CineFun s’est rendu sur le tournage du cinquième volet de la saga The Princess Of Seas afin d’y rencontrer la réalisatrice Elaine Gorman.CineFun : Après Pamela Bova, Rebecca Mendel, Norm Ullman et Yan Glass vous prenez les rennes de ce nouvel épisode des aventures de la célèbre pirate. Etes-vous anxieuse par rapport à ce tournage ?
Elaine Gorman : Je prends la saga en cours de route et je dois respecter l’univers déjà mis en place par les précédents réalisateurs et la productrice mais c’est là où se trouve tout l’intérêt et représente au final un challenge. Je dois me conformer à l’évolution des personnages tout en essayant trouver le moyen d’apporter quelque chose qui se rapproche plus de mon propre univers.
[sourire] C’est au final un défi que je me suis lancée à moi-même !
CF : Vous êtes aujourd’hui l’une des réalisatrices les plus en vue de Fundanse puisque vous avez réalisé à ce jour déjà une vingtaine de films mais vous avez débuté votre carrière avec la série
Nightmare puisque la réalisation du 1er épisode de la saison 1 vous avez été confiée.
EG : [rires] Je ne sais pas si je suis l’une des réalisatrices les plus approchés par les producteurs fundansiens mais en tout cas j’ai vraiment eu l’occasion de travailler avec des gens intéressants et la série
Nightmare m’a permis de faire connaissance avec des producteurs qui m’ont proposé certains projets. Cela m’a fait connaître et je ne regrette rien.
CF : Après
Los Bardiedena III,
The Shadow,
Project Racing : Death City ou encore tout récemment
New-Tokyo, vous êtes de nouveau au commande d’un film d’action. C’est le type de films que vous appréciez le plus ?
EG : Je trouve que les films d’action ont un potentiel que certains autres films n’ont pas. Si on prend l’exemple de The Princess Of Seas, on est dans le monde de la piraterie, il y a forcément des affrontements, des rivalités mais aussi une grande place pour développer la psychologie des personnages et montrer les liens pouvant exister entre ces personnes.
A la fin du quatrième volet, Kaila Murose fait l’erreur de croire que tout va redevenir comme avant, que les pirates vont pouvoir de nouveau sillonner les mers et continuer à vivre tranquillement. Vous allez vite vous rendre compte que dans le cinquième épisode tout ce qui s’est produit auparavant n’a pas été sans conséquence et qu’au final rien ne s’est passé comme l’imaginait la pirate.
CF : Puisque vous abordez le sujet de l’histoire de ce cinquième film pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
EG : [sourire] Kaila a du faire des choix qui lui ont causé plus ou moins préjudice dans le dernier volet et elle en paie aujourd’hui les conséquences. Ce n’est plus la pirate insouciante et assez orgueilleuse du début qui ne rêvait que d’aventures pour pimenter son quotidien. La mort de son ami Logan l’a véritablement affecté et on va s’en rendre compte dans ce film. Son amitié avec Lina va être remise en cause par son comportement et sa façon de voir désormais la piraterie. Attendez vous à avoir quelques surprises ! [rires]
CF : Pour ce tournage vous retrouvez un acteur avec qui vous avez déjà travaillé, Jonathan Vinding.
EG : En effet, j’ai fait la connaissance de Jonathan sur le tournage de
Project Racing et j’étais très heureuse de pouvoir retravailler avec lui. C’est un excellent acteur, qui s’investit énormément dans le personnage qu’il interprète. On a déjà tourné quelques scènes avec le pirate Lodmer Brashen que joue Jonathan et il a vraiment bien cerné la personnalité du personnage.
CF : Vous signez ainsi en réalisant
The Princess Of Seas V, votre première participation à l’une des productions de la Vendetta. Seriez-vous prête à renouveler l’expérience ?
EG : Je vais d’abord finir de mettre en boîte ce film avant de me prononcer sur l’éventualité d’une nouvelle collaboration avec la VP. [rires]
------------------------------
Prochainement, CineFun vous fera découvrir les interviews de Stefanie Tasz et Laura Tudyk les interprêtes de Kaila Murose et Lina Sandoval.