Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Ven Fév 29, 2008 21:35

BILAN DE LA SEMAINE 258

Sans doute est-ce parce que la concurrence de la semaine était moins rude (il y avait moins de sorties) et parce qu'il n'avait pas face à lui une série A fantastique que l'épisode 6 de Renaissance intitulé Vengeance a connu un plus fort succès que le précédent. Les avis bien plus positifs sur cet épisodes auront aussi joué, ainsi que la notoriété montantes des acteurs qui y jouent. Mais on ne s'attendait tout de même pas à ce que l'épisode rentre dans ses frais dès la première semaine, surtout après l'échec commercial cuisant du précédent.
Chez Morcar Prod, on a ouvert le champagne, au grand damne du comptable qui nous rappelle que l'épisode 5 a encore un peu plus de trois millions de déficit à son compteur. Avec seulement 800 000 spectateurs pour cette deuxième semaine, il est vrai que l'épisode ne rentrera jamais dans ses frais, mais ça, on s'en doutait de toute façon.

Les sorciers de Morcar parvient étrangement à se maintenir au box-office. En deux semaines, le film n'a perdu qu'une seule place et attire plus de spectateurs chaque semaine. Le film va peut-être faire ainsi une plus longue carrière que prévue, mais il ne récupérera sans doute pas les 2,7 millions de déficit qu'il comptabilise encore.
On se souvient cependant de La délivrance de Sir Ragnard, le premier volet de la trilogie, qui avait connu des débuts difficile vu le peu de goût du public pour le genre également, mais qui finalement avait réussi à rentrer dans ses frais en 15 semaines, et même à accumuler un bénéfice de 750 000 dollars. Un bien maigre bénéfice pour une superproduction, mais un bénéfice tout de même.

Concernant le thriller Libertins cependant, malgré la remontée du genre dans le coeur des spectateurs qui nous laissait espérer une relance de sa carrière, le film continue sa descente dans le box-office et n'attire déjà plus qu'un peu moins de 150 000 spectateurs.

LA SEMAINE PROCHAINE

On approche de la fin de la saison 2 de Renaissance avec l'avant dernier épisode sortant la semaine prochaine : Dernière chance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Sam Mars 01, 2008 0:13

Quelques projets en cours ou terminés chez nos studios, histoire de montrer que malgré notre calendrier pour le moment vide pour 2010, le studio n'a pas fermé ses portes :D
Certaines productions sont mêmes terminées depuis trèèèès longtemps, mais aucune date de sortie n'est encore décidée.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Sam Mars 01, 2008 0:25

Voici le 1er sorti à GM le 14 juillet 2007 semaine 132 :

Image

Oui je sais l'affiche de Morcar est mieux et l'histoire sera sans doute differente de la mienne.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Sam Mars 01, 2008 0:29

Arghh !
Il va finir dans le sujet sur les homonyme celui là :D

J'avais oublié que le titre de ce film de ton studio était celui-là.
Si tu préfères que je le change, je peux tenter d'en trouver un autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Sam Mars 01, 2008 9:53

De remarquables affiches !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par La Grande Divine » Sam Mars 01, 2008 13:04

Morcar a écrit :Arghh !
Il va finir dans le sujet sur les homonyme celui là :D

J'avais oublié que le titre de ce film de ton studio était celui-là.
Si tu préfères que je le change, je peux tenter d'en trouver un autre.


Ca ne me gene pas, vous pouvez le garder. Dans nos salles, il y'a combien de films qui s'appellent "The eye" ? Un exemple parmis d'autres. Autre exemple "La vie est belle" qui est aussi bien un film de Capra et qu' un film de Begnini. Ces 2 films ayant le meme titre n'ont rien à voir entre eux. Leur sujet respectif etant tres different l'un de l'autre.

