Sans trop faire de détail, et d'enrobage, l'homme qui semblait être à la tête de la NanoCorporate, très discret, et dissimulé derrière un masque d'ourson jovial déclara devant la presse de son ton glacial qu'il "
y'aura dans deux semaines la parution d'un film historique".
Il ne dit rien de plus, comme à son accoutumée, au grand malheur des journalistes qui ne voyaient pas en lui une source de profit. "
Son manque d'esprit commercial est sans équivoque. Comment peut-il exprimer aussi peu de considération pour ce qu'il produit" Un manque de considération qui d'ailleurs n'est à ce jour qu'une rumeur interprétative.
Une jeune journaliste parvint pourtant à décrocher quelques mots lors d'une entrevue où elle vit le véritable visage, marqué, de l'homme qui gérait la production.
Pourquoi vanter un film qui n'a pas encore été apprécié après tout?
Ne pensez-vous pas qu'il soit risqué de faire si peu de promotion sur ce que vous produisez?
Pourquoi en dire trop quand peu de mots en disent assez... Je cherche à susciter la réflexion, la recherche, la curiosité.
Mais comment pourriez-vous susciter quelconque curiosité en ne disant presque jamais ce que vous réalisez?
Vous êtes la réponse !
Et sur ces derniers mots, il se leva avec un sourire amusé, fit ses respect à la journaliste avant de s'esquiver, alors même que celle-ci tentait de le retenir.
Plus loin, dans son article, elle fit comprendre que l'actuelle NanoCorporate n'a rien à envier de la Nanoyo. Mais rien n'était prouvé car aucun des anciens employés de la société n'a accepté d'offrir d'entrevue à la journaliste. Mais ce qu'elle avait bien cru comprendre, c'est que ce film Historique serait réalisé dans l'ancien Studio des "Grandes Histoires", actuellement renommé "Mighty Factory". Un studio où a vu le jour de grands films du genre comme
Oba Ewuare,
L'histoire dont ne parle pas l'Histoire, et la majeure partie des films historiques et documentaires de l'ancienne Société Nanoyo.
(...) Serait-ce donc un retour discret de la société afin d'attirer l'attention et de faire usage de promotion subliminale? Ou bien n'est-ce simplement qu'un individu dont l'égo démesuré n'égale que sa paresse?
Selon moi, ils cherchent bel et bien à susciter l'intérêt et la surprise en n'affichant leur prochain film sorti qu'au tout dernier moment. Tentative sournoise d'éviter les critiques acérées des cinématographes?
De plus, il serait dur de prévoir quels films et projets la Corporation est en train d'étudier, leur unique porte-parole n'a pas pour habitude d'être très expressif. Quand on lui demande de quoi parlera son prochain film, il nous répond, quand il ne nous ignore pas, que "vous verrez".
Et en effet, avec la précédente sortie de Soul Catch, on a bien vu le retour du producteur dans un genre qu'il affinait, et bien qu'il ne dise que peu de chose il agit toujours avec une tactique de ciblages des foules assez "unique". Le tout dernier film est un documentaire sur le masque de fer, un genre fortement délaissé par le public... et par les producteurs.
Ce qui est sûr, c'est qu'avec son prochain film, il ne verra aucune concurrence face à lui, et un public grandissant en prévision. Un retour affirmé dans le genre favori du producteur, dans les pires circonstances d'appréciation pourtant. Folie ou génie, à vous de juger.
Kellie Melett