1 Janvier 2009 à minuit, cet maison de production semble être sur le point de fermer. Plus aucun film de prévu et aucune sortie depuis fin 2012.
Nous avons eu la chance de rencontrer Ralphaez :
Bonjour Ralphaez.
Bonjour Gmcinémag'.
1) Pouvez vous expliquez, pour ce qui ne la connaisse pas, la raison de votre départ forcé de l'ATP?
Officiellement, j'étais arrivé au terme de mon contrat. Officieusement, c'est une autre histoire. En prenant la parole régulièrement, en autorisant la production de film audacieux, je pense que ma notoriété est grimpée en pointe, sûrement beaucoup trop, ou du moins trop vite pour Mr Serrat, qui a voulu rappeler qui commander. Libre à lui, je ne me croit supérieur à personne, et je pense que seul les employés sont à créditer d'un tel succès. J'ai d'ailleurs était très triste d'apprendre la fermeture des studios Fundansiens. J'avais choisit de laisser à disposition des studios afin que des petits producteurs puissent exprimer leur talent. Une belle page qui se tourne...
2) L'ATP semble vous regretter, êtes vous déçu d'avoir quitter cette maison de production?
Difficile de répondre à une telle question ! Sur le coup, forcément, c'est difficile d'accepter une telle sentence, d'autant que je ne comprenais pas bien ce qu'on me reprochait. Mais bon, j'ai de suite eu des propositions très intéressantes, et aujourd'hui je suis dans la société qui me faisait rêver plus jeune, donc pour moi ça va ! (sourire) Après, j'ignore si on me regrette au sein de l'ATP, et ça, ce n'est pas à moi de le dire.
3) Pensez vous que l'ATP ressortira des films ? Ou continuera à vous attaquer en justice ?
J'ai lu ce matin que pas mal d'actionnaires s'étaient retirés, et que les salariés étaient mécontents. Dans un tel contexte, difficile de produire des films... Mais si la situation se stabilise, pourquoi pas.
Je pense que Mr Serrat est assez intelligent pour arrêter les recours en justice, d'autant que tout le monde connaît les dernier verdict...
4) Vous êtes maintenant à la Walken Production et tous le monde attend avec impatience votre premier film. Pouvez vous nous donner des détails sur celui-ci et une date de sortie approximative ?
Le fruit de notre première collaboration se nomme
Vulgate, le jugement de Lucifer. Il s'agit d'une nouvelle franchise qui racontera les aventures d'un prêtre vengeur. Le premier volet sera le 22 juin sur vos écrans (à confirmer), et il s'agit surtout d'une présentation de ce nouveau héros, qui je l'espère se fera une place dans le paysage héroïque gérardmerveilleux. Un deuxième volet et en cours d'écriture. Pour les autres projets, je vous réserve des surprises, sachez juste que Mr Walken a pour la première fois accepté de tourner une comédie sentimentale. "Un petit pas pour J.W., un grand pas pour le cinéma gérardmerveilleux" ! (rire)
5) Vous avez marqué l'année 2012 avec votre nouvel arrivée, pensez vous gagner l'awards de la Révélation ?
Je ne pense rien. Comme dans toutes les catégories où l'ATP est représentée, j'espère. Car malgré que je ne fasse plus partie de cette boîte, c'est bien chez eux que j'ai passé l'année 2012 et que mes films sont présentés. Après, de nombreux petits producteurs se sont implantés cette année, alors ce sera un beau duel, et que le meilleur gagne ! Et puis merci aux organes de presse de cesser de dire que j'ai marqué l'année 2012, j'ai déjà bloqué la parution d'un interview de Mr Walken pour Funmatch, afin que l'on ne m'accuse pas de prosélytisme, parce que ça, c'est la disqualification assurée, il plaisante pas l'organisateur ! (rire)
Merci beaucoup à vous de nous avoir consacré se temps.
A bientôt et bonne continuation dans votre carrière. Merci à vous, et bonne continuation à ce petit journal qui semble creuser son trou.
Ci-dessous l'affiche de
Vulgate - Le Jugement de Lucifer
Et pour plus d'information sur le film :
http://cinejeu.net/forum/viewtopic.php?p=74807#74807