Prod'Artaud : le cinéma et son double !

Message par Nando Arrabal » Mar Août 19, 2008 21:36

Cette semaine est sortie un film dont je ne pensais jamais vous parler tellement je m'en foutais, le film s'intitule "Une Psychiatre en cavale". Un beau titre, une belle affiche soulève une histoire proche de l'innovation.

Dijon ne vit vit plus tranquille. Une psychiatre renommée vient sans cesse harceler ses habitants à l'aide de courriers diffamatoires et portant atteinte aux réputations des destinataires. Pour la mairie, s'en est de trop !

Image
Budget : 900 000 $ / 219 % de profit / 7ème pour sa sortie (devant Incompréhensible, na !)

Le film réalise le meilleur démarrage de Prod'Artaud en série z. La production avait décidé une rallonge publicitaire passant de 250 à 700 000 $, voyant que les critiques étaient enthousiasmés.

La semaine prochaine sort un grand projet "coup de coeur" de Prod'Artaud. Cette fois, c'est le véritable pied à l'étrier.
L'émission "Strip-Tease" habituellement diffusée en seconde partie de soirée sur France3 fait peau neuve avec cette émission spéciale. Prod'Artaud a posé une question majeure :"Pourquoi la révolution est impossible ?" et l'équipe a été amenée à répondre au sujet imposé. C'est un exercice de style que la production est fier de vous présenter mais... on doit avouer que vos commentaires manquent cruellement sur ce projet.

Image
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 632
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Nando Arrabal » Jeu Août 21, 2008 19:05

Strip-Tease, projet dans lequel Prod'Artaud a placé tous ses espoirs avec le projet "W", vient de s'effondrer pour son démarrage. Seulement deux commentaires ont été adressés, des votes calamiteux sans commentaire ont été jetés comme une serpillère à la figure... Ce soir, à Prod'Artaud, nous déprimons...

Strip-Tease, c'est : 4 143 755$ de budget / 1 813 933$ de revenus / -2 329 822$ de bénéfice (de pute) soit -56%.

Désespoir mais nous attendrons tout de même la semaine prochaine pour nous flinguer, avec la sortie de W. Les peu de commentaires font état de nombreuses références pour exprimer leurs ressentis : "Labyrinth Man", "eraserhead" nous dit Divine Mouvize, entre "Kundera et Aronofski" nous dit Riri. Merci infiniment, cela nous touche beaucoup. Nous avons misé gros sachant que c'est un film à gros gros risques. Voici l'affiche laquelle a été notre premier gros travail sur affiche :

Image
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=9155

A Prod'Artaud, nous comptons sur votre disponibilité. Merci à ceux qui sont toujours présents.

DEPÊCHE DE DERNIERE MINUTE : Un homme masqué est parvenu jusqu'à nos bureaux (pas bien difficile étant donné que nous travail dehors) et avec son arme, il a pointé la tempe de notre secrétaire. Il veut que Prod'Artaud produise son film. Le problème, c'est qu'à Prod'Artaud, nous n'avons pas de secrétaire et que c'est moi directement que le type a visé. Le projet s'intitulera donc "La Gangrène" et relate l'histoire d'Yvette Rimbaud, arrière-petite-fille du poète vert, qui peine à se faire reconnaître. Le film sera incessamment sous peu en tournage. Mais la production reste sous le choc...
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Wolf » Ven Août 22, 2008 16:15

Je viens de lire le synopsis de "W", je ne mettrais pas de note mais juste mon commentaire ici.
C'est, comme vous l'avez dit, un très gros risque que de sortir tel film. En tant que spectateur, soit on aime, soit on n'aime pas. Personnellement, je n'irais pas voir un tel long métrage, surtout que la principale motivation qui me pousserai dans une salle obscure serait de me divertir, or là, pour moi ça n'est pas le cas.
Donc, plutôt que de mal noter un film, qui de toute évidence me dépasse et que je n'irais pas voir, je tenais quand même à saluer un projet digne de films d'auteurs space, avec un énorme budget certes, et vous souhaite toute réussite possible.
(Mais j'ai confiance aux grands producteurs de GM qui eux savent interpréter au mieux toutes sortes de bobines :wink: )
Image
Wolf
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 40

