Garops Production

Garops Production

Message par garops » Mer Avr 02, 2008 19:23

Bonjour, j'ouvre le blog de mes studios

Aprés moults déboires en partie normale j'ai intégré il y a peu le mode Fun. J'aime beaucoup... La concurence est rude à Gérardmerveille et les votes raisonnés et discutés aident chacun à progresser...
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par Alexis » Mer Avr 02, 2008 19:27

Bienvenue a Gérardmerveille :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par garops » Mer Avr 02, 2008 19:34

Sorti le 31 octobre 2009 (Semaine 252)

Série Z, Science Fiction

Un film de : Chris Torres
Avec: Julien Latrébates et Pamela Van Handenhove

La passagère de l'Aventis
L'Aventis, vaisseau d'exploration géographique du service de cartographie de l'alliance galactique croise en bordure d'Alpha Kroneros quand un message d'origine inconnu interpelle son équipage. Il émane d'un vaisseau gravement endommagé. Une mission de secours est dépéchée d'urgence pour dresser un rapport à la comission des vols ultra bordure. Ce que le colonel Flocque n'attendait pas, c'est que son équipe ramène une survivante. Cette passagère semble à son aise, peu enclin à la méfiance et nullement troublée par l'épisode quel vient de vivre. C'est alors que l'agnet de communication s'aperçoit que le message était peut être un avertissement...

Image

La critique: 3 étoiles

Ce premier film des Studios Garops relève beaucoup du bricolage. Le réalisateur c'est montré un peu gourmand pour accepter le projet. Face au manque de concurrence et malgrè une distribution un peu inadéquat et un scenario sommaire le film a quand même réalisé 446 311 entrée. Ce début permettait au studio de pouvoir réinvestir des crédits dans uen autre série Z. Le film n'a pas laissé un souvenir impérissable, mais son côté vintage a su séduire son public.
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par garops » Mer Avr 02, 2008 19:43

Sorti le 21 novembre 2009 (Semaine 255)

Série Z de Science Fiction

Réalisé par : Rebecca Hoskins
Avec: Alex Molchany et Pamela Van Handenhove

L'herbe folle

Les caméras du Monde sont braquées sur ce qui de loin ressemble à un Astéroïde. Il s'agit en fait d'un vaisseau intersidéral d'origine inconnu qui croise dans le système solaire. Sa trajectoire est déroutante, puisqu'il est rentré en orbite solaire.

20 ans plus tard, une mission est mise en place. Un drone spacial est chargé de s'ammarer à ce vaisseau et de le placer en orbite terrestre. Son inspection laisse stoïque. Les anciens membres d'équipage sont aujourd'hui réduit à l'Etat de poussière. La forme des combinaisons donnant une vague idée de ce à quoi ces extraterrestres pouvaient ressembler.

Quelques moi plus tard Francis (Alex Molchany), missioné par l'ONU pour effectuer des recherches sur les combinaisons trouvées à bord de la serre, est dépité. Rien de special à se mettre sous la dent. "Ils sont plus petit que nous, de corpulence plus trappu... (pfui...)" Il coupe son enregistreur, lassé. Il aurait tant aimé travailler sur le système d'hibernation découvert à bord. Il manipule à travers la glace un gant retrouvé dans la serre. A l'abri derrière sa cellule d'isolation il le manipule dans tous les sens. Non définitivement il ne pourrait rien en tirer. Il décide d'aller se coucher. Eteind la lumière du laboratoire et cherche à regagner ses pénates l'esprit embrouillé.

En pleine nuit on frappe à grand coup à sa porte. Interloqué il ouvre à ce qui ressemble à des agents de la sécurité du laboratoire. Le gant a été dérobé. Il est le premier visé. Fini le programme, la carrière... il est le principal suspect.

Un mois plus tard, alors qu'il ronge encore son frein, ruminant contre le destin, qui aprés l'avoir innocenté l'a quand même rendu coupable de négligence. Il fait un beau coupable... Il entend à peine la femme (Pamela Van Handenhove) qui est train de l'interppeller. "Monsieur Francis Whitaker ? MONSIEUR FRANCIS WHITAKER ? Je peux vous parlez un moment dans un endroit plus discret ? Je suis Suzanne Maille, une botaniste de Paris. J'aimerais vous parler de la serre. "

- La serre ?
- La serre découverte à bord de l'astronef
- De quoi vous parlez, tout cela est classé secret defense...
- Plusieurs de mes observations pourraient vous intéresser.

