hendrickx productions a écrit : en 4 semaines d'exploitations, ce sont 11 594 157 spectateurs qu'a réussi a attirer
Catcùs City. Un très bon résultat.
Sauf que pour la plupart ne l'on pas vu en IMAX comme annoncé sur l'affiche. Il n'y a que 6 salles equipées de ce système. Beaucoup de cinéma se sont débrouillés pour obtenir des copies pour le projeter dans des salles traditionnelles. J'ai du retirer le film au bout d'une semaine, en plus celui-ci n'avait pas réaliser son objectif puique j'ai enregistré moins 10 000 entrées pour sa première semaine. Du coup cela a penaliser d'autres films. Les autres collègues possédant des salles identiques à la mienne se sont aperçu que le volume d'entrées n'étaient pas atteints non plus. Les places sont un peu plus chères de 2 euros en moyenne, 2.50 chez nous en plus des 9.50euros. Il ne reste plus qu'une salle le projetant sous ce format et jusqu'au 23 septembre au soir. "Le prince des tenebres" prendra sa place le 24/09/2011. A cette date votre film fera encore des entrées. Hors cette semaine le film enregistre encore plus de 300 000 entrées. C'est techniquement impossible de realiser ce nombre de spectateurs en 1 seule salle. Par ailleurs ce cinema a enregistré 1 955 entrées cette semaine pour votre film. Ou sont passées les 320 321 spectateurs manquants ? falsifiez-vous vos chiffres avec l'aide de ce gredin de distibuteur ?
Je peste donc contre vous et votre distributeur qui a sorti votre film, car celui ci n'a pas voulu me lacher 1 copie normale sous prétexte qu'il n'y en avait pas et qu'un seul format existe, tandis que pour le groupe GMdiffusion qui ne possède aucune salle en IMAX a bel et bien projeté votre film dans son circuit et en profite encore. Votre distributeur m'a affirmé que c'était votre volonté la plus ferme et qu'il obéît à vos ordres.
J'aimerai connaitre la verité dans tout cela, car il est impossible de faire 11 millions d'entrées en si peu de temps en projetant uniquement en IMAX.
Par avance merci pour les exploitants et moi même.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.