Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 16, 2008 21:29

Ari G. a écrit :Vidocq : semi-échec (une déception, vu son budget),
Catwoman : four monumental. Demandez à M'sieur Warner ce qu'il en pense...

Ce mec est encore grillé pour les 5 prochaines années (Catwoman, c'était y'a 5 ans, non ?).
:lol:


Je parle pas du coté "commercial" de la chose ("Big Trouble In Little China" de John Carpenter, qui à était un bide énorme à l'époque, est un chef-d'oeuvre...)
C'est l'incompétence de Pitoff qui à en partit plombé "Vidocq" (Mais il n'est pas le seul coupable du naufrage...) et cela serait rester un film mal foutu, succés ou pas...

Pour "Catwoman", c'est le projet entier qui était mal foutu! Alors tu rajoute un tacheron à la réalisation sur un projet mal foutu, cela donne "Catwoman"... A la Warner, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux-même...

Mais de toute façon, Pitoff devrait retourner au effets spéciaux, il ne se débrouiller pas mal...il y a dix ans!:lol: (Les fx de "Alien Resurection" ne sont pas dégeu...)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par malgyos » Sam Fév 16, 2008 22:45

Je pense qu'il ne faut pas du tout penser à une version live de "Akira" , ça serait de la folie.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Dim Fév 17, 2008 0:17

Gérard Cousin a écrit :Le problème ce n'est pas la performance de Danny De Vito mais c'est son personnage qui m'énerve et l'approche qu'en à fait Tim Burton...
Par contre, j'adore la Catwoman de "Batman:Le Défi" (Dont le titre en vo c'est "Batman Returns" je crois) et elle est magnifiquement interprété par Michelle Pfeiffer!

Oui oui, c'est bien "Batman returns" le titre original, d'où mon interrogation plus haut sur la traduction française. J'aimerais bien que celui qui l'a choisi m'explique pourquoi il parle d'un défi...

Concernant le personnage du pingouin, ne connaissant pas l'original, je ne peux pas comparer, et j'en suis très heureux. :D
Gérard Cousin a écrit :Pour "Catwoman", c'est le projet entier qui était mal foutu! Alors tu rajoute un tacheron à la réalisation sur un projet mal foutu, cela donne "Catwoman"... A la Warner, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux-même...

C'est clair d'un bout à l'autre, c'est mal foutu. Scénario, réalisation, jeu d'acteur. Y'a rien à sauver de ce film.
Rien que l'idée de faire une ennemie qui est dure comme la pierre en mettant des produits de beauté. Mouarffff !! On n'aurait pas osé le faire dans une parodie je pense.

A mon avis, le seul but du film c'était montrer Halle Berry en tenue sado-maso. Le reste, c'était pas important pour le producteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Dim Fév 17, 2008 0:55

Revenons un peu de ce qu'il se passe dans les cinés.

Sweeney Todd : Bon alors, l'histoire et les personnages sont d'une inconsistance crasse, une banale histoire de vengeance. La musique n'a rien d'emballant, je prefere largement quand le film n'est pas chanté tant cette partition est desincarnée de toute emotion. Seulement voilà, Burton donne une reconstion de Londres de je ne sais pas quel siecle, mais celui de Jack l'éventreur. Le choix des comédiens et jusqu'au plus petit role est parfait pour donner vie à ses personnages qui n'ont pas grand interet. La brillance de mise en scene et de l'interpretation garantissent le spectacle et la qualité y attenant. Quant à la noirceur et le romantisme propre à Burton prend toute sa force sur le final flamboyant. cote : ----*

Cloverfield : Pouahahaha, le nanar du moment. Ah ça je me suis bien bidonnée à regarder ce film qui ressemble d'avantage à une attraction de parc d'amusement, qu'à du cinoche. Ca gueule à tout va, ça remue dans tous les sens, bravo le petit tour de manege dans la gueule du Cloverfield, c'est mieux que le "top spin" à la foire du trone. Et pis, bah pour faire vrai y font croire que c'est filmé au camescope dans les rues de NY. Bon, je veux bien, mais on voit trop bien que pendant les scenes de panique, que c'est filmé dans un studio. En plus c'est quand meme bien trop lisse et bien trop poli avec une image bien trop léchée et des dialogues bien trop calibrés superprod hollywoodienne dans toute sa splendeur, plutot qu'a un film soit disant amateur. N'empeche que c'est suffisamment spectaculaire pour scotcher le spectateur, et que les comediens s'en sortent plutot bien dans leur interpretation, censé etre sur le vif. Certains passages tragiques sont quand meme à se pisser à la culotte. Le film tente de façon quelque peu astucieuse, de remettre au gout du jour, le film de monstres dont on connait tous les ressors si vous avez deja vu des films de monstres dans l'espace, hou qui'l est pas beau le monstre, pouahahahaha, et le film de catastrophe ou on casse tout partout. C'est surtout dans cette 2eme categorie que le film s'en sort le mieux. Au final rien de vraiment nouveau, c'est tres con, on n'y croit pas un instant, c'est pas desagreable car le divertissement n'a pas non plus la pretention de faire mieux que d'autres films. Il tente juste de se demarquer comme il peut. Ce qui le rend assez sympathique. Et puis 1h30 de manege non stop pour 10 euros si vous payer le prix fort, ça vous coutera moins cher que le meme temps à la fete foraine. Grand huit, train fantome, palais du rire, auto tamponeuses, top spin, à 3 euros le tour, l'economie est toute faite, et c'est moins fatigant. Un tout en un. Le pop corn, lui reste en option. :wink: cote : --***
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par lewa shark » Dim Fév 17, 2008 3:31