Assis sur l'herbe du park central elle lui explique ses observations et son travail. Dernièrement une variété encore non répertoriée de lierre s'est reproduite à grande échelle. Elle se surimpose à toutes les autres espèces. Plus impessionnant est sa capacité à se reproduire avec d'autres espèces parfois de familles différentes. Aujourd'hui son ADN est présente dans diverses espèces.

- Je suis inquiète, c'est un risque énorme ?
- Comment cela ?
- Qui mange les plantes selon vous ? Que sait on encore des capacités des technologies OGM ?
- Et surtout qui nous envoie ce cadeau ? C'est bien là où vous voulez en venir ?
- Oui !
- On va voire ce qu'on peut faire. Même si je suis "out", j'espère que certains de mes anciens collègues sont près à écouter, comme moi, votre histoire. Ensuite, il faudra organiser un moyen de résister...

...

Versions Originale Sous-titrée
2h02m
100 copies en France

Image

Critique: 4 étoiles

Ce film est une agréable série Z sans prétention. Le jeu des acteurs est très limité et la réalisation manque un peu de dynamisme mais on n'en attendait pas mieux.


Le deuxième film des Studis Garops est à l'heure actuelle toujours à l'affiche. Vu le faible investissment publicitaire ce film est une vraie réussite, il a lancé les Studios Garops dans le bain de la durabilité. La reconnaissance allait de paire avec une affiche originale et soignée et un scenario plus étoffé que la précédente production. Le film reste pourtant prisonnier de divers travers que le responsable du studio compte corriger pour les prochaines productions.
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par Fazslo » Mer Avr 02, 2008 20:29

J'aime beaucoup les affiches, mais peut être sont elles un peu trop surchargés.

A quand le prochain ?
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par garops » Ven Avr 04, 2008 0:13

Sorti le 12 décembre 2009 (Semaine 258)

Une série Z de Science Fiction

Réalisateur: Kerrilyn Reviglio
Avec Snoopy et Amy Torres

De chaire, d'os et de diamants

Lisa (Amy Torres) va avoir 16 ans. Elle a grandit depuis toujours au coeur de la colonie Armstrong sur Mars, déambulée le long des couloirs et des galeries à l'intérieur du dome climatisé. Elle n'a jamais vu le ciel de la planète originelle, respirée autre chose que l'air recyclé par les grandes serres. Elle en rêve pourtant jour et nuit. Son père pense qu'elle n'est pas encore prête pour cela. Il connait le véritable visage de la planète bleue où en tant que diplomate du corps consulaire de la colonie martienne il se rend une fois tous les 4 ans. Mais la vieille terre idéalisée est loin de ressembler au portrait flatteur que l'on dresse d'elle. Derrière les phantasmes, il y a la terrible vérité d'une planète qui agonise. Son père est de retour pour son anniversaire qu'il ne voulait manquer. Il sait que sa fille souffre de vivre sous le dome. Il a ramené pour elle ce qu'il espère être le plus beau des présent. Il n'est pas revenu seul de la planète bleu, avec lui il a ramené un chien (Snoopy), un Huskie.

Le chien baptisé Buzz suit sa nouvelle maitresse comme escorte de luxe. Il est le seul chien de la colonie, le premier importé. Aujourd'hui les animaux sont déjà si rares sur terre, alors sur Mars se dit-elle... Elle réalise que son père doit vraiment l'aimer à la folie. Cependant très vite elle dechante. D'autres enfants, de familles plus modestes, la jalousent, pire certains déclament que ce n'est pas un vrai chien mais sûrement un robdroïde. Plus elle y réfléchit, plus l'idée la laisse perplexe. Ce chien urine, mange avec appétit ces steacks de soja et joue. Mais force est de reconnaître pour Lisa qu'elle n'a jamais eu de chiens. Elle va avec ses doutes. Ce qu'elle ne sait pourtant pas, c'est que son chien abrite un secret bien plus puissant que tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Il détient les clefs de la diplomatie martienne.

VO Sous Titré Français
250 copies
Durée 1h34m

Image

Critique du scenario: 3 étoiles et demi

Ce film est une agréable série Z sans prétention. La réalisation est seulement moyenne mais les acteurs s'en sortent plutôt bien, particulièrement Amy Torres.


