Un match pour lequel je ne pourrai avoir aucun avis, puisque je n'ai vu aucun des deux films en question.
Et toujours 7 jours pour voter. Par contre, les commentaires n'ont pas de limite

Ari G. a écrit :ryggar a écrit :... "l'Echelle de Jacob" qui reste pour moi un des films marquant du cinéma en général, et un des meilleurs si ce n'est le meilleur traitant du Viet Nam. La réalisation est posée et se rapproche de temps à autre d'un Angel Heart, la musique est magnifique, les acteurs surdoués avec un Tim Robbins magistral, le film est flippant et la scène de l'hôpital d'une force incroyable. L'histoire est intelligente et bien montée. Malheureusement, je ne peux pas trop en dire sur l'histoire elle-même de peur de trop en révéler.
J'ai toujours ma petite larme à la fin...
"Coup de Tête" est un de mes Dewaere préféré (avec Beau-père). Le film est une belle critique de tout ce qui est magouille financière et politique en tout genre. Si son ambiance très début 80 (joggings moulants, coupes de cheveux à la rocheteau...) peut en rebutter quelques uns, le film garde une sensibilité particulière (dûe entre autre à l'acteur) même si le sujet principal reste le foot. Le thème musical entêtant et simple est propre aux comédies françaises de l'époque, les seconds rôle ont tous de la gueule sans être ringards, le message général reste du pur JJ Annaud et l'ambiance final n'est pas sans rappeler non plus les premiers Tavernier.
On est néanmoins loin de la perfection de "Jacob's Ladder" qui restera l'OVNI dans la filmographie de Adrian Lyne (Flashdance, 9 semaines 1/2, Lolita, Proposition indécente).
+1
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)