2 films ayant le meme titre permet de voir les differents traitements.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Sam Mars 01, 2008 19:52

OK, merci bien, car je trouvais que ce titre court allait très bien à mon film et rendait surtout très bien sur l'affiche.
Daigoro a écrit :De remarquables affiches !! :shock:

Merci beaucoup !
Pas mal de mes affiches sont faites depuis un moment déjà mais attendent que je trouve l'inspiration pour écrire tout le texte (j'ai l'idée du film, mais en ce moment, j'ai moins d'inspiration pour mettre le tout à l'écrit).
C'est un peu pour ça que je n'ai pas résisté à l'idée de les mettre ici 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Dim Mars 02, 2008 15:33

INFO

Sean Salmon l'a révélé hier à la presse : il a tourné il y a quelques temps une suite à Flash ! dans laquelle il reprend son rôle de photographe.

Image Image

Contactés par la presse, les studios Morcar Prod ont confirmé l'information, révélant même qu'une sortie pour le début d'année 2010 était à prévoire.
Plus d'infos prochainement...
Dernière édition par Morcar le Dim Mars 02, 2008 18:14, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Dim Mars 02, 2008 16:10

Surprise ! Tu verras si oui ou non :D

Y'a une nuance sur l'affiche à laquelle il faut faire attention :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Dim Mars 02, 2008 18:11

BILAN DE LA SEMAINE 259

- Le 7è épisode de la saison 2 de Renaissance, Dernière chance démarre mieux que le 5è, aidé sans doute par une critique plus élogieuse que l'épisode 6. Vu que l'on repassait à la série Z, avec un budget publicitaire égal, on craignait un plus gros échec, d'autant plus qu'il y avait la concurrence d'Infinity 3, mais le film se classant 4è avec plus de 4 millions d'entrées n'accuse pour le moment que 1,8 millions de déficit. Un déficit qui devrait se récupérer dans les semaines à venir, et les chiffres cette semaine de l'épisode de la semaine dernière laisse penser que l'on devrait récupérer nos billes malgré le dégoût du public pour le fantastique.
- Vengeance, le 6è épisode, attire encore 1,3 millions de spectateurs cette semaine. Il ne comble pas le déficit de l'épisode 5 qui accuse encore presque 3 millions de pertes alors qu'il n'attire plus que 240 000 spectateurs.

LA SEMAINE PROCHAINE

La semaine prochaine, on termine l'année avec le dernier épisode de la saison 2 de Renaissance qui révèlera enfin le destin du héros : Le grimoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Mars 03, 2008 11:17

Non, celui là a été changé juste pour cette affiche :D
Comme je voulais toujours l'aspect "couverture de magasine people", ça faisait mieux que le logo habituel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mar Mars 04, 2008 15:32

Alors que le calendrier des studios Morcar Prod pour l'année 2010 est encore vide, et que de nombreuses réunions sont organisées pour le planifier, une premier sortie a été décidée pour le mois de Janvier 2010, celle d'Odrys war 2, d'abord prévue pour le 2 Janvier, mais repoussée au 16 vue la concurrence du genre pour cette première semaine de l'année.

Image

Si dans un premier temps, la production a contacté Tamara Henriksen (Laïka - La première, Angel's wings, Strip Killer) pour réaliser la suite du premier volet dont elle s'était chargée avec talent, différentes raisons ont obligé celle-ci à se tourner vers un autre réalisateur. C'est alors assez rapidement que les studios Morcar Prod ont alors pensé à un réalisateur avec qui ils ont déjà collaboré à plusieurs reprises, mais à qui ils n'avaient encore jamais confié de films de science-fiction : Alain Blakstad (Oracle, Marvel Zombies, la saga du Mardi gras).
Le réalisateur propose ici une version bien plus sombre encore que le premier volet, et bien plus violentes, avec dans le premier rôle Tamara Berger (The Good, The Bad And The Zombie, Dégénérescence, Le Silence de la Mère), qui reprend ici son rôle du premier film, et à ses côtés Denny Bew (A man in the ruins, Space Nova, ShadowRun - La Course des Ombres), Kong Takami (Libertins, Holsters II, Escape from China) et Sharon Maher (Simples petits égarements, Werder, La mer de glace, Res 3).

