Les films Morcar Prod

Message par Le Docteur » Ven Août 15, 2008 1:00

Prochainement quoi ? Le Peuple Troll ??? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Ven Août 15, 2008 13:23

L'arme qu'on voit sur l'affiche laisse bien penser de quel film annoncé il y a un moment de ça, on parle ici :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Ven Août 15, 2008 14:23

Cimeterre 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Sam Août 16, 2008 0:09

Merci beaucoup.
De toute façon, quand j'avais lancé ce projet, c'était certains que je serais allé au bout, qu'il plaise ou pas. Dès le début, j'ai cherché une intrigue qui me permettrait de faire ainsi plusieurs saisons, et dès le début, je savais très bien comment tout allait se terminer. Rien n'a donc été improvisé (concernant l'intrigue principale, disons, parce que sinon, j'ai ajouté quelques détours imprévus au début comme le fait que le héros devienne galérien et soit séparé de sa compagne) et c'est à mon avis ce qui m'a permis de tenir, contrairement à d'autres serials qui ont été improvisés du début à la fin, ce qui se ressentait énormément.
Je suis ravi d'avoir pu faire ça, mais j'avoue que je ne le referai pas, car ça "lasse" un peu sur la longueur. Patienter huit tours pour avoir l'avis de chacun sur tous les épisodes, et pouvoir sortir un autre film, c'est parfois long.

Enfin bref, tu me met la pression pour la superproduction finale, toi aussi. Il ne va pas falloir que je la rate, celle là ! :D
Si ça se trouve, en la lisant, vous vous direz "Tout ça pour ça !" (remarquez, c'est souvent ce qu'on se dit à la fin d'une série télé :lol:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Sam Août 16, 2008 1:32

BILAN DE LA SEMAINE 341
  • Le peuple Hyène, notre film s'inscrivant dans la saga Civilizations, se classe cette semaine en tête du box-office, avec plus de 17 millions de spectateurs. Tandis qu'Alan Paulson a déjà débuté le tournage de sa suite, en commun avec les studios Cooran Movies, celui-ci s'est dit ravi des résultats de son premier film. Plus de 4 millions de dollars de bénéfices déjà, en seulement une semaine ! Le peuple Hyène réussit donc son entrée dans la saga.
  • Pour sa deuxième semaine d'exploitation, Promise attire encore 2,7 millions de spectateurs, devenant ainsi déjà le deuxième plus gros succès de la carrière de réalisateur de Nikolas Morcar, derrière Repenti.
  • A propos de Nikolas Morcar, sa première comédie sentimentale, L'inconnu que j'ai épousé, est sorti des salles cette semaine, après 12 semaines et 16 millions de spectateurs.
LA SEMAINE PROCHAINE

La semaine prochaine, nous vous proposons de retrouver un personnage déjà connu par l'intermédiaire de deux films, avec la comédie Bitch at the White House.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Sam Août 16, 2008 22:59

Ce soir, le Président de la société Morcar Prod s'en va pour quelques semaines de congés bien mérités. La société ne restera cependant pas inactive durant cette fin d'été, car en l'absence du Président, ce sont quatre films que nous proposons aux spectateurs de Gérardmerveille, quatre films à ne manquer sous aucun prétexte :
  • Bitch at the White House
    Après avoir obtenu son bac, puis avoir fait ses débuts à l'Université, la Bitch va secouer la Maison Blanche, carrément ! Toujours réalisé par Gina Salmon qui s'était déjà occupée du second volet, cette comédie ne se prend aucunement au sérieux, tout en étant satyrique tout de même.
  • Par erreur...
    A ses débuts à Gérardmerveille, Carsten Weiner avait signé un contrat avec nos studios, alors qu'aucun de ses films n'était encore sorti dans les salles. C'est ainsi qu'il a réalisé pour nous cette comédie sentimentale, avec brio. Découvrez donc l'un de ses premiers films, pour lequel il faisait déjà preuve d'énormément de talent.
  • Evolution
    Cinq ans après Canines, et trois ans après Dégénérescence, découvrez les nouvelles aventures d'Elena Caine, qui va devoir cette fois faire face à une nouvelle race de créatures. Sorti alors que le fantastique n'était vraiment pas apprécié, le second volet avait accusé un léger déficit. Malgré le peu de goût du public pour le genre ces derniers temps, nous espérons faire mieux avec ce troisième volet.
  • Le coeur de mon ennemi
    Voilà un drame auquel nous tenons tout particulièrement, traitant d'un sujet difficile, mais de manière très subtile grâce au talent de Joan Buxton.
Le président Nikolas Morcar vous dit à bientôt, à la rentrée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Dim Août 24, 2008 23:04

