Rp (ou roleplay)

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Rp (ou roleplay)

Message par Altaïr » Lun Avr 21, 2008 22:21

Vous l'attendiez, le voilà ce fameux topic :) ! Ce post a pour but d'initier rapidement les nouveaux arrivants aux règles principales qui régissent le Role Play (RP) ou Jeu de Rôle, soit le fait de donner vie à votre personnage. Cela permet de faire de nouvelles connaissances, de faire connaître vos convictions, vos propres particularités.

Le RP consiste donc à se mettre dans la peau de son statut de producteur, et non plus dans celle de joueur telle que vous l'êtes à présent. Il va donc vous falloir penser comme le producteur que vous souhaitez être, adapter vos réponses et vos actions en fonction de la personnalité que vous préférerez lui faire prendre, etc. Il faut toutefois savoir que quelques règles ont été instaurées dans le but de sauvegarder une lecture facile et agréable sur le forum :

Règles Générales :


¤ Une orthographe et une syntaxe correctes sont indispensables. (Il est par exemple possible pour ceux qui auraient des difficultés en français d'écrire sous Word ou openoffice pour profiter du correcteur d'orthographe.

¤ Le respect de l’histoire : Par exemple, si un joueur ne vous voit pas, vous devez, soit entrer, soit sortir d’un recoin caché. Ecoutez aussi ce que disent les personnages présents, s’ils disent que vous êtes là, vous êtes là et inversement. Il est parfois bon de relire les posts précédents pour se remémorer les situations.

¤ Le respect du RP des autres : Il serait inconvenant de faire agir les autres à leur place, comme vous n'aimeriez pas que l'on fasse bouger votre propre personnage sans votre accord.

¤ La politesse générale : Sans faire preuve d'un savoir vivre exagéré, il est toujours agréable de ne pas se faire insulter, même si votre personnage à mauvais caractère.

¤ Limiter au maximum le HRP : "Hors Role Play": Il s'écrit en bleu et ne doit pas dépasser une ou deux lignes dans un post.

Tout post ne respectant pas ces règles fera l'objet d'un avertissement puis d'une suppression dès le deuxième avertissement.



P.S : Concernant l'avertissement à la fin, je sais que je ne peux rien faire directement, mais croyez bien que je me débrouillerais et mettrais tout en œuvre pour que ces règles soient respecter et que ce topic reste un sujet de RP, sur ce je vous souhaite un agréable moment ;)
Image

Shadow Productions, anciennement Givenchy Production

http://givenchy-city.miniville.fr/ind/
Avatar de l’utilisateur
Altaïr
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1155
Inscription : Mar Mai 01, 2007 22:35
Localisation : Caché quelque part dans une ruelle sombre et étroite de Fundanse!

Message par Altaïr » Lun Avr 21, 2008 22:25

Le soleil se levait lentement sur les villes de Cinéjeu mais la vie battait déjà son plein. A peine les premiers rayons parus que l’on voyait déjà une foule de gens allant à droite et à gauche, direction le travail, l’école pour d’autres, ou même la boulangerie pour certains. A priori ces villes semblaient bien banales, mais en réalité elles abritaient parmis les plus grands producteurs du monde, les plus connus étaient situés dans deux villes bien distincte : Fundanse et Gérardmerveille.

C’est à Fundanse que réside Altaïr, l’un des plus riches producteurs de la ville. Ces studios, bien que n’accueillant plus de tournages depuis plus d’un an, continuent d’être chaque jour entretenu dans le cadre d’un éventuel retour en puissance de la production. Altaïr était donc un jeune producteur, il possédait une imagination débordante mais restait le problème de les mettre à l’écrit. Il avait beau eu engagé les plus grands scénaristes, il ne donnait que trop peu de détails, laissant les cinéastes trop dans le flou.

Depuis quelques temps déjà, il s’était marié à une jeune femme, productrice elle aussi. Elle venait de San Francisco, une autre ville bien connu pour son cinéma. Il était heureux avec elle et espérait qu’elle l’était tout autant avec lui. Mais bien qu’il fut comblé sur le plan émotionnel, sur le plan professionnel il ne parvenait toujours pas à mettre ses idées en pratique.