Le troisième film des Studios Garops toujours en Science Fiction, un domaine qu'aime beaucoup le producteur, a fait une bonne entrée à la 16° place du box office. L'affiche intéressante connaissait plusieurs impairs qui ont déplu à la critique. Jugeant l'incrustation de Snoopy, à juste titre, maladroite et un habillage tantôt dans la langue de Molière, tantôt dans celle de Shakespeare désorientant le lecteur. La faute de frappe du publiciste n'arrangeant rien à l'affaire. Le scenario a en revanche un petit peu plus séduit, même si certains sont restés de glace ou refractaire à la répétition du genre. La décision de s'ouvrir à d'autres genres était alors assimilée avec l'envie de donner sa chance à une équipe au scénario solide.
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par Alexis » Ven Avr 04, 2008 7:35

et quand tu réponds au gens qui te posent une question ?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par garops » Ven Avr 04, 2008 15:06

Merci pour vos postes

Je parlerais prochainement des projets en cours... Pour l'instant je faire un retour pour actualiser mes productions et donner une continuité lisible à chacun de mon parcours à Gerardmerveille...
Dernière édition par garops le Ven Avr 04, 2008 15:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par garops » Ven Avr 04, 2008 15:09

Sorti le 26 décembre 2009 (Semaine 260)

Une série Z comique

Réalisé par: Chris Torres
Avec: Sam Reviglio et Alexandra Fitch

Vous avez vu mon camion ?

Bob est chauffeur. Il sillonne la route 66. Il aime son métier, les restaurants routiers et les stations services. Quinzes années de métier et jamais lassé. En ce début d'été la chaleur est accamblante. Le goudron fond par endroit. Au milieu de nulle part il croise une belle autostoppeuse. Il stoppe son camion blanc, arborant sur le coté gauche la peinture d'un superbe étalon de même couleur et embarque la pulpeuse créature à son bord. Elle est attirante et ne semble pas avoir de destination précise. La discussion commence et la charmante Karen commence à raconter une histoire détonnante. Elle vient de se séparer de son mari. Aprés une violente dispute il l'a abandonné sur le bord de la route sans bagages ni argent. Bob est un bon gars, il se propose pour venir en aide à Karen. Il lui propose avant toutes autres choses de s'arrêter casser une croute à la station de Ilrow Valley.

Les ventilateurs tournent à plein régime et brassent l'air sec et chaud donnant à la salle à manger une atmosphère plus tenable qu'à l'extérieur. Karen semble tendue. Aprés avoir cassés une croûte Bob lui propose d'aller prendre une douche. Pendant ce temps il va s'allonger dans l'un des sofa, histoire de faire une sieste. Il se réveille un peu dans le pâté cette sieste n'a pas été si ressourçante qu'il l'escomptait. Ce qui l'étonne encore c'est que Karen ne l'ait révéillé aprés la sieste. Il va voire du côté des douches et constate amêrement que celles-ci sont fermées à clefs. Il ne se sent pas très bien. Mal à l'aise dans sa peau Il sort à la recherche de l'auto stoppeuse. Stoïque ses préoccupations sur Karen s'estompent pour de plus angoissantes. Son camion n'est plus garé sur le parking. Il court vers l'intérieur du resto manquant à plusieurs reprises de chuter. Il a du mal à tenir sur ses jambes. Il interpelle Gary le serveur à travers la pièce, trouvant que les échos de sa voix vibrent sur des tonalités inhabituelles.

- Gary où est passé l'Etalon Blanc ?
- Il est reparti avec Bob !
- Comment ça avec Bob ?
- Oui m'dame Bob, le gars qui vous a amené ici tout à l'heure. Bob, c'est comme ça qu'il s'appelle.

Bob a soudain la tête qui tourne. Il ne se sent pas très bien. Quelque chose cloche. Il court dans les toilettes et cherche à se rincer le visage. En relevant la tête il constate avec effroi que se tient devant lui la jeune Autostoppeuse. Non, pire que ça. C'est le reflet de l'autostoppeuse qu'il voit dans le miroir. Comment est-ce possible ? Il touche son visage et constate que le reflet en fait de même.

- Non, ce n'est pas possible...

Le bruit de la chasse d'eau retentit. Un routier sort des toilettes.

- Salut William !
- Bonjour m'dame. Qu'est-ce qu'une belle plante comme vous v'nez faire là ? Vous voulez voire mon engin de plus prés ?

Apeuré et abassourdi il se rue à l'extérieur des sanitaires. Il va falloir trouver un moyen de retrouver Bob, enfin plutôt Karen et surtout son camion.

Il va s'en suivre une poursuite ou Bob dans le corps de Karen va devoir faire de l'autostop et subir les assauts des différents routiers. Un routier dans un corps de femme pour des situations des plus cocaçes.

Versions française et originale sous-titrée
1h34m
800 copies

Image

Critique du scenario: 4 étoiles

Ce film est une série Z plutôt bien faite. Les acteurs ont quelques difficultés à rendre crédibles leurs personnages et la réalisation est seulement moyenne mais on n'en attendait pas mieux.


