par cronos » Ven Jan 09, 2009 19:03
J'ai pas été si sévére que ça, parceque j'ai apprécié Pure Gourmandise, Histoire d'am a d'après moi un petit soucis au niveau de la crèdibilité de l'histoire. Quant à Money, il traite de la richesse pas de l'avarice donc Hors sujet mais j'ai pas sanctionné ça.
Je pense que le thème des 7 péchés capitaux est assez piégeux.
Le problème est qu'il faut pousser l'histoire dans ses limites pour en faire sortir quelque chose qui marque le public; d'abord il faut éviter de faire du Seven, j'aurai aimé par exemple montrer le côté absurde de la colère, ou de l'avarice, je connais des gens coléreux ou des gens avares, quand je les vois fonctionner je me dit mais c'est pas possible d'être comme ça; ma grand-mère est capable de marcher 5 ou 6 kilomètres pour économiser 20 centimes (de francs) sur un paquet de spaghetti. Tu as de bons exemples aussi en terme de films, comme la soif de l'or ou l'avare.
Je pense que pour ce thème il faut traiter de manière à ce que le public s'y retrouve, un truc du genre tiens c'est vrai il est paresseux c'est le portrait de mon cousin, celui la il est avare comme ma grand mère, en parlant de paresse il y a un bon film avec Noiret, Alexandre le bienheureux.
Pour l'avarice, il y a un bon plan à développer, un truc du genre l'avare doit donner de l'argent malgré lui (et ça c'est terrible) une grosse somme. Ou bien le piège à con qui consiste à faire payer le minimum pour quelque chose et que ça le rende malade ou ça le tue (parceque s'il avait payé plus il aurait de la qualité) concrètement par exemple le type répare une fuite de freins de sa bagnole avec du chaterton pour faire des économie puis finalement ça le tue dans un accident. ça change de money et ça rentre dans le sujet
Il y a plusieurs voies à explorer, perso je préfére la subtilité.
Je dois y aller je suis au boulot