Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mer Oct 01, 2008 16:52

Utopie ou fin du monde (2)

La présidence de la société Morcar Prod était réunie cet après-midi pour clôturer son projet "Utopie ou fin du monde", afin qu'il soit prêt à sortir le 4 Février prochain, face aux trois projets identiques déjà présentés par les studios Walken Prod, Hendrixx Pictures et Prod'Arthaud.
Une projection du film a été effectuée face aux instances décisionnelles qui se sont dit ravies du résultat obtenu par Cecilia Winstone, malgré le petit budget qui lui a été alloué. Intitulé Projet Arid-0, le film a été budgeté à 2 417 855 $, respectant ainsi la limite des 3 millions de dollars fixée par le producteur à l'origine de ce projet. "C'est un défi intéressant pour nous, a avoué Nikolas Morcar, car cela fait des années à présent que nous n'avons pas alloué un budget publicitaire maximum à nos films."
A l'affiche de cette série Z, on retrouvera l'acteur Raphael Fishburne, récemment vu dans Promise, et à ses côtés la charmante Rose Flanagan, récemment vu dans le premier épisode du serial Contrôle 01 des studios The K.O.M. Prod.

Le film devrait être officiellement annoncé dans la soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mer Oct 01, 2008 22:34

Les studios Morcar Prod sont fiers d'annoncer la sortie à la date prévue par l'organisateur du projet, de leur film "Utopie ou fin du monde" intitulé Projet Arid-0

Image

Pour réaliser ce film, nous avont fait appel à une réalisatrice avec qui nous avions déjà travailé sur un projet qui avait énormément plu au public et à la presse, Cecilia Winstone (Come Into My World, L'amour, la mort, Space Phantasmagoria). Et il faut avouer que la réalisatrice nous a bluffé, dépassant tout ce qu'elle a fait jusqu'à présent ! C'est également avec brio qu'elle a dirigé le duo à l'écran interprêté par Raphael Fishburne (Promise, Adultère - Mode d'emploi, Emmurés) et Rose Flanagan (Contrôle 01, Rouvrir le 11/09, Galactic Western - Les mercenaires).
Spécialiste d'anticipation, le scénariste avait déjà écrit pour nous il y a plusieurs années de ça le scénario de Potentiel Crime, un autre film de science-fiction qui avait connu son petit succès à nos débuts. On espère que ce nouveau scénario plaira tout autant au public et à la presse, même si le genre n'est pas très apprécié depuis plusieurs mois.

Sortie prévue le 4 Février 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nando Arrabal » Jeu Oct 02, 2008 8:50

Nous regarderons attentivement "ce fond de tiroir"... qui n'a apparemment pas pu avoir les effets spéciaux que l'affiche démontre.

Merci de votre fiabilité. Vous êtes vraiment un producteur de confiance.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Ven Oct 03, 2008 22:42

BILAN DE LA SEMAINE 363
  • Après les excellents démarrages de nos derniers films fantastiques, on s'attendait à un bon résultat pour Cimeterre, l'une des superproductions lancées à l'époque de la présidence d'Enzo Matteo. Mais si celui-ci s'est classé en tête du box-office cette semaine, nous avons tout de même été étonné de son "faible" résultat, comparé au démarrage de La damnation d'Ulrick. Nous nous réjouissons évidemment des 18 millions d'entrées vendues cette semaine à travers Gérardmerveille, mais nous espérons que le film connaîtra un succès sur la longueur.
  • Après trois semaines dans les salles, La loi de Warfeer attire encore plus d'un million de spectateurs dans les salles. Un énorme succès qui fait de ce film notre 5è plus grand succès jusqu'à présent.
BILAN RAPIDE DE L'ANNEE 2011

Après un début d'année cahotique, durant lequel la société a même failli fermer ses portes, les studios Morcar Prod se sont dignement relevés, et ont réussi à atteindre la 3è place en terme de résultats cette année, derrière les prolifiques studios Gérard Cousin Prod, concurrent de Morcar Prod déjà à Baltimore, et les studios décallés de FireWolf Production. Un résultat dont nous sommes fiers.
Avec plus de 440 000 entrées cumulées sur la totalité de nos sorties cette année, nos studios deviennent ceux qui ont, depuis la naissance du cinéma à Gérardmerveille, attiré le plus de spectateurs dans les salles depuis leur création, doublant les studios MMP qui jusque là occupaient la première place.

Nos films ont également assez plu à la critique cette année, puisque la moyenne de notation de nos 23 films est de 4,26, un chiffre bien au dessus de la moyenne de 2010 qui s'élevait à 4,08.
Pour rappel, les moyennes des années précédentes étaient les suivantes :
    - 2006 : 4,17 sur 30 films
    - 2007 : 4,25 sir 52 films
    - 2008 : 4,39 sur 52 films
    - 2009 : 4,36 sur 29 films
    - 2010 : 4,08 sur 37 films
    - 2011 : 4,26 sur 23 films
Le président de la société a cependant annoncé que l'activité du studio pourrait très fortement baisser pour l'année à venir, une annonce qu'il avait déjà faite de nombreuses fois, et qui finalement n'avait jamais été vraiment appliquée. Est-ce que ce sera le cas en 2012 ? On verra...
En attendant, aucun film n'a été programmé jusqu'à présent pour le début d'année 2012, mis à part le film participant au projet "Utopie ou Fin du Monde", pour respecter la date de sortie décidée pour ces films. On murmure cependant que le film d'horreur filmé caméra à l'épaule par Nikolas Morcar pourrait sortir avant ça, et on raconte aussi que pourraient suivre le second film de la collection Masters of Fantasy et le dernier film écrit par les frères Wang et réalisé par Nikolas Morcar.
Mais rien n'a encore été officiellement annoncé en ce sens pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Oct 06, 2008 0:30

BILAN 2011
  • Studios :

    La vente de l'un de nos studios de série A ayant été pour le moment repoussée, la société Morcar Prod possède encore trois studios actuellement : deux studios de série A, et un studio de superproduction. Mais si la vente de l'un des deux studios de série A a été repoussée jusque là, elle devrait se faire durant le courant de l'année 2012.
  • Production :

    Cette année, ce sont seulement 23 films que nous avons proposés aux spectateurs de Gérardmerveille, notre plus faible nombre de sorties annuelles depuis la création de la société de production. Parmi ces 23 films, il y avait :
      - 12 films fantastiques
      - 4 films d'action
      - 2 comédies dramatiques
      - 2 comédies sentimentales
      - 1 comédie
      - 1 film historique
      - 1 film d'horreur
    Notre moyenne de note pour cette année 2011 est de 4,26 / 5 soit notre troisième meilleure moyenne sur les 6 années d'existence de la société.
    Parmi nos productions de l'année, on notera certains films remarquables comme :
    • CIVILIZATIONS - Le peuple Hyène
      Une participation réussie à la saga Civilizations lancée par le studio Tardis Production, qui a cumulé plus de 9,6 millions de dollars de bénéfice
    • La damnation d'Ulrick
      Premier film de la collection Masters of Fantasy lancée par Enzo Matteo, ce film a attiré plus de 20 millions de spectateurs la semaine de sa sortie, et en cumule déjà aujourd'hui plus de 27,6 millions.
    • La loi de Warfeer
      Premier Annual Show, cette superproduction budgétée à 20,5 millions de dollars a attiré jusqu'à aujourd'hui plus de 28 millions de spectateurs.
    2011 aura aussi été pour les studios Morcar Prod l'année de la fin du serial Renaissance, même s'il reste encore la superproduction finale qui devrait sortir courant 2012 dans les salles. C'est ici un projet important du studio qui se termine, car celui-ci a été lancé il y a quatre ans de ça, avec pour ambition de réconcilier certains spectateurs et producteurs avec le serial. Une ambition atteinte, si on en juge les résultats et critiques du serial. Cette fin annonce également l'arrivée prochaine de nouveaux films de la license "Faoryl", l'univers dans lequel se déroulent la saga d'Oliana et Renaissance.
  • Parts de marché :

    Cette année, la société Morcar Prod a attiré dans les salles 441 170 724 spectateurs, soit 13,93 % de parts de marché. C'est bien moins que l'année passée, mais l'actualité chaotique du début d'année a beaucoup contribué à cette baisse.
    La société prévoit une nouvelle baisse pour l'année à venir cependant, son nombre de sorties dans les salles allant diminuer.
  • Banque :

    Aujourd'hui, la société Morcar Prod pèse 978 629 345 $, plus énormément de fonds investis dans des projets qui ne sont pas encore sortis dans les salles.
  • Artistes :

