Cette semaine,
Alors que sort le premier film à l'attention des foetus accouchés,
Les aventures de Charlotte et Bubulle, Prod'Artaud aimerait d'abord revenir sur l'un de ses plus fiers projets que les grands écrans ne diffuseront plus : le hautement christique
"Stabat Filius" est sorti du box office en 18ème semaine. Ce film relatait avec émotion (selon de nombreuses critiques qui en saluaient l'entière réussite) l'histoire d'un homme-enfant qui se bat contre les démons inculqués par sa mère.
Etrange ? Non. Plus précisément, notre homme va réduire à néant l'existence des vieux amants de sa mère décédée sans amour. Reproduisant le même schéma affectif, il culpabilise à l'idée de mourir dans la même solitude.
Stabat Filius est le premier de Hubert DUPONTAL, une découverte Prod'Artaud.
18 semaines / 827 000 $ de budget / 250 % de profit
Article :
"Stabat Filius
Un film de Whitney Lassek avec Hubert Dupontal et Shannon Noyes. Produit par Prod'Artaud.
Ce film est une série Z impressionnante de maîtrise. Les personnages sont joués avec une grande subtilité et la réalisation est excellente."
Production Riri3 :
"Enfin Prod'Artaud s'intéresse à l'être et ses tourments. Alors, forcément, c'est noir, trés noir. Cette virée assassine promet d'être aussi intéressante et surprenante que "Le couperet"..."
Ari G. :
"Probablement une des meilleures dramatiques de cette année qui vient pourtant juste de commencer... Un portrait et une analyse particulièrement fine d'un homme acculé à la folie... <...> Personne ne vous demande votre secret..."
Stabat Filius sera présenté à la catégorie Meilleure Drame de l'année !
Pendant que l'on fait son deuil du chef-d'oeuvre incontesté-incontestable, voici venues les aventures de Bubulle et Charlotte. Ce dessin animé très simpliste et niais cache les plus lourdes désillusions qu'un enfant puisse connaître : la séparation fraternelle et la perte de l'innocence.
Prod'Artaud espère ne pas casser la baraque : bien souvent la maison se teste et teste son public en livrant des films bidons alors si ce film marche fort, ce sera la désillusion pour la maison de production !! Et déjà plus 1 800 000 de mioches dégénérés ont vu et pleuré le trépidant Bubulle.
Nous n'avons pas envie de faire de la publicité pour ce film d'un million de roubles...
Car c'est de la merde.
9ème entrée...