Message par Production Riri et neveu » Ven Août 22, 2008 16:31

Même si cela vous "dépasse", pourquoi ne pas noter W et justifier cela par un commentaire ? Il me semble que c'est le jeu. de toute façon, la notation contient bien la dimension affective (ce qu'on aime ou pas). Alors, où est le problème ?
Image
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 474

Message par Wolf » Ven Août 22, 2008 19:07

C'est justement le fait que ça me dépasse, je n'ai rien à noter, je ne pourrais jamais sortir une note sur 5 après cette lecture, alors je donne quand même mon commentaire, en précisant pourquoi je ne note pas.
Image
Wolf
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message par Morcar » Dim Août 24, 2008 1:33

Tu sais que tu peux mettre un commentaire sans mettre de note, sur CinéJeu ? :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23649

Message par Wolf » Dim Août 24, 2008 20:06

Je le saurais à l'avenir
Image
Wolf
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message par Nando Arrabal » Lun Août 25, 2008 19:34

Merci de passer Mumu. Toutefois, Prod'Artaud a pour ambition ultime de réduire à néant la société du spectacle dont, apparemment, vous êtes le garant.

Ouvrez votre coeur avec votre esprit.
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Champomy au Foyer Bazire !

Message par Nando Arrabal » Lun Août 25, 2008 21:02

100 886 833 spectateurs !

soit (4,83%)

A Prod'Artaud, nous avons été silencieux, très silencieux avant l'arrivée de notre projet-phare : "W". Le projet a été non seulement bien accueilli malgré les trois critiques (toutes excellentissimes). Prod'Artaud tient à remercier ceux qui se sont penchés sur ce film ainsi que ceux qui se sont questionnés.

Prod'Artaud ne tient pas à remercier tous les pusillanimes et les sceptiques qui n'ont pas cru dans ce projet. J'ai la liste (c'est-à-dire tout la populace de GM, moins les trois critiques naturellement).

Car le but du film était de se questionner. "W" soulage ainsi nos angoisses pragmatiques puisque nous renouons avec l'audace et l'intelligibilité.
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Message par Production Riri et neveu » Lun Août 25, 2008 23:22

Prod'Artaud dans le top 8 de l'année 2011 !!! Attention aux OPA sur votre boîte :lol:
Image
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 474

Message par Nando Arrabal » Lun Août 25, 2008 23:29

Nous ne discutons pas avec les terroristes de la maison Riri. Nous n'avons qu'un seul mot d'ordre :

Laure Pariseau, hors du conseil administratif de la production Riri et neveu ! Hors de GérardMerveille ! Soutien inconditionnel à Riri2 !
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Message par Nando Arrabal » Mar Août 26, 2008 21:06

Nous recherchons activement une personne âgée, si possible expérimentée et douée pour la comédie, pour notre projet "La Gangrène". Merci.
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Message par Nando Arrabal » Mer Août 27, 2008 19:57

Image
Bientôt sur vos écrans...
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Message par Nando Arrabal » Dim Août 31, 2008 17:32

Image
W passe devant Le Coeur de mon ennemi en 5ème semaine d'exploitation. Prod'Artaud se veut rassurée après le coup dur "Strip-Tease".
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Jeu Sep 04, 2008 13:33

Serait-il possible de réduire la largeur de ta bannière ?
Celle-ci est tellement large que malgré ma configuration d'écran très correct, j'ai ce pu£%µ§ d'ascenseur horizontal à chaque page du forum, et c'est très agaçant de devoir aller de gauche à droite sur la page pour lire un message.
En espérant ta compréhension... :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23649

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille