Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Jeu Fév 14, 2008 10:33

mamzelle Divine a écrit :J'ai adoré. Les autres films que j'ai vraiment aimé d'eux sont : "O'Brother", "The Barber", "Fargo", "Barton Fink" pas evident celui-ci, "Le grand saut" le moins connu.

C'est ceux là qui sont majoritairement cités comme leurs meilleurs.
Il faudra quand même que je mate "O'Brother" un jour...
mamzelle Divine a écrit :Le pire qu'il est fait reste : "Sleepy Hollow" qui avait tout sauf son esprit.

Je ne l'ai pas trouvé désagréable à voir. J'en ai la VHS d'ailleurs. Peut-être de la commande, mais sans doute moins que La planète des singes que je n'ai même pas envie de voir.
Au moins, dans Sleepy Hollow, on retrouve un univers gothique typique de Burton. J'ai l'impression qu'il l'a fait comme Sweeny todd. Bon, il faut que j'aille le voir pour finir, en espérant qu'il soit toujours dans les salles par chez moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Jeu Fév 14, 2008 10:39

Morcar a écrit :Personnellement, après avoir entendu beaucoup de bien des frères qui réalisent "No country..." (leur nom vient de me sortir de la tête ! :shock:), j'avais été voir "Intolérable cruauté" qui était soit disant un très bon film d'eux, et j'ai trouvé ça assez nul.
Depuis, j'hésite un peu à mater leurs films...


N'hésites pas Morcar, tu raterais vraiment quelque chose. Surtout que L'Intolérable Cruauté et Ladykillers sont clairement leurs plus faibles.
Mais tout le reste est de très haut niveau, quasiment que des chefs d'oeuvres, notamment Fargo et Miller's Crossing qui sont à mon avis leurs meilleurs, même si mon favori reste Le Grant Saut, film complètement barré et jouissif à la manière d'un Mort sur le Gril de Sam Raimi, et dont justement les Coen brothers ont signé le scénario.
Leur premier, Sang pour Sang (Blood Simple) est également génial, tout comme Barton Fink ou Arizona Junior ; sans oublier The Big Lebowski que personnelllement j'adore et qui continue d'être constamment pillé (le dernier en date est Narco avec Canet). O'Brother et The Barber sont également très bons même si ce ne sont pas mes préférés. :wink:

Sinon, comme souvent je suis d'un avis complètement différent de celui de Divine concernant Sleepy Hollow que j'avais adoré en salle, que j'ai revu de multiples fois en DVD rien que pour admirer la plastique incroyable du film, et que je considère comme le dernier chef d'oeuvre de Burton ! Un pur film gothique...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Jeu Fév 14, 2008 11:41

Si je devais faire un classement des films de Burton que j'ai vus en partant de mon préféré, ce serait sans doute à peu près celui-là :

Batman, le défi (1992)
Edward aux mains d'argent (1991)
Beetlejuice (1988)
Big fish (2004)
Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête (2000)
Batman (1989)

Mars Attacks (1997)

J'ai séparé Mars Attacks que je n'ai pas du tout aimé, personnellement.

Depuis le temps que j'ai la possibilité de voir Charlie et la chocolaterie et que je ne l'ai pas vu. Ca me rappelle qu'il faut que j'emprunte le DVD à mon frangin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 14, 2008 12:47

Si tu aime l'univers "gothique" de Tim Burton, n'hésite pas à aller voir "Sweeney Todd".

Je ne suis pas complétement d'accord avec ta liste (surtout concernant "Big Fish") car il y en a un vraiment bon c'est "L'Etrange Noel De Mr Jack"

L'un des rares films d'animation que j'apprécie...

Et aussi "Ed Wood"...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par La Grande Divine » Jeu Fév 14, 2008 13:30

Mes préférés de Burton sont :

Beetlejuice / Mars Attacks / Charlie et la chocolaterie / Les noces funebres / Vincent

Pas vu : Pee Wee big adventures / Frankenweenie

Deçeption à la revoyure : Edward aux mains d'argent ( ce qui n'empeche pas d'aimer tout de meme)

Les revoir car je les ai oublié : Les 2 Batman

A decouvrir car j'ai le DVD : Ed Wood

Celui que je n'aime pas : Sleepy Hollow

Keskessavienfoutlà ? La planete des singes (meme si le film n'est pas desagreable)

Tout le monde croit que c'est lui qui l'a fait : L'etrange Noel de M. Jack. Burton est producteur / scenariste du film. Genialissime au demeurant.

En attente de verdict : Sweeney Todd
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par cherry » Jeu Fév 14, 2008 22:12

Moi de lui j'ai vu Edouard aux main d'argent Sleepy Hollow les noces funèbres et donc l'étrange Noël de Mr jack qui n'est pas de lui
et jusque là j'avoue que je suis fan et j'attends de tous les découvrir .
together we will live forever
http://ephelide.miniville.fr moi aussi jme lance dans la ville ^^
Avatar de l’utilisateur
cherry
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 510
Inscription : Sam Juil 28, 2007 20:55
Localisation : Clermont Rock city beach

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 15, 2008 1:08

L'un des rares adaptation de comics réussit: Batman!

En voila deux qui sont très bons ("Batman" et sa suite "Batman: Le Défi")!
Et quelle esthétique! C'est avec le premier "Batman", vu au ciné, que j'ai découvert Tim Burton! (J'étais gamin ça m'a marqué!)

C'est autre chose que du Schumacher! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par malgyos » Ven Fév 15, 2008 18:24

Oui mais le dernier Batman a l'air pas mal.
Et Heath Ledger (paix à son âme) a l'air d'être un bon joker dans le prochain...même si pour moi le joker c'est Jack Nicholson.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 15, 2008 19:05

Ari G. a écrit :
malgyos a écrit :même si pour moi le joker c'est Jack Nicholson.


Arrrr...

Jamais pu supporter Nicholson dans Batman. :lol:


Moi ce serait plutot Danny de Vito en Pinguin...

Mais même si le prochain film est bien (ce que je dit est aussi valable pour "Batman Begins"), il ne sera jamais au niveau de ceux de Tim Burton...

Car Nolan est peut être bon mais n'est pas Tim Burton qui veut...:wink:

Car contre "Batman Begins" est le meilleur Batman depuis ceux de Burton... (peut-être que "Dark Knight" sera mieux que "Batman Begins": Wait and see)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par malgyos » Ven Fév 15, 2008 19:11

Exact Wait and see
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Ven Fév 15, 2008 23:39

Autant j'avais très peur de ce qu'ils allaient faire de ce "nouveau" Batman 1, autant la BA me laisse penser que le film sera très réussi et bien différent du film de Burton.
J'avais eut pas mal de craintes à propos de Batman Begins également, en apprenant qu'il allait aller se battre en montagne etc... mais finalement, j'ai été très agréablement surpris.

C'est un Batman très différent des Burton, mais un très bon Batman tout de même.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer de toute façon, l'univers n'est plus du tout le même.
Ari G. a écrit :
malgyos a écrit :même si pour moi le joker c'est Jack Nicholson.


Arrrr...

Jamais pu supporter Nicholson dans Batman. :lol:

En fait, même si le film est sympa, je n'ai jamais été très très fan du premier Batman. Par contre Batman - Le défi (traduction française que je n'ai jamais comprise...) est exceptionnel pour moi. Rien que pour la marche des pingouins à la fin.
Je trouve Danny DeVito exceptionnel dans ce film, et j'aime bien Michelle Pfeiffer en Catwoman 8) (bien mieux qu'Halle Berry... :roll:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par malgyos » Ven Fév 15, 2008 23:42

"Catwoman" avec Halle Berry était archi-nulle même avec Sharon Stone.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 15, 2008 23:55

malgyos a écrit :"Catwoman" avec Halle Berry était archi-nulle même avec Sharon Stone.


Il n'y a rien à sauver dans ce film! (Et là je crois que tout le monde est d'accord!): Réalisation pitoyable de Pitoff (C'est à se demander comment des gens sains d'esprit lui ont fait réaliser deux films...), les actrices sont particulièrement mauvaises (Et coté homme, Lambert Wilson est presque aussi mauvais que dans les Matrix... :lol: ), l'histoire est pourrie...
Un beau gachis au final!

Morcar a écrit :Je trouve Danny DeVito exceptionnel dans ce film, et j'aime bien Michelle Pfeiffer


Le problème ce n'est pas la performance de Danny De Vito mais c'est son personnage qui m'énerve et l'approche qu'en à fait Tim Burton...
Par contre, j'adore la Catwoman de "Batman:Le Défi" (Dont le titre en vo c'est "Batman Returns" je crois) et elle est magnifiquement interprété par Michelle Pfeiffer!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par malgyos » Sam Fév 16, 2008 0:07

J'avais jamais vu le titre en français , heureusement que tu as dit le titre français , j'étais un peu paumé
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par gregoire01 » Sam Fév 16, 2008 15:32

Gérard Cousin a écrit :
malgyos a écrit :"Catwoman" avec Halle Berry était archi-nulle même avec Sharon Stone.


Il n'y a rien à sauver dans ce film! (Et là je crois que tout le monde est d'accord!): Réalisation pitoyable de Pitoff (C'est à se demander comment des gens sains d'esprit lui ont fait réaliser deux films...),


Le pire c'est que le monsieur ênsé sérieusement à réaliser l'adaptation Live d'Akira.

Heuresement ce n'est apparemment plus à l'ordre du jour
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)