Cette première production comique des Studios Garops a eu un succès important. Il est en effet entrée à la 11° place du box office. Cette retabilité importante a permsi aux Studios Garops de s'agrandirent. Au studio de série Z "Carpenter" s'est adjoint un studio de série A nommé "Romero". Le concept général du film a plus à un grand nombre. Si le publiciste s'avérait séduit par sa production elle a un peu deçu le public. Il regrettait de ne pas voir apparaître le physique avantageux d'Alexandra Fitch sur celle-ci. Il y a donc encore beaucoup de choses à travailler. A l'heure actuelle le film est toujours en salle.
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par garops » Lun Avr 07, 2008 15:05

Sorti le 30 janvier 2010 (Semaine 265)

une série Z de science-fiction

Réalisée par Adrian Fitch
Avec: Carsten Baccarin et Estelle Stern

Le signal

00H34

Déjà 6 heures que Porter (Carsten Baccarin) a commencé sa garde. Il cherche sur le câble un énième film de boule. Mais rien d'attrayant. Au fil des chaînes qui déflilent sous l'action de sa télécommande il tombe sur une émission avec Karen Leroy (Estelle Stern). Il peste alors contre la malchance dont il a hérité pour aboutir dans ce trou en plein Mexique. Sa thèse d'Astrophysique en poche il comptait bien entamer une grande carrière au sein d'une prestigieuse université. Mais aucune de celle-ci n'avait voulu de lui. Son défaut était peut être d'avoir été dans l'une des plus prestigieuse promotion. La même année, Karen Leroy une Quebequoise avait écrit un mémoire qui fit date dans son domaine d'activité. L'ouvrage scientifique était devenu un livre. Le livre était devenu un best seller. Tous les plateaux de télé des émissions scientifiques s'arrachaient sa venue, petit à petit ce furent même les émissions grands publics qui emboîtèrent le pas. Elle allait y expliquer à tout un chacun sa théorie sur la communication transluminaire et la capacité offerte demain aux hommes d'utiliser le saut collapstar pour explorer l'univers. Porter était d'autant plus déprimé que c'était lui qui avait eu l'intuition de l'existence des sauts collapstars. Il avait parlé furtivement de son idée à Karen alors qu'elle sortait avec lui. Après leur rupture, suite à une aventure de Porter, elle avait su faire fructifier cette idée. Il jette la télécommande de dépits. Celle-ci se fracasse contre un panneau de contrôle dont il casse une série de condensateurs.

-Merde, fais chier.

Déambulant dans la remise il cherche de quoi réparer l'erreur qu'il vient de commettre dans un excès de violence. Revevant avec un fer à souder il assemble les composants avec succès.

-Mince, une chance...

Rétablissant le contact, il constate pourtant que quelque chose ne fonctionne pas.

-C'était trop beau.

Regardant le panneau et sa réparation avec soin il constate.

-Pourtant non tout est bien en ligne. Merde à tous les coups maintenant c'est dans le software que ça déconne.

S'asseyant derrière l'ordinateur il clapote sur le clavier afin d'ouvrir les lignes de programmations. Il trouve assez rapidement ce qu'il était venu chercher.

-Alors pupuce, qu'est-ce qui déconne ?

Reportant un calcul sur une feuille de brouillon à proximité, griffonnant plusieurs chiffres il semble se replonger dans des opérations qu'il n’avait pas faites depuis longtemps.

-Merde alors, j'ai le cerveau qui rouille, ou bien ?

Soudain il lève la tête d'un signe d'évidence se replonge sereinement dans son calcul jusqu'à son terme. Il reporte ensuite la ligne de correction au programme. Il sourit ostensiblement fier de s'être démontré qu'il valait bien son doctorat. Il s'apprête à fermer la console quand l'envie d'aller tripoter deux ou trois autres lignes de code l'enivre soudainement.

-Putain, de toutes façons ce boulot là ou un autre c'est du vent. Allons voir comment tout cela est programmé.

Il se plonge alors dans une lecture attentive et prend des notes studieuses. Il connecte sa clef USB à la façade de la console et consulte son mémoire sur les rayonnements électromagnétiques collatéraux à un fractionnement des particules transluminaire indirecte. Se disant qu'avec un titre pareil rien d'étonnant à ce que son travail n'est jamais eu d'échos il se replonge avec délectation dans ce travail sur lequel il avait tant fondé.

04H21

Les yeux un peu rouges, la gorge asséchée Porter par au distributeur se chercher une canette, se parlant à lui-même.