BILAN DES SEMAINES 342 à 345
  • Dès sa première semaine de sortie, notre comédie Bitch at the White House a cartonné, se classant premier au box-office et attirant plus de 16 millions de spectateurs. Pour un film au budget de 7 millions de dollars seulement, c'est tout simplement un carton. D'ailleurs, depuis, le nombre d'entrées du film a monté à plus de 22 millions, faisant de ce film le plus gros bénéfice du studio depuis sa création, et le 6è plus gros bénéfice de l'histoire de Gérardmerveille.
  • Vu le goût du public pour les comédies sentimentales en ce moment, et la célébrité accrue du réalisateur de Par erreur... depuis le tournage de notre film, on attendait évidemment un bon résultat de notre film. Et nous n'avons pas été déçu de ce côté là, malgré les critiques moyennement convaincues des autres producteurs. Classé 3è au box-office lors de sa sortie, il a déjà attiré plus de 12 millions de spectateurs en trois semaines.
  • Evolution, le troisième volet de notre trilogie Canines, ne sera pas rentré dans ses frais dès sa semaine de sortie, classé alors 3è au box-office, mais les a largement couvert en deux semaines, malgré le faible goût du public pour le fantastique en ce moment, ce qui fait oublier le petit échec commercial du second volet, sorti alors que le genre était quasi détesté. Avec 16,3 millions d'entrées en deux semaines, le film affiche donc déjà un bénéfice de 2,7 millions de dollars.
Image Image Image
  • En tête du box-office lors de sa sortie, notre drame Le coeur de mon ennemi a touché presque 16,5 millions de spectateurs en une semaine. Un joli succès dont nous sommes assez fiers.

    :arrow: Avec ces derniers excellents résultats, les studios Morcar Prod sont remontés en quelques semaine dans le classement des plus gros producteurs de l'année, atteignant la 3è place de celui-ci. Un résultat que nous ne prévoyions pas du tout lors de la reprise de l'activité du studio, mais qui nous fait évidemment très plaisir.
INFOS DIVERSES
    :arrow: Alors que le studio de série Zakhara devait être vendu juste après la fin du tournage cette semaine du second film Civilizations produit par Morcar Prod, Nikolas Morcar a décidé de lancer la production des cinq nouvelles enquêtes de l'inspecteur Anthony Duperey interprêté par Patrick Lassek (Sur la route, Sur la brêche et Sur la toile), qui étaient en attente depuis au moins deux ans. Un contrat a dont été signé avec l'acteur pour ces cinq films, dont le budget a été réduit en raison de leur nombre. Ces cinq enquêtes seront également réalisées par la même personne, la réalisatrice Amanda Yusef (Balistique, la trilogie Vision Man, Hanky-Panky Psychotronic Nurses), habituée de nos studios.
    :arrow: Robert Lassek devrait prochainement réaliser pour nous un documentaire humoristique sur l'univers du Cinéma à Gérardmerveille.
    :arrow: Lucky Buissone a commencé le tournage d'un nouveau volet de la saga Escape from... qui serait sans doute le dernier de la saga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Production Riri et neveu » Dim Août 24, 2008 23:39

Morcar a écrit : Robert Lassek devrait prochainement réaliser pour nous un documentaire humoristique sur l'univers du Cinéma à Gérardmerveille.

Hé ! Hé ! Nous attendons cela avec impatience. En espérant que cela soit sulfureux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Morcar » Lun Août 25, 2008 0:37

Sans en dire trop, c'est un documentaire dans lequel Robert se tournera lui-même en dérision... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Août 25, 2008 11:02

Comme prévu sortira en cette fin de mois d'Août le 4è et dernier volet de notre saga d'action : Holsters IV

Image

Toujours réalisé par Stephanie Paulson (Vendetta De Folie 8, Doubles noces, Bloody Sara's last ride) et scénarisé par les frères Wang (la saga Holsters, Rage, Contrat, No Mercy), ce quatrième et dernier volet reprend l'histoire exactement là où elle avait été laissée à la fin du 3è, lorsque Patrick Xian, le héros interprêté par Scott Courtenay (la saga Holsters, Die of tomorrow, ShadowRun), a été kidnappé.
A l'affiche de ce film, on retrouve également Vanessa Zhan (Promise, Cheap dating, Redneck Rampage rides again Arkansas) qui reprend son rôle du précédent volet, mais également Barry Nathanson (Promise, Live And Death In Paris, The Flash) dans le rôle du chef mafieux dont on ignorait l'identité jusqu'à présent et Xian Kizoou (Promise, Guerre des tunneliers, Fuck you 2) que l'on retrouvera à la tête de l'affiche de Contrat, autre film des frères Wang.

