Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 17, 2009 15:55

Bien sur que si!
Un gros budget n'évite pas le ridicule ("Batman Forever" et "Batman & Robin" au même niveau que "Captain America", pourtant low budget, pour ceux qui connaissent...) et un petit budget peut rendre plus justice à un super-héros ("The Punisher" avec Dolph Lungren n'est pas un chef-d'oeuvre mais se rapproche plus du comic que la bouse immonde avec Travolta et Thomas Jane qui pourtant disposer d'un budget bien plus conséquent...)

A GM, seule l'inventivité compte!
Gros ou petit budget, seul compte le texte et le travail fournit compte...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Frost Films » Mer Fév 18, 2009 1:37

Ari G. a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Bien sur que si!
Un gros budget n'évite pas le ridicule ("Batman Forever" et "Batman & Robin" au même niveau que "Captain America", pourtant low budget, pour ceux qui connaissent...) et un petit budget peut rendre plus justice à un super-héros ("The Punisher" avec Dolph Lungren n'est pas un chef-d'oeuvre mais se rapproche plus du comic que la bouse immonde avec Travolta et Thomas Jane qui pourtant disposer d'un budget bien plus conséquent...)

A GM, seule l'inventivité compte!
Gros ou petit budget, seul compte le texte et le travail fournit compte...


Captain America, mon dieu. Avec Reb "Yor" Brown dans le rôle-titre. Et dire que je suis allé voir ça au ciné à l'époque. (je ne regrette RIEN !!! :lol:)

D'un autre côté, un Superman en série Z, je vois pas trop ce que ça donnerais - un peu misérable, non ? Corman s'est essayé avec un Fantastic Four à 3M$. Je pense quand même que les deux bouses de Tim Story récemment sorties avaient plus de gueule. Non ?
:idea:


Bah au moins avec ce fantastic four on risque de plus se marrer que dans la pauvre version année 2000 qu'on a sortie avec sa suite ... La ressemblance dans la coupe de cheveux et frappante :lol:

Et pour captain america ... :lol: J'aimerais beaucoup trouver ces films en dvd ... !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Ciné Merveilles » Mer Fév 18, 2009 9:52

Olivier Reviglio est prêt pour 2014

Interrogé hier par les journalistes, Olivier Reviglio, le nouveau représentant du Parti Anti-Capitaliste (PAC), principal opposant du Maire actuel William Molchany, a affirmé être "fin prêt pour les prochaines élections de 2014". Avec ce nouveau futur candidat, le PAC espère enfin pouvoir apporter un contrepoids à la politique de l'UMC, le parti de William Molchany, et être de nouveau élu aux fonctions de Maire.
Un peu plus d'un an avant les prochaines élections, le parti opposant lance donc déjà les hostilités, confiant grâce à la chute du Maire actuel dans les sondages de popularité.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 18, 2009 13:20

Ari G. a écrit :D'un autre côté, un Superman en série Z, je vois pas trop ce que ça donnerais - un peu misérable, non ? Corman s'est essayé avec un Fantastic Four à 3M$. Je pense quand même que les deux bouses de Tim Story récemment sorties avaient plus de gueule. Non ?
:idea:


Pour le FF de Corman, c'est pas vraiment un problème de budget: C'est surtout minable car fait pour conserver des droits...
Il suffisait faire un film, qu'importe ce que ça donner...

Quand au deux FF récents, il y a plus de moyen mais l'histoire est moins respecter que dans le Corman!

Quand à Superman en série Z, je suis sur que cela ne pourrait pas être pire que "Superman Return" qui avait pourtant un budget conséquent...

big bang productions a écrit :Bah au moins avec ce fantastic four on risque de plus se marrer que dans la pauvre version année 2000 qu'on a sortie avec sa suite ...

Ben, cette version Corman ressemble un peu aux vieux épisodes de San-Ku-Kai, en plus minable... :lol:
Alors forcément, l'hilarité vient vite...

big bang productions a écrit :Et pour captain america ... J'aimerais beaucoup trouver ces films en dvd ... !!

