Morcar a écrit :Les avis de la presse semblent confirmer ce que je craignais à propos d'Astérix aux Jeux Olympiques : c'est visiblement un navet. Je l'avais craint en voyant la Bande-annonce, car je n'y trouvais aucun passage drôle, alors que c'est sensé être une comédie.
Mais en même temps, le producteur lui-même a avoué que :
- il aimait l'humour de Chabat mais que si cet humour plaisait aux français, il n'avait pas plus à l'extérieur, donc il a préféré pour ce 3è film faire un film pour les Européens (comprendre par là que ça ne fera pas rire)
- d'après lui le format idéal du film faisait 2h05 mais il l'a réduit à 1h40 pour pouvoir faire une diffusion de plus par jour dans chaque salle
La conclusion est facile à tirer : il a fait un film pour faire du fric, et c'est tout. J'espère qu'il se plantera. En tout cas, je n'irai pas le voir, pas envie de cautionner pas ce genre de cinéma totalement commercial.
-"Est-ce que le film est à la hauteur du budget?"
-"Ne tournons pas autour de la marmite de potion magique, la réponse est non" (...) "On dirait le film d'un enfant gâté qui a tout voulu et qui n'a pas su quoi en faire" (...) "une succession de gags qui s'enchaînent poussivement" (...) "Plaira plus aux enfants, même si le film manque cruellement de rythme et dure deux heures, alors que le public familial demande des films assez rythmés." (...) "Le second film Astérix, réalisé par Alain Chabat, était le meilleur"
Morcar a écrit :Les avis de la presse semblent confirmer ce que je craignais à propos d'Astérix aux Jeux Olympiques : c'est visiblement un navet. .
mamzelle Divine a écrit : Sinon, il y'a des films comme "LE voyage du ballon rouge" "
mamzelle Divine a écrit :En lala, y dit du mal d'un film qu'il n'a meme pas vu. En lala c'est pas bien.
mamzelle Divine a écrit :C'est vrai la bande annonce est naze, avec plein de gens qu'on voit tout le temps partout et qui se croient droles. Ils sont tous tres droles.
warner interaction™ a écrit :ce qui est bizarre c'est que chez vous en france les astérix( surtout le 1 et le 3) ont une mauvaise réputation!
chez nous en allemagne je doit dire que asterix 1 a été assez apprécié, le 2nd oci mais la tradution des blague française sont tres difficile en allemand! quand au 3! j'a_i vu la bande annonce dans le plus grand cinéma de berlin,la salle avait l'air conquise!
warner interaction™ a écrit :rare son les film européen a pouvoir avoirle budget d'un blockbuster américains!
warner interaction™ a écrit :en tout cas a berlin il y a pas mal d'affiche teaser de asterix 3!
le film sera sans conteste un succes(de plus il sort das plus de 800 salle en russie!)
warner interaction™ a écrit :le premier a fait plus de 22 millions d'entrée dan sle monde!soit environ 176 millions d'entrée de recettte!
le second a fait 25 millions d'entrée dans le monde soit environ 200 milions d'euros de recette!
le 3eme fera a mon avis plus de 25 millions d'entrée
"Astérix aux Jeux Olympiques": 464.248 spectateurs en un jour en France
PARIS, 31 jan 2008 (AFP)
Les producteurs d'"Astérix aux Jeux Olympiques" ont revendiqué jeudi dans un communiqué un "excellent démarrage" pour ce film au budget record, affirmant qu'il a approché le demi-million d'entrées dès le premier jour de son exploitation, mercredi.
"Astérix aux Jeux Olympiques" a été vu par 464.248 spectateurs en France au premier jour de son exploitation, indiquent ses deux producteurs Thomas Langmann (La Petite Reine) et Pathé, la société de Jérôme Seydoux, ainsi que les Editions Albert René qui publient les aventures des héros Gaulois.
Tourné en 1998 par Claude Zidi, "Astérix et Obélix contre César" avait eu 10 millions de spectateurs en France; le deuxième opus, "Astérix et Obélix: mission Cléopâtre", réalisé en 2002 par Alain Chabat, avait fait mieux, avec 14,5 millions de tickets vendus.
Doté d'un budget pharaonique de 78 millions d'euros, "Astérix aux Jeux Olympiques" a d'ores et déjà battu le record de la sortie en salles la plus massive en France, en s'adjugeant 1.074 écrans mercredi.
Précédé par une campagne publicitaire de plusieurs mois grâce à la multiplication des "partenariats" -- de TF1 à RTL, de l'opérateur Orange à la chaîne de restauration rapide McDonald's ou le groupe de distribution Intermarché -- le film a reçu des critiques plutôt mauvaises.
Il affiche une ribambelle de stars en guise de casting: Alain Delon alias César, Gérard Depardieu qui incarne à nouveau Obélix mais aussi Clovis Cornillac sous les traits d'Astérix, Benoît Poelvoorde, Franck Dubosc, José Garcia et Elie Semoun.
malgyos a écrit :J'adore le film que Divine prèsente.
.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)