Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par La Grande Divine » Mar Nov 11, 2008 23:06

ryggar a écrit :
Morcar a écrit :J'ai récupéré "Le prestige" avec un collègue, qui selon tous ceux avec qui j'en ai parlé est largement meilleur que "L'illusionniste".


Je confirme, ce film est un petit chef-d'oeuvre un peu boudé lors de sa sortie en salle en France.


La grosse deception finale peut etre aussi au rendez-vous. :roll: Et oui...Tout dependra du spectateur...
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Dim Nov 16, 2008 20:50

Image

Synopsis : A l'aube du 20è siècle, deux magiciens dont l'un est responsable de la mort de l'épouse de l'autre, se livrent une bataille sans merci, par tour de magie interposés.

Avis : Au contraire de "L'illusionniste", "Le prestige" met bien en avant deux prestigiditateurs, et pas une sorte de mage fantastique, dans des décors de l'époque Victorienne plutôt réussis. Christopher Nolan donne à son film une touche bien différente de "L'illusionniste". Ici, on voit bien le travail des magiciens, depuis l'idée d'un tour, jusqu'à sa réalisation grâce à un mécanisme mis au point par l'ingénieur qui les accompagne sans cesse. On voit donc les trucs, aussi terre à terre qu'ils puissent être, ce qui rend cet aspect du film bien plus intéressant que dans "L'illusionniste".
Pour son nouveau film, Nolan retrouve Chrstian Bale et Michael Caine, mais cette fois-ci, ce dernier ne servira pas Bale, mais Hugh Jackman. Ce trio d'acteur est également accompagné de Scarlett Johansonn, mais même si les uns et les autres s'en tirent très bien dans leurs rôles respectifs, aucun n'arrive à donner au film un réel entrain.
Car malgré les qualités esthétiques du film, et son très bon casting, le scénario n'est pas emballant. On suit cet affrontement de magiciens sans plus accrocher que ça. D'après "Le prestige", un tour de magie se décompose en trois partie : La présentation, le tour, et le prestige. Nolan a découpé son scénario de la même manière. On nous présente donc d'abord les personnages, et la situation finale du film, puis le "tour" nous décrit toute l'histoire, dont les nombreux éléments se devinent petit à petit. C'est donc la partie finale du film qui devrait éblouir, comme le fait le prestige d'un tour. Mais là, ça tombe à plat.
La révélation finale du scénario est franchement trop facile, d'autant plus qu'à partir du moment où le film a viré dans le fantastique avec cette étrange machine, on s'attend à tout. Et on termine sur un coup de théatre déjà tellement utilisé au cinéma qu'il n'est en rien surprenant.
C'est dommage, car ce "prestige" devait apparemment faire voir tout le reste du film d'un autre oeil, à la manière de la fin de "Usual Suspect", mais là ça ne marche pas.
Du coup, une fois le film terminé, on se dit "Tout ça pour ça ?!" et on a l'impression d'avoir plutôt perdu son temps. Dommage...

Note : 8/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Dim Nov 16, 2008 21:37

Morcar a écrit :à partir du moment où le film a viré dans le fantastique avec cette étrange machine, on s'attend à tout. Et on termine sur un coup de théatre déjà tellement utilisé au cinéma qu'il n'est en rien surprenant.Du coup, une fois le film terminé, on se dit "Tout ça pour ça ?!" et on a l'impression d'avoir plutôt perdu son temps. Dommage...

Note : 8/20


Voilà, c'est bien là ou je voulais en venir. Vous confirmer donc la deception que j'avais eu lors de sa sortie en salle. Son echec doit sans doute beaucoup à sa fin totalement ratée.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Jérémie Walken » Dim Nov 16, 2008 21:43

mamzelle Divine a écrit :
Morcar a écrit :à partir du moment où le film a viré dans le fantastique avec cette étrange machine, on s'attend à tout. Et on termine sur un coup de théatre déjà tellement utilisé au cinéma qu'il n'est en rien surprenant.Du coup, une fois le film terminé, on se dit "Tout ça pour ça ?!" et on a l'impression d'avoir plutôt perdu son temps. Dommage...