Il se leva, prit sa douche et, comme chaque matin, il sortit de chez lui pour aller rejoindre ce qu’il aimait appeler sa seconde maison. Sur le chemin, alors qu’il passait devant un bar du quartier huppé, il cru reconnaître l’un de ses scénaristes et ami entrain de travailler apparemment sur une de ses idées. Altaïr se retourna vers la vitre du chauffeur et toca.

"Pierre, arrêtez moi ici s’il vous plaît. Vous pourrez prendre votre journée ensuite, je continuerais à pieds, dit le producteur"

Le conducteur paru quelque peu surpris, mais trop ravi d’apprendre qu’il obtenait un jour de congé pour chercher à comprendre ce qui lui arrivait, il acquiesça d’un signe de tête. Altaïr ouvrit la portière et descendit. Il s’enroula légèrement dans son manteau, car la matinée était plutôt fraîche, et traversa pour rejoindre le bon trottoir. Cinq minutes plus tard il pénétrait dans le café. Il regarda à droite et aperçu son ami, ils parlèrent quelques temps du projet sur lequel il se penchait mais la discussion finit par dérivé sur des sujets de plaisanteries, comme à chaque fois qu’ils se voyaient.



HRP : Voilàn je lance le sujet, maintenant à vous de jouez, vous pouvez faire ce que vous voulez!! Par exemple, si vous voulez entrer me rejoindre, allez y je vous attends, si vous souhaitez rentrez dans le café mais sans venir me voir c'est également permis! Votre personnage peut se situé n'importe où du moment que ça reste cohérent ;)
Image

Shadow Productions, anciennement Givenchy Production

http://givenchy-city.miniville.fr/ind/
Avatar de l’utilisateur
Altaïr
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1155
Inscription : Mar Mai 01, 2007 22:35
Localisation : Caché quelque part dans une ruelle sombre et étroite de Fundanse!

Message par Fazslo » Mar Avr 22, 2008 0:04

Alors que les premiers rayons de soleil éclairent Gerarmerveille, Zaltais Fazslo se lève difficilement. Il a travaillé presque toute la nuit et il doit se rendre au plus vite au bureau où son responsable marketing l'attend. Le petit studio où il habite seul est presque vide. Il est installé dans cette ville depuis moins de deux mois et il n'a pas encore prit le temps de s'occuper de son logement. L'ancien producteur le plus riche de San Francisco, au goût démesuré pour l'aventure, vit ici plus pauvrement que jamais. Il lui avait fallu à peine un an pour dominer son ancienne ville, mais cela ne lui suffisait pas. Ainsi en s'installant à Gerarmerveille, Zaltais Fazslo avait choisie de passer à un niveau supérieur, en entrant dans la plus grande ville productrice avec fundanse. Un pari risqué mais calculé. L'impossibilité de transfert de budget l'avait obligé à re-fonder un studio avec un capital de départ minimal.

Pantalon troué et vielle veste grisâtre, Fazslo s'engage sur le pallier de son étage. Un vent chaud du début de mai balaye agréablement les rues de la ville. Rapidement le jeune producteur atteint le quartier Nord, où se situe l'ensemble des studios de cinéma à Gerardmerveille. Son ventre gémie à l'odeur des croissant d'une boulangerie. Fazslo regarde sa montre. Il est en avance, et décide donc de s'arrêter pour amoindrir sa faim. Le grand Gerardsplendide, café chic de la ville lui fait face. Les producteurs, acteurs et intellectuels du cinéma se réunissent ici pour parler de tout et de rien. Il entre dans l'immense salle scrutant méticuleusement chaque client cherchant une connaissance qui aura la bonté de l'inviter.
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Mr. Rammstein » Mar Avr 22, 2008 1:04

Toute la nuit il na fait que de boire, dans sa plus grande villa enfin se qu’il en reste .Visage grisâtre il fallait bien se réveiller un jour ou l autre est sortir de cette état Zombi fier il regarda sa pendule il etait 7h du matin il n avai pas pri de bain depui 2 jour et son masque n avai plus servi depui la grande epoque .

Merde je dois retrouver mon amis Altaï enfin ses une surprise mais, mais y a le temps : dit Shawn


Shawn enfila ses santiag et sa cote bleu marine avec marquer people=shit et mit discrètement son masque pour cacher ses horribles cicatrice qu’il reçu quand sa villa fut démolie par Bazyl qui est maintenant un très bon amis.
Sa Royce enfin sa 4l couleur beige ne voulut pas démarrer âpres quelque injure il sorti un bazooka et l expédia au enfer des ta de rouille emblant, il sortie sa R5 TURBO 2 couleur noir avec deux bande rouge il fonça a fundanse. Il fit une alte au grand Gerardsplendide, café chic ou il rencontra enfin vue de loin Fazslo
Dernière édition par Mr. Rammstein le Mer Avr 23, 2008 22:35, édité 1 fois.
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par Athie » Mar Avr 22, 2008 13:56

Comme chaque matin depuis qu'elle s'était installée à Fundanse, la dirigeante de la Vendetta Production se leva de bonne heure pour aller faire son jogging matinal. Les rues les plus huppées de la ville étaient encore assez calmes et Athena aimait cette tranquilité qui l'appaisait avant de débuter une nouvelle journée dans les studios qu'elle dirigeait.
Après avoir couru plus d'une demi-heure, Athena décida qu'il était grand temps pour elle de se préparer pour se rendre à son premier RDV de la matinée. La dernière année qui venait de s'écouler avait été plutôt difficile mais les projets commençaient de nouveau à affluer.
Dans quelques jours auraient lieu la première du film La Prochaine sur la Liste et la productrice tenait à ce que tout les moindres détails soient réglés en temps et en heure.
Son premier RDV consistait à prendre le petit-déjeuner avec Barbu pour discuter de la saga W454 et de l'abandon du rôle principal par Jason Wieczorek qui venait de mettre un terme à sa carrière. Il allait leur falloir trouver une solution à ce problème et ce, le plus rapidement possible.

Après sa rencontre avec Barbu, Athena arriva sur les coups de 9h30 à son bureau et décida de téléphoner à l'un de ses scénaristes qu'elle cotoyait depuis de nombreuses années, pour discuter d'un projet dont elle tenait à garder le secret. La presse de FD ne l'avait pas ménagé par le passé et la productrice souhaitait éviter toute fuite qui pourrait susciter l'intérêt des médias.
Cette journée de travail semblait plutôt bien se présenter mais l'on était jamais à l'abris d'un imprévu. De toute façon Athena devait quitter les studios plus tôt qu'à l'habitude car ce soir elle devait se rendre à une soirée organisée par Jet, soirée donnée dans sa villa sur les hauteurs de FD.
La productrice s'attendait à y retrouver nombre de ses confrères producteurs fundansiens et peut-être quelques uns de Gerardmerveille...
Avatar de l’utilisateur
Athie
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1047
Inscription : Sam Avr 21, 2007 12:14

Message par Alexis » Mer Avr 23, 2008 16:35

Alexis était dans son studio. Il faisait horriblement chaud, sa tête
allait explosé si il ne sortait pas. Mais malheureusement, le siège de
la Master Crime était envahi par des fans. Leur dernier film ayant fait
un très bon succès, tout le monde veut avoir des nouvelles des projets
d'Alexis.
Il n'y avait aucune sortie par derrière. Pour sortir , il devait affronté la
Horde de fans. Les gardes du Corps seraient vite submergés.
Il fallait donc qu'il trouve une solution, et pour lui il n'y en avait qu'une seule, c'était d'envoyer les grenades qu'il avait dans son bureau.
Mais risquer la prison pour ça , ça fout les glandes.

