Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Daigoro » Lun Jan 28, 2008 16:06

Gérard Cousin a écrit :Franchement c'est un acteur minable: Dans "Ma 6T va craquer" il est ridicule et rend son rôle parodique, dans les "Taxi" n'en parlons pas et sa performance dans "Indigènes" est assez pitoyable aussi...

Hum, il ne joue pas dans Ma 6T va Craquer... :wink:

Ne supportant pas cet acteur, ni l'homme d'ailleurs, je fuis ses films comme la peste ! Le pauvre homme, il ne sait pas profiter de sa chance... Question filmo, j'ai particulièrement détesté sa prestation dans Lamentable.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Lun Jan 28, 2008 17:10

Ari G. a écrit :Pour un excellent remake non-officiel du film de Carpenter, je recommande chaudement Nid de Guêpes de Florent E. Siri.

C'est tout simplement énorme pour un film français de genre. :)

J'allais le dire !
Ce film est très bon ! Je n'ai pas vu le remake dont parle Divine, mais celui de Siri est vraiment bien fichu.

Concernant Naceri, je trouve qu'il s'en sorti bien dans ce film.
Ari G. a écrit :Donc pour ça, je n'ai pas envie de lui casser du sucre sur le dos.
Surtout qu'il n'a pas besoin de moi.
:wink:

C'est surtout parce que tu as peur qu'en retour il te casse le sucrier sur la figure, non ? :mrgreen:
Daigoro a écrit :Hum, il ne joue pas dans Ma 6T va Craquer... :wink:

En effet, je pense qu'il voulait parler de Raï, avec également Tabatha Cash. Un film minable dans lequel il est en effet presque parodique.

Concernant la véracité historique, ça dépend Gérard.
Qu'on romance l'histoire en inventant des personnages qui n'ont pas existé etc... c'est une chose, qu'on modifie les faits historiques en est une autre.
En exagérant, si on faisait un film historique dans lequel le débarquement avait lieu le 14 Juillet, par exemple, ça ne te choquerait pas, toi ?

Les américains sont très forts pour refaire l'histoire, comme dans le minable Pearl Harbor par exemple, qui n'a rien d'historique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par gregoire01 » Lun Jan 28, 2008 17:30

Gérard Cousin a écrit :T'a l'air à cheval sur l'histoire!

Pour moi, un film historique peu avoir des différences avec la réalité: Prend de grands films comme "Le Jour Le Plus Long" ou "Paris Brule-t-il?", ils retrencrivent assez bien les événements mais sont-ils complétements juste historiquement de bout en bout, sans aucune libertés prise avec la réalité?

J'en doute!
Pour "Indigènes", je ne parlais que de la pitoyable perfomance d'acteur de Naceri... (Je n'ai pas aimé le film pour plusieurs raisons...)


J'adore l'histoire, ceci je ne suis pas regardant sur les film du moments
q'ils sont bon. Le jour le plus long et Paris Brûle t'il sont trés proche historiquement, l n'y a pas beaucoups d'erreur historique.
Gladiator a des erreurs par paquet mais je m'en fiche, car c'est bien filmé, bien scénarisé, les acteurs sont bon, et son but premier et de divertir.

Indigéne veut montrer la vie desz soldat issue des colonies, c'est bien car c'est un sujet peu aborder.

Le probléme c'est qu'il n'hésite pas à révisionné l'histoire de façon outranciére sous entendant lors de différente promo

- Ils ont serbit de chair à cannon :
Faux, l'armée française n'était pas l'armée américaine. Déjà une section ou un bataillon pouvait trés bien être composé autant de soldat des colonies de métropolitain que de colonisé. hors les taux de mortalité était de 5% pour les colonisés, 5,8 pour les métropolitain et 8 pour les colonialiste (chiffre Chiffres avancés par l’historien Daniel Lefeuvre).