Note : 8/20


Voilà, c'est bien là ou je voulais en venir. Vous confirmer donc la deception que j'avais eu lors de sa sortie en salle. Son echec doit sans doute beaucoup à sa fin totalement ratée.


Ratée peut-être... mais personnellement je n'ai eu aucun problème avec cette finale et le film m'a beaucoup plu, donc oui, tout dépend du spectateur... :D

Sinon je trouve assez comique les analyses de Morcar où il utilise le "on", alors qu'il est dit que "le on exclu la personne qui parle" Je le lis et j'ai l'impression que c'est moi qui me suis dit "Tout ça pour ça?" à la fin du film :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Lun Nov 17, 2008 10:07

Je pense en effet que l'effet est différent sur les spectateurs, car beaucoup m'ont dit avoir adoré le film et avoir été très surpris par la fin.
Ca n'a pas marché avec moi, mais d'après les avis récolté autour de moi, ça a marché avec plus de personnes que ça n'a échoué.
Jérémie Walken a écrit :Sinon je trouve assez comique les analyses de Morcar où il utilise le "on", alors qu'il est dit que "le on exclu la personne qui parle" Je le lis et j'ai l'impression que c'est moi qui me suis dit "Tout ça pour ça?" à la fin du film :lol:

Le "on" ne représente personne en quelque sorte, et tout le monde à la fois :D En gros, ceux qui verront le film comme je l'ai vu auront ce sentiment, c'est tout :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mer Nov 19, 2008 13:52

Image

Synopsis : un homme fait la connaissance d'une jeune aristocrate et entre dans la famille grâce à laquelle il acquiert un train de vie plus que confortable. Mais son aventure avec l'ex-fiancée de son beau-frère risquerait de tout compromettre.

Avis : Pendant une heure, on suit une histoire hyper classique d'adultère, mais se déroulant dans un univers ultra-bourgeois londonnien, puis ça change carrément de cap. Ca se laisse regarder, notamment grâce aux jeu des deux acteurs principaux (Jonathan Rhys-Meyers et Scarlett Johansson), tous les deux très bons, au cynisme omniprésent vraiment intéressant, et grâce à la réalisation de Woody Allen plutôt bonne, mais ça ne casse pas des briques.

Note : 11/20

Image

Synopsis : En 1984, en RDA, un homme de la STASI est chargé de surveiller un couple 24h/24 pour prouver que l'homme, auteur, est un ennemi du gouvernement. Petit à petit, à force de suivre le quotidien de ce couple, une relation se crée entre l'homme et le couple qui ignore totalement qu'il est sur écoute.

Avis : Pour un premier film, c'est franchement réussi ! En même temps, le réalisateur ayant travaillé pendant 7 ans dessus, on ne s'étonne pas de la qualité finale du film. Celui-ci est assez lent, ce qui pendant un premier quart d'heure peut donner quelques craintes, mais très rapidement, on entre à fond dans cette histoire, et on s'attache à tous les personnages. Les acteurs sont majestueux, surtout Ulrich Mühe, qui interprête celui qui espionne le couple.
L'atmosphère de l'époque est très bien rendue, et fait même froid dans le dos, nous faisant nous rendre compte que notre simple liberté de parole est précieuse aujourd'hui.
Le scénario se déroule lentement, mais on ne ressent aucune longueur dans le film.

Note : 17/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Mer Nov 19, 2008 15:28

J'ai revu vite fait "MAtch Point" c'est à dire 1/4 d'heure à la télé. Deja qu'au ciné ce film m'avait emmerdé, seule la fin est bien, mais là en VF c'est tout bonnement irregardable et inecoutable. Quelle horreur ce doublage, entre Rhyes Meyer avec une voix etouffée qu'on entend rien et la voix insupportable de la Johansson, qui par ailleurs à une voix plutot chaude et agreable.

