Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Daigoro » Dim Avr 06, 2008 23:42

mamzelle Divine a écrit :Pour Miyazaki si j'ai oublié de le mentionner, c'est que je n'accroche pas du tout. "Princesse Mononoké" je n'ai rien compris, "Le voyage de Chihiro" j'ai trouvé ça épouvantable, un cauchemar ou j'ai failli partir car je me suis senti vraiment très mal à l'aise devant ce film. Je l'ai trouvé fort dérangeant avec ses personnages qui ne m'aspire pas confiance et dont certains sont tres tres agaçants comme le gros bébé, la sorciere, les tetes qui font Bom bom et qui rebondissent. Pour le "Le tombeau des lucioles" m'a juste agacé sans m'emouvoir du tout. Maintenant je ne remets pas du tout en cause la qualité du maitre japonais. Car les dessins et l'animation sont tres soignés. Mais alors ce n'est pas tout ce que j'aime.

Tu vas sans doute me trouver un peu relou Divine, mais je ne peux m'empêcher de signaler que je suis à l'exact opposé de ton appréciation concernant Miyasaki ou Takahata (nommons-le enfin le real du magnifique Tombeau des Lucioles, que diable !! Egalement auteur du génial Pompoko...). Perso, mon préféré de Miyasaki est Le Château dans le Ciel ! :D

Peut-être que quand tu visionnes ce genre d'animation Divine, il serait bon d'oter de ton cerveau la disquette "vision du monde occidentale" et de laisser ensuite le lecteur vierge le temps du film...

Amicalement bien sur. :wink:

Matteo a écrit :Je n'ai jamais vu un seul Miyazaki.
C'est grâve docteur ?

Te connaissant, tu devrais pourtant aimer Morc... Matteo.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par ryggar » Lun Avr 07, 2008 10:31

warner interaction™ a écrit :j'ai été voir DOOMSDAY de l'execelent NIEL MARSHALl

Je l'ai vu également et force est de constater qu'il s'est fait plaisir comme un gamin à qui on aurait donner plus d'argent que prévu pour s'acheter un super jouet avant Noël.
Le film est un véritable hommage à NY 97, Mad Max 2, Aliens, Romero...... Musicalement, il est assez bavard mais les thèmes correspondent parfaitement aux films tout juste cités.
C'est un film purement jouissif, avec de l'action survitaminée, du bon gros gore, un montage surdécoupé (qui apparait plus comme parodique des films d'action actuels), des chateaux forts et des audis biens brillantes qui explosent des murs sans rayer la peinture, des acteurs ténébreux, des punks futuristes déjà complètement démodés....
Ce film est un pur film d'action dans la veine de ce que l'on savait faire fin 80, avec le petit côté Marshall British en plus, une grande inventivité à la réa, et surtout une seconde couche à ne pas survoler car riche en ironie et en hommage.
Vivement son prochain :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par La Grande Divine » Mar Avr 08, 2008 0:13

Daigoro a écrit :Tu vas sans doute me trouver un peu relou Divine, mais je ne peux m'empêcher de signaler que je suis à l'exact opposé de ton appréciation concernant Miyasaki ou Takahata (nommons-le enfin le real du magnifique Tombeau des Lucioles, que diable !! Egalement auteur du génial Pompoko...). Perso, mon préféré de Miyasaki est Le Château dans le Ciel ! :D

Peut-être que quand tu visionnes ce genre d'animation Divine, il serait bon d'oter de ton cerveau la disquette "vision du monde occidentale" et de laisser ensuite le lecteur vierge le temps du film...

Amicalement bien sur. :wink:

.


Non, t'es pas relou, deja d'une, de deux, pour "Mononokè" ce que tu avances est assez juste. Sentant le film m'echapper je me suis raccrochée inconsciemment à ce que je pouvais, c'est à dire ce que je connais déja (monde occidental) du coup le film, piout, m'a glissé des mains. Pour "Chihiro" c'est autre chose, ce sont des emotions de mal etre que j'ai ressenti. Je me suis senti pas bien devant le film, des sensations d'etouffement, j'avais envie de fuir, de me reveiller. D'ailleurs ça m'a marqué ce film. Pour "Le tombeau des lucioles" c'est juste que de momes qui chialent tout le temps, le film a fini par me taper sur les nerfs. Je n'en garde pas un bon souvenir, malgré le sujet difficile mais fort. J'en attendais peut etre de trop aussi.