-Ils était déconsidéré au sein de l'armée
Contrairement à ce que l'on croit, les armée des colonie était bien vu par l'opinion publique. Les tirailleur Sénégalais était même trés populaire (ce n'est pas pour rien qe banania en avait prit un pour vanter l'energie de son chocolat). Un général était donc plutot fier de diriger une armée colonial, vu l'auras qu'elle avaient auprés de l'opinions.
Et contrairement à ce qui à était dit par le réal, ils ont défiler dans plusieurs ville métropolitaine lors de la libération.


évidement lors des promos on à évité de parlé des exaction des soldat coloniaux en Italie, ça allait telment loin que le terme Marocani est encore utilisé dans le pays pour désigner les violeur.


Alors oui, il fallait faire un film sur les soldat des colonies qui se sont battu autants que les autres et n'ont pas était justement remercier en retour.
Oui il fallait faire un film sur ces soldat oublié.

Mais si c'est pour faire du révisionisme éxarcerbé, je dit non. A force de faire du politiquement hypercorrecte, voilà ce qui arrive.

(Je tient à signaler que NON je ne suis pas d'extréme droite, ça peut paraitre con et hors propos de dire ça, mais c'est de ça dont on se fait targué si on ose dire du mal de ce film)
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Daigoro » Lun Jan 28, 2008 17:34

Un son de cloche intéressant...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 28, 2008 20:30

gregoire01 a écrit :Indigéne veut montrer la vie desz soldat issue des colonies, c'est bien car c'est un sujet peu aborder.

Le probléme c'est qu'il n'hésite pas à révisionné l'histoire de façon outranciére sous entendant lors de différente promo

évidement lors des promos on à évité de parlé des exaction des soldat coloniaux en Italie, ça allait telment loin que le terme Marocani est encore utilisé dans le pays pour désigner les violeur.)


Oui mais ce n'était pas que les soldats issus des colonies qui ont fait des exactions (viols, meutres): Les GI Américains se sont pas mal "lachés" en Europe (Grande-Bretagne, France, Italie, Allemagne...) et je ne parle même pas de ce qu'on fait certains résistants (ou pseudo-résistants...) en France...


gregoire01 a écrit :Alors oui, il fallait faire un film sur les soldat des colonies qui se sont battu autants que les autres et n'ont pas était justement remercier en retour.
Oui il fallait faire un film sur ces soldat oublié.

Mais si c'est pour faire du révisionisme éxarcerbé, je dit non. A force de faire du politiquement hypercorrecte, voilà ce qui arrive...

(Je tient à signaler que NON je ne suis pas d'extréme droite, ça peut paraitre con et hors propos de dire ça, mais c'est de ça dont on se fait targué si on ose dire du mal de ce film)


Je suis parfaitement d'accord avec toi: Les raisons qui ont fait que je n'avais pas aimé ce film font partits de ceux que tu dis!

gregoire01 a écrit :Contrairement à ce que l'on croit, les armée des colonie était bien vu par l'opinion publique. Les tirailleur Sénégalais était même trés populaire (ce n'est pas pour rien qe banania en avait prit un pour vanter l'energie de son chocolat). Un général était donc plutot fier de diriger une armée colonial, vu l'auras qu'elle avaient auprés de l'opinions.
Et contrairement à ce qui à était dit par le réal, ils ont défiler dans plusieurs ville métropolitaine lors de la libération


A cette époque peut-être: Mais je peux te certifier que avant et après la guerre d'Indochine, Les tirailleurs Sénégalais (mais de toutes façon, ils était basés au Maroc à cette époque et ne comporté plus que 1 ou 2 Sénégalais...) n'étaient plus en odeur de sainteté à l'état major et dans l'opinion publique et après le guerre d'Algérie, ce qui rester des tirailleurs furent dissous ou réasigné...
(Une histoire que je connais: mon grand-père était sous-officier chez les tirailleurs durant ces deux guerres coloniale...)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par gregoire01 » Lun Jan 28, 2008 20:54

gregoire01 a écrit :Indigéne veut montrer la vie desz soldat issue des colonies, c'est bien car c'est un sujet peu aborder.