BREAKFAST CLUB : film culte ado des années 80 porté par la chanson "Don't you" des Simple Minds. Des momes, comprendre des lycéens collés ou plutot punis comme des collegiens avec des tronches d'universitaires. D'emblée y'a comme un truc qui cloche. Le film est bavard, les 5 collés s'ennuient et leur ennui est communicatif. Du coup ils parlent de banalités pour passer le temps qui semble s'arreter. Un film singulier tout bonnement emmerdant et fade car rien ne se dit et surtout, rien ne se passe, et aucune emotion de quelque sorte que soit ne transpire. Reste que les coupes de cheveux, les fringues de l'epoque sont marrantes à regarder pendant quelques minutes. Et dire que je voulais voir ce film depuis 1985. Une trop longue attente sans doute, en tut cas je n'y est rien retrouvé de mon adolescence là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Jérémie Walken » Mer Nov 19, 2008 23:13

Begotten par E. Elias Merhige

Synopsis : Euh.....

Avis : Euh.... Bon... étant un inculte extrême pour ce qui est du cinéma expérimental, ou d'avant-garde, je dois dire que c'était la première fois que je voyais ce genre de truc. Enfin, voir est un grand mot. Le film est exempt de toute couleur, l'image est sale et ultra-saturée, on distingue parfois assez difficilement ce qui se déroule mais tout cela n'a aucune importance. Il n'y a pas non plus de dialogue, que de faible son naturel. Il se dégage du film une sorte de violence tribale rituelle, l'histoire semblant représenter un phénomène de sacralisation d'une mère et d'un fils par une bande d'étranges personnages, sorte de nomades des contrés désertes... Beaucoup de symbolisme (il y en a probablement plus que ce que j'ai pu détecté), des scènes macabres presque dérangeantes... Je considère le film comme étant une réussite, sorte d'allégorie de la vie et de la naissance, quelque chose comme ça, qui ne laisse pas indifférent. Certains pourraient cependant décrocher rapidement et ce serait naturel. On est loin d'un film divertissant. En bref, une expérience pas désagréable du cinéma underground pour ma part. J'ignore si je tenterai un jour de voir d'autres bizzareries du genre.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Frost Films » Jeu Nov 20, 2008 1:53

Ah tiens breakfast club. On m'en avait dit du grand bien et une fois que je l'ai vu j'ai fait : ouais ... ok...

Mais bon faudra que je le revois un de ces 4 ( BOOOOOOOOM !! ahah ...ah... :/ ), histoire de me refaire un avis tout neuf !

Sinon j'ai vu

AU SERVICE DE SARA

Image

***

J'ai eu un moment de peur en voyant "comédie,romance" mais bien vite oublié puisque le coté romance n'est que très peu mise en valeur et qu'il arrive bien tard dans le scénario. Il arrive un peu rapidement par contre. On voit pas vraiment une évolution dans les sentiments, ca arrive presque directement.
Mais c'est toujours un plaisir de voir matthew perry avec un rôle sur mesure pour lui et le duo perry/hurley fonctionne plutôt bien. Malheureusement on ne voit que trop peu Bruce campbell qui décidement continue dans les second rôles même si ici le sujet principal est bien ce personnage.
Certainement pas le film de l'année mais on passe quand même un bon moment. Ca passe très vite, on rigole bien et c'est ... bien ! Pas indispensable mais rien que pour matthew perry ca vaux le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Lun Nov 24, 2008 13:59

Image

Synopsis : Mathilde Stangerson tout juste mariée à Robert Darzac, et Larsan étant mort, le couple pense pouvoir vivre tranquillement dans le château leurs amis à la campagne. Mais Larsan réapparait, et terrorise Mathilde. Roultabille, toujours accompagné de son fidèle Sainclair, va tenter de découvrir comment Larsan fait pour entrer dans le château.

