Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Sam Juil 12, 2008 16:30

Euh...
Peut-être était-ce juste une référence à Coluche, non ? (son sketch sur les vacances)

En tout cas, je ne vois rien de raciste dans le message de Mike non plus. Il a le droit de ne pas aimer le pays, sans pour autant qu'on l'accuse d'avoir des propos raciste contre sa population.
Il faut arrêter de voir du racisme partout ! Ca devient dingue ça ! Maintenant, dès qu'on dit quoi que ce soit contre un étranger, ou un pays étranger, on est raciste !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Sam Juil 12, 2008 16:52

Le truc est que d''avant de dire que tel ou tel pays est nul, faites partie de celui-ci. Je suis désolée d'insister, mais dire que "C'est comme la Turquie : c'est nul" revient exactement au meme que de dire que c'est "Merdique" puisque c'est le sens veritable de l'avis donné. Sauf que "Nul" passe mieux que l'autre car il n'est pas grossier. J'aurais largement préféré que Cooran dise que le film est con comme une bite, c'est peut etre grossier, mais moi ça me choque pas. Surtout qu'en plus "C'est comme la Turquie : c'est nul" n'est pas une expression pour designer quelque chose de mauvais. Désolée de vous dire aussi que d'inferioriser un pays en disant que celui ci est nul, n'est ni plus ni moins un propos raciste, à plus forte raison quand c'est injustifé. Je ne veux pas jouer les mères la morale, pas mon truc, mais je ne peux laisser quelqu'un ecrire ça. Sans doute je me suis trop emballée, mais je ne pense pas avoir entierement tort, et je voudrais savoir pourquoi Cooran marqué ce truc là. Il y'a forcément une signification que je veux connaitre.
Je ne pense pas que Cooran soit raciste, juste que ce propos déplacé et totalement hors sujet l'est. Croyez-moi que si enfant j'avais dit un truc comme ça devant mes parents, je me serai prise une bonne claque méritée dans ma gueule et fais 3 tours dans ma culotte. Avec en gros "Ca, c'est pour t'apprendre à dire des conneries sans reflechir".

Au passage, je ne suis pas turque.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Jérémie Walken » Sam Juil 12, 2008 17:26

mamzelle Divine a écrit :Au passage, je ne suis pas turque.


J'allais le demander :lol: :lol: :lol:

Morcar a écrit :Il faut arrêter de voir du racisme partout ! Ca devient dingue ça ! Maintenant, dès qu'on dit quoi que ce soit contre un étranger, ou un pays étranger, on est raciste !


Je suis totalement mais alors totalement d'accord avec vous mon cher Morcar ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Cooran » Sam Juil 12, 2008 17:40

Alors :

1) C'est une référence au sketch de Coluche.
2) J'y ais déjà été en Turquie jeune, et c'est effectivement nul. Il n'y a rien de raciste, ça pourrait être n'importe qu'elle religion, regarde la France c'est nul et bientôt pauvre, et pourtant ce n'est pas raciste. Il y a marre de voir du racisme partout.

Et au passage, je ne suis pas raciste, mais je suis contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe (comme tous les pays en fait) et je n'aime pas les racailles.

Et d'ailleurs, cite moi une qualité de la Turquie.

Et au passage, on paye énormément d'impos en France, c'est un fait.


Et je ne regarde pas TF1 !
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par La Grande Divine » Sam Juil 12, 2008 17:51

1/ Vous avez de la chance de connaitre ce sketch, je ne le connais pas. Je n'ai pas une culture générale aussi riche que la votre malgré mon age plus avancé.

2/ Si vous le dites, c'est que ça doit etre vrai. Votre avis est parfaitement justifié vu son developpement et les eclaircissements que vous avez apporté sur la question.

Je vous présente mes plus plates excuses pour mon dérapage et mes yeux qui voit le mal partout. Je ne voudrai pas non plus qu'on m'accuse pour diffamation.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Sam Juil 12, 2008 18:19

Cooran a écrit :Alors :
Et d'ailleurs, cite moi une qualité de la Turquie.


C'est un pays au passé riche sur le plan culturel, religieux, artistique, historique. L'empire Ottoman a été un des plus puissants mais il a décliné, comme toute puissance. Istanbul en est un bon exemple. La cote turque est superbe tout comme la Cappadoce, region tres paisible. Ankara, la capitale n'est pas tres agréable à cause de sa pollution et le fait qu'elle soit dans une cuvette en plein milieu des terres. Les gens que j'ai rencontré on été tres polis, accueillants, d'autres moins, mais ça été à moi de faire attention, comme partout ailleurs dans le monde.

A vous de citer les defauts maintenant pour vous permettre de dire que c'est nul.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Cooran » Sam Juil 12, 2008 18:30

1) C'est pauvre
2) Le paysage est pas beau
3) Je sais pas dans quel coin tu a été, mais les gens n'étaient pas du tout aimables là où est allés.
4) Ca a peut-être un passé riche, mais aujourd'hui ce n'est pas intéressant de visiter.
5) C'est pollué
6) C'est raciste et misogyne.


Et d'autres que j'ai du oublier...
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par La Grande Divine » Sam Juil 12, 2008 18:58

Cooran a écrit :1) C'est pauvre
2) Le paysage est pas beau
3) Je sais pas dans quel coin tu a été, mais les gens n'étaient pas du tout aimables là où est allés.
4) Ca a peut-être un passé riche, mais aujourd'hui ce n'est pas intéressant de visiter.
5) C'est pollué
6) C'est raciste et misogyne.


Et d'autres que j'ai du oublier...