Le probléme c'est qu'il n'hésite pas à révisionné l'histoire de façon outranciére sous entendant lors de différente promo

évidement lors des promos on à évité de parlé des exaction des soldat coloniaux en Italie, ça allait telment loin que le terme Marocani est encore utilisé dans le pays pour désigner les violeur.)


Oui mais ce n'était pas que les soldats issus des colonies qui ont fait des exactions (viols, meutres): Les GI Américains se sont pas mal "lachés" en Europe (Grande-Bretagne, France, Italie, Allemagne...) et je ne parle même pas de ce qu'on fait certains résistants (ou pseudo-résistants...) en France...


Je ne dit pas le contraire, c'est ce que je reproche à la promo d'ailleurs, on avait l'impression que c'était tous de saint dans les rang issu des colonies alors que en réalité, c'était comme dans tout les régiment, il y avait des bon des brute et des ordure fini, ce qui à largement étaient mit de coté lors de la promotion (et apperement dans le film)




gregoire01 a écrit :Alors oui, il fallait faire un film sur les soldat des colonies qui se sont battu autants que les autres et n'ont pas était justement remercier en retour.
Oui il fallait faire un film sur ces soldat oublié.

Mais si c'est pour faire du révisionisme éxarcerbé, je dit non. A force de faire du politiquement hypercorrecte, voilà ce qui arrive...

(Je tient à signaler que NON je ne suis pas d'extréme droite, ça peut paraitre con et hors propos de dire ça, mais c'est de ça dont on se fait targué si on ose dire du mal de ce film)


Je suis parfaitement d'accord avec toi: Les raisons qui ont fait que je n'avais pas aimé ce film font partits de ceux que tu dis!



content de voir que je ne suis pas le seul et que je suis pas parano ^^



Gérard Cousin a écrit :
gregoire01 a écrit :Contrairement à ce que l'on croit, les armée des colonie était bien vu par l'opinion publique. Les tirailleur Sénégalais était même trés populaire (ce n'est pas pour rien qe banania en avait prit un pour vanter l'energie de son chocolat). Un général était donc plutot fier de diriger une armée colonial, vu l'auras qu'elle avaient auprés de l'opinions.
Et contrairement à ce qui à était dit par le réal, ils ont défiler dans plusieurs ville métropolitaine lors de la libération


A cette époque peut-être: Mais je peux te certifier que avant et après la guerre d'Indochine, Les tirailleurs Sénégalais (mais de toutes façon, ils était basés au Maroc à cette époque et ne comporté plus que 1 ou 2 Sénégalais...) n'étaient plus en odeur de sainteté à l'état major et dans l'opinion publique et après le guerre d'Algérie, ce qui rester des tirailleurs furent dissous ou réasigné...
(Une histoire que je connais: mon grand-père était sous-officier chez les tirailleurs durant ces deux guerres coloniale...)


Effectivement, mais le film indigéne se passe justment durant l'époque ou ils étaient bien vu.

Ce qui m'ennerve le plus, c'est que beaucoups prennent ce film pour vérité historique alors qu'en réalité, il représente plus l'idée qu'avait un réal de la guerre du point de vue des colonisée sans faire de recherche historique

En fait il en avait rien à foutre je croit, l'important pour lui étant de montrer à quel point on à était méchant, qui a en rajouter des couches.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par La Grande Divine » Mar Jan 29, 2008 0:00

Manger les ptits nenfants c'est plus facile et plus digeste que de bouffer de la vieille carne. La viande se detache plus facilement des os qui sont moins poreux.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par gregoire01 » Mar Jan 29, 2008 10:19

mamzelle Divine a écrit :Manger les ptits nenfants c'est plus facile et plus digeste que de bouffer de la vieille carne. La viande se detache plus facilement des os qui sont moins poreux.


:lol: :lol: :lol:


bon retournons au sujet du topic

Il y avait trader sur la 6 (le hasard de la programation vu que ce jeudi la société générale à eu les même problémes que ceux cité dans le film)

Image


j'ai trouvé ça interessant et un peu ironique sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Morcar » Mar Jan 29, 2008 17:30

J'ai appris ce matin qu'il y avait ce film sur M6.
Mais ce n'est pas un hasard de programmation car apparemment ils ont modifié leur programmation spécialement :wink:
gregoire01 a écrit :Mais si c'est pour faire du révisionisme éxarcerbé, je dit non. A force de faire du politiquement hypercorrecte, voilà ce qui arrive.