mamzelle Divine a écrit :La musique n'a rien d'emballant, je prefere largement quand le film n'est pas chanté tant cette partition est desincarnée de toute emotion.


pas dutout d'accord, il y a plusieurs musique que je trouve superbes...

Attention le visionnage de ces vidéos peuvent vous dévoiller des scènes du film et ainsi révéler l'intrigue

little priest:http://www.dailymotion.com/relevance/search/todd%2Blittle%2Bpriest/video/x481ky_sweeney-todd-a-little-priest-by-me_fun

la chanson final:http://www.dailymotion.com/relevance/search/todd%2Bfinal/video/x47z4y_sweeney-todd-mrs-lovetts-spoiler_shortfilms
don' worry, be happy
Avatar de l’utilisateur
lewa shark
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 30
Inscription : Mar Jan 22, 2008 19:23
Localisation : devant mon pc

Message par La Grande Divine » Dim Fév 17, 2008 14:29

Aucune chanson ne m'a plus, et je n'ai retenu aucune mélodie. Hier soir un ami chez qui je suis allée mangé, à mis le disque de la comedie musicale de Broadway, j'ai eu l'impression d'entendre des morceaux de musique que je n'avais jamais entendu.

Je n'aime pas cette comedie musicale, mais Tim Burton à reussi un coup de maitre avec ce film, car à aucun moment je me suis ennuyée. Je trouve le film fascinant et magnifique, mais l'histoire et les personnages dans leur ecriture n'est pas recherché ni subtile et tou ça avance à coups de boutoirs, et la partition je la trouve melodiquement laborieuse et bavarde. Et curieusement je trouve le film reussi, et j'aurai du plaisir à le revoir. Il est vrai que j'aurai davantage apprécié le film si Burton l'avait adapter à sa façon en comblant les lacunes de l'histoire et en etoffant plus les personnages, plutot qu'il retranscrive l'histoire telle quelle, comme sur les planches.

Vous qui avez aimé les chansons et la musique, qu'avez-vous pensé du film en tant que film ?

Pour ceux qui n'ont pas vu le film : le 1er extrait vous pouvez le voir, sachant que c'est le morceau que j'ai preféré du film car il est assez amusant, par contre eviter le 2nd comme l'a indiqué Lewashark.

Pour ceux qui veulent le voir en VF, si les chansons ne sont pas doublées, vous aurez droit à 85% du film sous titré.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Jeu Fév 21, 2008 10:27

Image

Synopsis : Alors qu'ils fêtent entre amis le départ de Rob pour le Japon en plein quartier de Manhattan, une secousse ébranle le quartier. Hub, chargé d'immortaliser la soirée avec une caméra, suit alors le groupe dans les rues de New-York attaquée par une énorme créature.

Avis : Comme tout le monde le sait à présent, Cloverfield utilise le principe de la caméra "amateur", faisant ainsi rentrer le spectateur dans le film, en lui faisant vivre les faits comme s'il était avec les héros. Dans un premier temps, la caméra bouge beaucoup, ce dont beaucoup se sont plaint, mais étrangement, elle se calme par la suite. A croire que celui qui la tient sait moins la tenir stable quand il se tient tranquillement debout que quand il court.
L'histoire du film est on ne peut plus simple. Un groupe de copains va tenter de sortir vivant de cet enfer, en traversant le quartier de Manhattan. Le film repose donc principalement sur les effets que donne ce tournage amateur. Se suivent alors les scènes plus calmes, quand les héros se posent cinq minutes, et les scènes plus speed lorsque les héros se trouvent dans les rues, non loin du monstre.
Le problème, c'est que ce scénario très fin fait qu'on finit par limite s'ennuyer devant le film, d'autant plus que dès le début on a deviné comment tout ça va se terminer. La où "Le projet Blair witch" nous disséminait au fur et à mesure du film des éléments permettant de tenter d'expliquer ce qui se passe, ici, on sait dès le début ce qui se passe, et rien ne surprend à aucun moment. Le film reste tout de même efficace, bien meilleur que "Godzilla" par exemple, mais on arrive finalement à espérer que la fin ne tarde pas trop. Et à ce propos, à plusieurs reprises, on se dit qu'on y est arrivé, pour finalement se rendre compte que non. Dernier petit défaut : le monstre est assez ridicule si bien qu'on se dit qu'on aurait aussi bien fait de ne jamais vraiment nous le montrer.
Côté réalisation, le film est bien fait, donnant bien l'impression que ceci est filmé par une caméra amateur, mais là où "Le projet Blair Witch" n'utilisait aucun artifice, ici, on en a plein l'écran, si bien que ça retire un eu de ce côté "réaliste". Mais là, c'est le genre qui veut ça.

