Plagiats, arnaques et autres copié/collé

Message par jetprod » Ven Mai 30, 2008 18:31

Tiens, venge toi, c'est un récidiviste!
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... Film=10431
plagiat de "Un hiver de glace"
http://livre.fnac.com/a1902202/Daniel-W ... r-de-glace
Image
jetprod
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1145

Message par jetprod » Ven Mai 30, 2008 21:00

BenWaWa a écrit :Je met que c'est une adaptation parce que c'est le cas.

Une adaptation consiste a adapter :shock: une oeuvre existante, c'est à dire la réécrire avec ses mots, et non à copier/coller des textes existants sur le net!
Tu ne cites jamais les titre originaux des bouquins que tu "adaptes", les textes sont à la virgule prêt les quatrièmes de couv' des dits bouquins!

BenWaWa a écrit :Et c'est tout simplement parce je joue pour les réalisations graphiques et non pas pour les textes, parce que ça m'emmerde d'écrire une page par film alors que je n'ai aucunement le temps de les écrire.

Prend le temps, comment font les autres joueurs, je ne vois pas pourquoi tu aurais un traitement de faveur!
Ce jeu consiste à créer un scénario et une affiche, si tu veux montrer tes talents graphistes, il doit bien exister un site adapté!

BenWaWa a écrit :A ce compte là, pourquoi est ce que vous ne blâmez pas aussi ceux qui font que du texte et pas d'affiche, c'est exactement pareil.

C'est la même chose, s'il manque l'affiche le film n'a pas la note maxi!

BenWaWa a écrit :J'imagine que vous prenez chaque texte et que vous les cherchez sur google

Non, pas tous, mais disons que les textes sans la moindre faute d'orthographe ont la facheuse tendance à m'intriguer!

BenWaWa a écrit :j'imagine aussi que la vie d'une personne qui s'adonne à cette exercice doit être bien remplie... ou alors est-ce simplement une pulsion incontrôlable de flicage...
J'ai toujours halluciné devant les gens qui faisait ça, et bien je le suis une fois de plus. Et là plus encore parce qu'il s'agit d'un jeu.

No comment! :roll:

BenWaWa a écrit :Si vous voulez continuer à faire votre chasse aux sorcières, parce que c'est exactement ce que vous faites, allez y, mais vous dépeuplerez ce jeu.

Il vaut mieux trois films originaux que quinze plagiats, copies, contrefaçons!
Enfin, c'est juste mon avis!

Sur ce... :wink:
Image
jetprod
Producteur culte
Producteur culte

Message par Jérémie Walken » Ven Mai 30, 2008 23:33

Va jouer en partie normale. Tu pourras y plagier autant que tu veux et personne ne te le repprochera.

Tu ne peux critiquer jetprod pour ce qu'il fait. Chasser les plagiaires, c'est contribuer à la renommé et la grandeur d'une ville/partie. Nous faisons la même chose à GM. Des règles existent, il faut les appliquer.
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par jetprod » Ven Mai 30, 2008 23:47

BenWaWa a écrit :Je sais la manière dont tu va me répondre, et on pourra continer longtemps comme ça, alors montre que tu faut mieux et propose moi solution constructive à ce "problème" ( qui pour moi n'en ai pas ).

Elle me semble évidente la solution, invente tes histoires! :roll:
Image
jetprod
Producteur culte
Producteur culte

Message par Roncorps » Mar Juin 03, 2008 2:51

Et vous détruisez les gens qui font des adaptations de BD/Livres/Manga ? Je parle adaptation mais avec texte écrit par soi-même (bien sûr, aidé de wiki/google pour la base du projet). Parce que je veux aller dans une ville qui est plus axé sur le vote et qui est clean de ceux qui copie-colle sauf que j'aime bien adapter ce que je lis/aime (malgré que j'invente aussi sans problème)

En fait je viserai Gerardmerveille surtout mais 1 tour par 2 jours c'est un peu long je trouve, surtout quand tu commences.

Edit : Mais j'pense je vais oublier ça sur Geradmerveille. Je vais me ruiner à faire mon premier. Y'a aucun réalisateur et acteur en bas de 30000 avant au moins 2 semaines. C'est pas mal plate de devoir attendre aussi long pour commencer à jouer.
Roncorps
Stagiaire
Stagiaire

Message(s) : 2

Message par Jérémie Walken » Mar Juin 03, 2008 3:48

Roncorps a écrit :Et vous détruisez les gens qui font des adaptations de BD/Livres/Manga ? Je parle adaptation mais avec texte écrit par soi-même (bien sûr, aidé de wiki/google pour la base du projet). Parce que je veux aller dans une ville qui est plus axé sur le vote et qui est clean de ceux qui copie-colle sauf que j'aime bien adapter ce que je lis/aime (malgré que j'invente aussi sans problème)

En fait je viserai Gerardmerveille surtout mais 1 tour par 2 jours c'est un peu long je trouve, surtout quand tu commences.

