D'abord annoncé bien plus tôt dans l'année, la sortie de cette superproduction avait du être repoussée à la demande de Pingu (La délivrance de Sir Ragnard, Ode to my family, It's rainning men) qui souhaitait fignoler son film. En post-production depuis un an, le film avait été tourné immédiatement après le premier volet, et juste avant le troisième.
Dôté d'effets spéciaux exceptionnels, dépassant tout ce qui a été fait jusqu'à présent, cette superproduction bénéficie d'une réalisation largement supérieure à celle du premier volet.
Au casting de ce film, on retrouve tous les acteurs présents dans le premier volet, à savoir Sean Jezek (Canøn Bully, La délivrance de Sir Ragnard, Will Garner et le secret d'Atlantis), Sebastian Krumholtz (A Fistful of Zombies, Les fils de CROM, Netheril, Rubicon, Mardi), David Hemmings (Laïka - La première, Blop, La délivrance de Sir Ragnard), Morena Reyes (Dans les entrailles des Montagnes Noires, La victime de trop, L'assassin du Ponant) et Stacy Chapelle (Sur la toile, Relocateurs, Out of road, A man in the ruins).
Note : Je l'avais prévu plus tôt dans l'année, mais le genre fantastique n'étant apprécié qu'à 5%, j'avais décidé de le repousser. Un mauvais choix vu qu'aujourd'hui le genre est apprécié à moins d'1%, et comme je veux sortir ce film cette année impérativement pour suivre la décision prise au début, à savoir une trilogie tournée en une seule fois mais sortant sur trois années différentes à la manière des Seigneur des Anneaux de Peter Jackson...