C'était décidé, il allait passer par devant.
Des fans et des paparazzi s'éfondraient sur Alexis.
Tous sa lui a valu plusieurs points de sutures.
Mais Alexis devait se venger des gens qui l'ont submergés , sans pour autant perdre des spectateurs...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Mr. Rammstein » Mer Avr 23, 2008 22:51

En sortant Gerardsplendide une pervenche lui avais collé une amende pour stationnement illégal, il garda son calme en brulant l amende .Apres avoir écrasé 3 chien et renverser 5 personnes âgé et prit une voiture en queue de poisson, il réussit à prendre l auto route en direction de fundanse .Par politesse il fit un doigt et insulta un chauffeur de bus qui rouler pas assez vite a son gout après une heure d autoroutes il arriva fundanse. C était une grande ville toute étincelante ou la violence était zéro il fit à peine 3 mètre qu’une centaine de voiture de police lui barrer la route un policier frappa aux carreaux pour lui dire qu’il n avais pas marqué un temps d arrêt a un stop Shawn lui répondit tout calmement

‘’JE T’EMERDE ‘’ dit Shawn

Et sa R5turbo 2 crispa des pneus et laissa les flics sous une fumer épaisse blanche. Apres 3 heure à tourner en rond le voila arriver au building de Altaïr il entra par la porte de derrière et s enferma dans son bureau pour son retour il prit un verre et commença à siffler tout les bouteilles d alcool qu’il trouver et s assis dans son fauteuil en admira la ville de fundanse mais bientôt un problème subvenu ou se trouve les toilette ?
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par Bazyl » Sam Avr 26, 2008 19:09

Comme tout les matins, le producteur Bazyl se réveilla en réfléchissant au rêve qu'il avait fait pour une idée de scénario mais comme d'hab' il essayait de faire la in de son rêve mais toujours et encore il se planta pitoyablement. Après d'avoir chuté de son hamac, il rampa jusqu'à la porte et l'ouvrit pour sortir... sans se changer.

Après avoir réfléchis à son problème de pantalon, il prit son vélo pour aller prendre un café dans le bar d'à coté. C'est à ce moment qu'il vit la voiture d'Altaïr s'en allant, mais il se dit qu'Altaïr ne se serait jamais arrêter là dans ce bar miteux du quartier huppé. Il décida d'entrer.

En s'asseyant il vit Altaïr parler à un autre gars, apparemment sur un sujet passionnant. Il se cacha le plus qu'il pouvait mais il avait le pressentiment que ça ne servirait à rien...
S'il vous plaît aller sur http://basileus.miniville.fr juste pour que j'ai un peu plus d'habitant please...

********
Watashi wa furansu desu. Anata wa furansu desu ka.
Avatar de l’utilisateur
Bazyl
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar Mai 22, 2007 19:19
Localisation : À enfin trouver Altaïr dans son étroite et sombre ruelle de Fundanse mais ne sait pas quoi dire ...

Message par malgyos » Dim Avr 27, 2008 17:55

Comme tout les matins, Hadrian Malgyos se réveilla pour se rendormir... (à suivre)
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Le Docteur » Jeu Mai 15, 2008 0:07

Comme tous les matin, Grain rentre de boite, complètement pété et va dormir dans le lit de Warner, car il s'est encore planté de baraque :p
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Altaïr » Jeu Mai 15, 2008 16:12

Altaïr qui continuait de discuter avec son ami, fut bientôt interrompu par la sonnerie de son téléphone. Il s'agissait de sa secrétaire qui disait avoir entendu du bruit dans son bureau.

"Eh bien, si vous pensez que quelqu'un s'est réellement introduit dans mon bureau appelez la sécurité et dites leur de vérifier, répondit Altaïr quelque peu fâcher d'avoir été couper pour si peu."

Il raccrocha et coupa son téléphone pour ne plus être déranger. Dans la glace qui se trouvait en face de lui, il vit un jeune homme se tenté de se cacher, après un léger effort il reconnut Bazyl. Les deux hommes se fixèrent un moment puis Altaïr se retourna.

