danatos a écrit :Que pensez vous de cette décision ???
Tu me l'apprends

Ca ne me semble pas forcément idiot comme idée, car vu comme chaque volume s'est épaissi dans la collection de livre, et vu qu'on ne peut pas augmenter la durée des films à l'infini, faire deux films leur permettra sans doute d'effectuer moins de coupes dans le roman.
danatos a écrit :Je pense justement qu'ils vont comme même pas tout retracer...
Les premiers livres sont pas très gros mais ils ont toujours arrivé a oublier des choses , je pense pas que le nouveau film va changer la done

Ah bon ?
Pourtant plusieurs m'ont dit que les deux premiers étaient justement plus mauvais car c'étaient des copies conformes des romans, qu'on avait presque l'impression de tourner les pages du livre en voyant le film.
Dans tous les cas, quand tu vas voir une
ADAPTATION, il faut bien te mettre dans l'idée que c'est adapté. Un roman ne peut jamais être copié tel qu'il est sur grand écran, et ce pour plusieurs raisons.
En premier lieu, le rythme qui n'est pas le même dans un roman qu'au cinéma. Ll'exemple parfait est le
Seigneur des Anneaux qui se déroule sur des années dans le roman, et sur quelques mois tout au plus dans le film. Si Peter Jackson avait fait trainer l'histoire sur plusieurs années comme dans le livre, ça aurait rendu le film trop lent.
Et puis une adaptation, c'est bien la vision que le réalisateur du film a d'un livre. Sinon, autant que l'auteur du livre réalise lui-même le film. L'exemple parfait est
Shinning de Kubrick, qui est la vision de Kubrick de l'histoire écrite par Stephen King.
En général, ceux qui ont voulu adapter "à la ligne" un roman se sont plantés et ont fait des films sans âme.