Voilà pourquoi je n'ai même pas voulu aller voir ce film. A sa sortie, je m'étais informé et j'avais effectivement appris qu'on avait bien arrangé l'histoire comme ça arrangeait les scénaristes. Ca ne m'intéressait donc pas.
gregoire01 a écrit :Ce qui m'ennerve le plus, c'est que beaucoups prennent ce film pour vérité historique

C'est ce qui m'a agacé également. Mais ce n'est pas le seul film pour lequel ça arrive. Combien ont été vérifier que tout ce qui était montré à l'écran dans Pearl Harbor était vrai ?...
Ari G. a écrit :
gregoire01 a écrit :(Je tient à signaler que NON je ne suis pas d'extréme droite, ça peut paraitre con et hors propos de dire ça, mais c'est de ça dont on se fait targué si on ose dire du mal de ce film)

C'est quand même extraordinaire que vous deviez préciser la chose, de peur qu'on vous accable de tous les maux de la terre (et qu'on vous accuse de manger des enfants) parce que votre opinion pourrait ne pas être consensuelle.

Et pourtant, j'ai bien souvent eut le droit à la même remarque quand j'ai osé dire à peu près la même chose que Grégoire.

C'est un peu comme l'humour. J'ai déjà vu un forum de blagues sur lequel, si on racontait une blague de blonde, on était sexiste-macho, si on racontait une blague sur un noir ou un juif on était raciste, et ainsi de suite.
Bilan : que des blagues de toto, et encore... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par gregoire01 » Mar Jan 29, 2008 18:25

J'ai appris ce matin qu'il y avait ce film sur M6.
Mais ce n'est pas un hasard de programmation car apparemment ils ont modifié leur programmation spécialement :wink:


Il me semble que si mais je peut me tromper




gregoire01 a écrit :Ce qui m'ennerve le plus, c'est que beaucoups prennent ce film pour vérité historique

C'est ce qui m'a agacé également. Mais ce n'est pas le seul film pour lequel ça arrive. Combien ont été vérifier que tout ce qui était montré à l'écran dans Pearl Harbor était vrai ?...



Vous voulez un bon film historique sur cette bataille ? Regardez Tora ! Tora ! Tora !


Image



Oubliez la grosse merde de Michael Bay qu'est Pearl Harbor et ses cliché éculé


La reconstitution du contexte de Tora ! Tora ! Tora ! est excellente et permet de savoir les raison politique qui on poussé a cette bataille. Car le film se penche longuement dessus, on peut même dire qu'il est en 2 partie, avant l'assault et l'attaque.
De plus ce film fait sauté pas mal d'idée reçu, comme le fait que les américain ne savait pas qu'ils allaient être attaqué. En fait ils le savaient mais la ignoraient où.
Il y a aussi le fait que le général Miyamoto bien que stratége de l'offensive espérait eviter l'entrée en guerre.
Le fait qu'il soit filmé par des japonais et des américain évite également tout partis prit.
Bref rien que pour la retranscription historique il vaut le coup d'oeil et s'avére trés instructif.
Enfin l'attaque en elle même dépote.

Il peut sembler long par moment, mais si vous aimez les film de guerre qui respecte un max le déroulement de l'histoire vous serez servi.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 29, 2008 19:25

Le problème concernant la guerre du pacifique, c'est que contrairement à l'Europe où on sait que les Nazis étaient des ordures (et presque personne ne remet en doute cela...), le monde a toujours considéré que le Japon Impérial n'avait rien à voir avec les "horreurs" Nazis...

Le Japon Impérial ce considéré comme un peuple élu des Dieux, supérieurs au blancs mais surtout supérieurs à la "racailles" jaunes comme les chinois ou les coréens...Eux assi avaient des camps de la mort, menant d'horribles expérience sur leurs malheureux prisoniers... Les horreurs qu'ils ont fait dans les pays conquis furent au moins aussi sordides et déguelasse que ce que faisait les Nazis en Europe...