Pour cette suite, le budget a été revu à la hausse, pour offrir un spectacle encore plus saisissant.

Sortie le 9 Janvier 2010
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mer Mars 05, 2008 12:21

BILAN DE LA SEMAINE 260

La concurrence aura été rude cette semaine encore, et l'épisode 8 de Renaissance intitulé Le grimoire n'aura pas réussi à tenir le coup face à celle-ci. 2,9 millions de spectateurs seulement se sont déplacés le voir pour cette première semaine d'exploitation, et l'épisode cumule ainsi actuellement plus de 3 millions de déficit. Un dur résultat, mais la concurrence de la semaine ainsi que celle des films sortis la semaine dernière était costaud.
L'épisode 7, Dernière chance aura attiré encore 1,5 millions de spectateurs quand à lui, et s'apprête à réduire à néant son déficit.

Pour le moment, la saison 2 de Renaissance est tout de même bénéficaire de 11,5 millions de dollars, grâce surtout à la première moitié de la saison qui aura bien mieux fonctionné que la seconde.

Les sorciers de Morcar tient bon, et reste en 40è place du box-office, comme la semaine dernière. Le film compte encore cependant 2,3 millions de déficit.

LA SEMAINE PROCHAINE

Aucune sortie n'est prévue la semaine prochaine. Nous en profiterons pour faire nos comptes de l'année, et préparer la sortie de notre prochain film de SF, un genre plutôt rare chez nous, qui sortira la semaine suivante.
Deux ou trois comédies devraient suivre également, mais rien de fixé encore pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Jeu Mars 06, 2008 0:48

En décembre 2006, les studios Morcar Prod reprenait l'idée d'un de leurs films produits à Baltimore pour une comédie/parodie intitulée Toilets game. Plus de deux ans après, le studio réitère avec une nouvelle parodie à l'humour aussi haut placé : Total Rectal.

Image

Pour cette comédie à petit budget, nous avons fait appel à Ron Reyes, alors inconnu du public mais qu'on a pu découvrir cette semaine dans Si tu ne veux pas être mon ami, ne soit pas mon ennemi. Pour le premier rôle de ce film, le réalisateur n'avait pas le choix puisque c'était évidemment Joel Courtenay (Marie aux toilettes, Les ombres du passé, Toilets game, Kill Will) qui était imposé par le studio. Un excellent choix puisque l'acteur fait ici la meilleure performance de sa carrière, une performance que l'on peut qualifier de parfaite. A ses côtés, on retrouve Joanna Camacho, une habituée de nos comédies puisqu'elle a déjà tourné avec nous Flash ! et Le Seigneur des Moineaux.

Sortie prévue le 16 janvier 2010
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Jeu Mars 06, 2008 0:58

Ca y est, une date a été fixée pour la sortie de Flash ! n°2

Image

C'est donc le 30 janvier 2010 que le nouveau film de la Divinesque réalisatrice Joanna Whittall (L'école des gros mots, La Tartiflette envahit les pistes de ski, Tous à mes pieds) sortira sur les écrans, avec dans le rôle principal Sean Salmon (La Muraille, Golden Bell, La Maison du Pirate) qui reprend son rôle du premier film, et à ses côtés des acteurs aussi frappés que lui tels que Laura Vinding (American History III : Amerigo, Mon monde idéal, L'Oeil du Faucon), Yan Vinding (Violin, The Stranger, Les songes d'Ayon-thep, Les crucifiés) et la trop rare Sarah Lee (The last express 2, On s'occupe de vous, Outlaws legends) qui travaille avec nous pour la troisième fois, mais jamais deux fois pour le même genre de film.

Contrairement au premier volet, cette suite donne dans l'humour noir, ce qui déroutera peut-être certains amateurs du premier volet, mais nous ne voulions pas nous répéter, d'où ce choix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)