Malgré le faible goût du public pour le genre, nous sortons comme prévu ce dernier volet en cette fin Août, pour poursuivre ce qui avait été fait les années précédentes. On espère malgré tout inverser la tendance car jusqu'à présent, chaque volet de Holsters a attiré un peu moins de spectateurs que le précédent, mais avec cette dernière aventure, nous comptons sur les spectateurs pour venir nombreux.

Sortie prévue le 27 août 2011

Rappel des précédentes aventures :
Interview Flash de Scott Courtenay :

CinéJeuMag : On ne vous a plus vu dans aucun autre rôle que celui de Patrick Xian depuis le début de la saga Holsters, est-ce parce que ce rôle vous empêche finalement d'en trouver d'autres ?

Scott Courtenay : Non. J'ai d'ailleurs tourné d'autres films entre temps, qui ne sont pas sortis dans les salles. Mais c'est surtout le fait que je me consacre énormément à cette saga qui a fait que ces quatre années ont été plus calmes pour moi. C'était presque pareil lorsque j'ai tourné dans la trilogie Akira produite par les studios MMP.

CinéJeuMag : Au départ, il n'était pas prévu de faire un second volet de Holsters, puis en tournant le second, vous avez signé pour en tourner 4. Y en aura-t-il d'autres encore ?

Scott Courtenay : Non. Ce numéro 4 est bien la dernière aventure de Patrick Xian. Tout le monde est d'accord pour s'arrêter là. Stéphanie (ndlr : Paulson, la réalisatrice) et moi avions accepté pour faire quatre films, mais nous pensons que nous avons fait le tour de toute l'histoire. D'ailleurs, les deux scénaristes sont d'accord, et préfèrent à présent se tourner vers de nouveaux projets plutôt que vers une autre suite de cette franchise.

CinéJeuMag : Serez-vous au casting de l'un de leurs autres projets ?

Scott Courtenay : Non, en tout cas pas avant un moment. Ils veulent de nouvelles tête, et je les comprends. Ils ont déjà écrit Rage, qui a été un joli succès, avec une toute autre équipe. Par contre, pour Contrat, ils ont retrouvé Xian et Barry. Mais leur film suivant n'aura rien à voir à nouveau, et sera dans un univers complètement différent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mar Août 26, 2008 11:44

AVANT-PREMIERE "HOLSTERS IV"

Pour la diffusion en avant première de Holsters IV dans la salle IMAX du multiplexe DivinEcrans, les studios Morcar Prod ont réuni l'équipe de toute la saga, venus à la rencontre des fans de Patrick Xian, le héros des films.

Image Image

Tout d'abord, il y avait Patrick & Michael Wang, les scénaristes de la saga, qui ont annoncé il y a peu de temps qu'ils allaient bientôt passer à la réalisation d'un film qu'ils écriront eux-même, ainsi que la réalisatrice de la quadrilogie : Stephanie Paulson.

Image Image Image Image

Bien sûr, étaient présents aussi Scott Courtenay, Vanessa Zhan, Barry Nathanson et Xian Kizoou, qui sont au casting du 4è et dernier volet qui sort dans les salles Mercredi prochain. Mais étaient aussi présents les acteurs des précédents volets, venus assister à la fin de la saga à laquelle ils ont participé :

Image Image Image Image Image Image Image Image

Demetra Rasmuson, Ron Miller, Lou Rosenmeyer, Pamela Yuan, Kong Takami, Nene Takishonda, Weston Jarred et Kim Ono.

Tous sont sortis ravis de la salle, et certains d'entre eux ont bien voulu nous donner leurs impression sur cet épisode final.
Ron Miller : "C'est vraiment une fin géniale ! Il y a de l'action du début à la fin, et les acteurs sont fantastiques. Les frères Wang ont vraiment écrit là un excellent épisode."

Pamela Yuan : "Wahou !! Ca c'est du spectacle ! La réalisation de Stéphanie est toujours aussi bonne. Elle aura réussi à être constante sur toute la saga, et là dessus, je lui tire mon chapeau !"