"Alors Bazyl, comment vas-tu depuis le temps et pourquoi donc te cache-tu ? Tu n'as pas remarqué le miroir, tu n'étais pas bien difficile à trouver. Tu as une tête de déterré, dit-il en riant. Aller viens donc t'assoir un peu, je t'offre le café rajouta le producteur en continuant de sourire."

Il commanda un café pour son ami et tout deux allèrent rejoindre le scénariste qui observait d'un œil étrange le nouveau venu. Une fois les présentations faites entre les deux hommes, la discution reprit son cours tranquillement. C'est alors qu'une quatrième personne entra dans le café, Maggie Fraggle, l'une des productrices phare de Gérardmerveille. Depuis plusieurs mois elle avait disparue, puis elle était soudainement revenue pour les Ciné d'Or et faisait même partie du jury. Elle se dirigea vers Altaïr et ses deux amis, celui ci n'avait pas encore remarqué sa présence.

"hum... bonjour messieurs, je peux me joindre à vous, demanda-t-elle ?"

Altaïr sursauta, il tourna la tête vers la jeune femme et la reconnaissant, l'ayant déjà vue dans plusieurs journaux de Gérardmerveille, il se leva afin de la saluer et de lui répondre.


"Bien entendue, nous ne discutions que de choses et d'autres. Mmmh et bien prenez un siège je vous en prie, lui répondit-il en lui désignant la place vide."

HRP : Malgyos et Grain, je vous demanderais de faire un effort ou de vous abstenir de poster. Je suis désolé mais il existe suffisamment de topic à flood, et je préfèrerais que celui ci n'en devienne pas un. Le rp ne se fait pas en une ligne, vous avez de l'imagination pour écrire vos films, et bien utilisez cette même imagination pour faire du rp...
Image

Shadow Productions, anciennement Givenchy Production

http://givenchy-city.miniville.fr/ind/
Avatar de l’utilisateur
Altaïr
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1155
Inscription : Mar Mai 01, 2007 22:35
Localisation : Caché quelque part dans une ruelle sombre et étroite de Fundanse!

Message par Le Docteur » Jeu Juil 31, 2008 3:47

Mais c'est que ça marche du tonnerre le RPG dites donc !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par ryggar » Jeu Juil 31, 2008 9:09

Le Docteur a écrit :Mais c'est que ça marche du tonnerre le RPG dites donc !!! :D


Autant que les 45 Annual shows prévus sur GM :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Morcar » Jeu Juil 31, 2008 13:10

Oh la mauvaise langue ! :D
Il n'y en a que trois de prévus, dont deux qui n'ont été lancés qu'il y a quelques dizaines de jours seulement. Et là, on doit absoluement attendre avant de lancer le tournage, car on ne sait pas quel nombre de personnages on aura etc...
Pour le mien, par exemple, le tournage est prévu mais pas encore débuté, et ensuite j'attendrai que le genre Action soit un minimum apprécié pour le sortir :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23644
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Altaïr » Jeu Juil 31, 2008 21:35

Le Docteur a écrit :Mais c'est que ça marche du tonnerre le RPG dites donc !!! :D


Je me suis trompé, je pensais que ça intéressait les producteurs. Certains attendaient ce RP et finalement personne n'en veut. Bien triste, finalement cinéjeu n'est pas fait pour du RP, dommage ça aurait pu donner de jolies choses =).

M'enfin, juste un truc. C'est du RP pas du RPG :wink: .

RPG = Role Play Game, donc c'est un jeux de rôle y a pas besoin de chercher loin...
RP = Role Play ou le fait de faire vivre un personnage par l'écrit. Lui créer un caractère, une identité etc...

C'est assez courant dans plusieurs jeux en ligne, pas ici apparemment. Ce qui me déçoit surtout, c'est de m'être investit pour rien :?
Image

Shadow Productions, anciennement Givenchy Production

http://givenchy-city.miniville.fr/ind/
Avatar de l’utilisateur
Altaïr
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1155
Inscription : Mar Mai 01, 2007 22:35
Localisation : Caché quelque part dans une ruelle sombre et étroite de Fundanse!

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)