    2011 aura été l'année du réel lancement de la carrière de réalisateur de Nikolas Morcar, car si un premier film était sorti fin 2010, c'est cette année que sa carrière a réellement pris son envol. Pour le moment, le réalisateur enchaine les contrats avec le studio dont il est président.
    Une autre artiste a été découverte cette année également, Barbara Johansson. Des rumeurs parlent d'une retraite anticipée non voulue, mais rien n'est encore certains à ce propos. Les discussions sont en cours avec l'administration.
    Deux autres carrières ont été annoncées cette année également par nos studios, mais ne devraient être réellement lancées que durant 2012, celles des frères Wang, et celle d'Enzo Matteo, tous à la réalisation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Oct 06, 2008 16:03

Comme pour l'année passée, le premier film de nos studios cette année sera un film réalisé par le président de la société : Hidden & Live

Image

Filmé caméra à l'épaule (à la manière de Cannibal Hollocaust, Le Projet Blair Witch, Cloverfield ou encore [REC]), le nouveau film de Nikolas Morcar (La loi de Warfeer, Contrat, L'inconnu que j'ai épousé) est une première pour le studio. Un film nécessitant un petit budget, seulement 30 000 $, mais qui repose entièrement sur les épaules des deux acteurs principaux, totalement inconnus à l'époque du tournage : Logan Dias (My Sweet America) et Kristen Wright (Louis, Jersey, La dune).
D'une durée d'1h30 seulement, le film vous plonge dans une atmosphère angoissante et à la fois mystérieuse, jusqu'au final qui, nous l'espérons, vous surprendra.

Sortie fixée au 21 janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Jeu Oct 09, 2008 0:01

BILAN DE LA SEMAINE 368
  • Pour sa première sortie de l'année, les studios Morcar Prod proposaient un film à petit budget réalisé par Nikolas Morcar lui-même : Hidden & Live. Le film a obtenu une excellente critique de la presse, et le public s'est déplacé nombreux pour le voir : plus de 5 millions de spectateurs.
  • Ce sont au total 5 857 000 spectateurs qui se sont déplacés voir nos films cette semaine. Un chiffre qui devrait baisser vu la diminution à venir de la fréquence de sorties du studio
PROCHAINEMENT

Prochainement, les studios Morcar Prod participent au concours lancé par Rose Sélavy de la société Prod'Artaud, avec un petit film de science-fiction intitulé Projet Arid-0
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Ven Oct 10, 2008 13:43

Le dernier film de Jewel Rye, bientôt sur les écrans

A la demande de Jewel Rye elle-même, qui a décidé de prendre sa retraite peu de temps après la signature d'un contrat entre elle et nos studios pour tourner une comédie, le film dont elle a terminé il y a peu le montage et nous a livré une première version devrait sortir avant la fin du mois de Février 2012 dans les salles.
La réalisatrice souhaitant profiter pleinement de sa retraite bien méritée, nous a demandé d'avancer la sortie du film afin qu'elle puisse assurer sa campagne de promotion avant de vraiment prendre du recul par rapport à son métier.
La sortie du film devrait être donc prochainement annoncée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Ven Oct 10, 2008 21:50

BILAN DE LA SEMAINE 369

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Sam Oct 11, 2008 0:08

Malgré le résultat très décevant à la réalisation de Jewel Rye (De Lille à Perpignan, Hospit'Academie 2 - Folbusters, Galactic Western - Resurrection) lors de la première collaboration de la réalisatrice avec nos studios, persuadés de son talent, nous avons décidé de lui confier un autre projet, en lui laissant cette fois une totale liberté. Le film que nous vous présentons prochainement dans les salles est donc le résultat de cette nouvelle collaboration : Star Ouarzazate

Image

En tête d'affiche de cette comédie déjantée, que Jewel Rye elle-même considère comme "un délire au même titre que 'Ma ché Buena la Bella Pizza aux 4 fromages' et 'La Tartiflette envahit les pistes de ski'", on retrouve Logan Torkildsen (Retard sur écran, Space mailmen, Sinatra est mort), Barry Kinworthy (Behind the Blue Moon, L'épave, Le dernier combat) et la très récemment retraitée Rose Taufen (Le Monde des Tchoupiz, La Vie n'est pas si Cool, Cocaïne Dundee). Et face à eux, la récemment découverte par nos studios Barbara Johansson que l'administration voudrait déjà mettre à la retraite avant l'heure, sans notre consentement ni le sien, qui apparaitra ici pour la première fois sur les écrans, mais a déjà tourné près de dix films pour nos studios. Elle sera accompagnée de Kyle Phorso (Animal Drug, Brian Yat, Brandon Lescan) et Armando Boglioni (Bitume, Hurle, Framboisine au pays du monde enchanté) qui ont accepté de se tourner en ridicule pour notre plus grand plaisir, et, nous l'espérons, celui des spectateurs.
Cette fois-ci, Jewel Rye ayant eut les mains totalement libre, à l'image de son travail avec les studios Divine Mouvize, le résultat qu'elle nous a offert est loin au dessus de ce qu'elle avait fait pour notre premier film avec elle. On espère que les fans de la réalisatrice retrouveront là l'esprit de ses films.