Alors là bonne chance pour le trouver! (Je crois même que personne n'a sortie "ça" en dvd...). Moi j'ai mis sur dvd ma vielle cassette vidéo... :lol:

C'est sur qu'avec "Captain America", "Fantastic Four" (1994) et "The Punisher", on comprend que presque aucun héros Marvel n'est revenu sur les écrans de cinéma avant le "Spiderman" de Sam Raimi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mer Fév 18, 2009 14:27

Ciné Merveilles a écrit :Olivier Reviglio est prêt pour 2014

Un homme en qui j'ai toute confiance pour mener cette prochaine campagne du mieux possible. William Molchany va avoir face à lui un adversaire à sa mesure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 18, 2009 14:31

Ciné Merveilles a écrit :Olivier Reviglio est prêt pour 2014

Interrogé hier par les journalistes, Olivier Reviglio, le nouveau représentant du Parti Anti-Capitaliste (PAC), principal opposant du Maire actuel William Molchany, a affirmé être "fin prêt pour les prochaines élections de 2014". Avec ce nouveau futur candidat, le PAC espère enfin pouvoir apporter un contrepoids à la politique de l'UMC, le parti de William Molchany, et être de nouveau élu aux fonctions de Maire.
Un peu plus d'un an avant les prochaines élections, le parti opposant lance donc déjà les hostilités, confiant grâce à la chute du Maire actuel dans les sondages de popularité.


Le maire Molchany va avoir besoin de soutien, et celui de Gérard Cousin Prod lui est acquit, pour affronter la "chienlit" Bolchevik de GM!
Non GM ne deviendra pas un "remake" de L'URSS! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Ciné Merveilles » Mer Fév 18, 2009 16:24

Des municipales de 2014 en eaux troubles.

Nous vous l’avons annoncé il y a peu : Olivier Reviglio a annoncé sa candidature pour la bataille municipale de Gérard Merveille en 2014 au nom du Parti Anti-Capitaliste (PAC) contre le maire sortant, William Molchany, étiqueté Union pour un Monde Capitaliste (UMC).

Mais cette bataille qui s’annonce féroce et acharné fait davantage parler dans le milieu culturel que dans les bas-fond du quartier ouvrier !

Surtout que la candidature Reviglio semble avoir été décidée par quelques réalisateurs et producteurs des plus grandes société de production cinématographique..

Depuis Semblants, ce n’est plus un secret pour personne que Nikolas Morcar s’oppose tant au bilan qu’à l’homme Molchany. Ce qui est sûr, c’est que le lancement de la campagne de Reviglio n’a pas été permise par les quelques centaines de $ issu des ventes militantes du Grand Soir à GM ! Et que les centaines de milliers de $ ont bien été donné par des individus qui s’accommodent pourtant fort bien du système capitaliste !

Pourtant si Nikolas Morcar semble un financeur de Reviglio, il ne semble pas être à l’origine de ce combat mené en plein jour et de manière frontale. Les hommes de l’ombre sont à rechercher ailleurs, notamment derrière la nébuleuse de Prod’Artaud. Rrose Sélavy, un temps porte parole de cette société de production, a été vu peu de temps après son internement psychiatrique avec des proches collaborateurs du PAC. De surplus, Marcel Duchampignon, secrétaire général de Prod’Artaud est le parrain de la fille de Reviglio, la petite Lisa. Enfin, un dernier larron est a surveiller de près : Riri2, directeur artistique de la PRNA qu’un de nos journalistes a surpris en grande discussion avec Reviglio à l’aéroport de GM avant le départ du premier au Salvador !

Au delà de savoir si le PAC veut prendre le pouvoir politique par les urnes ou par les armes, cette bataille qui s’amorce entre Molchany et Reviglio n’est pas seulement politique. Certains dans le milieu cinématographique semblent se ranger dans un camp ou un autre au grès de leurs intérêts.

La débâcle annoncée selon des sondages du maire sortant William Molchany semble pouvoir redessiner la carte des postes de pouvoirs au sein de Gérard Merveille mais également au sein de certaines boîtes de production. Il semblerait même que se dresse des alliances contre-nature : Enzo Mattéo serait-il tenter de s’allier avec l’ennemi pour reprendre la mainmise chez Morcar Prod ? Jacques Serrat (AtPenumbra Production) serait prés à soutenir le PAC ? Car les objectifs ne sont pas seulement politiques mais liés à de vieille rancune entre acteurs du cinéma.

