Sergiot a écrit : Pour "Internet, le renouveau". J'ai joué, j'ai perdu. Point barre. Ce fût un bide dans tous les sens du termes...
De mon point de vue votre tentative a été plutôt fructueuse. Un seul producteur vous a collé la note appropriée...
Sergiot a écrit :Pour "Elle pleure ma planète", je considère pas ça comme un plagiat, même si t'en penses le contraire. Je trouvais cette chanson comme bon sujet de docu, mais j'ai en aucune façon voulu le plagier...
Si ton texte reprend exactement les paroles de la chanson, appelle ça comme tu veux, mais ça ne vaut rien. On note la création, ici. J'ai copié trois longues phrases de ton synopsis dans Google et j'ai trouvé exactement les mêmes sur plusieurs sites. Pour ma part ça vaut zéro.
Sergiot a écrit :J'estime ne pas être de mauvaise foi, dans la mesure que je cite mes sources. Car dans ce cas, je pourrais en faire des dizaines de plgiats, et vous n'en saurez rien. Et des fois j'ai des doutes sur certains producteurs...
Même si tu ne te déclares pas l'auteur du texte d'un autre, ton film demeure une copie, et non une oeuvre originale. Ça ne sert à rien de faire ce genre de truc.
Je suis plutôt mal à l'aise avec l'idée que certains producteurs décident de tester le système en proposant des plagiats volontaires afin de prendre en défaut les autres... C'est malsain. Si vous êtes démasqué, c'est toute votre réputation qui tombe, et une bonne réputation ne s'acquière pas si facilement.
Si vous avez ne serait-ce que le moindre doute sur le moindre producteur, peut-importe sa stature, énoncez-le clairement dans le fil Arnaque plutôt que de soulever de sombre présomptions. C'est évident que des producteurs ayant une vaste culture cinématographique auraient tout le loisir de plagier des films que personne ne connait. Il n'y a rien de mal à soulever des doutes si ceux-ci sont fondés le moindrement. Pour ma part j'attend des noms
Sergiot a écrit :Pour passer à autres choses. Et vu qu'on m'avait fais plusieurs remarques sur le principe du scénario à mon entrée dans le jeu. Que pensez-vous des dialogues ? Car si je m'en tiens à ce qu'on m'a expliqué. Je suis en passe d'être très sévère avec tous les scripts comportant des dialogues...
Sincèrement, je crois que chaque producteurs à sa propre idée sur les dialogues. Certains aiment, certains acceptent, certains détestent, certains refusent. Utiliser les dialogues comportent certes un risque mais je ne crois pas qu'ils sont destinés à la prohibition à Gérarmerveille. Personnellement je n'utilise pas les dialogues mais ça ne me dérange pas lorsque j'en vois, tout dépendant de la façon dont ils sont utilisés. Je sais que Morcar a tendance à punir ce style d'écriture, mais je l'ai aussi vu l'apprécier à quelques reprises, notamment lorsque Ari G. en fait usage dans ses scripts ( ).
Bref, si vous voulez "sortir des sentiers battus", trouvez des façons originales de présenter vos films plutôt que de bêtement plagier