*** LE 23 JUILLET 2011 ***
VENDETTA DE FOLIE 8 - NOUVELLE MENACE
Animation
Un an a passé. Les Androtrons ont définitivement quitté la Terre. Karl Jenkins et Laure Mapples sont devenus des héros sur la planète entière mais également sur Androtopia, libérée du joug de Kriek, le seigneur de guerre. Malgré cela, ils ont su rester humble. Ils ont fait leur devoir, et leurs routes se sont séparées après ces aventures.
Karl a repris sa place dans les hit parades avec un nouvel album en hommage à son ami Mathias, mort pendant l’invasion des aliens. Laure, elle, travaille pour le gouvernement britannique à la surveillance spatiale et travail sur un nouveau projet.
Laure est nerveuse. Elle doit s’adresser devant les membres de l’Organisation Mondiale (OM) pour présenter son projet : Utopia. Un programme devant réunir des fonds de tous les pays afin de construire un énorme vaisseau spatial, grâce à l’aide de la technologie Androtron, qui lui permettrait de partir vers des galaxies inexplorées afin de trouver une terre d’accueil, compatible avec notre atmosphère, et d’y installer une colonie. Les dernières années ont été très éprouvantes pour la Terre, dont la plupart des ressources essentielles ont été pillées par les Androtrons. Et il fallait à tout pris songé à une solution de rechange.
La plupart des membres de l’OM sont plutôt sympathisants de ce projet. Même les Etats-Unis, qui s’étaient pliés à la volonté de l’envahisseur voulait apporter leur aide. Le pays s’était à peine remis de la traîtrise des Androtrons qui avaient promis de les épargner en cas d’aide de leur part. Avant de fuir la Terre, ils s’étaient vengés sur la première puissance mondiale en détruisant la plupart des grandes villes dont Los Angeles et New York.
A l’unanimité, l’OM vota favorablement au projet. Et les travaux purent commencer, grâce à l’aide de scientifique de tous les pays, mais également d’Androtopia, venus tout spécialement prêter main forte à la race humaine. Laure et ses collègues savaient déjà où ils pourraient s’installer, grâce à la reine d’Androtopia qui leur avait ouvert leur savoir et connaissance spatiale. Mais cela, Laure n’en avait rien dit à l’OM de peur que cela ne freine l’autorisation du projet.
La première colonie d’Utopia devait être composée d’une centaine d’hommes et d’une centaine de femmes. Tout comme la biblique arche de Noé, le vaisseau emmènerai un couple de chaque race animale, mais également diverses races de végétaux.
Durant les sept années qu’avait duré l’invasion des Androtrons, Laure avait beaucoup mûrit. Tous la respectaient malgré son jeune âge. Et elle était en tête de liste pour partir vers Utopia. Elle aurait aimé voir Karl venir avec elle dans ce gigantesque vaisseau qui était son bébé. Son projet.
A Cardiff, Karl et son groupe faisaient un concert caritatif pour la reconstruction des hôpitaux. A chaque fois, ils faisaient salle pleine. L’argent, il s’en moquait. On lui offrait tout. Il était une icône, une idole. Mais il n’abusait pas de ce droit. Il respectait toujours autant les gens qu’il croisait et qui étaient si généreux avec lui. Mais on sentait dans son regard une lassitude. Toutes ces aventures interstellaires rendaient sa vision des concerts presque insignifiante. Il avait envie de voir de nouveaux horizons. La petite Laure lui manquait. Elle était comme sa petite sœur. Ils s’étaient très bien entendu dès leur première rencontre sur l’un des vaisseaux mères Androtron et avaient risqué maintes fois leur vie ensemble jusqu’au dénouement final.
Alors qu’il pensait justement à elle, son portable sonnât. Laure voulait qu’il vienne sur Utopia, pour un voyage sûrement sans retour. Karl sourit à cette idée. Lui qui voulait changer d’air, il était vernit. Le voyage était prévu pour dans quinze jours et devait durer vingt mois. Le vaisseau était équipé du meilleur armement possible en cas de danger extraterrestre. Karl sourit en entendant le nom du vaisseau : Le « Vendetta de Folie ». Petit hommage gratifiant pour Laure et lui.