-Pas évident qu'on n'est jamais rien trouvé. En se contentant de chercher des signaux pareils. Comme si on entendait quelqu'un parler, même en criant, de l'autre côté de l'Atlantique ?

En disant cela il savait qu'il allait franchir la ligne rouge : reprogrammer le réseau de réception, pour lui faire chercher ce qui lui semblait à lui une communication transgalaxie plausible. Il se rassied vélocement et se lance dans la confection de son propre programme.

06H01

Après avoir terminé la relecture de son programme, il le valide. Déconnectant ensuite le programme source, en le stockant sur un disque de sauvegarde, il lui substitue son ouvrage nocturne.

-Alea Jacta Est ! Déclame t'il au moment ou il presse la touche enter.

Un vrombissement s'empare des machines environnantes. Les processeurs tournent à plein régime et les écrans de contrôle affichent des lignes de codes incompréhensibles pour les novices.

-J'espère que je ne vais pas griller les machines, se dit-il en son fort intérieur.

06H05

Porter n'en croit pas ses yeux. Le réseau capte bien une émission extraterrestre. Il saisit le téléphone vert, poussiéreux.

-Allo ?
-Oui, vous savez quelle ligne vous êtes en train d'activer monsieur ? Réponds la voie de quelqu'un extrait de son sommeil.
-Oui, ce n'est pas une plaisanterie on capte quelque chose, un signal extraterrestre !

19H54

Groggy de sa journée marathon Porter est las d'expliquer derechef son histoire aux agents, de ce qu'il croit être la CIA. Les collègues techniciens s'avèrent incapables de comprendre ces lignes de codes qu'il a composés.

Un homme au costume gris sort du rang et vient finalement le voir.

-Porter c'est un bon travail que vous avez fait là ! Vous venez de réaliser de rêve de milliers d'humains. Paradoxalement vous savez que vous allez être aussi la source du stress de millions d'autres. Quoi qu'il advienne-on ne peut pas tenir vos résultats secrets ! En effet ce centre est en relation direct avec les autres centres du programme SETI. Par conséquent votre centre a automatiquement transmis l'alerte aux autres. Le problème est qu'eux n'ont rien capté, parce qu'ils ne recherchaient pas les mêmes choses que vous. Maintenant il est incontournable qu'on va avoir besoin de vous. C'est ce qui s'appelle gagner sa place sur le terrain !
-Merci de me reconnaître au moins cela, répond-il un peu gêné
-C'est pas le tout Porter. Maintenant il va falloir décoder ce signal, savoir d'où il vient. Peut être y répondre. Le ton était plus grave et les paroles plus appuyées.

Porter n'avait qu'une envie, un lit, dormir !

-On va créer une unité spéciale pour mener à bien cette mission. On ne saurait se passer de vous et on va vous faire travailler avec d'autres spécialistes. C'est à Karen Leroy que la direction de cette équipe va être confiée.
-Co... Co... Comment ? Déclame difficilement Porter, conscient que ce qu'il venait de se construire seul, comme preuve de son talent, il allait derechef être obligé de le partager avec une femme qui hantait ses souvenirs.
___________________________________

VF et VOSTF
250 copies
2h10

Image

Critique du scenario: 3 Etoiles

Ce film est une agréable série Z sans prétention. Le jeu des acteurs manque un peu d'émotion mais la réalisation est intéressante.


Aprés son passage remarqué à la comédie Garops a décidé de produire un autre film de SF dans la ligné de Contact ou The arrivals. Le film loué ou décrié pour son rythme assez lent et son entrée longue l'avait aussi été pour son affiche, l'ombre planant sur le ciel ayant laissé nombre du public dubitatif. Le projet de comédie de Série B prêt à sortir servirait à "corriger le tir"
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par garops » Lun Avr 07, 2008 18:06

Sorti le 20 mars 2010 (Semaine 272)

une série B comique

Réalisée par Alex Tasz
Avec: Weston Kwiat, Amy Lassek, David Keith, Joanna Jones

Tout va bien

Wendy (Amy Lassek) a 18 ans, elle est née à Porsmouth et est bien las de cette vie dans les faubourgs inustriels anglais. Aucun diplome en poche, une vie ponctuée de disputes avec ses parents qui ne la comprennent pas et qui jamais ne l'accepteront telle qu'elle est. Regardant sans plaisirs vers le passé c'est animé d'espoir qu'elle embarque dans le ferry en direction de Dieppe. Là-bas, de l'autre côté du channel une nouvelle vie l'attends. L'espoir d'une vie à elle.

