Gianni, une carrière sur la sellette
Depuis un peu plus d'une semaine, les studios Divine Mouvize Production se battent pour sauver la carrière de l'un de leurs artistes, Gianni Zabela, qui occupait le premier rôle de leur prochaine superproduction. Pourtant, les studios ont semble-t-il fini par abandonner leur combat, en annonçant que les films déjà tourné avec l'artiste ne sortiraient pas, ou sortiraient dans le meilleur des cas directement en vidéo.
La nouvelle est tombée une heure seulement avant le verdict du conseil cinématographique de Gérardmerveille qui a pourtant voté pour que Gianni puisse exercer son travail comme il le souhaite.
Alors qu'il vient juste d'être abandonné par son studio, nous sommes allé à la rencontre de l'artiste concerné.
Flash Merveille : Monsieur Zabella, pouvez-vous mieux nous exliquer ce qui est à l'origine de cet incident qui a secoué le monde de Gérardmerveille depuis plus d'une semaine ?
Gianni Zabela : C'est une malencontreuse erreur administrative qui est à l'origine de tout ceci. En remplissant un formulaire, j'ai malencontreusement coché une mauvaise case concernant mon sexe, et coché la case F. J'ai donc ainsi été inscrit sur la liste des actrices de Gérardmerveille, ce qui a visiblement déplu à certains producteurs, dont un qui a remonté le problème au conseil cinématographique de la ville, qui fait office de "police" dans son domaine.
Flash Merveille : C'est donc suite à une simple erreur administrative que votre carrière a été mis en suspend ?
Gianni Zabela : En effet. Mais comme vous le dites bien, elle était seulement en suspend, et rien n'était encore perdu, tant que le conseil n'avait pas pris sa décision.
Le problème ne serait sans doute pas arrivé avec un acteur nommé Robert Cannon ou Michael Musclor, mais c'est vrai que mon nom et mon prénom permettent difficilement de deviner si je suis un homme ou une femme. Mon erreur n'a donc sans doute pas été détectée par la suite par les personnes travaillant dans l'administration du cinéma de Gérardmerveille.
D'autres artistes avant moi avaient rencontré le même problème, et leurs noms étaient autant ambigu, comme le célèbre Zizette Epousixe ou Izabelle Djani. L'administration n'est pas infaillible. Peut-être faudrait-il revoir leur système d'enregistrement. Pour le moment en tout cas, des failes sont là, mais j'ose espérer qu'elles ne vont pas empêcher certains artistes d'exercer leur métier.
Flash Merveille : Justement, aujourd'hui, le conseil cinématographique a décidé de vous laisser exercer votre métier malgré cette erreur, mais le studio qui vous a découvert vous a abandonné. Qu'en pensez-vous ?
Gianni Zabela : J'espère simplement que les studios Divine Mouvize vont revenir sur leur décision, car j'ai beaucoup apprécié les films que j'ai tourné avec eux, et je regretterais de ne pas les voir sortir. D'autant plus que je ne serais pas le seul à être pénalisé, loin de là. Malabar Djokeur comptait également sur cette première superproduction avec qui je partageais l'affiche, pour lancer sa carrière.
Flash Merveille : Vous êtes donc toujours décidé à faire carrière à Gérardmerveille. Finalement, cette histoire vous aura fait une sacré publicité, ainsi qu'à votre premier film, s'il sort finalement dans les salles.
Gianni Zabela : C'est une publicité dont je me serais bien passé, croyez-moi. Et je pense qu'il en est de même pour le studio Divine Mouvize. Mais bon, aujourd'hui c'est fait. Espérons juste qu'avec la décision du conseil cinématographique, toute cette histoire rentrera dans l'ordre.
Flash Merveille a écrit :
Flash Merveille : Monsieur Zabella, pouvez-vous mieux nous exliquer ce qui est à l'origine de cet incident qui a secoué le monde de Gérardmerveille depuis plus d'une semaine ?
Gianni Zabela : C'est une malencontreuse erreur administrative qui est à l'origine de tout ceci. En remplissant un formulaire, j'ai malencontreusement coché une mauvaise case concernant mon sexe, et coché la case F. J'ai donc ainsi été inscrit sur la liste des actrices de Gérardmerveille, ce qui a visiblement déplu à certains producteurs, dont un qui a remonté le problème au conseil cinématographique de la ville, qui fait office de "police" dans son domaine.
Flash Merveille a écrit :La nouvelle est tombée une heure seulement avant le verdict du conseil cinématographique de Gérardmerveille qui a pourtant voté pour que Gianni puisse exercer son travail comme il le souhaite.
rroseselavy a écrit :Divine n'a pas souhaité discuter avec nous : nous aviserons de la notation par conséquent.
Dommage comme tu dis.
Ari G. a écrit :Christina Swann comptait visiblement pas mal sur cette superprod' pour revenir sur le devant de la scène...
Dommage pour elle.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)