Edit : Mais j'pense je vais oublier ça sur Geradmerveille. Je vais me ruiner à faire mon premier. Y'a aucun réalisateur et acteur en bas de 30000 avant au moins 2 semaines. C'est pas mal plate de devoir attendre aussi long pour commencer à jouer.

Sur GM, les adaptations personnelles sont généralement acceptées. J'imagine que c'est la même chose sur Fundanse.

Pour la longueur, deux jours par tour peuvent effectivement rebuter quelques joueurs impatients, mais sur le long terme, vous y verrez des avantages. Je ne me lancerai cependant pas dans une propagande envahissante en faveur de GM ici, par respect pour les camarades de Fundanse :wink:

Vous êtes Québécois, Roncorps ?
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Roncorps » Mar Juin 03, 2008 5:06

Ouep, je suis bien québécois. Ça se voit bien dans ma façon d'écrire, ma syntaxe est parfois bizzare.
Roncorps
Stagiaire
Stagiaire

Message(s) : 2

Message par Athie » Mar Juin 03, 2008 10:40

Si c'est une adaptation avec un scénario écrit avec vos propres mots sans que se soit un vulgaire copié/collé de Wiki ou un autre site, pour ma part se sera acceptée.
Mais il ne faudrait pas que votre filmographie ne soit fait que d'adaptations car là, cela risque de rebuter certains producteurs.
(je travaille moi-même sur l'adaptation d'une BD, juste par plaisir, parce que ce n'est pas toujours accepté).
Pour votre premier film essayez peut-être de faire quelque chose tirée de votre imagination, avant de faire une adaptation.
:wink:
Athie
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1047

Message par barbu production » Dim Juin 15, 2008 18:03

si les cons savaient voler, le ciel serait vert kaki
barbu production
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1260

Message par Bazyl » Dim Juin 15, 2008 18:10

barbu production a écrit :http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=24&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=10514
plagiat de
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
Même si c'est un plagiat le prod a indiquer que c'était d'après le livre de Moka, alors c pas trop grave du moment qu'il a personnaliser quelque petites choses il faut pas trop lui en vouloir il est nouveau…
S'il vous plaît aller sur http://basileus.miniville.fr juste pour que j'ai un peu plus d'habitant please...

Watashi wa furansu desu. Anata wa furansu desu ka.
Bazyl
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 734
Localisation : À enfin trouver Altaïr dans son étroite et sombre ruelle de Fundanse mais ne sait pas quoi dire ...

Message par barbu production » Dim Juin 15, 2008 18:18

Bazyl a écrit :Même si c'est un plagiat le prod a indiquer que c'était d'après le livre de Moka, alors c pas trop grave du moment qu'il a personnaliser quelque petites choses il faut pas trop lui en vouloir il est nouveau… [/color]

Le problème c'est qu'il n'a rien personnalisé...
barbu production
Producteur culte
Producteur culte

Message par Bazyl » Dim Juin 15, 2008 18:19

barbu production a écrit :
Bazyl a écrit :Même si c'est un plagiat le prod a indiquer que c'était d'après le livre de Moka, alors c pas trop grave du moment qu'il a personnaliser quelque petites choses il faut pas trop lui en vouloir il est nouveau… [/color]

Bah à partir de ce moment ok, il faut lui mettre des mauvaises notes mais pas trop pour pas le ruiner
S'il vous plaît aller sur http://basileus.miniville.fr juste pour que j'ai un peu plus d'habitant please...

Watashi wa furansu desu. Anata wa furansu desu ka.
Bazyl
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 734
Localisation : À enfin trouver Altaïr dans son étroite et sombre ruelle de Fundanse mais ne sait pas quoi dire ...

Message par barbu production » Dim Juin 15, 2008 18:27

Bazyl a écrit :
barbu production a écrit :

Bah à partir de ce moment ok, il faut lui mettre des mauvaises notes mais pas trop pour pas le ruiner

Je mets systématiquement 0 à tous les plagiats...
barbu production
Producteur culte
Producteur culte

Message par Artasa » Dim Juin 15, 2008 19:26

Moi j'ai mis 1* pour avoi personnalisé l'affiche
Artasa
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 347

Message par Athie » Mer Juin 18, 2008 17:53