Vous m'avez donné envie pour "Doomsday". ALors voila, j'ai le choix entre le Publicis sur les champs, quartier que je deteste, ou L'orient express, cinema que je deteste. ENcore un film bien distribué sur la capitale. Sachant que les bandes annonces etaient diffusées à Bercy et à la Bibliotheque ou le film ne passe pas.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Sam » Mar Avr 08, 2008 0:23

Allez, l'histoire de te devancer Divine, parmis les quelques films que j'ai vu au cinéma récemment et dont je compte bien parler ici, je choisis There Will Be Blood !! Et toc, cette fois c'est toi qui devra donner ton avis après. :twisted:

Par où commencer... Tout d'abord, je dirais que There will be blood est un film de conteur... Un film de conteur, oui, en ce sens qu'il raconte une histoire tout bêtement :lol:. Et quelle histoire! Quelle histoire? A vous d'aller la voir... (et hop, ptit coup de pub, demande d'intérêts...). Le film est ce que l'on appelle une grosse montée en puissance, un drame d'une puissance colossale atteignant son paroxysme dans une scène de fin absolument..."délicieuse". Trêve d'éloges, Daniel Day Lewis est merveilleux :lol:. Il faut dire que lorsqu'un film me plait je peux vite tomber dans la critique dithyrambique... Bon pour en revenir à D.D.L, il porte le film comme un dieu et son personnage est fan(t)a(s)tique, l'enfant qui l'accompagne est parfait. Le jeu des acteurs sonne extrèmement juste. Bon je ferais bien de m'arrêter là pour ce film, je commence à me répéter, j'espère que Divine me paraphrasera au sens que le film lui aura plu, ce sans quoi je serais extrêmement...intéressé de voir ce que tu lui reproches :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Morcar » Mar Avr 08, 2008 9:11

Hier soir, vu MR73 (on était 5 dans la salle, tous chez les ch'tis sans doute...). Pas mal, mais finalement, Olivier Marchal en fait beaucoup avec pas grand chose et force un peu trop sur le côté noir, si bien que ça en deviendrait presque caricatural sur certains points (les décors par exemple, comme la prison à côté de laquelle celle de Midnight Express ressemble à un palace).
36 Quait des orfèvres m'avait déjà moyennement convaincu, celui-ci me semblait mieux vu la BA, et finalement c'est à peu près pareil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mer Avr 09, 2008 22:13

Une amie a été le voir au festival fantastique de Bruxelles et m'a dit, comme je m'en doutais, qu'il n'a aucun intérêt vu que c'est une copie conforme de l'original (avec un semblant d'explications supplémentaires que les américains ne peuvent pas s'empêcher de donner).

Ca ne m'a pas étonné, vu que quand j'ai vu la BA du film, j'ai cru voir des extraits de l'original, presque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 10, 2008 22:31

Le principal mon cher Warner c'est que vous ayez pris votre pied avec le film.

Les 7 vierges : Film espagnol muy biene sur une jeunesse desenchantée. Le ton l'est tout autant. c'est pas franchement comique et chacun essaye de trouver des elements positifs et joyeux au maximum avant d'etre rattrapé desesperement par la realité d'une noirceur stupefiante. Les portraits feminins sont d'une austerité et d'une tristesse effrayante, pareils pour les personnages masculins, mais le jeune heros est tres tres muy biene sexy faut bien le reconnaitre. E caliente el muchacho. Pour ne pas gacher le scope et les images dans les tons verts / jaunes sont assez etonnantes. Des maladresses, oui il y'en a aussi, mais l'authenticité emporte l'adhesion de ce drame flamenco. Par contre pour trouver les salles bon courage. Pour les parisiens, preferez la salle du Latina que celle du MK2 Parnasse.cote : --***
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:22, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 10, 2008 22:46