Mais l’offensive n’est pas à sens unique ! Si seul Gérard Cousin semble soutenir à bras le corps William Molchany, les soutiens habituels de l’UMC semble vouloir préserver leurs intérêts en éliminant en interne ce pauvre William ! C’est a priori l’optique de l’ex-taulard Jérémie Walken qui aurait beaucoup à perdre de l’arrivée à la mairie d’une autre équipe. Selon nos informateurs, ils manoeuvrait avec Ralphaez (ex. AtPenumbra Prod) et Jonathan Gamblit (LOL Production), afin de forcer la main à Molchany de laisser sa place à quelqu’un de plus fréquentable, de moins usé et de moins compromis ! On parlerait même d’Ari Golan comme homme du renouveau de la majorité municipale !

Une campagne aux rebondissements à suivre car ça risque de saigner des deux côtés !

Et on est pas au bout de nos surprises en revirment de toux poils ! Qui sait si demain Jérémie Walken ne va pas soutenir Reviglio ou Riri2 Mochany !!!
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 18, 2009 18:21

hendrickx productions a écrit :Quoi qu'il advienne, Hendrickx Pictures se range du côté de l'UMC, mais si Molchany veut notre soutien, il devra soumettre un plan de sauvetage dans les plus brefs délais, et changer sa politique.


Evidemment, il faut un plan de sauvetage! Mais Molchany ou un autre, ça n'a que peut d'importance: Il faut surtout être unis face à la "Menace Rouge"! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Jérémie Walken » Mer Fév 18, 2009 21:22

J'ai organisé un rendez-vous avec Olivier Reviglio afin de discuter avec lui de son plan d'action s'il est élu en 2014. Ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant me laisse davantage optimiste devant le PAC que les âneries débitées par Marjolène Reine, contre laquelle je me suis positionné au profit de Molchany en 2010, malgré sa vision réduite des choses.

Je tiens à dire cependant que contrairement à ce qu'affirme Ciné Merveilles, je n'ai rien à perdre de l'arrivée d'une nouvelle équipe à la Mairie de la ville. Je n'ai pas perdu tous mes contacts aux seins du PAC, même si je leur ai tourné le dos en 2010, après 5 ans de soutien indéfectible... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Production Riri et neveu » Jeu Fév 19, 2009 14:13

**** Communiqués de PRNA et de ses salariés : à propos des élections municipales ****


Monsieur le directeur de la publication de Flash Merveilles,

Nous venons de lire les divers articles à propos des élections municipales de 2014 à Gérard Merveille et nous tenons à apporter les précisions suivantes.

Production Riri3 et Neveu Associé (PRNA) est une société de production dont le seul travail est de produire et de présenter des films aux citoyens de Gérard Merveille.

Nous ne pouvons donc pas accepter les sous-entendus de votre dernier article, « Des élections municipales en eaux troubles », qui tente d’insinuer que PRNA prend part à la campagne municipale en soutenant un candidat.

Nous rappelons qu’à PRNA les choses sont claires : les salariés qui y travaillent s’expriment en matière politique, religieuse en leur propre nom, ce qui n’engage pas PRNA. Seuls les propos de nos salariés en ce qui concerne le paysage cinématographique engagent PRNA, et ce selon la place au sein de PRNA de notre salarié qui parle.

Nous tenons donc bien à vous faire comprendre la chose suivante : il faut distinguer sur le sujet des élections municipales PRNA d’un côté, ses salariés de l’autre.

PRNA ne s’engagera jamais comme le font d’autres producteurs – Hendrickx, Gérard Cousin, Nikolas Morcar, Jérémie Walken - sur le terrain sensible du politique.

PRNA ne prend pas part aux combats politiques. Par contre PRNA peut et pourra s’exprimer sur les positions de la municipalité, sur les projets des différents candidats, en ce qui concerne leur politique culturelle et seulement sur ce point là.

