mamzelle Divine a écrit :Pour Miyazaki si j'ai oublié de le mentionner, c'est que je n'accroche pas du tout. "Princesse Mononoké" je n'ai rien compris, "Le voyage de Chihiro" j'ai trouvé ça épouvantable, un cauchemar ou j'ai failli partir car je me suis senti vraiment très mal à l'aise devant ce film. Je l'ai trouvé fort dérangeant avec ses personnages qui ne m'aspire pas confiance et dont certains sont tres tres agaçants comme le gros bébé, la sorciere, les tetes qui font Bom bom et qui rebondissent. Pour le "Le tombeau des lucioles" m'a juste agacé sans m'emouvoir du tout. Maintenant je ne remets pas du tout en cause la qualité du maitre japonais. Car les dessins et l'animation sont tres soignés. Mais alors ce n'est pas tout ce que j'aime.
Tu vas sans doute me trouver un peu relou Divine, mais je ne peux m'empêcher de signaler que je suis à l'exact opposé de ton appréciation concernant Miyasaki ou Takahata (nommons-le enfin le real du magnifique Tombeau des Lucioles, que diable !! Egalement auteur du génial Pompoko...). Perso, mon préféré de Miyasaki est Le Château dans le Ciel !
Peut-être que quand tu visionnes ce genre d'animation Divine, il serait bon d'oter de ton cerveau la disquette "vision du monde occidentale" et de laisser ensuite le lecteur vierge le temps du film...
Amicalement bien sur.
Matteo a écrit :Je n'ai jamais vu un seul Miyazaki.
C'est grâve docteur ?
Te connaissant, tu devrais pourtant aimer Morc... Matteo.