Après avoir préparé leurs affaires, les passagers du « Vendetta de Folie » embarquèrent vers cette aventure inédite. Certains étaient excités, d’autres inquiets. Les derniers étaient blasés pour avoir déjà été dans l’espace sur Androtopia. Le décollage se déroula sans aucuns problèmes, et l’engin parti en direction d’Utopia, la planète salvatrice. Celle qui sauverai peut-être l’humanité, à long terme.
Durant le voyage, des affinités se créer et des couples se forment. Au bout de deux mois, on dénombre deux passagères enceintes, dont les bébés naîtront dans l’espace. Ils seront les premiers citoyens de l’univers.
Le voyage se passait bien jusqu'à l’arrivée dans la galaxie Zwiky 18 lorsque d’étranges engins spatiaux commencèrent à attaquer le « Vendetta » à coup de rayons laser. Les boucliers tinrent bon, mais tout le monde fut secoué par cette attaque surprise, dont aucun radar n’avait détecté la présence de ces forces hostiles. L’attaque fut aussi rapide que l’apparition et la disparition de ces vaisseaux. Les radars étaient toujours muets. Wallek, pilote Androtropien, n’avait jamais vu cette forme de vaisseau auparavant. Tout l’équipage resta aux aguets. Laure sommât tous les passagers de rester dans leur cabine et de se tenir prêt en cas d’un nouveau contact.
Karl, qui avait un passe droit pour venir auprès de l’équipage, demanda à Laure ce qui se passait. Leur retrouvaille avait été superbe. Trop heureux de se revoir enfin, ils avaient cédé la veille du départ à une attirance mutuelle qui les taraudait depuis des années, et Laure était l’une des deux femmes enceintes à bord. Alors qu’elle allait lui répondre, une nouvelle attaque débuta, mais cette fois-ci, on ne voyait que les lasers. Les vaisseaux ennemis étaient invisibles. Mais au nombre des traits de lumière que faisaient les lasers, leur nombre avait triplés. Cette fois-ci, l’un des boucliers céda, et tout le « Vendetta » fut secoué. L’un des réacteurs principaux avait été endommagé.
« Là, on est mal !!!! Wallek, croyez-vous qu’on puisse atteindre le port interstellaire de Galmek dont vous nous avez parlé pour notre ravitaillement ? »
L’alien répondit que tout dépendait de la fréquence d’attaque des assaillants, mais il pensait que le « Vendetta » pourrait résister. Les Galmek était une race extraterrestre spécialisé dans la réparation et le ravitaillement des vaisseaux spatiaux. Et les androtropiens étaient en excellent terme avec eux. Même si les humains ignoraient jusqu’alors leur existence, eux, nous connaissaient très bien, pour déjà être venu aidé la race humaine, il y a quelques centaines d’années.
Durant 48 heures, les assauts se multiplièrent, mais les boucliers restants résistèrent. Arrivé à proximité de la station Galmek, les attaques cessèrent. Ce petit break après cinq mois de voyage fit du bien à tout le monde. Les passagers purent descendre faire leurs emplettes, l’argent terrien étant accepté. Les Galmek se mirent aussitôt en charge du « Vendetta » afin de réparer les avaries provoquées par les mystérieux assaillants.
Laure, Wallek et Karl visitèrent la station orbitale qui tournait autour d’une planète gazeuse appelée Manaqua. La vision de cette planète était vraiment très belle. La station en elle-même était très accueillante. Après interrogation de plusieurs marchands, Laure appris que plusieurs convois avaient déjà été attaqués de la même manière qu’eux. Par des forces invisibles et non détectable au radar. Heureusement, malgré les fulgurances de leurs attaques, aucuns vaisseaux attaqués n’avait subit de destructions totales, et aucunes pertes n’étaient à dénombrer. Mais bizarrement, ils ne s’étaient jamais attaqués à la station orbitale.
Laure et Karl se regardèrent du coin de l’œil, complice. Ce mystère les intriguaient et avaient envie d’enquêter la dessus…
CASTING (Cliquez sur les photos pour voir la filmographie des artistes.)
Réalisation : Stephanie Paulson
Rôles Principaux : Peter Reyes & Little L
Rôles Secondaires : Barry Lynch & Morena Quinlan