Veuillez agréez, Monsieur, nos salutations distinguées,

Emily Decroix, responsable de la communication de PRNA



Monsieur le directeur de la publication de Flash Merveilles,

Nous tenons a souligner notre mécontentement suite à vos insinuations à propos de la société pour laquelle nous travaillons : la PRNA.

Nous tenons a vous dire que chez PRNA, les choses sont claires : PRNA ne s’exprime pas en matières politique. Par contre, c’est un droit pour ses salariés de le faire, mais cela n’engage pas PRNA.

Nous, syndicats représentatifs des salariés de PRNA, approuvons la démarche des dirigeants de PRNA sur ce sujet. En outre, il s’agit d’une bonne position puisque parmi nous, certains sont engagés politiquement dans des partis forts différents.

Veuillez en prendre note,

Cordialement,

Charlotte Cauwet, graphiste de PRNA, porte-parole de la liste « Défense des travailleurs ! Défense de la singularité de PRNA ! » (CGT/Sud/CNT, syndicat majoritaire)
Laurent Mouchard, secrétaire de l’équipe artistique, porte-parole de la liste « S’opposer et proposer ! » CFDT/CFTC, syndicat minoritaire)



Monsieur le directeur de la publication,

Je viens de lire votre article « Des élections municipales en eaux troubles » et je suis surpris et interloqué du contenu qui n’est absolument pas fiable et surtout qui tente de montrer des luttes de pouvoir en interne au sein de certaines société de production ainsi que le fait que certaines société de production participeraient à la campagne de certains candidats.

Je ne m’exprimerais pas au nom de ma profession – bien que je m’interroge sur ce tenace sentiment que Flash Merveilles tente d’opposer les sociétés de productions entre elles, les producteurs entre eux – mais en mon propre nom.

Un communiqué de PRNA ainsi qu’un des syndicats de PRNA vous est parvenu : ils démontrent qu’il faut distinguer la neutralité en matière de politique de PRNA et l’engagement – éventuel - de ses salariés en leur nom propre.

En ce qui me concerne, les insinuations de votre article me font sourire. Cela démontre que la Vérité est le dernier souci de vos journalistes !

Vous devriez savoir que j’ai ma carte au Parti de Gauche de Jean-Luc Lélenchon, ce dernier ne faisant pas campagne pour Olivier Reviglio à l’heure où je vous parle. J’ajoute que cet engagement politique n’intervint jamais dans ma pratique professionnelle à PRNA. Enfin, j’ajoute que je suis syndiqué à la CGT mais que je ne milite pas au sein de PRNA pour une raison simple : je suis un des dirigeants par ma fonction (directeur artistique) et par ma prise de participation au capital social (17,6%) de PRNA. Pour moi, l’action syndicale dans une entreprise doit être le fait des salariés de base qui n’ont pas d’intérêt dans l’entreprise (part financière et poste à responsabilité) et qui se bâte pour leurs conditions de travail, pour d'autres choix de l'entreprise, pour les salaires et l'emploi.

Pour revenir à vos insinuations : oui, j’ai rencontré Olivier Reviglio et pas seulement à l’aéroport ! Oui, par mon engagement au sein du PG il m’arrive de discuter avec des militants du PAC ainsi que de l’UMC. Mais que cela soit clair : cet engagement est individuel et n’engage pas PRNA. De surplus, je suis loin des idées du PAC ou plutôt de sa cohérence entre moyens d’action et idéologie. La « peur des rouges » exprimée par certains me fait sourire : quand on voit le programme proposé par Marjolène Reine en 2010 et par le PAC actuellement, on est loin du Grand Soir ! Pour dire le fond de ma pensée, la bourgeoisie de Gérard Merveille devrait craindre davantage une candidature de Lélenchon que celle d’un Reviglio. Car seul le premier prendra des mesures de partage des richesses, de justice sociale pour les quartiers ouvriers de la ville. Car voyez-vous, le PAC n’a d’anti-capitaliste que le nom !