Sortie fixée au 18 février 2012
(la veille de l'anniversaire du président de la société)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ciné Merveilles » Dim Oct 12, 2008 20:55

Suite à l'énorme succès de Bitch at the White House, un deuxième épisode serait bientôt sur nos écrans.
Anya Martinez s'est dite prète à revivre l'aventure mais Morcar Prod en pense-il la même chose ?
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Morcar » Lun Oct 13, 2008 10:11

Oulà !
Ca picole chez CinéMerveilles depuis la fusion du magazine ! :D

Cet épisode était déjà le 3è et dernier volet de la trilogie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Oct 13, 2008 13:36

BILAN DE LA SEMAINE 370
  • Pour le concours "Utopie ou fin du monde", les studios Morcar Prod se classent 5è, avec le film de science-fiction Projet Arid-0 qui a attiré 4,3 millions de spectateurs dans les salles. Un nouveau succès pour Cecilia Winstone qui avait fait là du bon travail en terme de réalisation, et que les spectateurs ont su lui rendre.
    Les studios tiennent à remercier les nombreux producteurs qui se sont déplacés à l'avant-première du film, et ont pris le temps de donner leur avis sur le film.
  • Hidden & Live, le dernier film de Nikolas Morcar, attire encore presque 900 000 spectateurs dans les salles, et cumule plus de 2,6 millions de dollars de bénéfices.
PROCHAINEMENT

La réunion de direction ayant eut lieu cet après-midi, nous sommes en mesure de vous annoncer le calendrier des prochaines sorties de nos studios. Les dates exactes ne sont pas encore fixées, mais les sorties devraient se faire dans l'ordre suivant :
  • Star Ouarzazate, comédie de Jewel Rye déjà annoncée
  • Halruaa, second film de la collection Masters of Fantasy, réalisé par Rod Zombi
  • No Mercy, dernier film scénarisé par les frères Wang (Holsters, Rage, Contrat) et réalisé par Nikolas Morcar
  • Panique à l'hôpital, comédie d'animation réalisée par Jessica Biell
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mar Oct 14, 2008 14:24

Après l'énorme succès de La damnation d'Ulrick, les studios Morcar Prod sont fier de vous présenter le second film de la collection Masters of Fantasy créée par Enzo Matteo : Halruaa.

Image

Après Shannon Reyes, c'est le très talentueux Rod Zombie (The Immortals II: Flesh Monster, Cimeterre, W) qui avait accepté de se mettre derrière nos caméras en août 2010 et de réaliser ce second film, après avoir fait ses preuves sur plusieurs épisodes de notre serial Renaissance. Après Netheril, réalisé par Jenny Molchany, petit succès commercial produit par nos studios, ce film réutilise donc la license des Royaumes Oubliés que nous avons acquise il y a quelques années. Si le premier film était un scénario totalement original, bien que respectant l'Historique de l'univers, cette nouvelle production est la libre adaptation de la trilogie des Conseillers et des Rois d'Elaine Cunningham. Les scénaristes se sont permis des libertés, avec accord des ayant droits, qui ne devraient pas choquer les fans de l'univers.

Pour interprêter les rôles principaux de cette série A, nous avons fait appel à des valeurs sûres du genre, Sean Tager (Les Maîtres des Ténèbres, Kingdom Of Fairies, Vendetta de Folie) et Ruth Paulson (Les Reliques du Demon, Spider Woman, Cité des anges). A leurs côtés, on retrouve Patrick Landers (Worth - Le Roi Serpent, Invincible Man, Wonder Woman) dans l'un des meilleurs rôles de sa carrière, Anya Sbrizzi (La Seconde Rébellion, Ma Vie dans la House, A la vie, A la mort !) au meilleur de sa forme, ainsi que Jonathan Vrana (Les Reliques du Demon, Harlem Connection, Le mystère du manuscrit de Voynich) et Rose Buxton (Hurle, Balistique, Libertins).

Sortie prévue le 3 mars 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Mar Oct 14, 2008 14:43

Enzo Matteo tenait-il à adapter cette séquence simplement parce que le héros de celle-ci se nomme lui-même Matteo?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)