Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Ralphaez » Mer Déc 17, 2008 18:40

Morcar a écrit :C'est pas trop du gâteau qu'on se souvient, mais de ce qui en sort ! :D
Parlez pour vous, moi je m'étais dit, "hum, ce gâteau semble très appétissant." :lol: :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Frost Films » Mer Déc 17, 2008 18:59

Tout ce qu'on peux dire c'est que regarder ça, c'est du gâteau !
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3357

Message par Frost Films » Jeu Déc 18, 2008 0:52

Image

Date de sortie : inconnue
Réalisé par John Badham
Avec Ally Sheedy, Steve Guttenberg, Fisher Stevens Plus...
Film américain.
Genre : Aventure, Comédie, Science fiction
Durée : 1h 38min.
Année de production : 1986
Titre original : Short Circuit

SYNOPSIS :

Robot participant à une expérience scientifique, Numéro 5 développe une intelligence artificielle et des caractéristiques humaines après un court-circuit. Il essaie d'échapper à son condition de robot et s'enfuit. Les autorités organisent alors la traque...

AVIS :

Je devais avoir 10-12 ans la première fois que j'avais vu short circuit. J'ai toujours voulu le revoir et c'est au bout d'une bonne quinzaine d'années plus tard que je me suis décidé.
C'est un gros retour en enfance que d'avoir revu ce film et le pire c'est que j'ai pratiquement rien oublié sachant souvent a l'avance ce qui allais arriver et ça c'est un exploit et c'est dire si ce film m'avait marqué a l'époque. Il me marque moins aujourd'hui faut dire mais le charme de ce film est rester intact. Et c'est là qu'on voit que les films de pixar, sous leurs airs de divertissement pour enfants sont en fait remplis de référence pour cinéphiles. En effet, johnny 5 est pratiquement la copie conforme de Wall-E. Un peu plus grand certes mais pratiquement la même gueule. En plus de ca, on retrouve dans le film le même compagnon du robot, même si dans Short circuit il est bien moins important. Je veux parler de la sauterelle que l'ont retrouve au coté de Wall-E ou du moins le même genre d'insecte avec la aussi la même gueule.La ressemblance va même jusqu'a l'affiche presque identique. Bref, petite parenthèse refermé.
Si le film a vieilli par rapport aux acteurs qui était plutôt employé dans les années 80. Steve guttenberg par exemple que l'ont a pu voir par la suite dans la série des "police academy". Alors aujourd'hui c'est plutôt preuve de nanar que de retrouve l'acteur dans des films d'aujourd'hui mais tout de même il a tout a fait sa place dans "short circuit". Ont retrouve aussi G.W. Bailey qui lui aussi a joué dans la série des "police academy" et qui montre que finalement il aura eu toujours le même style de role. Et puis Ally sheedy qui comme le reste du casting est très ancré année 80. J'avoue par contre ne connaitre cette actrice que dans ce film ( avec short circuit 2 ) mais que l'ont peu retrouvé dans la série "Kyle XY". Le seul qui a encore pu rester "dans le coup" est Fisher steven, méconnaissable dans ce film, ce fut un choc quand j'ai su que c'était lui. Vu il y'a quelques années dans friends ou encore "demain a la une". Bref, des acteurs aujourd'hui has-been mais qui pourtant reste honnête pour ce genre de film et attachant. Même si, tout comme Wall-E, le plus attachant reste le robot.
Et puis ce film m'aura marqué aussi de part sa musique. Avec 1 ou 2 theme qui reviennent a chaque fois mais surtout "who's johnny" chanté par El DeBarge ( inconnu au bataillon qui d'ailleurs est un homme... Quand on entend la chanson pour la première fois ca surprend ! ) qui l'a aussi aura laisser une marque indélébile autant que le film en lui même. La musique aussi bien ancré dans les années 80 là où l'electronique envahissé la musique. Alors aujourd'hui ca peux paraitre kitsh mais personnelement j'adore, elle passe en boucle depuis le dernier visionnage ^^
Bref, ce film ne paye pas de mine mais reste encore aujourd'hui un excellent divertissement, drôle et touchant.

Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par gregoire01 » Jeu Déc 18, 2008 10:43

Image

Vu au hasard, hier sur Arte, j'en attendait rien, je me disait même "Houla, une comédie allemande !" et finalement ça s'est regardé sans problème. C'est plus un enchainement de situation qui forme un tout, mais ça reste divertissant.
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 590

Message par Morcar » Jeu Déc 18, 2008 18:57

C'est marrant, quand j'ai vu l'affiche de Short circuit, que je ne connaissais pas, j'ai immédiatement cru voir une illustration de Wall-E, en effet :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Frost Films » Jeu Déc 18, 2008 19:23

Morcar a écrit :C'est marrant, quand j'ai vu l'affiche de Short circuit, que je ne connaissais pas, j'ai immédiatement cru voir une illustration de Wall-E, en effet :D

Comme quoi ... ^^ Pixar n'ont rien inventé :P
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 18, 2008 23:52

Short circuit, date de sortie : le 20 aout 1986.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6686

Message par Frost Films » Ven Déc 19, 2008 0:01

mamzelle Divine a écrit :Short circuit, date de sortie : le 20 aout 1986.

Euh oui et ?
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Ven Déc 19, 2008 0:23

big bang productions a écrit :Image

Date de sortie : inconnue
Réalisé par John Badham
Avec Ally Sheedy, Steve Guttenberg, Fisher Stevens Plus...
Film américain.
Genre : Aventure, Comédie, Science fiction
Durée : 1h 38min.
Année de production : 1986
Titre original : Short Circuit

C'etait juste pour repondre à votre "inconnue" :wink: qui desormais ne l'est plus. :wink:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Frost Films » Ven Déc 19, 2008 19:04

Ah d'accord. C'était une devinette ! :D Faudrait le dire a allociné ^^

Image

Date de sortie : 04 Mai 1938 .
Réalisé par David Hand
Avec Adriana Caselotti, Harry Stockwell, Lucile La Verne
Film américain.
Genre : Animation
Durée : 1h 23min.
Année de production : 1937
Titre original : Snow White and the Seven Dwarfs
Distribué par Buena Vista Pictures

SYNOPSIS :

Blanche Neige est une princesse d'une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère. Celle-ci demande quotidiennement à son miroir magique de lui dire qu'elle est la plus belle ; mais un jour, le miroir affirme que la plus belle femme du royaume est Blanche Neige. La reine décide alors de la tuer mais le garde chargé de cette tâche ne trouve pas le courage et abandonne Blanche Neige dans la forêt. Perdue, à bout de force, elle échoue dans une maison où habitent sept nains.

AVIS :

Je suis bien en retard niveau Disney alors j'ai décider de prendre tout depuis le début. Premier film des célèbre studio d'animation et déja un chef d'oeuvre indémmodable, pour les jeunes et les moins jeunes. Je me demande comment j'aurais réagit gamin face a la foret ou tout semble prendre vie, la transformation de la reine en sorcière... Tout ca pour dire que ces films s'adressent à hommes et femmes de tout âge. Bien sur faut il encore avoir gardé au fond de soi une âme d'enfant.
Bon, moi qui suit pas fan de comédie romantique niaise et tout le toutim on peux pas dire que le mythe de la princesse attendant son prince charmant soit des plus "adultes" mais bon c'est un dessin animé et en le prenant comme tel, ca a le don de mieux passer et puis ce n'est pas si niais que ca au fond car on doit bien voir le prince charmant 5 minutes au total dans le film...
En tout les cas, Blanche neige et les septs nains reste un immense classique que j'ai bien envie de revoir très prochainement tellement j'ai adoré ce disney. Ce qui va me pousser a voir les autres films que je n'ai encore jamais vu !

Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Ralphaez » Ven Déc 19, 2008 19:14

Moi gosse, chaque année ma tante nous emmenaient voir le Disney qui sortait. Un petit rituel que j'appréciais. :)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Ven Déc 19, 2008 23:26

Ralphaez a écrit :Moi gosse, chaque année ma tante nous emmenaient voir le Disney qui sortait. Un petit rituel que j'appréciais. :)

Cette année, ça sera : Tintin, peau de balle et variété, et vous serez privé de ciné. nah ! Pas de Disney pour les fetes.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Déc 20, 2008 0:32

C'était le rituel pour beaucoup d'enfants à l'époque, un rituel qui a sans doute un peu disparu.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Jérémie Walken » Sam Déc 20, 2008 3:18

Ralphaez a écrit :Moi gosse, chaque année ma tante nous emmenaient voir le Disney qui sortait. Un petit rituel que j'appréciais. :)

Ça m'est arrivé une seule fois ce genre de truc. C'était pour Le Roi Lion. C'était chiant ! :lol:

:arrow:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Ralphaez » Sam Déc 20, 2008 11:42

mamzelle Divine a écrit :Cette année, ça sera : Tintin, peau de balle et variété, et vous serez privé de ciné. nah ! Pas de Disney pour les fetes.
:cry: :cry:
Jérémie Walken a écrit :Ça m'est arrivé une seule fois ce genre de truc. C'était pour Le Roi Lion. C'était chiant ! :lol:
:evil: :evil:
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café