Morcar a écrit :
Franchement, le train de la mine dans le numéro 2, ça ne faisait pas déjà parc d'attraction par exemple ?
Ca a toujours été ainsi dans les Indy.
.
Heu bah non tout de même. L'histoire de "Les Aventuriers" et "Le temple Maudit", la base est rationnelle. Alors après je veux que pour les scenes d'actions ça ne soit pas réalistes, oui mais dans ces 2 films ça fonctionne. Pour le 1er, le film part dans le fantastique que sur la fin avec le pouvoir de l'arche. Pour "Le temple" une aventure plus fantaisiste avec une danseuse de cabaret, le fantastique est présent uniquement dans les séquences des pierre et de l'arrachage du cœur. Oui le cote attraction est présent dans le temple maudit, mais la scène du train de la mine fonctionne très bien, car on est embarqué dans le wagon et surtout, il n'y a pas de surenchère, même si ce n'est pas réaliste non plus. C'est quand même du ciné.
Ce que vraiment je reproche à ce volet, c'est qu'au bout de 10 minutes, on plonge direct dans le fantastique plus proche de la SF pas très inspirée faut quand bien le dire, que du fantastique disons plus "spirituel" de part les objets à trouver, qui faisait l'essence même de ces grandes aventures précédentes. Ici les légendes présentes à l'écran, sont uniquement celles qui ont fait la gloire de séries télé et autres ragots et rumeurs provenant du petit écran. après ils ont rajouter des machins maya et inca question de dire que c'est un archéologue.
En plus les scènes d'actions ne sont ni plus ni moins que du copié coller des 3 épisodes précédents en exagérant tout, du genre tiens ça c'est "Les aventuriers" tiens celle-ci ressemble en tout point au "Temple maudit"... Du coup plus rien n'est crédible et tout est grotesque, même pas drôle en plus. La seule vraie séquence digne d'Indiana Jones comme je le connais,
est celle de la scène de ménage dans la bagnole.
. Ce que j'ai vu hier ne ressemble pas à Indiana Jones. En plus j'ai la sale impression que les auteurs ont détruit ce qu'ils avaient créer. Ou pire encore, ils ont torché vite fait une histoire que l'on doit prendre pour argent comptant, parce que c'est Indy, sans trop de soucier de la qualité de l'histoire. Put**n les en***és y m'ont tout niqué le héros de mon enfance.
Et je ne demandais pas mas mieux que d'y croire à fond. Mais là, non franchement ils ont abusés, et cette histoire ne rime vraiment à rien.
En plus se sont quand meme Lucas et Spielberg. Vu le CV des messieurs, ils n'ont plus le droit à l'erreur. Si le film avait été "Tartampion chez le Iti" realisé par un pauvre gars qui reve de cinéma que ça aurait été accpetable car le film aurait eu une sincerité qu'il n'y a pas ici vu que ce n'est plus que et uniquement une machine à pognon fade et sans saveur.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.