Quand elle débarque dans cette ville morne et grise battue par le vent c'est d'abord à se loger qu'elle pense. C'est plus compliqué que e qu'elle imaginai. Certe les loyers français sont meilleurs marchés. Mais ses compatriotes achetant des maisons sur la côte normande on accentué le mouvement de vente, du coup l marché du locatif est réduit comme peau de chagrin. Peu d'argent en poche elle trouve une petite chambre à louer dans le quartier du vieux port. Impeccable le temps de trouver un job et de se lancer vers l'avenir. Feuilletant les annonces d'un canard dieppois trainant dans la boite au lettre du voisin elle recopie une annonce.

"Cherche personnel pour effectuer la plonge dans un restaurant. Pas de salaire fixe, travail selon les besoins..."

Filant à pied dans une cabine téléphonique elle compose le numéro.

-Bonjour, je téléphone pour l'annonce, pour la plongée. Dit-elle d'un français hésitant emprunt d'un sacré accent anglais.
-La plongée ? Non ici vous êt...
-Non, pardon pour la plonge !
-Ok, vous connaissez ce type de boulot ?
-Oui j'ai déjà fait un peu pareil à Portsmouth !
-Très bien venez demain midi pour 11H00. Vous ferez une journée, on verra aprés...
-Ok, good, très bien je serais là demain à 11H00, merci !

Les choses se goupillaient finalement mieux qu'elle ne l'aurait souhaité.

Maintenant il était temps de faire la fête ! Aprés plusieurs bières descendues seule dans sa chambre elle gagna le lieu d'un concert qu'elle avait vu sur une affiche. Un groupe de Hardcore, "Burn Hollywood Burn", elle ne connaissait pas mais ce petit concert lui changerait les idées, c'est sûr. De bières en bières elle finit par faire quelques connaissances. Suzanne (Joanna Jones) une jeune dieppoise jouissant apparement d'une bonne situation sociale accepta de la raccompagner chez elle. Sur le pas de la porte elles se roulèrent finalement un gros patin avant de se courir aprés dans les escaliers.

Le lendemain matin Suzanne part trés tôt laissant à Wendy son numéro de portable. Je dois y aller, j'ai promis à mon père de l'aider aujourd'hui.

-Il fait quoi ton Daddy ?
-Je t'expliquerais plus tard. Ce qui est galère, c'est qu'il ne sait pas que je suis lesbienne. J'essaye de la jouer cool avec lui. Lui, il veut me voir épouser un italien, un cuisinier. Un vrai truc à la feux de l'amour.
-Feux de l'amour ??
-Oui, je t'expliquerais... Tu me rappelles ce soir ?
-Ok, de toute façon je dois pas tarder aussi... Shit !!

Wendy arrivait devant l'enseigne du restaurant "Le tout va bien". Pil poil comme ma vie ici se dit-elle. Laurent (Weston Kwiat) le patron l'accueilla rapidement. Pour lui faire faire le tour du propriétaire.

-Lui c'est Mario (David Keith), le chef cuistot et ça c'est sa patrouille. Toi tu vas bosser là-bas avec Sylvain.

Wendy se met rapidement à la tâche. Le service commence et le travail ne s'arrête jamais. Parmi le brouaha elle distingue une voie familière. Elle tourne la tête et perçoit le visage de Suzanne en tenue de serveuse. Celle-ci la voit et semble manifestement surprise pas la situation.

-Tout va bien se dit la jeune anglaise ! Consciente qu'il allait maintenant falloir jouer serré.

Vo française
1h20
1200 copies
_________________________________________________

Le retour au cinéma d'Altex Tasz passe par la comédie. Il laisse ici libre court à la fantaisie dans un cadre pourtant assez sombre. C'est avec delectation qu'il a choisi de pourfendre les habitudes et de transformer ce qui pourrait être un drame humain en comédie très théatralisé au rythme rapide.

Image

Scénario : 4 étoiles

Ce film est une série B de bonne facture. La réalisation n'est pas terrible mais les acteurs s'en sortent plutôt bien, particulièrement Weston Kwiat.


