mamzelle Divine a écrit :Comme je l'ai deja dit, je ne censure personne. Je deteste ce mot uniquement valable pour les empecheurs de tourner en rond, et les frustrés de tous bord qui craignent de voir leur ordre confortable un tant soit peu bousculé, le conformisme de fausses valeurs qu'ils veulent imposer à tous en disant que seule leur façon de faire est la bonne.
Sans vouloir lancer un débat, je pense que tu as une mauvaise définition du mot "censure". En tout cas, sans être pour une censure exagérée, je trouve que heureusement, on ne laisse pas tout faire non plus.
Sinon, on se retrouverait avec des pubs pornographiques à la télé (on en est déjà pas loin parfois...) etc...
Je ne pense pas que les censeurs (je ne parle pas ici de celui ou ceux qui ont censuré sur le jeu, mais des censeurs de manière générale) imposent leur vision. Ils tolèrent énormément de choses qu'ils n'approuvent pas pour autant.
Pour prendre un exemple tout bête, sur quasiment tous les forums existants sur le net, il y a de la censure, ce qui évite de voir partout des propos racistes, homophobes, etc... Ca n'empêche pas les gens de parler de politiques sur des forums.
Des sujets du genre ont déjà vu le jour sur le forum de mon site, par exemple, et je n'ai pas été censurer ceux qui étaient d'un avis contraire au mien en ce qui concerne la politique (heureusement) mais je ne laisserait pas quelqu'un balancer des propos racistes sans rien faire.
mamzelle Divine a écrit :J'espere pour vous qu'aucun de vos prochains artistes subira se sort. Y'a parfois vous etes quand meme assez reducteur. Ce n'est parce que j'ai inscrit Gianni dans la categorie femme que c'est forcement un travesti ou meme un homosexuel. Est-ce que sur la photo il a l'air d'en etre un ? Je ne crois pas, non ! Si Gianni est homo, ça ne regarde que lui et non pas vous. Melez vous de vos oignons
Non mais.
Le problème, c'est que quand on décide de jouer à un jeu, en toute logique, on décide d'en suivre les règles. Ou alors on n'y joue pas et on va voir ailleurs. Par exemple, en venant à GM, on s'engage à inventer nos films, et à ne pas faire de plagiats. Ca fait partie des règles.
Or, sur CinéJeu, les règles, c'est que les actrices sont des femmes et les acteurs des hommes, et que pour une série Z, on peut embaucher un homme et une femme.
Si tu n'étais pas d'accord avec ce principe, tu pouvais demander à Eric une évolution du jeu et de ses règles pour qu'on puisse décider de n'embaucher que des acteurs, mais pas utiliser une triche (car s'en est une) comme tu le fais.
C'est ce qu'on fait certains, par exemple, quand ils ont demandé à pouvoir engager deux guest star pour les séries A, au lieu d'une. Eric a fait évoluer le jeu et ses règles ainsi, évitant à certains d'utiliser un bug qu'ils avaient détecté (comme le faisait Mike).
Eric pourrait donc par exemple remplacer les rôles masculins et féminin par :
- Premier rôle
- Second rôle
- Troisième rôle
- Quatrième rôle
En mettant en face de chaque un bouton "Engager un homme" et "Engager une femme", ce qui laisserait le choix.
Mais je continue de penser que ce que tu fais est une triche, comme ce que faisait Mike quand il utilisait un bug du jeu pour engager deux guest sur une série A à l'époque où on ne pouvait, selon les règles, n'en engager qu'un.
Ce qui est idiot, en plus, c'est que par exemple sur ton prochain film, il y a deux acteurs et deux actrices, mais un acteur dans le premier rôle féminin, et une actrice dans le second rôle masculin. Tu aurais eut le même casting en les créant de manière normale
Enfin bon, ce n'est que mon point de vue, mais à mon avis, plutôt que de tricher et de contourner les règles, le mieux serait de demander de les faire évoluer.
Je pense que la majorité des joueurs seront d'accord de pouvoir engager, s'ils le veulent, seulement des acteurs ou seulement des actrices. Ca sera mieux que de retrouver un mec au milieu du casting quand on recherche une femme, et inversement