LES NOCES REBELLES (ugc gobelins 7) :
C'est Rose qui a repeché Jack et qui du coup s'est marié avec pour le meilleur mais surtout le pire. Pour eviter celui-ci, elle a une idée de genie, l'emmener en Europe, Paris plus precisement, pour vivre enfin une vie moins ordinaire, àmoins qu'une proposition pleine de patates ne fasse changer d'avis le Jack, surtout qu'il faut reprendre le bateau mais dans l'autre sens avec ses 2 gosses.
Oui je sais, c'est pas tout à fait ça l'histoire
. Qu'importe, de toutes façons j'ai detesté. Un film sous un label independant "Paramount Vantage", dont le scenario est pire qu'une grosse production du type major. Rien n'est epargné. Personnages stereotypés, en particuliers les 2nd roles des caricatures grotesques, des dialogues bien lourdingues, des situations qui finissent en beauté dans toute les facilités du genre. La psychologie des personnages est tout droit sorti d'un mauvais "magazinapouf" mais adultes, memes les principaux finissent par sombrer dedans. Pour les sequences dites "fortes" car elle degage, ce sont surtout esl decibels, un concours à celui ou celle qui gueulera le plus fort. Resultat = ex aequo. DiCaprio crie plus fort qu'il a tete qui gonfle, devient tout rouge, en scope c'est impressionant, Winslet plus souvent un peu tout le temps. D'ailleurs celle-ci est elue à l'unanimité "Reine de la banquette" car visiblement elle aime ça se faire sauter dans les bagnoles en laissant des traces de mains sur les vitres, une habitude on dirait, Pouahahaha. A part l'image flateuse, toujours tres soignée, plans bien construits, Sam Mendés n'est pas un empoté pour autant, le debut d'intrigue plutot original et intrigant sur le reve americain, bascule progressivement dans le grand guignol putassier et racoleur au pathos exarcerbé, jusqu'au titre la pretention est présente "Revolutionary Road", pourtant il n'y a rien de revolutionnaire là-dedans tant tout est banal, et qui rend definitivement le film tout bonnement pas aimable. Mais c'est le grand drame du moment, fin, intelligent, tout le monde le dit, donc c'est que forcément faut pas me croire, mais permettez moi de classer cet affreux mélo aussi inconsistant qu'ennuyeux, dans la categorie navet de luxe, avec distribution 4 etoiles. Aux Oscar, c'est le genre de trucs qui devraient decrocher la timbale.
Au secours...
COTE :
-----
Après cette parenthese, vous pouvez donc reprendre votre discussion sur JAmes Bond. Daniel Craig....HinHinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.