There will be blood : Je commence par le petit reproche pour jouer les trouble fete. La mise en scene veux absolument faire en sorte que se soit le chef d'oeuvre du 21 eme siecle. Un peu plus de sobriété aurait eté bien venu aussi. Sinon, c'est un excellent film d'un fluidité exemplaire, on capte tout de ce qu'il se passe. Les personnages charismatiques sont cabots au possibles mais c'est ce qu'il faut car se sont chacun des bonimenteurs qui sont là pour vendre leur truc, disons ça comme ça pour ne pas trop devoiler. C'est aussi une sorte de definition sur le capitalisme, le pouvoir absolu, la renonciation, la creation de ce que sont les etats unis actuels ou tout se fabrique dans la douleur, ici les bons et les idiots n'ont pas leur place dans ce monde redoutable et violent. Les femmes sont tres peu presentes à l'ecran. Les plans larges sont d'une maitrise à tomber sur le cul, à Bercy les sieges sont tres confortables et les ecrans panoramiques permettent de donner toute la dimension à l'ampleur de ce veut balancer le film, jusqu'à presque etouffer les personnages qui font tout pour exister et qui explosent comme les puits en feu. Cette sequence est spectaculaire. C'est chargé, ça a du coffre et de la consistance, c'est pas de la vinasse bon marché. Tenir le spectateur attentif pendant 2h40 sans ennui et jusqu'au final qui laisse presager le pire. Mais ça c'est aussi à vous de faire le travail. Tout est dit mais tout n'est pas montré. Pour info Le film à couter 5 fois moins cher que "Asterix aux JO" que j'ai copieusement eviter. Je comprends aussi que l'on prefere le ciné americain, sachant que de ce film, j'en ai aussi entendu le plus grand mal que je ne confirme pas, bien au contraire. cote : *****

A noter aussi, à Bercy, le film ne passe plus. A vous de trouver la salle adequat au film maintenant.
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:22, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 10, 2008 22:57

Sam a écrit :parmis les quelques films que j'ai vu au cinéma récemment et dont je compte bien parler ici, je choisis There Will Be Blood :


Et les autres alors...Z'avez honte d'etre allez voir Disco et d'avoir aimé :?: D'avoir trouvé ça bien et d'avoir rit :?:

Je veux savoir ce que sont ces autres films, meme en 2 mots. J'espere que vous avez vu le sexy film historique pour shampooineuses "2 soeurs pour un roi".

Je vais peut etre allez voir "Sexy dance 2" sur l'affiche y'a un ptit brun sexy au tee shirt moulé et mouillé. J'ai meme pas vu le 1er, mais je me sens d'humeur pouffiasse en ce moment. Pouahahahaahahah :wink: :arrow:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Ven Avr 11, 2008 7:38

J'ai l'impression de toute façon que le 2 n'est pas la suite du 1, mais juste un film identique. Non ? (pas vu le 1 non plus)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Fazslo » Ven Avr 11, 2008 13:53

Je n'irais surement pas voir Sexy dance 2.
Je n'est pas du tout aimé le 1, un film sans intérêt et commercial.
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Le Docteur » Sam Avr 12, 2008 18:49

perso, je vous conseil August Rush, avec Robin Williams.

L'histoire d'un petit surdoué de la musique qui se sert de sa musique pour retrouver ses parents.... A ne manquer sous aucuns prétextes.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Sam Avr 12, 2008 19:40

Robin Williams dans un rôle non comique, c'est tentant.
Que ce soit dans "Le cercle des poètes disparus", "Insomnia" ou "Photo Obsession", je l'ai trouvé excellent. Par contre, "Final cut" n'est pas excellent, mais ce n'est pas le talent de Robin Williams qui est en cause.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par cherry » Sam Avr 12, 2008 19:48

Grain a écrit :perso, je vous conseil August Rush, avec Robin Williams.

L'histoire d'un petit surdoué de la musique qui se sert de sa musique pour retrouver ses parents.... A ne manquer sous aucuns prétextes.

je voulez le voir mes la dernière fois que je suis aller au ciné s'était complet j'ai donc vu Paris (et puis j'ai pleuré à la fin:cry: miam Romain Duris)
together we will live forever
http://ephelide.miniville.fr moi aussi jme lance dans la ville ^^
Avatar de l’utilisateur
cherry
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 510
Inscription : Sam Juil 28, 2007 20:55
Localisation : Clermont Rock city beach

Message par Fazslo » Sam Avr 12, 2008 21:45

J'ai trouvé "Paris" plutôt moyen.
Veaucoup de déception par rapport au casting ... fantastique.
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)

cron