Pendant ma semaine à l'hôtel, j'ai profité de Canal + et de la diffusion de deux films, un que j'avais regretté de manquer au cinéma, et un autre dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à présent :
Synopsis : En 1959, George Reeves, acteur connu pour son rôle dans la série Superman, est retrouvé mort dans sa chambre, et la police a vite conclu à un suicide. Engagé par la mère de l'acteur, le détective Louis Simo remarque que plusieurs personnes auraient pu vouloir sa mort...
Avis : Tiré de faits réels, Hollywoodland recrée le Hollywood des années 50 de très belle manière, et raconte une histoire intriguante, autour de laquelle continuent aujourd'hui de tourner plusieurs rumeurs. Pour son film, le réalisateur a réunit un casting assez prestigieux, avec en tête d'affiche Adrien Brody, Ben Affleck et la charmante Diane Lane.
Le scénario se suit agréablement, suivant les différentes théories que le détective privé va imaginer, en découvrant les divers éléments qui entourent la mort du fameux Georges Reeves. Les scènes se déroulant dans le "présent" et le passé se mélangent donc, à mesure que le détective découvre toute l'histoire qui entoure cet acteur qui n'aura pas réussit à faire sa place à Hollywood comme il le souhaitait. Dans le rôle du personnage central du film, à savoir l'acteur mort, Ben Affleck est vraiment excellent, méritant amplement le prix qu'il a reçu pour ce rôle, et prouvant qu'il est un bon acteur, même s'il a juste fait de très nombreux mauvais choix dans sa carrière.
Ce qui est dommage, c'est que le film ne prend finalement aucun risque, et ne fait que raconter l'histoire et émettre des théories. Même si on n'a jamais réellement su ce qui était arrivé à cet acteur, j'aurais aimé que le scénario ose imaginer une fin à tout ça. Dommage.
Note : 12/20
Synopsis : Après la mort de celui qu'elle devait épouser prochainement, et alors qu'elle tente de reconstruire sa vie, Gray découvre que celui qu'elle devait épouser lui cachait de nombreux secrets...
Avis : Après avoir écrit de nombreux scénarios, dont celui d'Erin Brockovitch avec Julia Roberts, Susannah Grant s'essaye à la réalisation, tout en écrivant elle-même son scénario évidemment. Et il faut dire que le résultat n'est pas brillant.
La présence de Jennifer Garner et Timothy Olyphant n'arrive pas à masquer la banalité du scénario digne d'un téléfilm sentimental de début d'après-midi. Même Kevin Smith, dans le rôle du pote drôle, n'arrive pas à être original.
A oublier.
Note : 7/20