Au final, "Cloverfield" renouvelle très bien le film de monstre en proposant un traitement original du sujet. Ca ne restera pas un film inoubliable, mais un des meilleurs du genre tout de même sans doute.

Note : 15/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 21, 2008 14:38

En fait c'est "Godzilla" version Emerich (Quelle horreur!) vécu par un groupe de jeunes qui immortalise leur périple dans New-York...

Faut être salement motivés alors... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Ven Fév 22, 2008 12:34

Ca n'a rien à voir avec Godzilla, je t'assure. C'est quand même bien mieux.
Pour moi qui ne suis pas fan du tout des films de monstres, j'ai trouvé celui-ci sympa. Mais bon, 1h30 c'était quand même le maxi. Ce genre de film a ses limites.

Au fait, savez-vous que les studios Warner ont acheté les droits pour faire une suite à Je suis une légende ? :o :shock:
C'est noté dans le magazine que j'ai pris à l'entrée du ciné l'autre jour. Ils n'ont vraiment peur de rien quand même...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 22, 2008 18:09

Je vois ça d'ici: Un black qui se retrouve à chasser les vampires! ça pourrait marcher! :lol:

Avec ça tu lui file un katana pour découper du vampires... :lol:

Et ça fait le projet de Guillermo Del Toro pour "Blade 3" !(Qui était une adaptation du livre "Je Suis Une Légende" avec à la place du héro, Blade en dernier survivant de la race humaine...)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par La Grande Divine » Ven Fév 22, 2008 18:56

Z'avez rien suivi M. Gégé. Dans, "Je suis une nouvelle légende", Will Smith se retrouve chez les Zamiches à bouffer des Corn Flakes pour reprendre des forces. Apres il ira botter le cul au Cloverfield qui a tout pété New-York, et il retrouvera la camera avec le film de la paramount dedans. Et avec un avion supersonic, il tuera la bebete et ce sera la nouveau I.D.

Puis Roland Emerich fera un rimec de tout ça.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Ven Fév 22, 2008 20:42

Capitaine Achab : Un film construit comme un roman, divisé en chapitre. Il y' a beaucoup de narration, comme si quelqu'un vous faisait la lecture d'un livre. Le début du film est, faut bien l'avouer, tres chiant, hou ! j'ai failli piquer un roupillon au bout de 15 minutes de projo. C'est quelque peu hermetique avec des personnages pas tres bien amenés surtout dans le 1er chapitre. On sent tres vite le style de film d'auteur auteuriste tendance somnifère assez puissant et assez ampoulé voir presque pretentieux, dans le genre voyez comme c'est beau. Puis ça s'arrange quelque peu, avec l'arrivée de Katerine, qui dans le genre est parfait. Le film trouve son rythme, sachant que ce sont les gens que le capitaine rencontre qui font son portrait et qui raconte sa vie. Ce qui est plutot original. Les images assez recherchées, apportent une certaine classe. Il est vrai que le film est assez maniéré, parfois un peu agaçant, la prestation des comédiens lui donne une grace.
cote : --***

Juno : Petite comédie bien troussée, avec des personnages qui n'ont pas leur langue dans la poche, ce qui donne des repliques pas franchement correctes mais vraiment marrantes sur un sujet délicat. Et là au moins ça ne fait pas de maniere. On dit ce qu'on pense et on fait ce qu'on a à faire. En plus comme c'est plutot pas mal filmé, c'est coloré dans tous le sens du terme. Des portraits bien croqués interprétés par des comédiens concernés par leur role, donne à ce film une vive energie. C'est frais et sympathique. cote : --***
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Sam Fév 23, 2008 19:18

Je n'entends que du bien de Juno. Un film que je louerai sans doute dès sa sortie DVD pour le visionner avec madame.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Dim Fév 24, 2008 1:18

Morcar a écrit :Je n'entends que du bien de Juno. Un film que je louerai sans doute dès sa sortie DVD pour le visionner avec madame.


Pourquoi ne pas emmener madame au ciné pour voir le film ? ca devrait lui faire plaisir et à vous aussi. Profitez-en.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Dim Fév 24, 2008 1:52

Elle n'a pas envie de bouger jusque là-bas, sinon, c'est avec plaisir que je l'y emmènerais. Ca fait un moment qu'on n'y est pas allé à deux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)