Avis : Si le film peine au début à retrouver l'univers du volet précédent, "Le mystère de la chambre jaune", passé une première étape, on retrouve les loufoquerie qui avaient tant plu dans le premier film, lui donnant un côté cartoon assez original. On croirait même parfois voir du Tintin. Le passage avec Routabille et Sainclair dans le puit, notamment, est à mourir de rire.
Comme pour l'ambiance, l'intrigue peine un peu à se mettre en place au début, mais lorsque le mystère de la tour presque carré arrive, et que Roultabille tente de le percer, alors cela devient vraiment intéressant. Par contre, je n'ai vraiment pas saisi l'intérêt d'ajouter ce lien familial entre Roultabille et les autres personnages, mais ça, c'était dans le roman original, donc on ne peut pas le reprocher au scénariste.
Au casting, on retrouve les acteurs/personnages du précédent films, avec quelques nouveaux venus, notamment Zabou Breitman qui arrive à donner à son personnage un côté aussi fou que ceux qu'on connaissait déjà.
Dommage qu'il y ait cette première partie durant laquelle on se demande presque en quoi va consister le film, car ensuite on revient au niveau du "Mystère de la chambre jaune". Au final, cette suite est donc un petit peu en dessous de son prédécesseur, mais ceux qui l'avait apprécié devrait bien aimer cette séquelle également.

Note : 13/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Sam Nov 29, 2008 0:50

Hey mec elle est ou ma caisse : Han!, Ashton Kushter...Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :!: Hue sinon j'ai vu le film samedi dernier complement pétée...m'ne souviens pas trop du coup...Pouahahahahahahah...Mais Ashton Kushter...Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :!: Pouahahahahaha !!!!
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par gregoire01 » Sam Nov 29, 2008 11:38

Image

Toujours aussi bon. Par contre sa suite...
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Frost Films » Sam Nov 29, 2008 15:14

Tu aime les films de gladiateurs ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Dim Nov 30, 2008 0:38

mamzelle Divine a écrit :Hey mec elle est ou ma caisse : Han!, Ashton Kushter...Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :!: Hue sinon j'ai vu le film samedi dernier complement pétée...m'ne souviens pas trop du coup...Pouahahahahahahah...Mais Ashton Kushter...Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :!: Pouahahahahaha !!!!

Il y a aussi Sean William Scott (le célèbre Stiffler d'American Pie) et Jennifer Garner dans ce film, il me semble, non ? :D
Je ne l'ai encore jamais vu, cependant... Mais il faudrait peut-être que j'essaie, moi qui suis assez bon public pour avoir apprécié les trois American Pie tout comme Road trip :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Lun Déc 01, 2008 2:42

Ben si on prend "eh mec elle est ou ma caisse" pour ce qu'il est : une comédie débile qui s'assume ( rien qu'a voir le rôle de mark hamill :lol: ), ca reste un très bon divertissement.

D'ailleurs je viens de voir a l'instant :"planete interdite"

Image

Bien sur il faut remettre le film dans son contexte et a son époque. Sorti en 1956 et l'un des tout premiers films de science fiction en couleur et le tout premier film où la bande son composé entierement electroniquement. De nos jours, c'est hyper kitsh, dans les décors mais aussi dans le jeu des acteurs et parfois dans certaines situations oû j'ai rigolé, bien que ce soit pas censé être drôle. Leslie nielsen inexpressif a souhait. Mais coté effets spéciaux, pour l'époque c'était assez révolutionnaire et j'était assez surpris par certaines scènes.

***


Image

L'histoire d'un homme qui a tout pour être qui décide du jour au lendemain de tout plaquer... Deux jours a tuer est sans doute l'un de mes films francais préféré, le genre de film qui nous prouve que le cinéma français peux encore nous émouvoir et nous toucher. Albert dupontel est parfait de bout en bout et, est ce genre d'acteur capable de nous faire rire et nous faire pleurer. C'est d'ailleurs ce qu'il arrive a faire dans ce film. Seul reproche finalement que je peux lui trouver et sa longueur que j'aurais plus longue. Pas beaucoup le temps de voir evoluer la situation, la raison de ce changement de comportement arrivant dans le dernier quart d'heure du film et fini assez vite. Mais aurait il était mieux comme ca ? Pas sur, finalement 1h20 est assez. Autour de ça une bande son bien française avec des chansons collant au plus près de la scène qui obligera même le spectateur a rester jusqu'au bout du générique.

*****
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron