mamzelle Divine a écrit :Production Riri et neveu a écrit :La moyenne provisoire se redresse puisque la première note fut un 0 étoile sans commentaire.
Ah si ça se trouve c'est le meme oiseau de mauvaise augure qui cherche des poux à Gianni.
Communiqué de Production Riri3 et Neveu Associé (PRNA)
L’équipe de Production Riri3 et Neveu Associé (PRNA) a la tristesse de vous faire part du décès de sa Présidente Directrice-Générale, Laure Pariseau, survenu le 19 décembre 2011.
Ayant rejoint PRNA quelques mois après sa fondation, Laure Pariseau a occupé le poste de trésorière (janvier 2011 – juillet 2011) avant d’accéder à la présidence de l’entreprise lors du conseil d’administration du 2 août 2011. Elle a su mettre sa longue expérience dans le milieu du cinéma (notamment chez MMP) au profit de PRNA. Rigoureuse et consciencieuse, Laure Pariseau aura permis à notre entreprise de grandir et de survivre. Combative et intuitive, Laure Pariseau aura su impulser des projets vitaux pour l’avenir de PRNA. C’est dans les sillons qu’elle a creusés que toute l’équipe de PRNA s’engage avec fermeté.
L’équipe de PRNA est très touchée des marques d’affections que lui ont témoigné des producteurs de GerardMerveille. Elle confirme sa pleine collaboration à l’enquête de la police et espère que le(s) auteur(s) de cet acte odieux et intolérable sera/seront rapidement arrêté(s) et jugé(s).
Ses funérailles civiles, selon la volonté de sa famille, auront lieu le mercredi 31 décembre 2011 à 15 heures au cimetière de GerardMerveille. Condoléances sur registres. Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.
L’ensemble de l’équipe de PRNA rendra hommage à sa P.D-G. le mardi 6 janvier 2012 à 20h lors de l’avant première de Théâtreuses à laquelle est conviée l’ensemble des producteurs et acteurs de GerardMerveille.
Emily Decroix, responsable de la communication de PRNA.
Bilan 2011 de Production Riri3 et Neveu Associé (PRNA).
Plutôt qu’une année de « rupture », 2011 fut une année sous le signe de la transition pour Production Riri3 et Neveu Associé (PRNA).
Si PRNA n’a sorti aucun film sur les écrans de GerardMerveille en 2011, quatre films ont été financés et produits : Théâtreuses, Dernière lueur avant la nuit et deux drames réalisés par Demetra Reyes.
En outre, 2011 fut pour PRNA une année de changements internes. Le conseil d’administration du 2 août a validé la modification de la structure de PRNA par la création d’une société anonyme remplaçant celle d’autogestion. Une nouvelle hiérarchie a été voté par le personnel : Laure Pariseau élue P-D.G. ; Riri2 élu directeur artistique et Emily Decroix élue responsable de la communication.
Le maintien sur les écrans d’A la recherche de Laura Blake et de Pulpeuse lors des premiers mois de 2011 permet à PRNA de se positionner à la 53e place en terme de résultats (159 184 spectateurs, 0,01% de part de marché). Le poids de vote de la société atteint désormais 473%. La trésorerie s’élève à 224 271$ et sa capacité d’emprunt est de 117 126$. La répartition du capital social demeure inchangée (Personnel de PRNA 78%, Riri2 17%, famille Pariseau 5%). Enfin, PRNA compte 17 salariés au 31 décembre 2011.
Les perspectives de 2012 ont été dressées lors du conseil d’administration du 2 août 2011. PRNA effectuera son retour sur les écrans dès le 7 janvier avec Théâtreuses. Le rythme des sorties devrait être de deux films par mois. PRNA participera au projet « Utopie et fin du monde » (4 février) ainsi qu’à celui de « Civilizations ». Le décès de Laure Pariseau le 19 décembre 2011 fragilise PRNA et a retardé ses projets artistiques. Néanmoins, le personnel de PRNA a décidé de ne pas avancer la date du prochain conseil d’administration qui se tiendra en mars 2012. D’ici là, la direction de PRNA sera collégiale, les 17 salariés de l’entreprise prenant collectivement et à la majorité les décisions. Enfin, l’objectif est de conserver l’indépendance de PRNA malgré une augmentation de son capital social qui devrait intervenir dans les premières semaines de janvier 2012.
Emily Decroix, responsable de la communication de PRNA.
Théâtreuses : une sortie réussite.
Pour sa première semaine d’exploitation, Théâtreuses (série Z) rassemble 622 416 spectateurs et se classe en 13e position du box-office. D’or et déjà, ce projet est rentabilisé puisqu’il dégage à ce jour un profit de 177%.
L’équipe de PRNA tient a remercier le très bon accueil des six producteurs qui se sont exprimés au sujet de Théâtreuses : Divine Mouvize ; General Pictures Product ; Gérard Cousin Prod ; Morcar Prod ; The K.O.M Prod et Walken Production. En effet, la note est de 4,5 (moyenne nette selon le poids de votes des producteurs ou/et moyenne brute des producteurs). Elle regrette cependant l’absence de critique de certains producteurs qu’elle escomptait.
En nous accordant un avis de 3,5, la revue de presse souligne « une série Z très bien faite » avec des acteurs « convaincants » dont la prestation de Chris Dias tout en regrettant une « réalisation (qui) manque un peu de dynamisme ».
Théâtreuses a rempli son rôle, celui de signer le retour de PRNA sur les écrans de GerardMerveille et d’impulser une dynamique positive.
Les prochaines sorties de PRNA seront Dernière lueur avant la nuit (date a confirmer) et notre film pour le projet « Utopie et fin du monde » (4 février 2012).
Emily Decroix, responsable de la communication de PRNA.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)