Kong Takami : "Je suis plus que fier d'avoir participé à cette saga, car c'est vraiment quelque chose d'unique à Gérardmerveille, qui devrait rester dans les annales."

Weston Jarred : "Il ne manquait plus que ce volet pour boucler la boucle. Le héros fait enfin face à celui qui depuis le début dirige tous les ennemis auxquels il a fait face. Les frères Wang ont réussit à bien lier tous ces épisodes. J'aime beaucoup."

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Mer Août 27, 2008 17:17

J'ai raté Holster IV par sept minutes :twisted:

Toutes mes excuses à la Morcar Prod :cry:

Néanmoins il semblerait que plusieurs autres l'aient raté, dont quelques millions de spectateurs. Que s'est-il passé? Même le goût du public pour l'action en se moment n'explique pas selon moi un tel résultat au box-office :?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Mer Août 27, 2008 19:07

BILAN DE LA SEMAINE 347
  • Aux résultats de la première semaine de Holsters IV, classé 3è au box-office cette semaine, on peut déjà préjuger que ce volet fera beaucoup moins d'entrées que les précédents. En effet, même si le film est déjà rentré dans ses frais et cumule même déjà 585 000 $ de bénéfice, grâce au fait que plusieurs artistes du film étaient en contrat avec le studio lors du tournage, avec "seulement" 10,5 millions d'entrée, le film est encore loin des 19 millions du précédents, ou des 22 millions cumulés par chacun des deux premiers.
    Il est vrai que le genre est peu apprécié en ce moment, et que l'on s'attendait à un résultat amoindri par ceci, mais nous espérions un peu plus tout de même, notamment grâce à la notoriété du casting à l'affiche.
    Jérémie Walken a écrit :J'ai raté Holster IV par sept minutes :twisted:

    Toutes mes excuses à la Morcar Prod :cry:

    Ce n'est pas grâve. Je suis tout de même intéressé par ton avis si tu veux bien me le donner sur le forum.
    Jérémie Walken a écrit :Néanmoins il semblerait que plusieurs autres l'aient raté, dont quelques millions de spectateurs. Que s'est-il passé? Même le goût du public pour l'action en se moment n'explique pas selon moi un tel résultat au box-office :?

    En effet. D'autant plus que la réalisatrice avait vu sa côte de popularité remonter avec le Vendetta de folie 8 sorti il y a peu de temps, et trois des acteurs du casting également avec la sortie dernièrement de Promise. Mais bon, ce sont les aléas de la vie. Espérons que le film dure dans le temps, pour compenser :D
  • Après 3 semaines dans les salles, Le coeur de mon ennemi est toujours dans le top 10 dans les salles, classé 8è avec 1,28 millions d'entrées, et un total de 21,6 millions de spectateurs.
  • Evolution se classe encore en 14è place cette semaine, avec presque 500 000 entrée, cumulant ainsi plus de 4,5 millions de dollars de bénéfices.
PROCHAINES SORTIES

Le studio n'a pour le moment aucun autre film prévu au calendrier pour les prochaines semaines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Mer Août 27, 2008 20:42

Morcar a écrit :Ce n'est pas grâve. Je suis tout de même intéressé par ton avis si tu veux bien me le donner sur le forum.


Mon commentaire aurait été celui-ci :

"À nouveau Morcar nous démontre son extraordinaire rigueur lorsqu'il s'agit d'une saga (ou d'une série). Le choix de Barry Nathanson pour le rôle du gros méchant chinois riche et cruel s'imposait et vous n'avez pas passer à côté de l'occasion, poursuivant ainsi la tradition des castings 100% cohérents de la saga. Concernant le scénario, je le trouve un peu en deça du précédent volet mais les éléments sont tout de même ammenés de brillante façon pour nous donner une finale intéressante. Je dis oui à ce genre de projet d'action divertissant que nous produisions autrefois à profusion chez Walken Prod, avant notre emprisonnement^^."
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Jeu Août 28, 2008 9:45

Un commentaire fort réjouissant :D
Pour ma part, j'avoue que même si depuis le 2è volet j'avais eut l'idée des 3è et 4è pour terminer la saga (je voulais même mettre Barry en guest dans le 3, mais il était encore sous contrat avec Gérard Cousin), mon 4è volet me convainc moi-même moins que le précédent.

Sinon, dans un tout autre sujet, voici l'affiche de La bataille d'Algoria, l'un des prochains films se déroulant dans le Monde de Faoryl.

Image

Aucune date n'est encore prévue. D'ailleurs, aucune sortie n'est prévue avant un moment pour notre studio.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)