Première série B produite par le Studio et premiers grands bénéfices pour le Studio ce film pourtant assez réussi n'a pas reçu les échos espéré par le jeune producteur. Il a révélé à l'écran Weston Kwiat et son immense talent. La participation du groupe atypique, reformé pour l'occsaion "Burn Hollywood Burn" (ayant lui même inspiré le titre d'un film), et l'héroïne lesbienne marquant peut être une rupture un peu trop importante avec le grand public. Mais pour la prochaine série B les Studios Garops vont revenir à leur genre préféré avec la Science Fiction : Streames (la course des 7 planètes). Entre deux deux séries Z Documentaires tournés par un acteur autoproduit par le Studios vont sortir: "La Bombe H" et "Pekin 2008 le grand chamboulement".
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par Fazslo » Lun Avr 07, 2008 23:14

j'aime de plus en plus vos scénarios !
L'expression est d'une grande qualité et tout est parfaitement maitrisé.
Je trouve cependant vos affiches un peu trop chargées. La simplicité est souvent synonyme de beauté !
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par garops » Mar Avr 08, 2008 11:27

C'est vrai il me faut alterner un peu plus....
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par garops » Mar Avr 08, 2008 13:42

Sorti le 03 avril 2010 (Semaine 274)

une série Z documentaire

Réalisée par Denny Cox
Avec Ronald Berger et Lou Troughton

La Bombe H

La bombe à Hydrogène est la première version de l'arme nucléaire. Aujourd'hui édifice de base à ce que les militaires ont coutume d'appeller les armes de dissuasion. Terme galvaudé pour parler de ce qui est en réalité l'invention militaire la plus destructrice. L'utilisation de la matière fissile comme outil de guerre à trouvé de multiples applications. La bombe à hydrogène fut la première de toutes.

Ce documentaire nourrit de témoignages, d'interventions de scientifiques,d'anciens membres de la CIA et du KGB montre les dessous d'une prolifération inexorable avec un ton très pamphlétique. Le message est clairement pacifique et dénonce l'une des plus grandes supercheries et les mensonges d'Etats.

Tout commence par un retour sur le projet Mannahtan. Au-delà du retour évènementiel le réalisateur (Denny COX) met en opposition les motivations des scientifiques intervenant dans le projet et les desseins envisagés par les militaires et les politiques autour de l'objet de guerre en lui même. La logique de la course à la bombe fait face à celle de la volonté de certains de montrer leur étal de connaissance, de réduire à néant l'idéologie nazi pour d'autres et enfin d'essayer de contrôler le pire pour d'autres.

Là où le documentaire prend une tournure radicale c'est dés qu'il se met à parler de sa première utilisation. Il pose une question clef, une question pour laquelle le contenu du savoir collectif, guidé par les programes scolaires, fait face à une réalité empirique ou le pragmatisme est mis à mal. En effet, le Japon était déjà prêt à faire la paix et des pour parler étaient déjà engagés lors des bombardements dévastateurs. De plus était-il vraiment nécessaire de bombarder réellement une ville ? Alors que de lâcher la bombe dans la baie de Tokyo eut été une démonstration de force, encore bien plus impressionante et mençante. La réalité est qu'il fallait pour les américains, à l'aube de la guerre froide, frapper un grand coup sur la table et montrer non seulement la puissance apocalyptique de leur dernier bien d'équipement de leur arsenal, que s'adjuger une supériorité mondiale inconstestable.

Ce documentaire continue ainsi sur les chapeaux de roues de la guerre de Corée et les menaces de Mac Carthy, en passant par l'affaire des missiles de Cuba en regard de l'affaire des missiles pershings, pour se prolonger par la vente de l'arme nucléaire des Français aux Israéliens et la volonté actuelle énoncée par G.W.Bush de créer des armes nucléaires de "faible calibre" afin de pouvoir les utiliser. Les traités de non prolifération et de suppression de l'ancien arsenal sont montré comme des leurres et des volontés finalement plus économiques qu'une réelle préoccupation non militariste.

------------------------------------------------------------------

Ce documentaire est le premier film de Denny Cox, une suite qu'il donne ici sur Grand Ecran à un projet de fin d'année réalisé pour sa seconde année à l'école de cinéma de Gerardmerveille. Il a réussi à atirer ses amis acteurs Lou Troughton et Ronald Berger grâce à l'appui personnel du directeur du Studio touché par le projet et l'engagement sans bornes du cinéaste dés son premier film. Sa confiance est validée d'entrée par un contrat d'exclusivité.

Vost
Durée : 1h42
450 copies


Scénario : 3 étoiles et demi

Image

Ce film est une agréable série Z sans prétention. Le réalisateur n'a jamais appris à tenir une caméra mais les acteurs s'en sortent plutôt bien, particulièrement Ronald Berger.