Mais le problème c'est que pour le monde, le Japon est un pays intéressant et qui fait fantasmés des millions de personnes dans le monde (merci aux mangas et aux jeux-vidéos...)

Alors depuis 50 ans, le sentiment de supériorité est plus présent que jamais, qu'ils glorifient le Reich Allemand et même leurs livres d'histoire dans les écoles expliquent la légitimité de l'invasion de la Chine et de la Corée durant la deuxième guerre mondiale, montrer comme des exemples les Kamikazes...

Alors qu'on les montrent comme des ordures dans les films, je m'en moque un peu!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par gregoire01 » Mar Jan 29, 2008 19:52

Gérard Cousin a écrit :
Alors qu'on les montrent comme des ordures dans les films, je m'en moque un peu!


Ce n'est pas ça que je reproche à Pearl Harbor :wink:



Mais le problème c'est que pour le monde, le Japon est un pays intéressant et qui fait fantasmés des millions de personnes dans le monde (merci aux mangas et aux jeux-vidéos...)


Plus généralement, je dirait que les gens sont toujours interessé par les pays qui ont une culture diférente de la leur.


Alors depuis 50 ans, le sentiment de supériorité est plus présent que jamais, qu'ils glorifient le Reich Allemand et même leurs livres d'histoire dans les écoles expliquent la légitimité de l'invasion de la Chine et de la Corée durant la deuxième guerre mondiale, montrer comme des exemples les Kamikazes...


Pas tous (heuresement), mais c'est vrai que le révisionisme historique est plutot inquiétant, le pire étant que effectivement ils refuse de reconnaitre leur exaction et continue de légitimé leur entrée en guerre (soit disant pour empécher la colonisation... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Daigoro » Mar Jan 29, 2008 19:56

Gérard Cousin a écrit :Mais le problème c'est que pour le monde, le Japon est un pays intéressant et qui fait fantasmés des millions de personnes dans le monde (merci aux mangas et aux jeux-vidéos...)

Ayant un avatar des plus significatifs, je me sens obligé d'intervenir.
Pour ma part, ce n'est ni les mangas et encore moins les jeux videos qui provoquent mon attirance pour le Japon, mais bien son histoire féodale, sa production cinématographique, et plus que tout, la figure emblématique du samouraï... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 29, 2008 21:41

Je sais que l'histoire du Japon est attirante et les Samouraïs aussi...

Mais le problème c'est que encore aujoudhui, les mentalités n'ont pas vraiment évoluer et une majorités de Japonais se sentent supérieurs au reste du monde: Si les Européens ou Américains mettent en avant leur supériorité c'est considéré comme du racisme (et c'est le cas) par contre si les Japonais, c'est parce que c'est une culture différent que nous ne comprenont pas!

Depuis que les premiers blancs sont arrivés au Japon, les Japonais les considèrent comme des inférieurs (Les blancs considérés les noirs comme inférieurs à la même époque mais heureusement cela à changer mais au Japon, l'étranger est toujours "sympathique" mais ne sera jamais des leurs, qu'il reste un an ou qu'il passe sa vie la-bas...)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par ryggar » Mar Jan 29, 2008 21:51

Gérard Cousin a écrit :Mais le problème c'est que pour le monde, le Japon est un pays intéressant et qui fait fantasmés des millions de personnes dans le monde (merci aux mangas et aux jeux-vidéos...)


On pourrait aussi dire :
le problème c'est que pour le monde, la France est un pays intéressant et qui fait fantasmer des millions de personnes dans le monde (merci aux Champs Elysées et à Lelouch... et merci aussi Vichy et tout le toutim')



En gros, chaque pays a ses hontes et ses fiertés et la France comme le Japon est loin d'être le pays le plus ouvert au Monde... mais une chose les rapproche néanmoins, c'est leur exception culturelle :wink:

Voilà... j'avais envie d'engager une autre discussion de comptoir :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)