Cordialement,

Riri2, qui s’exprime en tant que citoyen de Gérard Merveille.
Par ailleurs : directeur artistique de PRNA
.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Morcar » Jeu Fév 19, 2009 15:28

Qu'est-ce que c'est que cet article qui lance des infos sans aucun fondement ?!
En tout cas, on pourra dire qu'Olivier Reviglio aura fait une entrée fracassante en prenant la tête de ce parti. :o

Note : Puisqu'on n'avait pas d'opposant au Maire actuel, j'ai voulu créer cet opposant, et tant qu'à faire j'ai décidé d'aller dans les extrèmes (le capitaliste pur et dur contre l'anti-capitaliste, dont le prénom n'a pas été choisi par hasard...) pour que ça soit plus "drôles". Des politiciens tous lisses n'auraient pas été intéressants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Jeu Fév 19, 2009 21:04

Production Riri et neveu a écrit :La « peur des rouges » exprimée par certains me fait sourire : quand on voit le programme proposé par Marjolène Reine en 2010 et par le PAC actuellement, on est loin du Grand Soir ! Pour dire le fond de ma pensée, la bourgeoisie de Gérard Merveille devrait craindre davantage une candidature de Lélenchon que celle d’un Reviglio. Car seul le premier prendra des mesures de partage des richesses, de justice sociale pour les quartiers ouvriers de la ville. Car voyez-vous, le PAC n’a d’anti-capitaliste que le nom !

En tant qu'ancien membre du PAC, du temps de son chef Joseph Kinworthy qui a précédé Marjolène, je peux confirmer que la bourgeoisie gérardmerveilleuse (dans laquelle je suis forcé de m'inclure) n'a guère à craindre pour son capital en cas d'élection d'Olivier Reviglio. Il n'y aura pas de Terreur Rouge sous le PAC. Ce n'est pas le PCUS. Le communisme en lui-même n'est pas le PCUS. Le PAC n'est pas communiste mais anticapitaliste. On ne fait pas le communisme dans une seule ville. On ne le fait même pas dans un seul pays. Vous pouvez donc dormir tranquille.
Le PAC visent avant tout à éliminer les effets néfastes du capitalisme. L'argent et le profit ne doivent pas être une fin en soi. Les travailleurs ne doivent être le moins exploité possible. Ils doivent donc recevoir un salaire décent. Les propriétaires et patrons ne doivent pas chercher à tout prix le profit mais l'épanouissement de leurs employés. L'entrée en bourse des industries doit être évité. Si possible, les employés doivent détenir une part significatif du capital social de l'entreprise où ils travaillent. Les inégalités doivent être réduite et la production doit être gérée de façon responsable socialement et écologiquement.

Oubliez la révolution où tout ce que vous avez trop souvent vu dans les films de la Cannon. Vous ne verrez pas ça avec le PAC, et même pas avec le Parti de Gauche de Lélenchon.

Sinon, je n'ai pas encore eu d'entretien avec Reviglio. L'homme est apparamment devenu très populaire et les médias se l'arrachent. Espérons seulement qu'il saura garder la tête froide jusqu'aux élections.

Et finalement, je ne l'avais pas fait précédemment mais je tiens absolument à démentir toute information rapportée par Ciné Merveilles à l'effet que je serais en contact avec Ralphaez et Gambit pour excercer des pressions sur le Maire Molchany. Ces allégations n'ont aucun fondement. Ralphaez m'a d'ailleurs contacté pour me faire part de sa frustration vis-à-vis de ces fausses rumeurs qui nuisent à son image et à l'image de son association avec Walken Production. Je partage évidemment ces sentiments.

Ciné Merveilles aurait intérêt à faire attention à ce qu'il rapporte.


Cordialement,

Jérémie Walken, citoyen de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Nando Arrabal » Ven Fév 20, 2009 0:45

"C'est Reviglio qui m'a demandé de devenir le parrain d'un de ses enfants car il pense que ce n'est pas incompatible avec son sens de la vie et de l'honneur", explique Marcel Duchampignon. "J'ai de l'estime pour Reviglio. Nous nous sommes rapprochés car nous avons des points communs. Nous appartenons tous les deux à la 'communauté des parias'.

Contrairement à ce que le journal insinue, les points communs ne font pas les soutiens inconditionnels et surtout financiers. Reviglio est le premier des réformistes à ramper nu comme un vers devant les institutions de cette république gangrenée. Aujourd'hui il veut s'impliquer davantage pour jouer le "flic dans la mafia". C'est son droit ! Mais si la volonté de mettre le peuple au pinacle est louable, jamais les objectifs ne le seront ! Nous serons évidemment là pour prévenir une potentielle trahison du mouvement - et de nos affinités par conséquent.

