mamzelle Divine a écrit :Sinon, peut etre retarder la date de sortie pour qu'il y est un peu plus de monde et de laisser les temps aux retardataires de peufiner leur script..
PRNA et le projet Utopie et fin du monde.
Lancé par Rroseselavy de Prod’Artaud en août 2010, le projet « Utopie et fin du monde » a suscité un vif intérêt au sein de Production Riri3 et Neveu Associé (PRNA) notamment chez son fondateur, Riri2, qui n’a jamais dissimulé son enthousiasme face à la production de Prod’Artaud et son respect pour Rroseselavy.
PRNA s’est immédiatement prononcé partant tout en faisant état de l’arrêt d’activité de sa production ainsi que de son manque de trésorerie. Longtemps, elles’est battue pour un report de la date du projet. Entre temps, le conseil d’administration tenue en août 2011 a provoqué des changements majeurs au sein de PRNA.
L’ensemble de l’équipe de PRNA a orienté ses efforts pour rendre possible la reprise d’activité de l’entreprise pour le mois de janvier 2012. Néanmoins, Riri2, directeur artistique, a mandaté Emily Decroix, responsable de la communication, de se charger de mener à bien le projet « Utopie et fin du monde ». Cette dernière n’a pas ménagé son temps et a rencontré plus d’une dizaine de scénaristes et de réalisateurs. De nombreuses pistes n’ont pu aboutir soit par manque de trésorerie, de calendrier ou d’accord entre PRNA et des acteurs extérieurs.
Le dernier projet en date qui a été explicité sur ce fil de discussion ainsi qu’en MP avec Rroseselavy avait pour thème un « détournement » du thème en s’intéressant à la contre-utopie (la soit-disante utopie de notre monde actuel que certains prônent comme étant parfait) et la réalité (où l’illusion de la vérité) à travers l’angle d’un carteron de journalistes dominants et d’expert à gages.
Malgré le décès de la P.D-G. de PRNA, Laure Pariseau, ce projet a ne s’est pas arrêté grâce à la persévérance d’Emily Decroix. Le synopsis de Malek Ouasetine, scénariste et salarié de PRNA, avait été validé par l’équipe de PRNA et des négociations avaient abouti avec un réalisateur sulfureux de GerardMerveille qui avait réussi à convaincre une équipe de tournage.
Pourtant, le désistement de dernière minute de ce réalisateur a rendu impossible le lancement du tournage qui devait normalement prendre fin quelques jours avant la date fatidique du 4 février. Abasourdi, l’équipe de PRNA n’a pu lancer un « plan B ».
A quelques jours de la fin de la programmation pour les sorties du 4 février, l’équipe de PRNA est confrontée à un dilemme. Elle est actuellement réunie en réunion afin de prendre une décision.
Riri2 défend une participation coûte que coûte au projet « Utopie et fin du monde ». La solution qu’il préconise est de faire de Dernière lueur avant la nuit (série Z) le film qui représentera PRNA à ce concours. Ce polar qui raconte l’histoire d’un flic qui n’en a plus rien à foutre de rien et qui se trouve confronté a une affaire d’Etat semble cependant de prime abord éloigné de la thématique. Riri2 affirme cependant qu’il reste fidèle à la démarche validée par l’équipe de PRNA : celle de la contre-utopie et de la réalité. En un sens, Dernière lueur avant la nuit est bien l’histoire de la désillusion d’un homme aux prises avec la contre-utopie (la soit-disante utopie de notre monde actuel que certains prônent comme étant parfait) et la réalité (où l’illusion de la vérité). En outre, son refus de combattre est en soi une réponse au thème : il ne recherche plus l’utopie et nie toute valeur à la recherche de la vérité qui pourrait détruire la réalité.
La décision de l’équipe de PRNA devrait être connu en fin de soirée ce qui permettrait de valider ou non la participation de la société à la dernière minute.
Emily Decroix, responsable de PRNA.
Jérémie Walken a écrit :Sinon, Divine, je jetterai un nouveau regard sur Terence prochainement et changerai ma note et mon commentaire s'il y a lieu de le faire
PRNA prend part au projet Utopie et fin du monde.
La réunion de l’équipe de PRNA a validé la proposition de Riri2. Dernière lueur avant la nuit représentera donc la société pour le projet « Utopie et fin du monde » prévu le 4 février 2012. Le réalisateur Klaus De La Boulaye, joint au téléphone a donné son accord.
Riri2 s’est dit heureux d’une telle décision et a défendu le choix de ce film en ces termes :
« Dans sa présentation du projet, Rroseselavy a affirmé que ce thème suppose un paradoxe. PRNA a tenté de relever ce défi en réfléchisant à détourner les termes de ce concours autour de la contre-utopie et de la réalité.
Il nous semble que la meilleure contre-utopie est la société actuelle que certains tenants de l’ordre établi tente de présenter comme une société parfaite qui ne peut être remplacée. Ce que Fukuyama a désigné par La fin de l’histoire. En d’autre terme, la réalité, celle de notre monde actuel, c’est la fin du monde. Ainsi, pour camoufler ceci, les puissants se drapent dans l’illusion de la recherche de la vérité. Le fonctionnement des sphères médiatiques dominantes est un bon exemple.
Toute l’équipe de PRNA s’est battue depuis des mois pour proposer un film au projet Utopie et fin du monde. Je tiens à remercier Emily Decroix pour son combat quotidien. Malheureusement, la contre-utopie et la réalité nous a rattrapé et le scénario de Malek Ouasetine n’a pu trouver un débouché dans les délais impartis.
Au lieu de renoncer, nous sommes fier de présenter une alternative crédible. Le polar Dernière lueur avant la nuit de Klaus De La Boulaye présente tout les atouts et a donc sa place puisque son histoire se situe bien dans notre problématique de la contre-utopie et de la réalité.
Ce sera bien sur aux producteurs de GerardMerveille et aux spectateurs d’en juger. Nous leur faisons confiance.
Quoi qu’il en soit, PRNA répond donc présent pour ce projet. C’est ce qui compte »
Dernière lueur avant la nuit est loin du montant à ne pas dépasser de 3 000 000 de $. En effet, le budget se réparti comme suit :
* Budget technique : 30 000 $
* Cachet des acteurs : 106 103 $
* Budget publicité : 250 000 $
Budget total : 386 103 $ soit un peu plus de 10% du montant maximum autorisé. Il reste que ce film est le plus gros budget de PRNA.
Emily Decroix, responsable de la communication de PRNA.
the kom a écrit :je viens faire mes excuse publique pour le manque de communication de la part de notre bite de production
the kom a écrit :
un petit tailler pour lancer la chose
mamzelle Divine a écrit :the kom a écrit :je viens faire mes excuse publique pour le manque de communication de la part de notre bite de production
Pouhahahahahahah The kom ou la société de production qui ne pense qu'avec ça, un sexe qui parle et qui pense un peu trop occupé avec les "Theatreuses" sans doute.the kom a écrit :
un petit tailler pour lancer la chose
Decidement... POuahahahahaha
notre secretaire chargée des com est en congé pour cause de grossesse
rroseselavy a écrit :C'est un cataclysme, un raz-de-marée !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invité(s)