Ce film n' a pas reçu l'accueil escompté, surtout en raison des imprécision du réalisateur, dans sa façon de tenir la caméra mais aussi les choix d'iamge d'archives. A juste titre nombreuses seront les critiques à exploiter et mettre en valeur les failles de la demonstration et l'amalgame entre bombe H et bombe atomique. Ce film a quand même révélé les talents de Ronald Berger dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par garops » Mar Avr 08, 2008 13:51

Sorti le 24 avril 2010 (Semaine 277)

une série Z documentaire

Réalisé par Denny Cox
Avec Sebastian Mendel et Lou Troughton

Pekin 2008, Le grand chamboulement

Dans l'histoire des Jeux Olympiques ceux de Pékin en 2008 n'auront laissé personne indifférent. Dés la nomination de Pékin, comme ville organisatrice des jeux olympiques, de nombreux esprits se mobilisèrent pour dénoncer l'attribution douteuse à ce pays loin de briller pour son respect des droits de l'homme. Dans son documentaire (Denny COX) revient sur ces jeux de dupes en montrant que la nomination elle même de la ville relevait plus de l'opération de corruption que de séduction.

Il continue ensuite en montrant que la conjonction de l'organisation des jeux avec le soulèvement du Tibet en mars 2008 allait faire vaciller les jeux. Peu d'Etats réagirent suite aux exactions chinoises commises dans leur province du Tibet. Mais les dés étaient jetés et la suite des évènements firent sensation. La censure de l'Etat Chinois était à son paroxysme, un niveau qu'elle allait difficilement pouvoir tenir lorsque la foule des journalistes allait débarquer avec les sportifs des différentes nations. A l'allumage de la flamme olympique dans le site panhéllenique d'Olympie l'association "Reporter sans frontières" mena sa première action d'éclat. Plusieurs journalistes ont brandis derrière le ministre Chinois dépêché sur place un drapeau avec les anneaux olympiques remplacés par des menottes. Cet acte accentua le débat international qui s'ouvrait. Les journalistes accusés et jugés en Grèce pour insulte aux symboles nationaux touchèrent l'opinion publique en inversant les rôles. Plaidant sur ce qui était le plus insultant à leurs yeux pour la Grèce: laisser une terre rouge du sang des journalistes et de la liberté de la presse, un pays symbolisant la dureté d'une dictature moderne organiser un évènement porteur de valeurs de paix et d'universalité. Les opinions publics étaient divisés: "boycott ou participation protestative ?" Le parcours de la flamme dans Paris entourée d'un cordon de sécurité de 200m et les nombreuses actions ponctuant son passage renforcèrent la rupture entre l'olympisme et ce qui n'était désormais plus que des jeux, dignent du cirque au dire de certains.

Les jeux eurent finalement lieu et la Chine essaya de dissimuler ce qui devenait indissimulable. Les extranationaux arrivaient avec leur lot de message et la volonté de vivre comme ailleurs. Les journalistes locaux s'engèrent dans la brèche et publièrent des articles qu'en temps normal ils n'auraient osé publier. Alors que du côté des résultats, les Chinois raflaient les médailles, laissant tout le monde dans le doute, notamment lorsque les vététistes féminines remportèrent les trois médailles du podium en réalisant un temps au tour presque équivalent à celui des hommes. La répression usuelle que tenta la Chine eût alors des répercussions qu'elle n'aurait imaginées. L'arrestation des journalistes fut en effet filmée en direct, ce qui entraina la coupure de tous les faisceaux satellites et des liens de communication avec la Chine; Ce blackout entraîna la stupeur de toutes les nations, la crainte de nombreux athlètes qui fuyaient alors le village olympique pour regagner leurs pénates.

VOST
1h24
500 copies
______________________________________

Ce second film de Denny Cox reprend des Rushs réalisés par ses soins alors qu'il était sur place, espérant bien un jour faire un film sur ce sujet. En les assemblant avec des images d'archives. Le retour sur place aujourd'hui avec les deux acteurs (Sebastian Mendel et Lou Troughton) déambulant sur les lieux de l'action deux ans plus tard permettent à chacun de prendre le recul nécessaire vis à vis de ces évènements aujourd'hui historiques.

Image

Scénario : 4 étoiles

Ce film est une série Z plutôt bien faite. Les acteurs ont quelques difficultés à rendre crédibles leurs personnages et la réalisation est seulement moyenne mais on n'en attendait pas mieux.


Ce deuxième reportage de Denny COX lui a permis de se refaire et de montrer qu'il pouvait s'en sortir dans le domaine. La prestation des acteurs quand à elle fut moins remarquable. Ce film a été très bien accueilli par le public prenant d'assaut la 9° place du Box office. L'achat d'un studio pour série A est bientôt envisageable par le production. Garops se félicite d'avoir fait signé Cox et espère que son futur film de Sf Gore Comique trouvera un écho au moins équivalent.
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invité(s)