Les films Morcar Prod

Message par Ralphaez » Ven Jan 02, 2009 0:19

Je vois que Nikolas Morcar (réalisateur) ne prend jamais de vacance ! Il vient pourtant d'enchaîner deux gros films avec une superbe et prodigieuse maison de production (8)), j'en déduit donc que ou ce type est un mordu de travail, ou le dopage ne touche pas que le cyclisme !! :lol: :lol:
Tiens, Gerard Cousin vient de filer à l'anglaise.. :roll:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Ven Jan 02, 2009 13:18

Pas pour le moment, en tout cas, puisque très prochainement sort dans les salles un documentaire qu'il a réalisé : Carnaval mortel.

Image

C'est au Cachemire que s'est rendu Nikolas Morcar (Spiderman : La relève, Mais des poèmes ça ne suffit pas, Entre deux tours) pour réaliser ce documentaire au début de l'année 2012, accompagné de deux artistes ayant accepté de collaborer au projet, Jack Buchanan (L'Autre, Hordes 2, WesternWood : Le Cavalier Fantôme) et Stephanie Martinez (Western Union 6 : Western Decline, Si tu ne veux pas être mon ami ne soit pas mon ennemi, La femme est un loup pour l'homme), et montrer aux spectateurs de Gérardmerveille ce que beaucoup ignorent. Il a choisi un symbole central, pour analyser autour de lui la situation de la population locale. Car même en ces périodes de fête, avec Noël qui approche, il ne faut pas oublier ce qui se passe ailleurs dans le monde...

Sortie dans les salles le 8 décembre 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Puggy » Ven Jan 02, 2009 16:49

Cool une nouveauté :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Morcar » Sam Jan 03, 2009 1:36

L'affiche de la prochaine comédie de Jessica Biell est enfin prête (je l'ai finalement dessinée à la main, ne trouvant rien correspondant à ce que je voulais pour faire l'affiche).

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Puggy » Sam Jan 03, 2009 2:37

Respect pour le faite de dessiner :wink:
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Pattou » Sam Jan 03, 2009 2:45

Ah ouè très original, le must c'est que c'est bien déssiné :D
Franchement bien comme affiche, respect
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Sam Jan 03, 2009 3:55

Quel talent ce morcar !
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Puggy » Sam Jan 03, 2009 4:17

Franchement respect quand même car vos films sont de qualités et ainsi que vos affiches.En plus de cela vous savez dessiné je suis jaloux :twisted:. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Ralphaez » Sam Jan 03, 2009 12:10

Une affiche qui ne m'inspire qu'un seul mot : bravo !
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Sam Jan 03, 2009 19:33

Oh ! Merci beaucoup !
Mais vous savez, je n'ai fait que m'inspirer d'une affiche existante :

Image

J'ai refait totalement le dessin, mais l'idée de départ part d'un travail d'un autre. Et même pour la prostituée, je me suis inspiré d'un autre dessin :

Image

Après ça, j'ai collé la tête d'Armando et pour Gwendolyne, j'ai du chercher la photo d'une autre brune vu que le portrait cinéjeu n'était pas vraiment exploitable.
Ari G. a écrit :Géniale affiche : un véritable retour du style graphique des comédies des 70's.

G. Cousin va être vert.

C'est bien ça, les années 80, cf l'affiche inspiratrice citée plus haut :D
Ari G. a écrit :PS : tout le monde aura remarqué qu'Armando "porte à gauche"... :lol:

J'attendais plutôt cette remarque de la part de Divine, mais j'attendais qu'elle soit faite :lol:

En tout cas, merci beaucoup.
L'original se vendra peut-être cher après ma mort :mrgreen:
Dernière édition par Morcar le Dim Jan 04, 2009 20:07, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Sam Jan 03, 2009 20:02

Où comment tout foutre par terre ! :lol: Finalement il est comme nous le morcar !! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Sam Jan 03, 2009 20:11

Quoi, j'aurais mieux fait de ne rien dire ? :D
Sérieusement, je vais peut-être mettre cette affiche parmi les "making of" qui ont été mis sur le forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Sam Jan 03, 2009 20:39

Je suis un peu décu pour le coup :P Mais le dessin est bien fait quand même ! Le morcar sait bien dessiner :P Ca donne un coté affiche unique que personne d'autre n'aura a cinéjeu ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Sam Jan 03, 2009 22:58

Ah mais il n'y a pas le dessin que j'ai fait. Toute l'affiche est de moi. Je suis juste repartie de l'idée d'une affiche des années 80, mais il y en a eut plusieurs de ce style durant quelques années.

Depuis mes débuts, je me suis plusieurs fois inspiré d'affiches existantes, ou j'en ai même carrément détournées certaines.

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Ca ne retire pas tout le travail que j'ai fait sur ces affiches, je pense. Et je pense que de toute manière, consciemment ou inconsciemment, on s'inspire tous au moins une fois d'affiches qui nous ont marqué, ou qu'on a trouvé originales pour faire les notres.
C'est comme les synopsis des films qu'on invente, il y a quasiment toujours une petite inspiration venue de quelque part. On n'invente pas tout.

Et personnellement, je trouve que bien souvent c'est beaucoup plus difficile de bien détourner une affiche existente (en collant le visage de l'acteur cinéjeu, par exemple) ou de faire une affiche en s'en inspirant, que de faire une "simple" affiche en collant un texte sur une image.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Sam Jan 03, 2009 23:01

Très belle affiches mais je pensait sincèrement que tu avais pas pris modele sur d'autre mais comme tu dit ca n'enlève rien du travail effectué ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)