1/Et alors, la richesse n'est pas que monnetaire. Oui effectivement le niveau de vie est plus faible que chez nous. Je vous rappelle que la France est quand meme la 5e ou 6e puissance. C'est assez facile de trouver un pays economiquement plus faible que le notre. Sauf qu'ils se sortent les doigts du cul pour s'en sortir et que le pays est en plein essort économique et meme socialement parlant.
2/ Entierement faux, sauf si vous n'avez pas bougé de votre chambre d'hotel.
3/J'ai fait un periple. Istanbul, Ankara, Cappadoce, Antalya, remonté la cote ouest. Je n'ai eu mais alors aucun souci avec les gens, bien au contraire. a part un qui a essayer de tirer un truc dans mon sac. Ca c'est à moi en tant que touriste de faire attention à mes affaires.
4/Entierement faux. Il y'a de tres nombreux sites à decouvrir qui sont de toute beauté.
5/A part Ankara pour les raisons citées, sinon cette ville à des traces de son prestige passé, malgré le fait que j'ai eu l'impression que la ville n'etait pas tres bien entrenue, ça lui donne une atmosphere assez envoutante. Les autres villes ne sont pas plus polluées qu'à Paris.
6/ Ca tombe bien, y'a pas que là-bas.

J'ai l'impression que vous n'aimez pas voyager surtout.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par malgyos » Sam Juil 12, 2008 19:23

Bon à moi de parler.
En Turquie il y'a des choses à voir (Ephèse qui abrite les ruines d'une des 7 merveilles du monde et qui est magnifique ce que j'ai compris même à 13 ans) mais c'est vrai qu'après c'est chacun ces gouts et les paysages peuvent déplaire mais c'est vrai que c'est à voir rien que pour s'ouvrir l'esprit et découvrir des choses.

Ensuite, la France est pauvre mais en même temps riche tout comme la plupart des pays industrialisés.


C'est comment l'Alberta ?

Mon vieux, si tu n'aimes pas les villes pollués va vivre à la campagne ^(je te préviens les vaches ça pollue)après tout, toute les villes du monde sont pollués.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Cooran » Sam Juil 12, 2008 19:36

Pour changer de sujet :

Image

Mon premier vrai Troma. C'est gore, scato et vulgaire, mais c'est marrant

Je l'ai vu en anglais sous-titré français grâce à un moyen que même Lloyd Kaufman recommande.

Et si j'aime voyager. C'est juste que dire que la Turquie est nul, c'est une vérité que personne n'aime entendre. Mais je voulais juste dire cela plus en référence à Coluche pour Dire que Saw IV est nul.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Daigoro » Sam Juil 12, 2008 19:47

Cooran a écrit :4) Ca a peut-être un passé riche, mais aujourd'hui ce n'est pas intéressant de visiter.

Pour rappel, Constantinople (l'actuelle Istambul) a quand même été la capitale de l'empire romain d'orient (ou empire Byzantin) pendant plus de 1000 ans, la 2nde Rome en quelque sorte, ce qui n'est pas rien. Sans compter son passé prestigieux durant l'antiquité grecque, Troie étant située en Asie Mineure (l'actuel Turquie).
A ce titre là il y a donc de sacrés vestiges archéologiques à visiter en Turquie, pour peu que l'on s'intéresse à son histoire. D'ailleurs, en ce qui concerne Istambul, je crois qu'il n'y a pas des masses de ville qui peuvent prétendre posséder un passé aussi riche et passionnant.

Faut arrêter 5 minutes avec ce pays ! Alan Parker en a plus que rajouté ; la Turquie, ce n'est pas Midnight Express !! (même si j'adore ce film^^). Les quelques Turcs que j'ai rencontré, des types fins et chaleureux, s'en défendaient d'ailleurs.

Cooran a écrit :Et au passage, je ne suis pas raciste, mais je suis contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe (comme tous les pays en fait) et je n'aime pas les racailles.

J'ai l'impression que t'aimes bien répéter ce que Papa et Maman Cooran racontent à table toi, non ?

En tout cas, je le dis bien haut et fort, les conneries que tu balances à tire larigot sur ce forum m'excède à un point que ce n'est pas permis. M'est avis qu'a la place de t'abrutir devant ta playstation et ta X-Box comme un gamin pourri gâté, tu ferais mieux d'ouvrir un livre de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par malgyos » Sam Juil 12, 2008 19:54

Par contre je suis d'accord avec lui pour le fait que la Turquie ne doit pas entrée dans l'Union européenne.

Et je suis d'accord cependant avec Daigoro. Je te jure que tu devrais te plonger dans pas mal de livres. Prends des livres qui ont desa vis différent sur n'importe quel sujet.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par malgyos » Sam Juil 12, 2008 19:56

Euh juste comme ça : pourquoi tu dis que tu n'aimes pas les racailles?
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Cooran » Sam Juil 12, 2008 21:39

Bon, je m'excuse de ce que j'ai dit, j'ai tenté de faire une référence à Coluche, ça a mal passé et je me suis emporté avant de dire des conneries.

Oh et puis vous savez quoi ? Chaqu'un pense ce qu'il veut, et on finit se débat. Pas envie de m'enerver envers vous comme à l'époque où j'étais Spawn pour rien.

Et pour vôtre gouverne, je li beaucoup !

Bref, car c'est là le principal, Saw IV est nul !
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Daigoro » Dim Juil 13, 2008 0:23

Le p'tit canard ou pingouin qui dit "Tain, c'est chaud pour ma gueule"...

MDR ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)