Le trotskysme est la base. Leparti est l'instrument d'avant-garde, c'est une proue. La révolution est le moyen, qu'il soit sans détour, qu'il soit comme un feu ! La dictature est un moindre mal. La société sans classe ? L'objectif inaliénable dans l'esprit du prolétaire.

L'abandon d'un ou plusieurs de ces pans d'histoire socialiste, la façon de concevoir et d'amorcer l'élan populaire pour qu'il ne s'arrête, est une trahison pour tout Gérardmerveille et nos camarades.

Même s'il faut savoir que la PAC est un instrument totalement réformiste, dilué de social démocratie, je reprendrais Rosa Luxembourg en disant :" Vaut mieux un mauvais parti que pas de parti du tout". Salope. Salope mais pas tellement pute dans le fond ! Alors si Reviglio est pour Prod'Artaud le temps de voir la bourgeoisie locale être expropriée des moyens de productions : nous l'entendrons !"

Nando Arrabal pour le Camarade Secrétaire Général Marcel Duchampignon.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Ciné Merveilles » Ven Fév 20, 2009 16:42

Pingu officiellement en retraite

"J'me casse - c'était fun, merci pour tout...", c'est en ces termes choisis que le pingouin le plus célèbre de la ville a officiellement annoncé sa mise en retraite volontaire.

Image
Pingu dans ses jeunes années - Photo D.R.

Pingu avait défrayé la chronique en son temps en devenant le premier volatile a tenir une caméra à Gérardmerveille.

Découvert par HËY Production à l'automne 2005 , il avait très vite montré de formidables prédispositions à la mise en scène et la direction d'acteurs, talents qui n'avaient pas tardé à attirer les plus grandes compagnie (MMP, Emilio, Morcar, Uncle Sam, Mike Prod, WARNER, Tardis, B-Side, General Pictures).

En 43 (!) films, il aura attiré des centaines de millions de spectateurs, se sera investi dans plusieurs franchises (Commander Keen, Hero Quest, The Kingdom Of Fairies ou plus récemment Loup Solitaire), aura sauvé des carrières, été le réalisateur le plus courtisé (Rebecca Hoskins prend désormais sa place avec 38 films "seulement") et un des plus récompensés.
Il n'aura jamais été moins qu'un très grand professionnel doublé d'un auteur acide et maniant l'autodérision comme personne.

Il est probable que son trait de caractère le plus regretté restera sa légendaire absence de "langue de bois". S'il avait confessé récemment "avoir fait le tour de la question" (cinématographique), il n'en regrettait pas moins la tendance des major-companies à devenir "des entités désincarnées dans lesquelles un avocat (pouvait) remplacer un directeur artistique." Il avait également déploré à haute voix la politisation des échanges et l'extrême virulence de certains vis-à-vis de la municipalité actuelle.

Concernant la promo de ses futurs films à venir, il a annoncé qu'il traiterait la question "au cas par cas".
L'ex-réalisateur ayant annoncé vouloir se "mettre au vert", il démissionnera prochainement de l'ensemble de ses postes honorifiques chez Huxley, Morcar ou MMP.

L'ensemble des propriétés intellectuelles de sa compagnie Pingu Group sera mise en vente - tous les bénéfices de cette vente seront reversés au Zoo de Gerardmerveille.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Morcar » Ven Fév 20, 2009 16:54

Toute la société Morcar Prod souhaite bon vent et bonne continuation à Pingu dans ses futurs projets. Nous ne gardons que des bons souvenirs de nos collaborations avec ce réalisateur talentueux et mystérieux, et encore dernièrement, lorsqu'il a accepté de confier la suite d'un de ses projets à un autre réalisateur, il a fait preuve de beaucoup de professionnalisme en répondant à toutes les questions de son "remplaçant".
Qui à Gérardmerveille ne connait pas Pingu ? Il fait partie de ces quelques artistes qui se sont réellement fait un nom dans notre cité.

Encore une fois, bon vent à Pingu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)